Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 13:19
Bonjour je suis toute nouvelle parmi vous et même si ma prise de poids était lente selon moi j'étais jusqu'à aujourd'hui très motivée pour poursuivre mon régime !
Ce matin je décide de me "booster" un peu plus en montant sur la balance , et Oups! PLUS 2 KG!
Je ne comprends pas car je pense suivre correctement les règles ...
Baisse de moral ! besoin de soutien Urgent !
MaPinet07
1598 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2012 à 13:26
Hello
Plus 2 kgs sans écarts rien ?
Tu n'es pas constipée ?? Ou période hormonale de mois pas sympa ?
Et c'est ta PERTE de poids non ? Que tu trouves lente ?
Mets a jour ta courbe qu'on voit un peu, et décrits une journée type pour voir.
Et puis il faut analyser, si tu fais ce poids depuis longtemps ? Si tu as déjà fait des tas de régime avec effet yoyo....
Il faut persévérer et la récompense je t'assure, elle arrive toujours !!!
Superciloute
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 13:32
Coucou!!
Ce n'est pas dramatique ne t'inquiète pas, moi aussi g des phases ou je reprends 1kg voire 2 d'un jour sur l'autre. Ca peut etre du a plein de chose du style retention d'eau, règles etc....
Continue tranquillement et la perte va s'amorcer tout doucement. Peut-être que ton corps fais un peu de resistance voilà tout
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 13:45
Salut ,
Non pas d'écart jusqu'à aujourd'hui d'ou ma grande surprise et ma déception !
Oui je fais ce poids depuis pas mal d'années maintenant, après de longs régimes et privations de toutes sortes.
Pourtant non je n'ai pas mes règles . Peut être la constipation !
Une journée type ça serait : (Hier par exemple)
Matin : Saucisses de poulet + 2 yaourts aromatisés 0%
Midi : Poulet + 1yaourt aromatisé O%
Soir : Gambas + 3 yaourts aromatisés 0%
Je n'ai pas vraiment le temps de faire du sport mais fait des massages amaigrissant 2 fois par semaine.
Etant très fruits je mange comme vous pouvez le voir beaucoup de yaourts aromatisés et me demande si ce n'est pas en lien.
Je trouve effectivement que 2,2kg c'est très peu en 11 jours.
sosso07
1107 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/02/2012 à 13:57
je pense que tu devrais arreter les yaouts aromatisés même à 0%, prends plutot du fromage blanc 0%
MaPinet07
1598 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2012 à 13:59
Si je peut me permettre, les saucisses de poulet ? Les hertas ? Elles sont autorisées mais style une fois par semaine.
Et pour les yaourts aromatisés aux fruits, s'ils ont du sucre, c'est normalement un par jour en toléré....
Peut-être aussi tu ne mange pas assez, essaye de voir une journée, mais en "gros" tu devrais manger 135g de protéines. Donc tu additionne les grammes de ce que tu manges (faut regarder sur le paquet), je ne le fais pas tous les ours, mais en stagnation je regarde.
Pour le sucre, moi aussi j'adore ça.... Tu as essayés de faire les crèmes pâtissières PP sans tolérés qu'il y sur le site ??? J'en ai mangé des tonnes moi !!!
Pour les sons, je fais un porridge, lait, les 2 sons, pleins de tagatesse (faut sucre) et arôme vanille, mis au frais toutes la nuit, le matin ça cale drôlement ! Parce que les galettes et autres j'ai jamais pu y manger.
Pour le sport, essaye de marcher un peu tout de même, c'est bon pour tout. 20min par jour. Super les massages, ça va t'aider énormément aussi.
Et pour finir, vu que tu fais ce poids depuis pas mal de temps, que tu as fait des régimes, alors c'est normal que ça coince un peu au début, ton corps fait de la résistance !!! Soit plus forte que lui, tu verras, c'est lui qui va lâcher !!!!
Superciloute
65 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 14:27
Moi je trouve que tu manges pas beaucoup...
Effectivement méfie toi des saucisses de poulet et des yaourts aromatisés
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 14:29
Merci Beaucoup !!
Je me mets au combat contre lui dès aujourd'hui ! Encore merci pour tous les conseils !
Bisous
MaPinet07
1598 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/02/2012 à 14:50
Au début faut vraiment essayer des tas de recettes, bon je reconnais que c'est un peu couteux.... Mais il faut trouver des trucs qui te font plaisir, car manger avec plaisir c'est la réussite de tous régimes !
Courage, tu vas voir, une fois bien en place, ça va dégringoler !!!
Whisperer
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 14:53
Bonjour,
Je reprends un peu les commentaires des autres :
-Boire 1,5 litres par jour
-Faire 20 minutes de marches.
Tu pourrais avoir quelques choses comme ceci :
Au matin :
Un café + Gâteau hyper protéines : tu trouves des recettes de ce genre sur le site, cela va te permettre d’avoir ta dose de son et d’avoine.
10h :
Yogourt aromatisé
Au midi :
Œufs + Jambon maigre.
Collation :
Une crème de citron avec meringue, biscuits croquants a Arôme Orange. Il y a des recettes de ce genre sur le site.
Sinon Yogourt 0 pourcent auquel tu ajoutes un arome de ton choix
Au soir : Par exemple blanc de poulet avec Konjac , avec cela tu peux trouver une sauce pour accompagner sur le site.
Si tu as du mal a cuisiner, je te propose, le samedi de préparer tes repas jusqu’au mercredi . Et mercredi préparer tes repas jusqu’à samedi.
Bonne chance
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 14:55
Merci beaucoup pour toutes vos astuces !
J'ai commandé des arômes et je continus de plus belle ... Je vous tiendrais au courant !!
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 15:47
Coucou nakud93. Je suis dans le même cas que toi et j'ai décidé aussi d'améliorer le régime depuis 1 semaine.
Là ca stagne pour le moment mais en prenant mes mesures, je vois bien que mon corps change, je me dis que c'est peut-être de la rétention...
Avant je buvais de l'eau en bouteille, je me suis mise hier à l'Hépar, essayes... Essayes aussi les draineurs que tu pourras trouver en pharmaci (style Gerlinéa) je m'en suis pris une bouteille.
Si tu veux, on peut s'échanger les astuces voir ce qui marche ou non?
Pour les yaourts aromatisés o%, je ne pense pas que ce soit ça puisqu'ils sont considérés comme à volonté sur le livre et sur le site de Dukan mais attention à ne pas dépasser certaines limites : en effet, dukan dit qu'il faut pas dépasser 1 kilo de produits laitiers en tout genre... Tu en manges pas mal donc fais attention, limites-toi à un ou deux...
Les aromes sont géniaux, je te conseille d'en acheter, c'est pas très cher (La fée régime) et dans une galette de son ou un yaourt c'est excellent, j'ai du en prendre une douzaine lol! Les recette des proteinautes sont aussi supers, sélectionnes-les, il y en a vraiment de pas mal et tu peux faire un tri en fonction de ce que tu veux manger, etc!
J'espère pouvoir repartir du bon pied avec tout ca et t'avoir aidé, tiens-moi au courant de la suite.
Bonne aprèm'
cecilisme
179 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 16:08
hé bien moi jai stagné pendant presque une semaine, avec quelques grammes en plus sans aucun ecart, et la c horrible !!
mais quest-ce que je fais de travaers...?? et puis je lis des comm qui encouragent !!
et la jme dis, bon, je stagne, allé je supprime les tolérés quelques jours, histoire de tout debloqué...
et hop en 5jours, -1.2kilos, c magique...
et quand la balance a decidé de redescendre, la motive revient et hop c reparti =)
prends des vitamines pour la forme et du coup le moral...
je prends bop pour la retention d'eau, et huile de paraphine pour le transit, que jutilise en vinaigrette car pas bon pour les cuissons...
il faut juste avoir confiance en toi, c cler que par moments c dur...
mais tu vas y arriver, ya pas de raison, montre a ton corp que c toi qui commande !!!
bon courage et a tres vite
soosy
476 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2012 à 23:31
Courage, je crois que ça arrive à tout le monde.. de façon plus ou moins importante.
pas de panique.. je trouve aussi que tu ne mange pas beaucoup de protéines "viande".. yaourt, j'ai limité car j'ai stagné pendant deux semaines et je crois que j'utilisais un peu yaourts à volonté.. et ce n'est pas une bonne chose!
Depuis, ma perte est repartie.. et hop, le moral remonte!! c'est fou comme quelques grammes peut nous embeter toute une journée ou carrément nous casser le moral!!
Courage, tu n'es pas toute seule!
et si tu as des ennuis de transit.. moi je suis passé à la pharmacie, et j'ai trouvé quelque chose de naturel et qui marche impec!
Tiens nous au courant!!
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 07:11
Bonjour tout le monde !!
Merci pour toutes ses astuces et je suis tout à fait d'accord pour en échanger Pickuit23 ça serait avec plaisir.
Je vais effectivement essayer de manger plus de protéines type viandes,poissons.... et réduire les yaourts à 1 ou 2 par jour.
Après avoir lu vos messages je me sens beaucoup mieux et plus motivée que jamais !!!
C'est très gentil .. Merciiiiiii !!!
Je vous tiens au courant sans faute !!
soosy
476 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 09:14
Bonjour Nakud93,
Le forum est fait pour ça.. il y a une semaine, j'étais a ta place, et j'étais bien contente.. que les proteinautes, et dukanettes soient là!!
pour les encouragements, les petits conseils, ou parfois juste d'apprendre que je n'étais pas la seule!!
car on a rapidement des gros appriori.. si on ne perds pas.. aussi vite que les autres, ou on reprends.. ou on stagne alors que le bouquin nous dit .. vous allez voir le début.. c'est fulgurant!! alors forcement.. 1,5semaine.. en semaine d'attaque.. je n'avais pas trouvé ça bulldozer ni fulgurant.. surtout que dès que je suis arrivée en Croisière j'ai stagné.. Oups.. je m'étais un peu monté la tête .. en me disant hop tel jour, je pèserai tant.. je m'étais mi la pression. toute seule!!
Bon courage, tiens le coup!!!
Bonne journée surtout, samedi.. je ne sais pas mais par exemple ici.. il fait super beau, un froid polaire probablement!!
Mais un vrai temps à s'emballer dans quinze vêtements et se balader!! qu'est ce qu'on se sent bien après!!
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/02/2012 à 13:45
Bonjour !!
C'est vrai que ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule et qu'on peut toujours être aidée !!
Merciii à toutes !!
Bon week end !!!
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 12:21
coucou Nakud93,
Alors, où en est-tu?
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 12:30
Salut ,
Je me suis pesée le lendemain et les deux kilos en plus n'était plus là .
Je pense que c'est dût à mes constipations et malgré le son d'avoine et l'huile de paraffine j'ai du mal à régler ce problème !
Mais je suis heureuse de voir les kilos s'en aller petit à petit !
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2012 à 01:12
C'est super ça! Ça va te motiver pour la suite... Il y a pleins de remèdes pour le transit, dont les carres vendus sur la boutique dukan et d'autres en pharmacie... Attention a l'huile de paraffine quand même, c pas hyper bon sur la santé.... En tt cas, tu devrais te renseigner a la pharmacie ou sur le forum voir si tu trouves ton bonheur, moi perso, je me suis mise a l'hepar auquel j'ajoute de l'arome ou un draineur et depuis, niveau transit, aucun souci...
Tiens-moi au courant.
Slt!
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/02/2012 à 13:32
Salut Salut !!!
Oui l'hepar , c'est uniquement ce que je bois !
tu utilises quel draineur ? j'aimerais bien m'en prendre un mais j'hésites toujours.
Bonne journée !!
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 00:04
Et rien???
A mon avis tu dois faire de la rétention. Le draineur, je te dis ça demain, je l'ai laisse au bureau.
Bonne soiree a toi
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 11:21
Ok merci !!!
Pickuit23
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2012 à 11:36
Coucou Nakud93,
Le draineur est de la marque Milical et s'appelle "Draineur Minceur Ultra, goût cassis" avec un bouchon rose.
J'ai commencé Vendredi + Hépar + - de toléré et résultats : - 1 kg !!!!
Ca vaut le coup d'avoir attendu, j'espère que ca va descendre encore mais aujourd'hui, je suis bien motivée.
Et de ton côté, comment ca se passe? A quel type de menus t'es-tu mise?
Bonne journée!
Nakud93
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2012 à 09:47
Coucou ,
Merci pour le nom du Draineur !!
Moi je me suis remise en phase attaque car je suis désormais inscrite sur le site de Dukan pour me sentir plus encadrée.
J'attends mes arômes qui ne devraient pas tarder à arriver pour enfin pouvoir cuisiner des plats appétissants .
Pour l'instant je continus à faire des petits plats simples et restes plutôt motivée ! J'ai hâte de voir enfin les résultats dans mes vêtements !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.