Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Problèmes hormonaux

Utilisateur37546

Posté le 15/01/2011 à 20:11

mdr... 1 titange

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 21:09

Ben mis à part le stérilet et la pilule comme contraceptif vraiment efficace , j'en connais pas d'autre sur le marché!

1titange

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 21:16

patch, implant, préservatif, vasectomie, abstinence ...

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 21:29

ben le truc c'est que le patch et l'implant comportent exactement les memes doses et les memes hormones que la pilule donc je vois pas pourquoi on les tolèrerait eux et pas la pilule et le préservatif est le SEUl moyen de se protéger des MST mais c'est un très mauvais contraceptif ( - de 80%) d'efficacité contraceptive!

Quant à l'abstinence comme contraceptif çà me dépasse!

1titange

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 21:38

Je ne suis pas d'accord avec toi BeneL, les effets ne sont pas les mêmes...

"Ainsi trois études antérieures, menées sur un total de 3 329 femmes1, ont démontré que l’adhésion au patch était supérieure à celle obtenue avec deux marques de pilule (plus de 90 % d’adhésion pour le patch, contre moins de 90 % pour les deux pilules). De plus, en évitant les hausses et les baisses de taux d’hormones liées à la pilule, le patch n’entraînerait pas de nausées. Comme le signalait dès 2001 le Pr. Serfaty de l’hôpital Dreyfus Goldenbaum, les avantages de ce nouveau moyen de contraception sont multiples. En dehors d’une meilleure observance, l’autre intérêt potentiel du patch contraceptif est sa tolérance métabolique2. En évitant le passage par le foie, les composés actifs n’ont pas d’influence sur les concentrations des lipides (graisses) et des protéines de la coagulation dans le sang."

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 21:42

Bon si tu veux , mon mari étant juste gynéco et je bosse au centre IVG de la maternité mais bon tu dois savoir mieux je comprends....Ben y a le Professeur Nisan du CHU de strasbourg qu'est po d'accord avec toi... Enfin si tu sais TU SAIS! çà énerve juste un peu les gynéco de devoir faire des IVG aux nanas qui leur disent à longueur de journée " docteur je supporte pas la pilule"....pas la peine de nous faire des copier collerdes pubs des labos..c'est de la pub!

1titange

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 21:53

Qui a parlé d'IVG ici ?? je vois pas le rapport entre le fait de ne pas supporter la pilule et l'IVG, tant fait pas pour moi je suis assez grande pour prendre les précautions nécessaires ^^

Tu bosses là bas, je te plains et je comprend ton cynisme.

Mon copier collé c'était juste pour démontrer que chaque contraceptif a des effets différents selon la personne, c'est tout.

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 21:55

Mon intervention c'est juste pour dire qu'il y a de gros dangers à diaboliser la pilule! Mais ne me plains pas j'ai un boulot très intéressant ou je vois des gens qui souffrent mais ou on les aide à se sortir de là! Si la pilule n'était pas diabolisée par des lobby divers beaucoup de gens souffriraient beaucoup moins!

1titange

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 22:02

A aucun moment je n'ai "diaboliser" la pilule, au contraire je suis pour !!! Heureusement qu'elle est remboursée etc...

En ce qui me concerne je la prend pas car ça compliquerait des problèmes de santé que j'ai eu précédemment... (aujourd'hui je vais mieux Dieu merci)

Sur ce, bonne soirée

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2011 à 22:19

Bon alors c'est pas grave titange c'est qu'on s'est mal comprises. Bonne soirées!

1titange

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2011 à 22:24

Pas de soucis ^^

Clala

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 19:46

Bonsoir.Je relance le sujet ... ...

J'ai un implant contraceptif depuis plus de deux ans et c'est vrai que j'ai des cycles complètement perturbés. J'ai du avoir mes règles 4 fois depuis deux ans et parfois quelques pertes. Seulement depuis début janvier j'ai mes rêgles... et cela tombe au moment ou j'ai commencé dukan...

Pensez vous que cela peut freiner ma perte de poids ? J'ai eu du mal à perdre en PP et maintenant depuis une semaine je stagne, j'ai perdu a peine 2 kilos en 20 jours...

Help...

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2011 à 19:55

Non Clala c'est chiant c'est sur mais çà ne freinera pas du tout ta perte de poids!

Clala

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 20:01

Bon alors tu penses pas que ça explique ma stagnation ?

J'espère que ça va pas durer deux semaines quand même :(

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2011 à 20:03

Non je pense pas que çà explique ta stagnation par contre je sais pas si çà va te rassurrer mais moi j'en ai connu beaucoup quand meme des moments de stagnation et vu que tu as un IMC normal c'est sur tu ne vas pas perdre rapidement! la rapidité c'est pour les IMC au dessus de 25 ! allez courage avec le temps tu les auras tes kilo!

Clala

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 20:06

Bon ben alors faut que je m'accroche... C'est parti pour quelques mois pour quelques kilos ^^

Faut que je me fasse une raison mais j'espère bien voir des résultats de temps en temps quand même sinon c'est décourageant !

Merci de ta réponse 

Bonne soirée !

titange

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 20:58

Bon courage clala, si tu continues tes efforts te le verra sur la balance !

ah ces sales hormones alors !!!

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 23:56

je vais faire la "chieuse", allergique au sperme de mon mari(he oui ca arrive, meme que la premiere fois que j'en ai parle a un allergologue, il m'a faire faire un test de bave de chien, et là j'ai vraiment cru qu'on se foutait de moi !!! lol!)

bon tout ca pour dire, que j'utilise le preservatif depuis 20 ans, jamais eu d'accident et les rares fois qu'on en l'a pas mis on a eu nos enfants.

Concernant les regles, j'etait tres bien reglée jusqu'au regime dDUkan ou je viens de me retapper un coup de regle alors que je les avait eu au debut du mois de janvier. Mon medecin m'a conseille d'attendre le mois prochain et apres on avisera arret ou pas du regime. J'espere juste que tout se remettra en ordre cr je ne veux pas arreter le regime.

bye et bonne soiree

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2011 à 22:27

bsr titange ,qu est ce que tu deviens ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.