Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Programme de sport , débutant . avis

MOMOMEMETTE

Posté le 18/11/2012 à 13:50

Forum Dukan : bonjour a toutes et tous voila je post ici pour avoir quelques avis de ceux qui pratique le sport peu ou bcp qui n etait pas sportif avant ou au contr

bonjour à toutes et tous .

Voilà je post ici pour avoir quelques avis, de ceux qui pratique le sport, peu ou bcp, qui n'etait pas sportif avant , ou au contraire .

Tout les avis sont les bien venus .

Voilà je rentre en conso bientôt, je 'ai jamais été sportif de ma vie, de plus je suis gros fumeur .. hé oui que de defauts lol .

Alors j'ai établi un programme avec ma femme, nous attaquons demain . j'aimerais savoir si cela est bien ,ou pas assez , ou trop ...

Lundi :

0;30 min de marche

Footing ( 1er essai, niveau temps , je compte tenir 3 min , mdr, ça peut paraitre, peu mais quand on à jamais courru .... )

3 series de 15 abdos classic

3 series de 10 abdos coté

3 series de 10 jambes ( coucher sur le coté, lever la jambe) /jambe

3 series de 10 descente fesses ( s'acrouppir que d'une jambe) / jambe

3 fois 1 min de gainage

3 fois 10 levés barre Pec

3 fois 15 haltéres

3 fois 10 levé haltéres (epaules)

2 fois 5 pompes

Mardi:

repos

Mercredi:

0;30min de marche

Footing

Piscine

Jeudi:

repos

Vendredi :

Même programme que le lundi

Samedi :

0;30 min de marche

Footing

Piscine

Dimanche repos .

Voilà , j'attend vos avis . sachant que je ne suis pas sportif du tout, à part une légere muscu ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/11/2012 à 14:45

bonjour, ton programme du mercredi et du samedi me parraissent bien chargés ..; tu devrais etaler sur chaque jour de la semaine , y compris mardi jeudi et dimanche . en faire moins chaque jour mais tous les jours bon courage et bravo pour ta perte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 18/11/2012 à 14:45

bonjour et bien moi je ne suis pas spécialement sportive non plus et d'ailleurs rien qu'à lire ton programme je suis fatiguée trêve de plaisanteries ...te dire si c'est beaucoup ou pas assez ça je ne pourrais pas te dire si vous vous sentez capable de le faire pourquoi pas...moi je fais beaucoup de marche et de vélo 

quoi que vous décidez de faire bon courage et bonne conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100726

Posté le 18/11/2012 à 14:50

Bonjour!

Pour le footing, si tu veux j'ai trouvé un plan d'accompagnement super sympa, je te mets le lien, ca permet d'y aller à son rythme et de pas se dégouter de la course, et surtout d'être structuré:

http://entrainement-sportif.fr/plan-course-debutant.pdf

J'avais commencé à un moment, mais suite à un problème de santé, j'ai dû arrêté, je compte le reprendre trés bientôt, j'avais beaucoup apprécié.

Bon courage

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 15:59

J ai utiliser le meme plan footing que proteinaute 7751 il est très bien , moi qui courait jamais .... LOL pour le reste je suis aussi d' avis d' en faire moins mais plus étaler sur la semaine ( tout les jrs ....) moi aussi beaucoup de vélo et de marche + piscine de TPS en TPS ... Bon courage !!!

MOMOMEMETTE

Posté le 18/11/2012 à 17:26

MERCI les filles pour vos conseils, témoignages ....

J'ai laisser des jours de repos, car justement le corps à besoin de repos pour travailler ... et n'etant pas sportif, il va me falloir du repos en plus lol ...

Je vais aller faire un tour sur le lien )

personnellement, la marche je n'aime pas ça, j'ai l'impression de rien faire, et ça m'ennui .... le vélo me fait mal le C...... mdr , et la piscine et bien on va ce lancer cette semaine justement , mais pareil j'ai peur de m'ennuyé ... a voir ..

La muscu j'aime bien, j'en ai deja fait rarement auparavant , donc j'ai moins de crainte la dessus .

On va voir tout ça 

Utilisateur102831

Posté le 18/11/2012 à 22:15

salut

le programme je pense que toi seul peut savoir si ça te convient une fois que tu l'auras testé !!!

perso avant d'être malade... je faisais 1h de step le lundi + 40 min de marche pour rentrer, 45 min de zumba + 40 min de marche le mercredi, 45 min d'abdos/fessiers + 40 min de marche le jeudi, et le samedi matin 2h de sport (cardio + muscu)... maintenant c'est aléatoire mais j'en fait plus dès que je peux et pourtant j'étais pas non plus une grande sportive !!!

donc essayes et tu verras !!!

par contre en effet, il te faut des jours de repos, 1 jour sur 2 normalement sinon cela ne sert à rien... non seulement fatigue, mais ensuite on m'a dit que tous les jours ce n'est pas bon car le muscle "s'attaque" lui même sinon !!!

donc ton programme me parait bien sauf en effet footing + piscine... mieux vaut choisir l'un ou l'autre en plus de la marche !!!

bon courage

ninie02

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 23:24

coucou,

j'ai envie de te dire que faire un programme, je ne sais pas si c'est une bonne idée !! je pense que tu devrais en faire quand tu en as vraiment envie !!!

moi, je fais une heure de jogging le matin et le soir une heure de gym direct 8. mais après, c'est suivant ta motivation, il y a peut être des jours ou tu n'auras pas envie, en tout cas bon courage, et crois moi le sport, y'a que ça de bon !!! 

MOMOMEMETTE

Posté le 19/11/2012 à 08:55

merci les filles de vos experiences, conseils !!

Je vais bien voir aujourd'hui , on attaque on va bien voir le déroulement hein lol

En tout cas quoi que l'on fasse, ou décide, on s'y met ça c'est certain, il faut modeler maintenant, sinon le travail accompli jusque là sera pas aussi réconfortant .. perdre c'est bien , être beau c'est mieux !! hihi )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.