Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 13:43
Bonjour j'ai acheté des protéines de soja et suis allais voir dans les aliments autorisés elle y est yesss, oui mais bon qd ils disent 50g c'est pesé sec ou une fois cuit ?
Merci pour la réponse.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2011 à 14:08
50g cuites je suppose
SuzuSan
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 14:18
Gloups...
Je ne connaissais pas les protéines de soja avant de commencer le régime et j'ai adoré les manger crues, comme ça, en apéro ça passe bien je trouve, je les ai même prises en céréales avec du lait écrémé et de l'édulcorant la semaine suivante. Mais du coup j'ai pris 50 g de protéines sèches !! Je me suis même pas posé la question, je ne savais pas que ça se cuisait >_<
Si ça se confirme, à combien de grammes "sèches" correspondent 50 g de "cuites" svp ? J'aurais bien testé moi même mais j'en ai plus...
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2011 à 14:20
jamais pensé à les manger cru ! bonne idée..
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2011 à 22:29
merci SuzuSan et Sumo
je vais essayer comme toi suzuSan pas mal l'idée de faire des céréales avec je teste demain matin tien j'ai justement rien préparé pour mon petit déj et après je pèse les 50g sec et je les cuit puis je reviens pour vous dire ça.
Sumo
50g cuite me semble très peu en fait je pense qu'il en faut au moins le double mais bon je fait et je reviens dire, ok
Bonne soirée
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2011 à 22:37
merci topokilo
SuzuSan
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2011 à 10:10
Merci topokilo et Sumo68, si mon ignorance peut profiter à quelqu'un, je suis ravie lol. C'est surtout le côté craquant de ces petites choses qui m'a attirée, c'est ce qui me manque le plus, mais une fois que j'ai commencé, c'est dur de m'arrêter ! Heureusement qu'avec la dose tolérée (si c'est bien 50g crus) on est plus que calé, sinon le paquet y passerait.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2011 à 10:14
SuzuSan
je vais tester, c'est vrai que je voyais cette nouveauté en plat salé... Mmmm en céréales !
50gr crues ça me parait qd même louche parce que pour les pâtes c' est bien 200gr cuites et donc environ 100gr crues...
je crois que l' on aura pas la réponse !
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/04/2011 à 03:10
les filles j'ai posé la question à Zaloo on va voir sa réponse.
SuzuSan
j'ai donc testé en type céréales et hum ! pas mauvais du tout merci pour l'astuce
Sumo68
Dsl pas eu le temps de tester cuit car anniversaire de mon filston 15 ans et aujourd'hui pas eu le temps de manger ce midi car RDV chez 1 client à 13h et comme j'ai passé 1h30 à jouer à la guitare pas vue l'heure passé et pas mangé mais surtt très vite partie car il était pas moins de 12h55 qd je m'en suis rendu conte mdr heureusement que je n'ai plus la moto car j'aurais été capable d'aller me balader sans me rendre compte de l'heure a te jure moi alors !!!!!!
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2011 à 00:04
les filles bonjour
j'ai enfin testé cuit et bien pas mauvais du tout.
J'ai fait une tarte avec Protéines de Soja, bulbe de fenouil, et tomates cerises. pas extravagan mais pas mauvais qd mm.
La prochaine fois je l'essai en bolognaise.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/04/2011 à 08:36
topokilo
si t' as une rectte de pâte à tarte je suis preneuse... elles sont toutes très dur à étaler les pâtes dudu ...
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 15:56
Sumo68
je suis dslé je viens de chercher la pâte que j'avais élaboré avec plusieurs recettes trouvé ici et oupssss volatilisé je le trouve plus sniffff
En plus elle était pas mal du tout j'ai trop les crocs !
je voir pour en refaire une à ma façon et si elle est bonne je la posterais dans mes recettes avec celles que j'ai déjà posté.
Voilou ma belle
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 17:46
Sumo68
ayé je viens de la retrouver mais je vais la refaire pour y faire des modifs et dés qu'elle est au top je la poste promis.
Bise
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2011 à 17:50
TOPOKILO !!!
tip top !!! merci bcp c' est super sympa!
j' ai acheté des proteines de soja à l' instant; je teste demain matin en mode "céréales muesli" avec un velouté nature ... MMMmmmm je veux déjà être demain matin ...
SuzuSan
39 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 09:27
Super merci, maintenant que je sais que ça se mange cuit en temps normal, j'aimerais bien essayer quelques recettes moi aussi, j'ai fait le plein de sachets de protéines de soja hier et j'ai eu mon petit bol de "céréales" ce matin, avec du lait, ma cuillère à soupe de baies de Goji et de l'édulcorant. C'était moins bon que dans mes souvenirs lol mais ça m'a évité de craquer sur les céréales de mon homme qui me tentaient énormément ce matin.
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2011 à 09:34
ce matin au menu:
un velouté avec des proteines de soja, des fruits en morceau et un stick canderel vanille: MMmmm trop bon en céréales c' est une super idée, c' est croquant comme du muesli, par contre c' est vrai que 20gr crue(équivaut certainement à 50gr cuit) c' est peu ! mais super idée en tout cas !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2011 à 09:35
dans mon magasin bio y avait deux types de sachets de prot. de soja, gros morceaux et petits morceaux, j' ai pris les gros !!! lol
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 13:53
Salut les filles
Alors comment va ce matin ?
Au tidéj pris mes 2 briochettes élaboré y'a 3 jours et une petite pars de cheese cake élaboré hier je fais pas mal de testes et si je trouve que ma recette est mangeable lol je poste ihih ! et 1 bol de lait sans sucre puisque moi à la base je ne sucre que mon café du midi uniquement, tout liquides est sans sucre une habitude vieille de 20 ans je pense mntnnt.
Sumo68
Les Protéines de Soja petits format doit être mieux je pense en tt cas ça permet de varier les tidéj c'est sur.
SuzuSan
Tu nous dis qd tu fais une recette qu'on puisse en profiter nous aussi
Bon je poste ma recette aux Protéines de Soja il faudra tt de mm l'améliorer un peu
Bise les filles
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 22:41
salut les filles
J'ai trouvais cette aprèm des protéines de soja plus fines trop bien !
Et vous alors vous avez testé une recette avec ?
Bonne nuit
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 23:59
MMMmmm les grosses au p'tit dej ce matin !!!
patricia63
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 19:23
bonjour tout le monde,
Mon mari et moi adorons les proteïnes hydrogénées de soja, cela ne coûte que 1,70 euros le paquet et c'est super bon, en grignotage crue cela ressemble à des noisettes et certains de nos amis ont préféré cela à l'apéro plutôt que les graines de tournesols et autres olives, ensuite, cuites je les ai additionné à des tomates crues, des merguez de dindes sans graisse (chez intermarché, cuites, refroidies et coupées en petites rondelles façon chorizzo, des cornichons "rondellisés" ce qui nous a fait une super grosse et délicieuse salade d'été !!
bon plan ces proteïnes de soja, elle adoucissent un peu le budget car nous sommes 2 à maigrir !
amitié à tous
Patricia de Clermont-ferrand
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 22:32
merci bcp Patricia
c'est sympa d'être venue nous faire partager tes petits trucs
C'est vrais que crue moi j'adore depuis que je sais que l'on peu et à l'apéro un régal.
Bon 1er mai
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2011 à 10:28
vous en consommez du coup 50gr (pesées crues ?) donc cuits ça pèse bcp plus !
topokilo
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/05/2011 à 02:09
je varie entre 30 et 40g qd je les manges au tidéj et oui en effet c'est plus lourd du coup une fois cuit mais j'ai pas pesé cuit il faudra que je le fasse la prochaine fois.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.