Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/04/2013 à 22:56
Voilà je m'appel amandine j'ai 21ans cela fait 20jours que je fais le régime dukan et déjà 5 kilos perdu je suis très contente mais voilà j'ai l'impression d'avoir perdu ma motivation et de plus les tentation sont de plus en plus grande je résiste plus beaucoup. Le temps morose me donne envie de manger. Et je suis à la recherche d'un emploi tous sa me travail et ma motivation c'est dissolu. J'aimerai trouver un soutient quotidien avec des personne qui en cherche un aussi. Alors je lance cette appel help besoin de soutien!!!!
Utilisateur115208
Posté le 09/04/2013 à 23:28
Coucou amandine je te souhaite du courage.Il est vrai que la plupart d'entre nous, qui sommes en surpoids, avons un rapport particulier avec la nourriture.C'est un réconfort, un anti stress et là est tout le défi pour la réussite de notre régime.Ne plus se jette sur la nourriture à la moindre contrariété.
Il faut paraît à toute rechute.Trouves toi des occupations, fais du sport.Le beau temps arrive, alors sors, balades toi.Fais en sorte de ne laisser aucune place à ses envies de nourriture.
Manges bien tes trois repas par jour et ajoute même un goûter.Tu trouveras dans le forum une multitude de recette donc tu finiras bien par en trouver qui te convienne.
Allez accroches toi, tu peux y arriver.Regardes dans la rubrique avant après c'est super motivant.
Je te souhaite de réussir.
Bonne continuation.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Moustillon
850 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/04/2013 à 23:30
On a toutes plein de raisons de ne pas avoir le moral ou de ne pas trouver sa motivation.
Et pourtant, c'est ta lutte quotidienne qui va te permettre de gagner sur les kilos.
Tu peux y arriver ! Il faut se donner un défi à la fois : arriver au lendemain sans craquer. Et de lendemain en lendemain, les semaines et les mois passent.
Pour te motiver, regarde les avant-après, cherche une photo de toi à un poids que tu aimes (si tu en as), mets une photo que tu n'aimes pas sur ton frigo, viens papoter avec nous...
Courage à toi.
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 00:18
Hello. Un peu pareil alors du coup j'enlève tout ce qui est tentation dans le placard. Il faut te dire que tu es plus forte que la
nourriture. Parfois quand j'ai envie de quelque chose je me raisonne en me posant la question en as tu réellement envie? Gourmandise? Oui ! Surtout meme. Je préfère attendre en me disant je me regalerais mieux une prochaine fois. Et puis zut faire des efforts et en 2 minutes tout bouziller, devoir faire diète... Puis je me félicite lol en me disant t'as pas craqué yes !!
mamounette75
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 07:44
Coucou les filles
Je suis comme toi qund sa va pas je mange !
Jai fait dukan en fevrier jai perdu 8,5kg jai tenu 1mois et 2 semaines puis jai tout stopper pour me goinfrer car jen avait brqoin je passer un concours assez difficile et plus les jours approcher et plu javais besoin de la nouriture donc jai tout lacher je compte reprendre le regime a partir daujourdhui je recommence par un phase dattaque pour perdre les 4 kilos que jai repris
Mais surtout essaye au maximum de ne pas craquer jai eu des petit ecart dan le regime et a chaque javais beaucoup de mal a me redisipliner pour bien continuer le regime et ducoup aucun craquage cette fois !
On peut se suivre si sa te dit ?
Bisous
Darina
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 08:49
Salut les filles! Alors moi on peut pas dire que je sois en surpoid! 1m65 pour 66kg a la base! Mais la nourriture est mon péché mignon! Je suis contente: j ai envie de manger, je suis démoralisée: j ai envie de manger! Puis pas des légumes ou du poisson... NON!!! Le truc bien gras!
J ai toujours eu un rapport difficile avec la nourriture!! Je l adore et une fois que je l ai avalée...je la déteste!! Lol je peux jeûner 5jours mais pas manger modérément tous les jours! C est ou tout, ou rien!
Et bien non!! Aujourd hui je me sens prête pour ne plus subir ces pulsions! JE décide! Et je serai un soutien pour toutes celles qui en ont besoin!!
Il ne faut pas perdre de vue ton objectif!! Surtout que la première fois tu as vachement vite perdu!! Ça devrait être un super booster!!!!
Bon courage pour la suite!!!
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 09:01
Merci a toute les filles je serai ravi de vous suivre. Je vais suivre votre conseille d'aller faire un tour sur avant après. Se matin pèse et j'ai pris 200gr mais je peux que m'en vouloir hier craquage sur du chocolat au lait. Mais sayer motivation retrouver grâce à vous et je vais plus craquer je n'est plus le droit. Que je vous raconte un peu m'a vie j'ai toujours travailler dans des endroit ou il fallait pas 3 ans dans une véritable confiserie à Lyon avec sa 15 kilos et je suis redescendu en Ardèche retrouver ma famille et mon equiilibre mais j'ai trouver un travail dans une boulangerie cela fait deux moins ce qui et top c'est que je n'es pas le temps de manger labas donc je trouver mon équilibre ptit a ptit sauf que c'était un remplacement et voilà à la fin du moin j'me retrouve sans travail et sa me fait vraiment peur je déteste me sentir un bouler pour la société et surtout pour ma famille et hier soir j'ai appris la nouvelle et la j'ai voulu tous manger j'me suis arrêter à deux carreau de chocolat mais heureusement. Voilà voilà se matin ptit déjeuner je sais pas encore quoi faire. À vous de me raconter votre expérience avec la nourriture et pourquoi les défis de la vie nous fond grossir.
Jessicax26
115 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 09:28
Salut Amandine, j'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton histoire.
Je suis également à la recherche d'un emploi.. C'est pas facile tous les jours, le fait d'être cloîtrer chez soi, le fait d'envoyer des tas de CV , d'appeler des tas d'entreprises, et quand on voit que nos efforts ne sont pas récompensées , je t'avouerais que ça fout un coup au moral, et que j'ai envie de me réconforter avec de la nourriture. D'un autre côté, je me dis, que comme pour l'instant je ne travaille pas, je peux faire + de sport, essayer + de recettes, cuisiner + souvent.. ça m'aide à tenir un peu ! Voilà j'espère que tu vas y arriver, n'oublie jamais qu'avec force, volonté et motivation, on peux y arriver, les avant-après me booste beaucoup.. Bisous, au plaisir
Utilisateur117719
Posté le 10/04/2013 à 10:17
Coucou amandine
Je suis aussi un peu pareil mais ce que j'ai trouver pour ne pas craquer sur de l'interdit je me fais des gateaux des bonbon enfin tout ce que je pourrais avoir envie... Le mieux c'est d'en avoir sous le coude en permanence comme sa si une fois tu as envie de te lacher sur la nourriture et ben tu aura de quoi te sustenter!
Regarde sur le forum il y a plein de recette tu en trouveras forcement quelques une qui vont te plaire
Sinon essaie de manger bien a ta faim a midi et le soir même prend un gouter et le matin essaie aussi de bien manger parce que plus longtemps tu as une impression de rassasiement moins tu auras envie de craquer...
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 12:36
Bonjour.
J'ai une petite astuce (si je puis dire lol) en fait le midi ou le soir, je mange ma galette de son. comme ça à 5h j'ai pas trop faim ou le soir quand je mange "léger" comme je mange vers 20h et me couche vers 23h 0h00 par là. parfois il m'arrive d'avoir un ptit creu avant de dormir. alors maintenant je mange ma galette parfois le soir selon le repas que je fais comme ça, ça me cale pour la soirée...
c'est vrai que niveau boulot c'est pas facile. moi je suis dans le domaine du secrétariat et c'est vrai que parfois dans les entretiens, ils te disent rien, mais c'est sur que si tu mets une nana "normale" à l'accueil par rapport à un "gros" les employeurs (pas tous heureusement ! ) prendront moins facilement les "gros" meme si tu as les compétences ... et ça, ça gave !!
coup de gueule du jour loollll
enfin bref ^^
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 13:00
Aller je vais au travail avec ton vos message sa me donne du courrage j'ai pris mon ptit goûter pour tenir jusko 20h a la boulangerie sans manger je vous tien au courant jspr ne pas craquer bonne journée à touts bisouuuuu
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 13:11
Courage Amandine dis toi qu'il ne faut pas relacher ^^
bon aprèm, bisousssss
Utilisateur117719
Posté le 10/04/2013 à 13:54
Courage amandine
Tu vas y arrivé!!
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 20:23
Alors comment c'est passer vos journée ?
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 20:48
Moi ça a été. et toi ? pas craquée j'espère ^^ lol
et vous les filles ? une bonne journée ?
bon début de soirée
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 21:04
Si j'ai craqué j'ai manger du pain. J'y arrive pas cette semaine. Mais il faut que j'me recentre sur mon régime sur le sport. Olalalala je vais pas y arriver.
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 21:30
Pourquoi tu n'y arriverais pas ? tu vas y arriver ! faut positiver ! (mon dieu c'est moi qui dit ça ? lol)
du pain c'est pas un drame non plus !!
tu seras à la diète pour ta peine ! lool
Utilisateur117719
Posté le 10/04/2013 à 22:02
Mais si tu vas y arrivé il faut que tu y mette de la conviction!
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 22:15
Il y a une semaine pas un seul écart. Il faut que je m'y remette sérieux pour la peine comme tu dit virgulille je crois que sa va être plus que la diète. Je stagne et j'ai repris un peu depuis une semaine sa serai peu être bien de faire une semaine d'attaque vous en pensez quoi? Bonne ou mauvaise idée .
Jujin88 la conviction si seulement mais on peux tous y arriver donc je vais y arriver je vais y arriver. Aller demain je craque pas je suis forte Enfin j'espère lol!!
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 22:17
Manges + de viande blanche, évites les tolérés. cuisines toi des ptits trucs pour le boulot, ou des paquets de biscuits dukan aux sons en cas de craquage.
tu peux faire une journée viande blanche quand tu fais des écarts. après c'est tout, ya des jours avec et des sans. faut te dire que cette semaine était sans, il faut te remotiver et te dire allez je me lance
échanges tes menus avec d'autres personnes pour avoir des idées. prépares ton menu à l'avance comme ça tu dévies pas
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 22:22
Olalalala ta tou ta fais raison je vais faire tous sa merci. merciiiiiiiii
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 22:32
après si tu manges pas tes sons, fais toi des crêpes ya une bonne recette puis tu vois pas la différence. ou des muffins
à la maison je fais un menu histoire de pas se dire tiens ce soir on mange quoi ...
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 22:36
au pire fais toi du pain dukan lol
Amandine07400
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 22:41
Alors je pence que demain matin je vais me faire un bol de fromage blanc et pour le midi du poulet. J'ai pas trop d'idée je vais regarder des menu. Des idée jsui preneuse.!
Virgulille
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/04/2013 à 22:43
tu fais comment tes sons ?
jpeux te donner des liens de recettes que j'aime si tu veux. après chacun ses goûts lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.