Utilisateur10820
|
Posté le 11/03/2012 à 08:40
Moi le déclic a eu lieu à l'anniversaire des deux ans de mon fils : j'ai été prise en photo, j'étais énorme, bouffie...
Je me suis souvenue des photos de mon mariage, un an avant : tellement honte de me regarder que je ne pouvais pas les voir. Et il n'y avait même pas de photographe au mariage d'ailleurs.
Enfin, chute dans mes escaliers : direction les urgences, j'ai vécu l'épreuve de me faire examiner sous toutes les coutures, hyper mal à l'aise de ce corps difforme.
Voilà, tout ça m'a permis de me voir comme j'étais, d'en prendre conscience, et de me dire que ça ne pouvait plus durer. Je n'osais même plus sortir de chez moi, j'avais constamment honte !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
Mimoune93
74 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/03/2012 à 10:08
On a toutes un parcours un peu différent mais ce qui revient à chaque fois c'est ce déclic à se dire çà suffit stop!! je reprend ma vie en main pour pouvoir profiter de la vie pleinement!!
et bien moi j'ai eu le déclic le 1er janvier au soir et je me suis dit encore une nouvelle année à subir cette image désagréable de mon corps...je vais avoir trente ans cette année, j'ai eu deux enfants et je n'en veux pas plus, je me suis dit c'est maintenant ou jamais...mais surtout ce qui m'a fait réfléchir c'est mon fils de six ans qui me demandait pourquoi j'étais grosse???
enfin pouvoir mettre un maillot de bain qui me plait, sans vivre en permanence avec un paréo pour cacher mes bourrelets...
Je suis à la moitié de mon parcous et compte bien continuer!!!
Bonne continuation à toutes
|
maliana
35 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/03/2012 à 10:59
alors je le fais en priorité pour moi, pour etre à l'aise, ne plus se sentir jugée par les autre, etre moi quoi .
ca fait plus ou moins des années que j'ai des kgs a perdre, que j'essaie de maigrir en vain mais voici les deux déclics : mon mariage l'année prochaine et une séance photos faite avec mon chéri le rsultat j'en ai pleuré pendant deux jours tellement c'etait horrible
|
Pompok
2364 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/03/2012 à 12:25
Merci de vos témoignages On na tous des raisons propres mais qui pour nous est une seconde chance de pouvoir vivre mieux avec sans corps, c'est génial
Mimoune93 je suis comme toi (je vais pas avoir 30ans mais bon) je me suis dit que je voulais être en dessou des 70kg pour mes 21 ans qui arrive le 23mai ! et je me suis dit plus jamais obèse c'était la dernire année que c'était maintenant ou jamais avant mes 21ans ou plus JAMAIS !
|
Richelieu
225 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/03/2012 à 15:44
J'ai pété le bouton d'un pantalon en le mettant. J'avais le choix entre en aller acheter des vêtements aux soldes, apprendre à recoudre des boutons, ou faire un régime avant d'exploser tous mes pantalons. J'ai choisi le moins contraignant.
|
nanawill
1004 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 11/03/2012 à 16:52
En tous cas bravo à toutes d'avoir fait le pas de vous prendre en main
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
jusylo62
2357 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/03/2012 à 17:39
bonjour a toutes
moi aussi j'ai fais ce regime pour moi, j'ai commencé le 25 janvier 2011, j'ai perdu mes 10KG en 40 jours mais je n'ai plus fais correctement attention et comme je ne reprennais pas j'etais contente mais depuis le debut de l'année donc 1 an apres, j'ai repris donc depuis mardi dernier je suis repartie en croisiere et j'ai confiance car je sais tres bien pourquoi j'ai repris, je pense que j'aurais plus de mal que la 1ere fois mais je ne lacherai pas.
Bravo a vous toutes et ca fais du bien de revenir sur ce forum.
|