Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Quelles sont vos gourmandises?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

godillos

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 14:54

bonjour, je vous lis, et je me demande c'est quoi vos écarts? un bon gâteau plein de crème? vous avez piqué le paquet de bonbons de votre progéniture ? un bon camembert avec son verre de vin ? les lasagnes de maman ou tout simplement un yaourt au lait entier ,,ou un carré de chocolat....

dites moi..... je comprends pas comment on peut reprendre du poids en faisant un écart?

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 15:02

moi perso pas d'ecart (a part y a 3 semaine ou j'étais de bapteme ou dc j ai un peu mis dudu de coté sans faire d'excés) mais je sais que mon premier repas de gala en conso sera une bonne pizza 4 fromages.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2011 à 15:25

mon seul écart était ce week-end (repas de famille), Tariquet en apéro, rosé avec mon poulet mariné citron sans huile + 1 chipolatas et salade de fruit en dessert.

Pour reprendre du poids, il faut que l'écart soit de longue durée (sur 1 semaine entière par exemple ou plus).

Pour ma part, ce matin -400g à la balance. Je ne culpabilise pas pour le petit écart en vin et dessert de samedi soir (j'étais en journée PL). J'ai repris le régime dimanche matin (PP) et ce soir sport.

Et je vais rester un bon mois sans refaire d'écart (c'est-à-dire à la prochaine visite de ma mère que je ne vois pas souvent)

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2011 à 15:53

bonjour,

contrairement à ce que dit maumaude33 "Pour reprendre du poids, il faut que l'écart soit de longue durée (sur 1 semaine entière par exemple ou plus)", je ne pense pas la meme chose.

En effet, j'ai fais il y a quelques temps un seul écart et j ai repris du poids et en plus stagné par la suite... Mon écart ne s'estp as fait sur une semaine entiere mais sur UN REPAS !!!!

voilà... Pour moi pas d écart, mais heureusement qu il y a les tolérés !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 15:59

pas d'écart pour moi j'ai pas d'interdit chez moi que des volontés et quelques tolérés.

Mais j'ai pas besoin d'écart pour reprendre du poids la constipation et la rétention d'eau s'en chargent lol

Utilisateur67117

Posté le 12/09/2011 à 16:52

Suis bien d'accord avec toi lynce0 !!! Constipation et rétention, le cocktail qui te fais reprendre, voire même stagner... J'y suis un peu sujette en ce moment, ça me démoralise !!!! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 17:47

pas d'écart, si tu lis bien le livre,le régime fonctionne parce que ton corps s'est mis en cétose car tu lui amènes O%mg et surtout 0% de sucre ajouté, donc si tu lui en apportes, même très peu, tu peux casser le processus, entrer en palier ou même grossir !!! c'est un régime qui ne fonctionne pas sur les calories apportées donc ne tedit pas ceci cela est interdit maisj'en prends si peu !!! à coup sur tu seras mal partie !!!

courage ! on y arrive mais il faut être déterminée 0 ECART

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2011 à 19:11

écart??? connais pas! comme son nom l'indique, un écart ne fait pas partie du régime!  mais après chacun voit midi à sa porte... je sais que pour moi, un petit écart (oui, un tout petit!) veut dire très bientôt un autre et un autre et un autre, et ce serait le début de la fin pour moi! pas assez forte pour ça!

Utilisateur65562

Posté le 12/09/2011 à 19:18

Pas d'écarts non plus, sinon c'est la porte ouverte, et si pulsions, hophophop sur le site, une bonne recette et on en parle plus! huuuuuuuuuummmmmmm les pains au lait, n'est ce pas Chrilie!

Utilisateur73801

Posté le 12/09/2011 à 19:27

Bonjour,

Durant tout le mois d'août, tous les mardis midi je faisait un écart en PL:

1er - 1 part de tarte au citron meringué que ma belle-fille adorée avait fait spécialement pour moi,

2 ème - 1 part de foie gras de canard en verrine, mais avec ma galette Dukan,

3 ème - une mousse au châtaigne maison

4 ème - une part de pizza hut 4 fromages

J'ai quand même perdu 5,100 kgs dans mon mois, et cela me suffit à être heureuse.

Comme dit le Docteur Dukan, lorsque l'on fait un écart il ne faut pas culpabiliser mais reprendre PP/PL.

Depuis mon retour plus aucune de tentation.

Je sais, ce n'est pas bien, mais 4 semaines en vacances à voir toute la famille et les amis manger c'était pas évident.

Bises

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 19:37

le plus difficile a gerer c'est quand on a des invitations genre mariage, bapteme, je me vois mal amener mes tupperware dudu. Aprés qund on est chez nous il ne faut pas s'autoriser d'ecart car ça peux deraper trés vite et rentrer ds ce cercle vicieux de la nourriture qu'on était avant de se lancer ds le regime dukan

Utilisateur73801

Posté le 12/09/2011 à 19:50

Oui bbmars je suis d'accord avec toi ce doit être un exception (bon pour moi 4 en 1 mois), mais jamais aucun autre écart depuis le 5 mai 2011 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 20:04

j'amène ma gamelle je préviens simplement de ne pas me compter parmi les invités pour le repas si tout est interdit ... après faut pas avoir honte ...

Noussa22

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 23:33

15 jours de vacances en France, j'ai résisté tant que j'ai pu et puis j'ai fait quelques écarts, style baguette-fromage, saucisson, jambon (pas dégraissé, une part de dessert par ci... bref, ça n'a pas été évident tous les jours de suivre dudu. Du coup, 700 g de plus, perdus en 2 jours de régime. Depuis, je re-perds, mais plus difficilement. J'ai un mariage la semaine prochaine et un autre dans 15 jours. Pas d'écarts chez moi, jamais, mais comme les autres, je dis "vives les tolérés" !

Leyaa1982

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 08:06

Vous ne donnez faim avec vos bêtises!

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 08:10

Au bout d'un an et moins 10 kgs , je résumerai en disant : les écarts sont de plusieurs types en fonction de l'index glycémique et du taux de MG inclus . D'expérience ,je dirai que le plat type qui a les plus importantes consequences sur la balance ,c'est la pizza : épouvantable ! alors qu'une assiette de pâte ,çà a moins de conséquence ( sauf que je n'ai pas essayé avec une sauce au foie gras .....).

Je continue à faire des gateaux Dukan ,au moins ce sont des plaisirs sans complexe !

Dès le lendemain d'un repas de gala ,je fais au moins un repas PP et un peu plus de marche et çà passe .Je dois ajouter que je ne me pèse plus qu'une fois par semaine et le jeudi PP est sacré .

Bonne journée et bon courage à toutes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 16:16

oui, même en vacances (3semaines pour moi) même en week-end mariage (3jours ce we) on peut éviter les écarts

apparemment il y a des chanceuses qui s'autorisent des plats ou des repas galas en croisière,mais très, très étonnant qu'il n'y ait aucune conséquence sur la balance !!!

et puis dukan c'est une rééducation alimentaire alors autant être déterminé à une ligne de conduite générale qui forge le caractère et maintien le poids, sinon merci l'effet yoyo !!!

pour moi, plus jamais ça !

bon courage les régimeuses !!!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2011 à 16:21

bien parler mikas!!! Smiley bonheur

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2011 à 16:29

Mikas je suis pas d'accord avec toi sur tt, quand tu vas a un mariage et que le menu est fais par un traiteur et que tu es servis a table, je me demande comment tu fais pr éviter les écarts, moi par exemple j'étais de bapteme au mois d'aout,j ai pas pris du tt d'apero, j ai bu de l'eau et ensuite pr le repas on etait servis a table, en entrée il y a avait du foie gras (j'en ai mangé la moitié, ensuite en plat c'étais un grenadin de veau, avec un gratin dauphinois, ensuite fromage et dessert une piece montée. Explique moi comment tu fais a part ne rien manger ou amener ton propre repas pr ne pas faire d'ecart un jour pareil??????????

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 16:37

c'est vrai audrey ! autant être directe ! sinon ce régime ne sera plus que comme un quelconque autre : une expérience parmi d'autres pour maintenir son poids

et on dira : pffffffffffff le régime dukan c'est un échec on perd et on reprend tout et même plus !!! moi qui vous parle et blablabla et blabla bla ........

je crois bien avoir lu et entendu de son auteur que la phase 4 ou stabilisation c'est à vie !!!! et que chaque phase doit être respectée intégralement pour garantir la réussite !

alors qui ici veut réussir ? soyez honnête avec vous-mêmes, ce n'est pas de l'intégrisme c'est simplement le bon sens

moi je le dis bien fort,je veux que ce régime soit le dernier pour moi ! et si les aléas de la vie me feront chuter (dieu m'en garde ! ) je ne m'en prendrais qu'à moi-même et j'espère que le plus tôt possible je reprendrais ma phase 4

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2011 à 16:39

yes !! c est clair moi aussi je veux que ce soit mon dernier regime et la je stabilise mon poids et j en suis ravie

apres c est vrai que les galas en croisiere ce st pas tip top ^^

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 17:00

bb mars,

au que si on peut, même avec un repas traiteur sans choix ! je reprends ton exemple :

apéro à l'eau bravo et sans grignotage bravo, bravo

entrée foie gras, je m'abstiens !!! aux curieux qui questionnent je dis "intolérance alimentaire aux lipides et aux sucres" sans autre explication

veau, parfait, jécarte la sauce au maximum et je déguste

au fromage et à la pièce montée j'écarte gentiment en souriant, j'échange beaucoup à table et ça passe inaperçu

je déguste mon café

et avant d'aller au mariage je me prépare deux assiettes de mes plats dudus préférés : assiette de fruits de mer et assiette de jambon, viande des grisons, asperges et mayo dudu si je suis chez moi ou grosse boîte de thon en salade + fromage blanc édulcoré et arômatisé si je suis chez des amis ou famille

ceci bien sûr si je sais que le mariage sera repas servi par un traiteur, en salle

je me suis renseignée avant d'aller au mariage et pour moi j'ai eu la chance d'avoir un super buffet d'apéritif servi sous tente à l'extérieur avec entre-autre un buffet de crudités à volonté avec coupelles de sauces d'assaisonnements que je n'ai pas touchées (huile ? crème fraiche ?)

pour le reste du repas j'ai fait comme j'ai dit

et après le repas je me suis éclatée 4h sur la piste de danse et je ne crois pas être passée pour une pisse-froid aux yeux des invités proches ou plus lointains, nous étions pas loin de la centaine et j'ai échangé avec au-moins la moitié d'entre-eux

donc, c'est possible !

Utilisateur67117

Posté le 19/09/2011 à 17:01

Je suis d'accord avec toi mikas, et j'admire ta force de caractère... J'aimerais drolement avoir la même !!!!!

J'avoue avoir "dérapé" quelques fois, mais très légèrement (jamais un repas de gala entier, juste un mini écacrt, ce qui s'appelle dans le coaching un petit écart)

Et toujours compensé après... Mais je prone le zéro écart aussi, surtout que maintenant, je touche presque au but !!!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2011 à 17:10

moi aussi chrilie, et ça ne s'appelle pas déraper ce que tu as fait ! ça s'appelle maîtriser ! j'ai aussi levé un verre de champagne au bonheur des mariés( ma nièce en l'occurence) mais j'y ai trempé les lèvres et je l'ai discrètement abandonné sans scrupule et avec détermination

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2011 à 17:14

Chacun à son point de vue, mais mets toi a la place de ceux qui ont payés et organisé le repas, voir repartir les assiettes pleine, moi je trouve que ça ne le fait pas, c'est incorrecte et pr le truc des allergies quand tu es à table avc ta famille qui est autour de toi,dire que tu es allergique alors que c'étais pas le cas avant, il vont un peu tiqué mais bon chacun fais comme il veux!!! en tt cas moi c'est le seul écrat que j ai fais en 6 mois de régime et je te garantie que je n ai pas pris un gr et que moi non plus je ne veux surtt redevenir grosse car j'ai étais mince et j ai fais bcp souffrir mon corps et je te garantie aussi que je ne ferai pas partie de celle qui disent que dukan ne marche pas ou on reprend tt le poids perdu voir le double et bla bla bla...

En tt cas bonne continuation et je vois que c'est bientot la conso pr vs aussi!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.