Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 21:57
voila sa fait a peut pres 1 moit que j ai commencer dukan et je me poser la question si ce regime et vraiment efficace ou si c est le fait ne de pas manger beaucoup qui nous fait perdre car il y a certaine perssonne qui on mi beaucoup de temp pour perdre
kyleja
362 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:08
je peut te dire que ca marche ....si on suit bien la methode ! et plus tu manges de^proteine plus tu perd alors pas de restriction sur les aliments autorisés
Utilisateur91407
Posté le 19/05/2012 à 22:11
ce regime est efficace , quand tu suis bien les régles ! et c'est a volonter dc non tu mange pas moin ! bien au contraire! enfin personnelement je manger bcp dans mes deux premiere phase !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:12
merci de me repondre
mais ce qu il me fait peur c est le mot volonté et tu n a pas l impression de manger tout le temp la meme chose
Utilisateur84318
Posté le 19/05/2012 à 22:12
Comment ça pas manger beaucoup !!!!
Cette méthode fonctionne très bien si elle est Respectée.
diabolomirabelle
503 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/05/2012 à 22:16
attends c'est super tu as deja perdu quasiment 5 kilos en 19 jours! la plupart des régimes te font perdre 1 kilo par semaine donc c'est vraiment une belle perte de poids ce sont les derniers kilos récalcitrants qui seront les plus durs à perdre! continue comme ca et si tu suis bien la méthode tu reussiras, saches que le principe c'est que comme tu ne manges pas de lipides et de glucides ton corps a besoin de celles ci pour assimiler les protéines donc plus tu "manges" de proteines plus ton corps va puiser dans tes reserves de graisses bien sur dans la limite du raisonnable...^^ bon courage à toi!!
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:16
quand vous dites bien suivre la methode c est ne pas fair d ecard c est sa
je vous donne un exemple de mes journee pp et pl
en pp sa va etre un bol de lait et les cereal dukan le matin
le midi 6 surimi et de steack de thon de pot de yaourt fromage blanc
le soir de la viande de grison 1 steack et de yaourt fromage blanc
en pl le matin pareil
le midi salade de tomate cerise et salade et du steack hache yaourt fromage blanc
le soir meme salade escalope haricot vert et yaourt fromage blanc
Utilisateur100918
Posté le 19/05/2012 à 22:21
salut louloucine
en effet ce regime marche mieu que la normal certaine perdre plus lentement car chacune a son histoire perso avec les regimes .
eneffet ca marchera mieu si cest ton premier regime et pas le quinzieme
ensuite ya aussi certaine personne qui font beaucoup de sport et la ca depend de ton emploi du temps
et puis ya aussi celle qui se laisse le temps et qui doivent jongler avec les invitations et la cantine !!!!
a volonté veut surtout dire a ta faim!!!et pour que ce ne soit pas monotone utilise les recettes et c'est l'occasion de manger ou decouvrir des legumes dont tu n'avais pas l'habitude!!!
le secret de ce regime est de cuisiner autant le repas que le dessert pour ne pas te lasser et de respecter TOUTES les phases!!!!
et puis 5kg en 3 semaine c'est pas tout les regimes ))
bon courage bisous
Utilisateur91407
Posté le 19/05/2012 à 22:22
tes menu son bien ! mais tu les mange quand tes son ???? surtout les oublie pas!
pour eviter de manger toujour la mm chose !CUISINE ! ya bcp de bonne recette sur le site! fait des dessert ! des plat PL etPP pour eviter la routine!!!
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:28
je vai etre honnete avec vous je ne veux pas me fair passer pour la fille qui ce plain c est vrai que 5 kg en 20 jours c est tres bien
je vai vous raconter mon parcourt j ai 30 ans j ai 3 enfants 1 de 11 ans 1 de 8 ans et mon petit derniere 2 ans edemie je suis monter a 100 kg pour mon premier 85 pour ma deuxieme et 85 pour mon troisieme a force de fair yoyo je vous laisse imaginer mon corp donc du coup maintenant j ai beaucoup de male a regarder mon corp j ai l impression que meme si je perd du poids c est jamais assez c dingue mais bon c pour sa que avec dukan j aimerai bien perdre encore mais quand on regarde le cite beaucoup on repie
ps desoler si il y a des fautes je ne suis pas tres douer en grammaire
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:29
en plus a la maison je suis toute seul a fair ce regime c est pour sa que je mange un peut vite fait
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:30
dans les cereal dukan que je prend c est au son d avoine arome fruit rouge
Utilisateur100918
Posté le 19/05/2012 à 22:33
j avoue jai perdu 9.7kg en 70 jours exactement avec AUCUN ecarts et oui j'ai TOUT REPRIS en meme pas de moi
mais pourquoi??????
je n'ai pas suivit la conso et je fais des crises d'hyperphagie
si tu suis kla conso tout ira bien
celle qui reprenne ne suive pas le regime et remange comme avant!!!
ton alimentation par la suite ne doit pas etre bien differente de la conso, il faut etre honette on ne les reprend pas avec des haricot vert et du poulet
tu peut cuisiner dudu pour tes enfant aussi exemple des courgette a la bolognaise , des omelette au jambon et curry ta meme des recette de hamburguer dudu alors!!!!!sert toi de ce regime pour te reaprendre a manger!!!
Utilisateur100918
Posté le 19/05/2012 à 22:33
eratum :"en meme pas deux mois" oupsslol
Utilisateur84318
Posté le 19/05/2012 à 22:34
Ton menu est bien, tu peux même rajouter une collation.
Attention à la quantité de céréales.
Les surimis, c'est 8 maxi par jours, si un jour tu stagnes, il faudra supprimer un temps les tolérés et augmenter tes dépenses physiques. Surtout ne pas de bétises comme par exemple faire des journées pp supplémentaires. Tu vas avoir des paliers, des remontées de poids dont tu ne sauras pas pourquoi ( si tu n'as fait aucuns écarts bien-sûr) c'est pas grave, poursuis tes efforts et tu verras un beau moins sur ta balance un matin.
Et puis, tu as le poisson les crustacés, tu peux varier.
Pour quelques euros, une poignée de crevettes, de bulots, lamelles d'encornets. Il faut varier un maximum sinon tu vas vite te lasser. Tu as d'excellentes recettes sur le sîte, tu va voir, c'est que du bonheur.
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:35
merci beaucoup pour t conseil c est quoi hyperphagie par ce que c est vrai que quand je manger de trop j avait tendance a allez au toilette pour je passe les detailles
Utilisateur100918
Posté le 19/05/2012 à 22:37
non c'est un trouble du comportement alimentaire
c'est du grignotage sur une courte durée d'une quantité demesurer d'aliment pour ma part sucré!!!!en gros quoi )
rien a voir avec l'aerophagie lol ))
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:37
je pensse que je vai mettre tout le monde au recette dudu sachan que je cuisine 2 fois pour ma famille et pour moi je vai suivre vos conseille et cuisiner la meme chose pour tout le monde sa fera pas de male a mon mari qui en a grand besoin
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:38
oui tu va craquer par exemple sur des bonbon a te remplire le ventre et apres tu te rend malade c est sa
Utilisateur100918
Posté le 19/05/2012 à 22:41
ben cest plus que des bonbons
par exemple la derniere 8 kitkat 3 doowap un café o lait et un paquet de biscuit...ect...jusqu'a ecoeurement
mais cest declenché par un etat psychologique comme depression ou mal etre rien a voir avec de lennui ou une petite faim comme de la boulimie mais sans vomir!!!
en plus tu va reaprendre a tt le monde a bien mangé )
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:46
ba tu sais quoi je suis exactement comme toi c est galere car apres tu te sent vraiment male
Utilisateur100918
Posté le 19/05/2012 à 22:49
oui cest clair !!!!!
cest pour ca qu'aujourdhui j'essai de manger mieu sans me priver sinon cest crise assurer
mais jaime bien rester sur le forum pour papoter ))
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:53
ba oui on ce sent moin seul et surtout on evite les betise petit question indiscrete tu a quel age
moi qui suis en conger parental je suis souvent la mdr et sinon c est quoi ton parcour
Utilisateur100918
Posté le 19/05/2012 à 23:00
moi jai 27 ans je viens de passer mon concour pour faire auxiliaire puericultrice jattend les reponse....pour mercredi
ca fait un ans que je suis au chomage et donc a la maison !!!!!
moi mon soucis c'est que paris nest pas ma ville je viens de marseille et jy est laisser ma famille pour mon cheri( que jaime damour lol ya pas de soucis)mais ca fait 4 ans que je suis la et je n'aime pas jai l impressuion de passer a coté de ma vie mais bon ca passera!!!
je pense que la reprise d'activité resoudra bien des probleme!!!
sinon pas d'enfant!!!
et ca fait lontemp ke t en conges parentale????
louloucicine
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 23:07
oui j arrive a la fin de mes 3 ans et je pensse comme toi que reprendre une activité va pouvoir resoudre pas male de chose et puit si sa peut te rassurer sa fait 30 ans que je vie a paris et la j en peux plus j ai envie de partir par contre je ne voie pas ta courbe sa fait longtemp que tu a commencer ce regime et tu a deja perdu combien de kg
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.