Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lamira
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2012 à 11:47
bonjour je m'appelle Lamia j'ai commencé dukan y a quelques mois j'ai reussi a perdre plus que 6 kg mais j'ai craqué g commencé a mangé tout et n'importe quoi et la g repris 4 kg
j'avais fait un forum ou on se soutenait mais bcp de personnes ont disparu et du coup sa devient difficile de continuer ! comme je sais que je ne peux pas y arriver ttes seule cette fois ci je suis a la recherche de personnes qui sont disponibles tous les jours qui croient en ce regime et veulent y arriver
je cherche du soutien car j'en ai marre de me voir comme je suis
alors qui serait pret a faire ce bout de chemin avc moi??
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/06/2012 à 16:18
coucou Lamia,
j'ai egalement repris la croisière lundi 25 juin , à 71 kg,
c'est le seul régime qui me convient ! il est efficace!!
j'ai commencer dukan le 8 janvier 2012 ,et j'ai perdu 15 kg en 3 mois et demi, j'été descendu de 81.4 à 66kg , puis au mois de MAi j'ai été malade alors traitement pendant un mois et du coup , je mangeais un peu n'importe comment , je suis remonté à 73.5 kg , et après difficile de reprendre ...
et depuis lundi , tout se passe tres bien, je fais 3PP/3PL , et je suis aujourd'hui à 67.6 kg , donc bien motivée pour repartir et atteindre mon objectif de 60 kg !
Je me connecte chaque jour , donc on peut se soutenir bisous
lamira
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/06/2012 à 20:21
coucou perdre25kg sa fait plaisir de lire ta reponse moi je reprend ce lundi ! la je suis a 72kg et on a le meme objectif 60 kg j'espere qu on y arrivera
marlou31
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 08:23
Coucou. Je me joins à vous si ça dérrange pas. Je redémarre aussi la croisière. Après 2 mois et demi de Dukan, j'avais perdu 7 kilos passant de 65 kilos à 58 pour 1m63. Mon objectif était entre 55 et 57 mais j'ai décidé de passer en Conso vers le 15 juin pour intégrer des féculents vu que j'avais des journées sportives qui m'attendaient. Et la, catastrophe, repas de gala transformé en journée puis en semaine de gala. Tous les jours des gâteaux, du gras, des feculents le soir! Puis c le cercle vissieux, ds ma tête c'est : "aller, au point ou j'en suis" ou "profites car demain c terminé" (et le lendemain rien ne change) donc je mangeais les paquets de gâteaux entiers et g meme manger 800g de nutella en 2 jours... Bref, 64 kilos aujourd'hui soit 6 repris. Dc aujourd'hui, on s'y remets. J'ai fini mes vacances et reprend le boulot pour 2 mois avant les prochaines en septembre. Je compte bien redescendre à 57 et bien consolider cette fois.
Désolée c un peu long mais g besoin d'évacuer tout ça, pas gd monde me comprend ds mon entourage!!
lamira
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 10:52
bonjour marlou je te comprend car c'est exactement ce qui m'est arrivée ! a chaque fois je me dis que c'est la derniere fois et que je reprend les choses en main mais que dal lol et pourtant g bien resisté plus que deux mois mais je ne sais pas ce qui m'est arrivé ces derniers temps bref aujourd hui je suis bien decidé je veux atteindre les 62 kg
tu recommences quand?? moi demain et hier j'ai fait mes courses pr plus craquer sur les feculents et les kebabs loool
bonne journée les filles
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2012 à 12:18
Coucou Marlou, Coucou Lamia,
je pense que nous ne sommes pas à l'abri de la rechute tant que nous n'aurons pas stabiliser le poids atteint et surtout compris que :
LA MAL BOUFFE , c'est à petites doses !!! on ne mange pas la pizza entière mais 2 parts sont suffisantes avec une grosse salade composée de légumes et protéines. un grand verre de coca zéro et un laitage ou un fruit en dessert . au moins , le repas est diversifié, on mange de tout en petites quantités et c'est très bien !
moi avant je mangeais une pizza toute seule et même avec çà , j'avais encore de la place pour une dessert bien gras !!! et grignotages...
Avec de la volonté et de l'entraide , nous réussirons à atteindre notre objectif ! Etre belle , se sentir bien dans sa peau , etre en bonne santé, c'est la base d'une vie saine ! courage !!!!
marlou31
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 12:58
J'ai repris les choses sérieuses aujourd'hui. Ce qui va être dur, c que g oublié ma balance chez mon copain dc pas de pesée pendant 5 jours!! J'ai juste un poids de référence hier à 63,5 mais g bcp mangé et grignoter dans la journée dc ce matin je devais avoisiner les 64. Dc me voilà reparti pour 7kg à perdre et dans l'idéal 9 kg. Il me tarde déjà vendredi de me peser et de voir la balance descendre. Avant mes vacances, ma tenue de travail m'allait grande et la ça me sert aux cuisses et au ventre et je m'étais pourtant jurer de plus ressentir ça!!
Et toi tu recommences demain mais sur quelle alternance? 1PP/1PL ou 3PP/3PL? Tu refais une petite phase d'attaque ou pas?
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2012 à 13:54
au fait , mon prénom est Nadia , courage !
Utilisateur105626
Posté le 01/07/2012 à 15:30
coucou , je commence ma croisière aujourd'hui , je me joins à vous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2012 à 15:38
Bienvenue Caliell , parle nous un peu de ton parcours !!
marlou31
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 15:41
Coucou perdre25kilos!
C évident que manger sain est la base de tout, les excès sont à éviter et quand on veut se faire plaisir, c à petite dose. Tous les nutritionnistes le disent. Mon soucis, c que je ne sais pas refermer la porte aux gourmandises, un gâteau se transforme vite en paquet de gâteau et finalement je préfère m'abstenir car je me connais. Mais je me dis que si J'arrive au poids que je veux, j'aurais pas envie de tout foutre en l'air et dc ce sera juste un gâteau!! Même si c ce que je viens de faire... Je me laisse une deuxième chance avec Dukan, je connais maintenant les erreurs à ne pas reproduire!
marlou31
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 15:42
Je vens de voir ton post, enchantée Nadia!!
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2012 à 16:29
oui moi aussi , c'est en voyant ma courbe que j'ai pris conscience que je ne devais pas gacher tous les mois de régime ! pour du gras et du sucré !!!
Utilisateur105626
Posté le 01/07/2012 à 16:37
hello Nadia, on à la même taille ! objectif presque pareil.
mon parcours, j'ai pris plus de 20 kg , suite à des soucis perso et de santé (thyroïde)
j'ai deja essayer 2 régimes! un avait bien fonctionné mais je n'ai pas fait la stabilisation correctement donc ce fut la cata! et le 2em il était pas trop restrictif, un très bon régime, mais très facile pour craquer! quand on ne sais pas se contrôler après la prise d'un gâteau....
donc on est pareil !
plusieurs amies ont fais dukan et ont bien perdu, donc je me suis dis pourquoi pas essayer, pour le moment ça va , je cuisine! ( ce que je ne fesais pas du tout avant) , les recettes du forum m'aident beaucoup ainsi que les témoignages.
avoir la possibilité de discuter tout les jours avec des proteinaute aide!
j'aimerai aussi aller à la piscine , il faut que je saute le pas!
marlou31
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/07/2012 à 19:25
Les filles, vous faites quoi comme sport? Moi je cours bcp et la courbe descend à une vitesse chq semaine quand je m'y tiens!
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/07/2012 à 19:58
moi je ne fais plus de sport , mais je suis active toute la journee donc ca compense un peu.. mais avant , au debut du regime , je faisais du stepper , vélo , marche rapide et footing .
Utilisateur105626
Posté le 01/07/2012 à 22:42
je marche bcp, mais en ce moment très mal au dos , il faudrait que j'aille à la piscine
lamira
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 15:34
Cc jne fais pas de sport du tt mais jvais.m y mettre dailleur g deja achete des baskets pr commmencer a courir
perdre25kilo
1372 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/07/2012 à 20:03
BON COURAGE LES FiLLES
lamira
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/07/2012 à 20:26
merci perdre25kg je viens de rentrer chez moi la et aujourd hui j ai tenu pas d ecart je suis tres fiere de moi lool j espere que sa va continuer comme sa et vous alors???
Utilisateur105626
Posté le 02/07/2012 à 20:30
bravo miss! continue
Utilisateur46527
Posté le 02/07/2012 à 21:23
Bonjour les filles,
Je me joindrais bien à vous.
Debut du regime en fevrier 2011 avec un objectif de -30 kg. Fin juillet 2011, j'en etais à -25kg. Malheureusement, l'enchainement de vacances avec les copains a provoqué le debut des craquages. Depuis, craquage regulier tout en evitant la balance. Je suis comme vous, quand je craque pour un gateau, je finis par manger tous le paquet.
Conclusion, retour sur la balance la semaine derniere +6kg. Et encore, je devrais m'estimer heureuse que les degats ne soient pas pire.
C'est decidé, je vais reprendre serieusement la croisiere.
Par contre, j'ai du mal a diversifier mes repas. Vous avez des exemples de menus que vous vous cuisinez ?
Bon courage à vous.
lamira
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 20:32
les filles vs etes ou??
seroquel
1284 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 20:49
Coucou,
je viens de tomber sur votre post, je me reconnais dans pas mal de témoignages! 22 kilos perdus en 6 mois, mais là, depuis 3 semaines, mes bons vieux démons de troubles alimentaires ont repris le dessus, rien n'est trop gras , j'engloutis cassoulet sur plateau de fromage, un désastre!
Mais bon, pas question de ruiner tellement d'efforts, donc je recommence demain... Déjà en montant sur la balance pour voir combien j'ai repris... Ca va chialer, je le sens!
Je serais bien contente de partager votre expérience sur cette reprise deu régime après une mauvaise passe...
lamira
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2012 à 21:00
tu es la bienvenue seroquel bravo pour tout le poid que t as perdu c'est impressionnant !! tu t'es pesée ??tu sais combien tu as repris??
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.