Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Régime débuté le 15 mars

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 16:34

Salut,

C'est le feu au boulot, pas une minute de répit !

Hier, j'ai fait ma séance d'aquagym, je vais essayer d'y retourner demain.

J'ai essaye les crêpes, mais je trouve pas ça terrible.

J'ai commande mes arômes hier, je vais pouvoir faire plein de tests !

Je voulais essayer les confiture avec le sirop de fruit. Si ça marche, je tenterai le pain.

Nathan (le grand) commence à s'apaiser mais on a encore eu droit à une bagarre entre frères hier soir !

Faut dire que Lucas (le petit) a son caractère et que donc il sait bien faire craquer son frère.

Bon je file en réunion.

Du coup, c'etait aujourd'hui ta reprise ?

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 13:38

Salut,

on ressent le speed même dans ton post.

Et oui première vrai journée hier, beaucoup de boulot avec les arrivages à étiquetter et mettre en rayon, au moins ça occupe car la saison n'a pas vraiment commencer et les clients ne se bousculent pas trop.

Pesée aujourd'hui et seulemnt -300g, mais toi tu as reperdue , non ?

Ai fait une séance d'abdos-fessiers avec Nina à côté , ce matin, pour une fois elle n'est pas restée juste à côté de moi, ou à me sauter sur le ventre. Je pense que si elle reste sage comme ça, je calerai la séance de gym le matin.

Voilà déjà l'heure de repartir, à+

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 18:54

Salut,

300g c'est pas si mal, surtout que tu te rapproches de ton but et ce sont les derniers kilos qui sont les plus durs.

Aujourd'hui, je suis allée faire mon programme à la salle de sport où je fais l'aquagym. Je vais faire une séance de cardio/muscu par semaine pour essayer de gagner en fermeté.

On va voir si j'arrive a tenir le rythme...

Tu vois que ta puce est un ange ! J’espère que tu lui as fait un gros câlin après ça !

Niveau boulot, il vaut mieux que tu reprennes tant que c'est tranquille, ce sera plus facile pour toi. mais, le beau temps est là et les pèlerins vont bientôt se bousculer !

Bon, je suis encore au boulot, je rentre à la maison de ce pas.

Niveau poids, ce matin j'etais encore à 70.4, donc j'attends pour voir si je redescends à 70.2 !

Bonne soirée

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:23

Salut,

Bon, pesée ce matin, je suis à 70.5. J'ai enregistré ce poids. Ça fait 0.100g de perdus en 9 jours !

On va dire que c'est le sport qui fait que je crée du muscle ! Il faut bien se motiver !

Bonne journée

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 08:08

Salut,

je suis sure que c'est grace au sport, il parait qu'il y a toujours des périodes de stagnation et pour tout le monde (pareil pour moi), ça va bientôt redescendre.

Ce matin pas de gym mais aspi et serpillère dans toute la maison, pas aussi intense mais pas mal quand même.

As tu commencé tes ballades le soir pour profiter du beau temps? J'avoue que moi quand je rentre j'ai plus envie de me poser que de faire un tour.

Ce we je teste la tarte tropézienne pour la venue des grands parents de Nina, je te dirai le résultat.

Bonne journée

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 08:24

Salut,

Ce matin 69.5 ! Je l'enregistre, tant pis si ca n'est pas confirme demain !

En ce moment, j'ai pas mal de boulot, donc je sors trop tard pour parvenir à tout faire à la maison + aller me balader, mais j'espere que je parviendrai quand meme à le faire de temps en temps.

Aspi + serpillere, c'est du sport !

J'ai pas fait attention à la tarte tropezienne, je vais aller voir la recette. Effectivement, tu me diras le resultat, ca peut etre une solution pour les repas entre amis ou de famille. Tu me diras aussi combien de temps tu as mis pour la faire.

Bon w.e

Sandrine

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:30

Salut,

bravo pour ta perte de poids, nouvelle pesée demain pour moi.

Presque pas d'écart ce we à part 1/2 coupe de champagne, tout le monde a apprécié la tropézienne, je te donne la recette de celle que j'ai faite (dans un moule à manqué de 26cm).

Pour le gateau:

8cs son avoine, 4cs son blé, 8cs lait poudre, 2 yaourts aromatisés vanille, 3 oeufs+1 blanc, 1 sachet de levure, 4cs édulcorant liquide.

Tout mixer et au four à 180°C pour 25 min, ça n'a pas vraiment gonflé mais il était suffisament épais pour être coupé en deux. La pâte est liquide c'est normal.

Pour la crème:

1/2L lait, 1 gousse vanille, 2 oeufs, 2cs Maïzena, 2cs édulc liquide, 1 pincée d'agar-agar ou 2 feuilles de gélatine.

Faire bouillir le lait avec la vanille (perso j'ai mis arome ananas), dans un bol battre les oeufs avec l'édulc et la maïzena, mettre le lait par dessus, ajouter gélatine fondue et mettre à épaissir.

J'avais commencé la crème comme indiqué dans la recette du site mais elle n'était pas assez épaisse, j'ai rajouté un peu d'agar-agar , parfait.

Garnir, le gateau coupé en deux et mettre au frais.

Tu peux l'essayer, vraiment facile à faire et bonne dégustation garantie.

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:12

Salut,

- 500g, ça baisse lentement mais surement.

Tu as bcp de boulot encore en ce moment ? Pas trop stressée ?

Pour ma part tout ce passe bien, le rythme a été repris, les pélerins commencent à arriver et à nous occuper un peu plus.

Petit tour à l'océan prévu ce we si le temps le permets.

Espère que tout va bien pour toi, à bientôt.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:48

Salut,

He oui, la semaine derniere a ete bien chargee. En plus du boulot, on a fete les 40 ans de mon homme. J'avais pris vendredi pour preparer. On etait 30. J'ai fait un jambon entier au four en plat de resistance. Plein de feuilletes, quiche.. en apero à deguster avec un punch. J'avais commande un saumon pour l'entree avec un peu de charcuterie pour ceux qui n'aiment pas le poisson. En dessert j'avais commande un fraisier et un croustillant au chocolat. Bref, ca s'est super bien passe. Tout le monde etait ravi et j'ai des restes pour 3 semaines !

Samedi j'ai bien resiste et à part deux feuilletes à l'apero et un petit bout de gateau en dessert, j'ai pas fait d'ecart. Par contre dimanche, je me suis laissee une journée de repos niveau regime et j'ai profite des restes (sans exagerer bien sur !).

Bref, j'etais descendue à 68.2 samedi matin et ce matin j'etais à 68.6. On verra demain....

Tout le monde m'a dit que j'avais fondu ce w.e et ca m'a fait super plaisir !

Comment s'est passe votre w.e ocean ?

Plus qu'un kilo et demi et c'est la phase de consolidation pour toi !

Je ne me relis pas donc ne regarde pas les fautes, STP !

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 13:38

Salut,

le menu d'anniversaire a l'air bien bon, bravo à toi pour avoir tenu le coup.

Je ne pense pas que les petits écarts soient vraiment si grave que ça, il faut bien donner un peu de graisse à notre corps aussi, et puis ça fait du bien au moral et pour 400g c'est pas la peine de se priver.

Finalement nous ne sommes pas aller à l'océan, chéri avait du bricolage à faire, mais nous sommes quand même aller faire une ballade en famille ( c'est déjà ça).

Ca fait plaisir d'entendre que l'on a perdu du poids au moins on sait que nos efforts ne sont pas vain, pour ma part, j'ai bu l'apéro dimanche soir, et ce matin, les-500g étaient confirmés, l'objectif final est proche.

Je continue la gym 3 à 4 matins par semaine, Nina a pris le rythme aussi et joue dans sa chambre.

Tout va bien avec le soleil et voila l'heure de repartir.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 23:27

Dis donc ca va quand meme vite ces derniers kilos !

Tu es plus assidue que moi pour ce qui est du sport.

J'y suis allee qu'une fois la semaine derniere.

Je vais essayer d'y aller 2 fois cette semaine...

Profite bien du soleil car si ce qu'ils annoncent pour la fin de semaine se confirme, ca va pas etre joli, joli.

Dimanche, on fete les 5 ans de Lucas. On va manger les restes de ce w.e !

Bon, je vais me coucher,

Tu bosses comment cette semaine ?

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 13:08

Salut,

horreur j'ai eu le malheur de me peser ce matin et +1kg, j'attends qqs jours pour vois si ça change. Si ça commence comme ça, ça promet quand je vais passer en conso. Du coup ce matin, re sport, 3 fois depuis lundi, pas de quoi ce décourager, bien au contraire. Mon ventre s'applati doucement, pas l'impression de voir bcp de changement au niveau des cuisses.

Beaucoup d'anniversaire en perspective pour toi en ce moment, pas évident de rester dans la ligne.

Pour moi rien de prévu ce dimanche, Nina et moi sommes toutes les 2, surement balade, à voir.

Cette semaine 9h35-12h/14h10-19h, tous les jours sauf vendredi aprem et dimanche, même horaire jusqu'à fin avril avec l'après-midi de repos qui change toutes les semaines.

Est ce que le coup de folie est passé au boulot ?

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 08:36

Salut,

Je suis sure que ce kilo va rapidement s'effacer. De toute façon, ils disent bien que le poids peut varier d'un jour à l'autre en fonction de nos charmantes hormones !

Le principal c'est de voir les différences. Un petit ventre qui s'affine, ça fait toujours plaisir !

Niveau boulot, ça va être le speed jusqu'en juillet, mais c'est toujours comme ça. Il y a des périodes calmes suivies de périodes speed !

En ce moment, j'ai du bon fromage au frigo et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à résister. Hier soir, j'ai failli craquer, mais j'ai réussi à tenir bon. Vivement que la semaine se finisse et que je puisse écouler le fromage dimanche !

Je reprendre le régime plus sérieusement la semaine prochaine, les anniversaires seront passés et ce sera plus facile.

Allez, il faut que je me bouge, le boulot m'attend,

Bonne journée

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 13:28

Salut,

comment s'est passé l'anniversaire du petit dernier ? Pas trop de craquage ?

Nouvelle pesée, je suis à 69,5kg, j'attaque la phase de consolidation, je continue toujours le sport quasimebnt tous les matins tant que c'est possible, à partir de la semaine prochaine, je commence 1/2h plus tôt (9h), ce sera trop juste pour être à l'heure si je fais ma séance de gym. Je ne sais pas quand je vais la caser.

J'espère atteindre l'objectif poids pendant la conso, au pire je ferai une mini phase d'attaque pour relancer le processus.

Ce dimanche j'étais seule avec Nina et elle a choisi d'aller manger au chinois, c'était bien bon, surtout pour le moral.

Je te souhaite une bonne semaine, à bientôt.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:11

Salut,

L'anniv s'est bien passe. Samedi soir, on a eu des invité à l'improviste, du coup, on a fait pizza, pas bien ! Et lundi, on a passe la journée chez mon beau frère et ma belle soeur, donc repas de fête. Bref, autant dire, que le régime a été inexistant ce w.e.

Je laisse un peu tomber en stabilisant pendant quelques jours. On verra après les vacances. Je ferai une phase d'attaque pour remettre tout en route. Ce matin , j’étais à 69.1, mais j’espère revenir à 68.3 avant la fin des vacances.

Pas cool pour ta séance de gym. Tu ne peux pas aller marcher entre midi et deux ? Tu récupères ta puce ou tu es seule pendant ta pause ?

Tu me donnes envie avec le chinois. Heureusement que je viens de manger !

Bon courage pour ta phase de consolidation. Je suis sure qu'avec l’arrivée des beaux jours, tu parviendras à ton objectif.

Bon, je retourne bosser, c'est toujours le feu au boulot !

bibounda

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 13:25

Salut,

voilà longtemps que je n'étais pas passé par là. Comment vas tu ? As tu repris le régime comme prévu?

Je n'ai pas le temps d'aller marcher entre midi et deux j'ai seulemnt 1h pour manger et me poser un peu.

Cette semaine j'ai fait de la gym 3 matins pour le moment, mais c'est pas évident parce qu'il faut que je débute à 7h pour ne pas être en retard après.

Mon poids oscille entre 69 et 69.5, qui est le poids que j'ai gardé pendant longtemps sauf que les muscles commencent à se dessiner ( pas encore les abdos encore trop de gras dessus) et ça fait plaisir.

As tu un peu de temps à t'accorder avec le boulot d'enfer que tu as ?

A bientôt et courage.

santhinou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 22:48

Salut,

J'ai repris le regime, mais j'avoue que je n'ai pas la rigueur du debut.

J'essaie par contre d'etre assidue au sport 2 fois par semaine.

Au boulot, c'est encore le feu, mais je sais que j'en ai au moins jusqu'à fin juillet, donc je prends mon mal en patience.

Je vois que toi aussi, le rythme est soutenu. Tu as bien du courage pour la gym, tu m'impressionnes !

Comment va ta puce ?

Moi, les enfants vont bien. Les vacances approchent et le mois de juin va etre bien rempli entre les spectacles de fin d'annee, kermesse....

Bon, je te laisse, je ssuis fatiguée, je vais aller dormir histoire de commencer la semaine en etant en forme !

A bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.