Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lunaemily02 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 15:53 Bonjour a toutes, voila hier une amie m'a appelé ( qui fait également ce regime dukan ) Elle a été chez son medecin car elle ne se senté pas très bien, et celui ci lui a ordonné d'arreter ce regime car elle etait en carence. Il lui a ainsi dis que ce regime n'étais pas du tout bon et qu'il recevé regulièrement des patientes en piteuses états a cause de ce regime.... Ma question étant si vous, vous vous sentez en forme ? et si vous avez eu des ecos de ce genre ? Car moi jusque la tout va bien. |
Utilisateur85130 |
Posté le 25/03/2012 à 16:04 Bonjour J'en ai parlé à mon médecin, qui n'est pas du tout contre ce régime.
Par contre, je prends des vitamines justement pour éviter les carences. Mon médecin , m'a quand même conseillé de manger des fraises lorsque ce sera la saison ;..
Je ne suis pas plus fatiguée que la normale, j'ai réussi à courir 35 minutes ce matin (pourtant je ne suis pas sportive).
Bon courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
missebene93 505 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/03/2012 à 16:09 coucou!! moi perso je me sens très bien, mais bon je suis en congé mater donc pas trop d'activités enfin justes mes bébés!!! sinon ma copine qui fait dukan avec moi, as eu des grosses fatigue au debut ainsi que des migraines attroces!!! il faut faire une prise de sang regulière moi j'irai la semaine prochaine!! et ne pas hesiter a prendre des vitamines voila. @loloukou: bravo pour la perte tu as commencer quand? |
Utilisateur85130 |
Posté le 25/03/2012 à 16:14 @Missebene, j'ai commencé le 1er janvier. merci, toi aussi c'est super.
On a le meme objectif... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Amandyne 326 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 16:28 Bonjour,
pour ma part, j'ai fait un bilan complet et grosse carence en vitamine D et pas assez de bon cholestérol : je dois manger + de poissons gras (saumon, hareng, etc...) Mais ça devrait rentrer dans l'ordre... ET avec les beaux jours qui arrivent je vais faire le plein de soleil (vit D) Par contre, j'ai une hyper gamma chaipakoi, je vais voir mon médecin mardi pour savoir ce que c'est...
En tout cas, je vous conseille effectivement de faire un bilan complet de temps en temps, sait-on jamais !
Bonne journée ! |
MaPinet07 1598 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/03/2012 à 16:44 Hello Avant le régime j'étais en carence de magnésium, fer, vitamine D..... Depuis le régime, tout va mieux qu'avant, je suis moins fatiguée, je dors mieux.... Il faut aussi le faire comme il faut et raisonnablement, toutes les personnes que je connais qui ont eu des soucis avec ce régime, le fessaient mal ou avaient déjà des soucis avant...... |
Joce67 792 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/03/2012 à 16:45 Et surtout de faire un bilan de santé "AVANT" le régime. Et prendre des vitamines dès le début. Toute perte de poids que ce soit par le régime Dukan ou autres entraine forcément des carences, c'est logique. En plus le Dr indique bien dans son livre de tout vérifier avant : reins, thyroîde etc.... Bien sur si l'on s'en occupe 3 mois après effectivement qu'il peut y avoir des risques. |
gisounette3 626 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/03/2012 à 16:51 bonjour , mon régime dukan a commencé il y a juste 1 an, suis en stab maintenant et je peux te dire que je n ai jamais été en si bonne santé !!!!
mes prises de sang sont parfaites, je me suis mise au sport (car plus légère ) , j ai une hygiène de vie plus que correcte , ce régime m a permis de comprendre ce qui est bien ou mal pour mon corps,
ha !! petit détail je suis agée de 56 ans |
BICHE 278 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 17:23 Ben moi je me sens beaucoup mieux avec ce régime mais je prend du Bion 3 depuis le départ. Il m'arrive d'être un peu plus fatiguée mais bon je pense que çà dépend des personnes aussi. |
nath13270 378 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 19:06 C'est pas CE régime qui est mauvais c'est l'utilisation que les gens en font !!!.... Tout le monde l'arrange a sa sauce... et fait sa petite Cuisine !!!!.... Perso je ne me suis jamais aussi sentie bien... Et moi aussi mon toubib était complétement contre et on a travaillé tous les 2... Prise de sang, contrôle du poids, surveillance.... Tout s'est bien passé.... Je lui ai dit que de toute manière ou il partageait avec moi ou je le faisais seule... Hé bien, on a travaillé ensemble... Bon courage !!! |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/03/2012 à 20:27 http://www.proteinaute.com/forum/suivi_medical_obligatoire-27441.html |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/03/2012 à 20:29 http://www.proteinaute.com/forum/prise_de_sang_histoire_d_etre_sure_que_tout_(...) |
mimicorse 715 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/03/2012 à 20:35 avant le regime, j etais une grosse vache devant la tele. lol
et maintenant je vais faire le marathon paris et toute les course de mon departement; je au top de ma forme.
je prend le BION3 pour sennior et du magnesium. je prefere prendre 2 comprime par jours que revenir une grosse vache. |
Utilisateur90338 |
Posté le 25/03/2012 à 20:43 Moi aussi, je me sens très bien. Mon médecin, qui m'avait recommandé de faire ce régime d'ailleurs, a trouvé mes résultats d'examen de sans très biens : cholestérol fortement diminué, tryglicérides venu au niveau normal...
C'est vrai : 'il faut privilégier les poissons gras !
Pour quelques mois, je crois franchement qu'il n'y a pas de problème, en revanche, sur la durée, je craindrais un peu, mais c'est perso.
Avez-vous lu l'article paru sur Elle au début du mois ? C'est assez terrible ! Dans ce régime, il y a sûrement des ratages. Mais de toutes les façons, mieux vaut le régime plutôt que de triballer tous ces kilos et risquer les maladies cardio-vasculaires, les problèmes articulaires et autres... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur90338 |
Posté le 25/03/2012 à 20:44 ça alors ! A la télé, chaine 5, c'est une émission sur les régime et là on y parle de Dukan.... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Poupi2613 350 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 21:04 Dooomi : c'est ce que je regarde, les régimes cohen, dukan et weight watchers sont suivis. |
Poupi2613 350 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 21:06 Mais c'est dingue comme les gens, après la perte, refont n'importe quoi ! C'est abérant, y'a un homme qui le refait car il a tout repris en arrêtant, pourtant il explique bien les phases mais il ne les a pas suivi ! |
Utilisateur90338 |
Posté le 25/03/2012 à 21:16 Tu sais, ce n'est pas si simple. Il y a une quinzaine d'années, j'avais perdu une vingtaine de kilos. Ce n'est pas parce que les phases sont bien expliquées que tout est gagné. J'ai maintenu 2 ans, puis les kilos sont revenus peu à peu... et voilà. J'ai presque tout à recommencer. C'est vrai que là, avec Dukan, j'y crois Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Poupi2613 350 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 21:19 Nan mais le mec a repris quelques après; après les soucis, la vie, le quotidien, forcement le poids varie; il aurait dit "il a tout repris au bout de 2 ans" bon tu te dis il a du avoir une galère" mais là il a repris 3 mois après, c'est qu'il a fait n'importe quoi.
Cette émission est fixée sur l'argent que les régimes rapportent à leur auteur. |
bibi1712 2545 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/03/2012 à 21:21 Et ce docteur A vu qu elle etait pleine de carences Juste en la regardant!!!!! Il est tres fort et grace a lui la secu Va faire du benefice Plus besoin de prises de sang Mdr Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur90338 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Poupi2613 350 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/03/2012 à 21:27 Pour revenir au sujet, je prend du magnésium par palier la fatigue et les migraines (surtout que je fais du sport presque tout les jours). Le cerveau se nourrit de matières grasses pures, pour ça qu'il faut lui en apporter 2 doses par jour en temps normal (un filet d'huile dans la salade, une tartine de beurre) et en maigrissant, on limite voir supprime ceci, donc il faut le nourrir avec autre chose pour qu'il aille bien (notre moral, notre forme, notre bonheur (qui se nourrit de sucre)) donc le magnésium ! Un cachet par jour, 300mg, pour 30 jours, boîte de 2.50€ au supermarché. |
manududu 1570 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 25/03/2012 à 22:04 Salut
Avant de commencer le régime on m'a dit
oh lala, attention tu vas perdre tes cheveux, tes ongles.....
Mais j'ai fais mes analyses après 4 mois de dukan et elles sont meilleures qu'en 2009 !!!
Si tu respectes les consignes, tu n'auras pas de carence.........et si tu dois suivre une croisière qui durent de nombreux mois, je te conseille juste de rajouter des vitamines en comprimés....
Et pour le cholestérol, mange les blancs en évitant les jaunes !!
Les blancs sont à volonté, pas les jaunes !
Bonne continuation !! |
BICHE 278 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/03/2012 à 07:41 De toute façon ce régime est tellement critiqué qu'il faut apprendre à se blinder. Moi j'attend mon 1er objectif : - 10kgs pour demander un bilan à mon toubib. |
Amandyne 326 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2012 à 09:25 Bonjour, je suis allée montrer mes résultats d'analyses de sang à mon médecin est tout est nikel, sauf une carence en vitamine D. Mais elle m'a dit que beaucoup de gens étaient carencés en vitamines D, même elle ! Des personnes pas forcément au régime donc... Elle m'a donc prescrit un complément en vitamine D...
Bon courage à vous ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.