rosedulac
409 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/04/2011 à 22:41
Celle là c'est le premier pain, avec ta recette, je l'ai raté, une vraie semelle, mais je l'ai quand même mangé, bon, l'aspect n'y était pas mais le goût ça allait )
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
rosedulac
|
Posté le 03/04/2011 à 23:01
Ma super omelette, que j'ai dû remettre un peu au four/grill car l'intérieur était "mouillé", nan, vraiment pénible cet effet mouillé gggrrr!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
rosedulac
|
Posté le 03/04/2011 à 23:10
Mes deuxièmes cookies réussis au goût "amande amère", je me suis régalée au petit déj'
|
rosedulac
|
Posté le 03/04/2011 à 23:16
Façon hamburger avec une galette Dukan (Monoprix, ça dépanne quand on est nulle pour réussir soi même la fameuse galette Dukan ) deux tranches rôti de poulet+2 Gervais aux herbes/ail et des herbes, miam miam, pour le pique-nique, c'est extra!
|
rosedulac
|
Posté le 03/04/2011 à 23:28
Alors... d'apparence appétissante, goût.... comment dire... particulier, en faisant ma crème que j'ai trouvé un peu trop liquide, j'ai rajouté de l'agar-agar mais je pense avoir trop fait chauffer la crème, du coup le lait a caillé, les oeufs montés en neige, n'étaient pas assez cuits, bref.... une calamité gggrrrr!!!! Mais je recommencerai!
|
rosedulac
|
Posté le 03/04/2011 à 23:29
Ah les belles madeleines, malheureusement un peu cahoutchuteuses, je les ai évidemment mangé, c'est que j'ai l'estomac solide )
|
rosedulac
|
Posté le 03/04/2011 à 23:35
Allez, voici le raté de meringues, oui, j'ai bien dit Meringues :-(
Quand je les surveillais dans le four, elles étaient belles, bien gonflées, je me régalais d'avance et comme je voyais qu'elles étaient en train de brunir, j'ai ouvert le four, les ai descendu d'un étage, et là, pouffffff, elles ont dégonflées comme une m****
quelle déception! Ratatinées ou pas, je les ai quand même mangé, la gourmandise finira par m'avoir (lol)
|
Loretsyl
1173 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 04/04/2011 à 09:08
Tu as bien fait de préciser que c etait des meringues lol paix a leur âme
tu te met a la cuisine c cool Rose, et c clair que c galere cet effet mouillé, ca m'enerve aussi, et au final, tu aura tes recettes!
Bon je viendrais pas encore chez toi pour manger, mais dans 1 dixaine de jours, je sens que je vais m'intaller pour que tu puisse me faire de bon petit plat !
|
|
rosedulac
|
Posté le 05/04/2011 à 14:34
Ok Loretsy, quand je serai à point pour ma cuisine, je te fait signe ) Ca va venir, ça va venir.... A force de pratique!!
J'y crois!!!!
Hihi, pour les meringues... J'ai réessayé hier, c'était mieux au niveau aspect, gonflées dorées... il manquait le goût, peut-être je n'avais pas assez sucré, ça avait rien que le goût du blanc d'oeuf....
Sinon, j'ai de gros soucis de connection, fait chi**.......
Pas sûre de pouvoir me connecter plus tard, vous me manquez déjà.....
|
rosedulac
|
Posté le 22/04/2011 à 23:04
Bonsoir à toutes,
non je n'était pas perdue, non je n'ai pas craqué, non je n'ai pas lâché l'affaire.... Problème de connexion, plus internet dans un premier temps et ensuite, une fois la connexion "retrouvée" mon clavier est devenue FOU (?????) impossible d'aligner deux lettres cohérentes, impossible d'enter mes codes puisque mon clavier n'écrivait pas ce que je voulais... je m'apprêtais emmener le monstre en réparation et d'un seul coup, à l'idée de quitter la maison familiale, ce soir il se met à fonctionner normalement, je n'ai rien compris mais j'espère qu'il va continuer d'être gentil et obéissant gggrrrr.....
J'ai pu vous lire ces derniers jours sans pouvoir répondre, c'était frustrant!
Sinon, les dernières nouvelles, j'ai stagné pendant quelques jours, avec des montées et des descentes tournant autour de 200g/300g, du coup j'ai casi supprimé les "tolérés", laisser un peu de côté les pâtisseries Dukan, et les expériences culinaires euphoriques et hop, la descente a repris.
J'ai enfin pris le coup pour ma galette du matin, trop belle, trop bonne!!
Je me sens en super forme, je respecte toujours avec assiduité et bonne humeur, j'ai la pêche et je vais passer à la troisième étape, en consolidation et pouvoir apprécier une coupette ou deux, plutôt deux hé hé.
Bizarrement, je n'ai pas d'envie particulière de "sucré" alors que d'habitude c'était mon péché mignon, même pas envie de chocolat, pas spécialement envie non plus de cuisine grasse... Pour le moment j'ai l'impression que mon organisme est comme... comment dire..... "nettoyé" d'un trop plein d'aliments sucrés qui me ballonnaient.
Les fruits me manquent, m'ont manqué, je vais enfin pouvoir les réintégrer doucement.... Par contre avoir mangé des légumes que un jour sur deux (1 jour PP/ 1 jour PL) m'a bien convenu, plus de ballonnement non plus par rapport à ça.
Je pense que pour mon premier jour de gala... j'ai envie d'un bon riz complet avec peut-être une tranche de gigot d'agneau ou des pâtes bolo, ou des pommes de terre... j'en sais rien encore. Et du champ' alors ça oui!!
Bonne soirée à tout le monde )
|
Loretsyl
1173 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 23/04/2011 à 15:05
Hello Rose, contente d'avoir de tes nouvelles !
Cool pour la conso, je reve de pâte avec un peu de beurre et du gruyère, mais j'en suis encore tres loin !
Je suis passé aussi par une phase de démotivation total, j'ai stagné pendant 15 jours, et puis ca redescend doucement mais bon, je m'en fait pas !
Mon etat d'esprit actuel, n'est plus au régime, je mange avec ce que j'ai dans le frigo, et j'achete en fonction du régime mais je me vois plus au régime enfin je sais pas si j'arrive a me faire comprendre lol
Rien qu'aujourd'hui j'ai bcp mangé car énorme faim mais quand je regarde ce que j'ai mangé ce n'etait que des autorisés ! et en tolere je me suis fait une petit crème au chocolat et tofu elle est encore au frigo elle sera plus pour le goûter car je suis bien lourde là lol
Bon mon fils dort, je vais en profiter pour faire un peu de repassage et apres une petite balade va s'imposer !
|
rosedulac
|
Posté le 23/04/2011 à 22:45
Coucou Loretsyl,
Je comprends ce que tu veux dire. Je ne peux pas écrire trop longtemps car mon clavier déconne tjrs et faire 1 phrase me prend 1 heure, je dois effacer, rectifier... Bon courage!!
|