Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Salut

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2016 à 08:43

Courage poppyboo ! Des fois le poids peut facilement varier juste avec l'eau que tu bois. C'est pas une pesée qu'il faut regarder mais la moyenne.

Je te conseillerai aussi de prendre une balance qui calcule le taux de graisse corporelle, c'est un paramètre important.

Pour ma part, on est lundi et qui dit lundi dit pesée !

J'ai eu une semaine un peu dure car mes trois enfants ont eu la gastro les uns à la suite des autres. Du coup, sans l'avoir eu moi même franchement, j'avoue que j'ai pas eu un gros appétit durant 3 jours.

J'ai aussi diminué la viande rouge contre de la viande blanche. Je trouve que j'en mangeais trop frequement. Et j'ai remplacé l'expresso du midi par une grande tasse de thé. Et j'en reprends une autre le soir, je trouve que je buvais pas assez. J'essaye d'être à 2L par jour.

Bilan : 96,4kg ce matin. -2,3kg cette semaine, c'est ma plus grosse perte depuis le debut de mes pesées (j'ai commencé 15 jours après le début du régime).

J'ai donc atteint mon premier objectif, quitter l'obésité pour le surpoids. C'est une belle étape !

Ensuite, 96kg = la moitié de mon parcours. C'est motivant. En 2 mois 1/2. Dukan est quand même très efficace quand on s'y tient.

Prochain objectif : 89kg. Je serai sous les 90, et à la moitié du surpoids. Ca sera ensuite la dernière ligne droite.

J'ai quand même un soucis. Je perds pas mal de masse musculaire. J'avoue avoir un peu ralenti le sport, par manque d'envie et l'hiver n'arrange pas les choses. Pas super envie de sortir. J'en fais minimum 1h30/semaine intensif et j'essaye de faire quelques exercices de muscu le soir chez moi, mais c'est insuffisant. Il va falloir que je trouve une solution pour remédier à ça. Les vacances scolaires n'arrangent pas non plus les choses, pas de cours de tennis durant deux semaines...

Ah oui, un dernier truc, le moral. Il y a des hauts et des bas, des fois on se sent au top, des fois on a envie de tout lacher. Quand je suis en bas, je regarde la rubrique avant/après du forum, c'est ultra motivant.

Par contre, la leçon qu j'ai retenu en lisant de très nombreux topics, c'est que si on fait pas les deux dernières étapes du régime on reprend tout systématiquement voir plus... c'est mon deuxième essai, cette fois ci je zapperai pas les dernières étapes.

Bon courage à toutes et tous ! 

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2016 à 08:46

Salut,

Nouvel objectif : 80kg.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2016 à 21:20

Hello,

BRAVO Antoine pour ta perte c'est génial !!!!

pff découragée je l'avoue ;;;      ....depuis presque 15 jours je n'ai rien perdu,pire j'ai repris 500 grammes sans faire d'écarts .... et impossible de les perdre.....

Je suis aussi très fatiguée ,je ne sais pas si il y a un rapport....je me donne jusqu'à la fin du mois puis je pense que je vais passer en conso même si je ne suis pas arrivé à mon objectif car je me connais si je continue à stagner je vais tout abandonner..... : :

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2016 à 13:58

Tu as déja beaucoup perdu vu ta taille. C'est super, bravo !

Ton IMC est normal, passe en conso si tu te sens bien.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2016 à 07:43

Hello,

95,4kg ce matin. Petite stagnation depuis jeudi dernier.

Hier j'ai fais une grosse matinée de vtt intensif pendant 3h. J'ai passé une très mauvaise aprè-midi. Complètement KO, avec un mal de tête pas possible. Je pense que j'étais à la limite de l'hypoglycémie. J'ai mangé une cuillère de miel pour me remettre un peu.

C'est de plus en plus dur de faire du sport, je manque clairement d'énergie. Ca vous fait ça aussi ?

Bon courage à toutes et tous !

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2016 à 10:39

Hello,

oui, comme je te le disais je suis de plus en plus fatiguée et depuis 15 jours stagnation du poids après reprise de 500 grammes sans écarts ....       du coup je suis démotivée...    ...

et le fait de ne pas avoir atteint mon objectif et le juste poids fixé n'arrange pas le moral ! je ne fais pas de sport , j'avoue , j'ai un boulot ou je suis 8h sur mes "pattes" donc je ne me sens pas de "sporter " en sortant , un tort sans doute....   

je ne sais pas encore si je passe en conso ou si je bascule sur l'escalier , j'ai tellement envie de perdre ses quelques kilos qui reste !!!

Bon courage à toutes et tous, bises. 

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/10/2016 à 11:03

Coucou, et bien alors, on est découragés????

Je connais cela moi aussi car depuis que je me suis mise au sport, je ne perds rien, je stagne et cela depuis 2 mois. Mon coach ne comprends pas non plus.

par contre, les centimetres s'envolent!!!!

Il faut faire du sport, mais effectivement avec le froid qui arrive, ça ne motive pas.

allez courage. J'y vais entre 12h et 14h aujourd'hui - musculation 

Je vous souhaite une bonne journée

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2016 à 08:10

J'ai vraiment l'impression que le sport ralenti la perte de poids. Peut-être parce qu'on mange un peu plus après ? Je ne sais pas.

Je me suis remis de mon expédition en VTT de ce dimanche mais ça a été assez dur. Très éprouvant. Du coup, j'ai du faire un petit écart en mangeant un peu de féculant (riz et pain) pour me remettre. J'allais tombé !

Bref, aujourd'hui ça va mieux. Je me pèse demain mais je pense que du coup ma perte va un peu ralentir. C'est pas très grave, le tout est de continuer et d'être motivé.

Poppyboo, tu peux peut être tenter l'escalier. Outre la perte, c'est important de stabiliser mantenant et de ne pas reprendre.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 08:09

Petite récap du lundi matin : 94kg, -1.1kg depuis jeudi.

Après une petite semaine où le rythme de baisse avait diminué, la perte a l'air de reprendre.

Par contre je me sens toujours un peu fatigué avec des maux de tête. Je pense que je fais prendre des vitamines. Vous me conseillez quoi ? C, D ?

Bonne journée

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 08:19

Coucou,

tant mieux si ta perte de poids est repartie !!! peut être pourrais tu voir pour un cocktail de vitamines,il en existe en grande surface, rayon bio....

pour tes maux de tête , ,as tu verifié ta tension artérielle ?

bonne continuation

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 08:35

Coucou Poppyboo,

J'ai pas vérifié ma tension, mais je pense que ça vient plutôt du manque de glucides. La semaine dernière j'ai un peu forcé sur une sortie vtt et dès que j'ai repris un peu de miel et de riz, je me suis senti tout de suite mieux. J'ai pas eu le choix, j'allais tomber...

Cela dit, je crois que mon père a un appareil pour prendre la tension, je vais faire quand même un essai.

D'après ce que je viens de lire, un complément de vitamines B et C conviendrait au régime Dukan.

Et toi, où en es-tu ? Tu continues la croisière ? Je vois que tu es presque à ton objectif ! C'est cool !

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 12:45

Hello,

oui je continue la croisière....je me suis dit que j'avais tenue 3 mois,c'etait bête de baisser les bras....et au bout de 3 semaines de hausse puis de stagnation , la balance à bougé ( dans le sens souhaité !!!)      

j'espère arriver à mon objectif avant les fêtes de fin d'année , sinon cela risque d' être très dur !!!!      

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 12:56

Il te reste plus que 2,2 minuscules kg. Si tu fais un dernier effort sans écart tu vas y arriver facilement, c'est certain !

Bon courage à toi !

Pour ma part, je pense finir la croisière fin janvier si je continue à perdre à ce rythme. J'ai pas prévu un régime aussi long mais vu que ça se passe plutôt bien et que j'ai revu mon objectif de 84 à 80kg, ça a allongé un peu le délai. Mais je pense que ça en vaut la peine.

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2016 à 21:56

oui....mais les derniers sont les plus dur !!!!   

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 08:24

Hello !

Petit rapport de la mi-semaine. De plus j'arrive à 3 mois de régime demain.

Pesée du jour 92.9kg soit -1.1kg depuis lundi. Et -2.2kg depuis une semaine.

C'est une perte importante mais qui s'explique.

J'avais mal à la tête depuis une semaine. Je pensais que s'était à cause du régime. En fait je couvais un bon coup de froid. Depuis quelques jours j'ai le nez qui coule, mal à la gorge et mal de tête plus bien sûr fatigue. Ca commence à se passer mais du coup l'appétit est en berne, même si je respecte toujours scrupuleusement mes PP/PL et les quantités, et surtout je n'ai pas fait de sport depuis deux semaines car trop fatigué. Je préfère me remettre avant de reprendre.

Bref, encore quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Donc en trois mois j'ai perdu un peu plus de 17kg ! C'est vraiment impressionnant, même si je m'en rends pas super compte dans le miroir, c'est clair qu'il y a une différence. Je nage dans mes pulls, j'ai 6 crans de moins à ma ceinture, j'ai du resserrer toutes mes montres, je peux croiser les jambes, j'ai presque plus de poignées d'amour, bref, la ligne s'affine assez proportionnellement. La démarche aussi change, ça fait moins "pingouin", plus linéaire. Beaucoup de remarques positives de mon entourage surtout de la part des femmes. C'est flatteur et encourageant !

Je m'était fixé 84kg en objectif, désormais il est à 80kg, juste à la limite d'un IMC normal pour ma taille. Soit encore 12.9kg à perdre. Je pense avoir fait le plus dur. Restons motivé !

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2016 à 13:01

Petite astuce pour celles et ceux qui saturent avec le son d'avoine.

Il y a quelques semaines, je commençais à plus pouvoir mastiquer et avaler ce son d'avoine. Saturation totale !

Du coup, maintenant, je prends une demi-cuillère, je mets dans la bouche sans macher et j'avale avec de l'eau direct, comme un médicament en gros. Et je renouvelle du nombre de demi-cuillères neccessaires.

Pour ma part, je fais 2 demi cuillères le midi et deux autres le soir.

Ca colle plus aux dents, ça ne dégoute plus, ça permet de boire et c'est torché en 3 sec. chrono !

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 09:08

Hello,

pour le son d'avoine et de blé je me prépare du pain de mie Dudu , sur 2 jours ( pour limiter l'apport d'œuf) et je le mange avec de la confiture DUDU ou de la cancoillote ...cela me cale et me permet de pallier au manque de pain et de fromage !!!!    

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 09:27

Ah oui mais là il faut cuisiner. Lol c'est pas mon fort !  

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2016 à 17:49

Tu parles 4 minutes au micro ondes !!!!

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2016 à 08:10

Ah oui effectivement, c'est pas long !

Aller, petit rapport du lundi matin !

92.4kg soit -1.6kg sur une semaine.

Ma courbe de perte est assez linéaire au final et en moyenne je suis à 1.3kg/semaine, ce qui est convenable. Ni trop, ni pas assez. Je m'en contente bien ! Lol

Sinon, mon rhume commence à se passer (difficilement), du coup, n'ayant pas beaucoup bougé ces deux dernières semaines, je suis allé m'essayé à la course à pied. Sachant que je n'ai jamais été très bon coureur, voir très mauvais, j'ai couru hier 15mn. 3 pause marche pour reprendre le souffle mais le rythme était pas mal. C'est plutôt motivant et aucune douleur. Je pense renouveler l'opération !

Bonne semaine à toutes et tous !

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2016 à 15:29

coucou, comment vous allez?

Le son d'avoine, je le mange en porridge chaud le matin ou dans le FB. Et ça passe bien.

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2016 à 17:17

Slt moi82 !

Ca va ? Tu en es où dans ton régime ?

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2016 à 16:31

coucou, et bien comment te dire...... au point plus que mort!!!!!!!

je ne perds pas de poids, je suis démoralisé mais au moins, je sais pourquoi, je ne fais plus dudu, je me fais mon régime donc je stagne.

Sinon, la santé ça va LOL.

Non, je plaisante, je m'y remets des ce soir, je reprends la salle de sport que j'avais délaissé depuis 2 semaines.

Fin decembre, pour les fetes, j'aimerai avoir quelques kilos en moins. pas trop, tu vois, juste 5 kilos à peu près  

Allez, je bosse, à plus tard

moi82

1464 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2016 à 16:32

Voilà, ce sera mon objectif: -5 KILOS avant le 25/12/2016.

A vous, quel est le votre?

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2016 à 17:43

Courage, tu vas y arriver !

Mon objectif de noël est 85kg, soit -7,4kg.

Bon, c'est peut être un peu trop ambitieux mais je devrais pas en être loin si mon rythme de perte reste comme il est.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.