Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 11:01 bonjour à toutes et à tous,
Je manque d'idées pour varier les menus de mon jeudi PP ... et peut-etre vous aussi ?? Personnellement, j'ai besoin de varier les repas pour avancer dans dudu sinon c'est la démotivation complète.... Aussi, ce serait plutôt sympa de noter ici nos menus de ce fameux jour ... qu'en pensez-vous ? merci d'avance |
Utilisateur10820 |
Posté le 26/04/2012 à 11:03 Une recette simple qui permet de varier : la quiche ! Pour la base, 3 oeufs et 3 CS de FB, éventuellement un peu de maïzena ou de poudre de protéines. Ensuite tu peux ajouter ce qui te fait envie : poulet / moutarde à l'ancienne, thon / basilic frais, moules / curry, jambon / oignons / fromage allégé...etc. A faire sous forme de muffins pour emporter au bureau Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 11:10 Bonjour
Pour moi, cette recette est à l'honneur quand il ne fait pas trop froid : http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html Avec quelques variantes comme aujourd'hui : poulet + thon + surimi, sauce FB + moutarde et quelques lamelles d'oignon rouge |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/04/2012 à 11:12 Petites boulettes de boeuf aux épices marocianes accompagné de sa sauce coktail.
Boulettes de boeufs - pour une personne 200G de boeuf haché à 5% un oeuf un oignon épices marocaines sauce soja Il suffit de mélanger tous les ingrédients, de faire des petites boulettes entre ses mains et les mettre à dorer soit à la poele soit au four.
Sauce coktail http://www.proteinaute.com/recette_sauce_cocktail-214.html
Bon appetit !! |
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 11:23 Dans le même style que Bene, j'aime bien la variante style kefta avec une sauce yaourt à la menthe Je ne mets que le blanc d'oeuf comme liant, ça marche tout aussi bien. Ca peut aussi se manger froid.
Autre suggestion : http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html
Les desserts en PP, ça peut être roulé sans toléré (au protifar pour la génoise et petit suisse pour la crème), tiramisu, crêpes au protifar mais surtout : îles flottantes |
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 11:31 Liltoine, Bubulolight, benedudu merci ! excellentes idées que vous nous donnez là...
Moi c'est quiche aussi le plus souvent ou cake cornichon-sauge de Spicy (que je remercie en passant car il est excellent) ; en entrée : c'est oeufs durs, jambon de dinde, en plat : souvent du steak haché et dessert : ile flottante ; mais je m'en suis lassée... |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/04/2012 à 11:33 En effet il te faut des idées plus originale Capri1 c'ets tristounet ton jeudi PP. Le jambon de dinde et les oeufs dur c'ets en cas de coup dur !!!!! Ya tellement de recette sympa à faire pour que ce jeudi ne soit pas un jeudi de régime !!!! |
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 11:38 Bubullolight : grâce à toi, je sais ce que je vais manger ce soir : ton cake aux maquereaux me plait énormément en plus j'ai tout ce qu'il faut ! Yes ! les sons de cette journée en général je les garde pour mon gouter-dessert car je ne peux pas m'en passer (suis un vrai bec sucré et fais souvent des cakes ou muffins comme ceux que propose Missdior par ex, ou laetit83 et vous ?
J'évite aussi le lait écrémé en poudre le jeudi |
milie1709 630 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/04/2012 à 11:45 Super idée ce post ! @ liltoine : l'idée de la quiche est super ! Je pensais qu'à une quiche au saumon ou au jambon, mais j'avais encore jamais pensé à une quiche au poulet ! C'est au menu de ma prochaine journée PP ! Pareil pour la sauce cocktail qui a l'air super bonne !
Du coup, de lire tout ça, ça me donne faim ... |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 11:46 mince oui le lait en poudre j en prends sous forme de brioche que je me fais mince !!!! pffffffffffffffff
pour midi cheveux d'ange dans lesquels je mets 2 oeufs brouillés...et en dessert un gateau FB dudu du commerce |
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 11:47 je ne te le fais pas dire benedudu... il faut vraiment que je m'améliore c'est vrai...car je veux que ce jour me soit le plus profitable possible, tant sur la balance que moralement. D'ordinaire avant dudu, j'étais plutot végétarienne, j'adore les légumes sous toutes leur formes, crus, cuits, etc..., suis pas fan du tout de viande, par contre super super fan de tout ce qui est sucré... c'est là le hic ! |
valerie95 1015 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/04/2012 à 11:53 Pour moi ce sera
Oeufs mollets surimi
1/2 poulet cuit à la broche
et FB
(pas toujours simple au bureau) |
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 11:54 milie et ange88 bienvenue ! ce pense que ce post être enrichissant pour bcp d'entre nous ...
@ milie : c'est vrai que les quiches sont extras pour varier la garniture, essaye un jour avec de la viande hachée avec épices à pizza, poivre, sel, un choui de moutarde ; personnellement j'adore car, en plus c'est rassasiant. |
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 11:59 @ ange 88 ; t'en fais pas trop pour le lait en poudre, certes il semblerait aujourd'hui que ce soit un toléré avec 3cas max, mais cela dépend des personnes, car moi je dépassais très très souvent les 3cas/j en croisière et cela n'a pas empêché ma perte... je ne pense pas que cela aura une incidence énorme que tu en prennes le jeudi, mais si tu peux évites pour avoir un jour dans la semaine qui soit le plus pur possible en prot. |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 12:00 oui et bien vous voyez je suis en stab et je fais encore ds betises lol |
orchid 7532 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 12:04 ho la la, à cette heure là, lire vos messages m'ouvrent l'appétit. les jours de PP, j'adore la dinde émincée et marinée au frigo avec yaourt, épices diverses, curry, lait écrémé. le tout poêlé. j'aime aussi les cakes salés type saumon/thon |
onestmieux 1139 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/04/2012 à 13:05 Ce midi plus rien pour jeudi PP, alors c'est cake avec oeuf son fromage blanc et reste de poulet. J'ai calé à la moitié, du coup ce soir soit je finis mon cake pour ma dose de son, soit je le prends à part. Je pense que je vais me faire mon regal PP, tartare de poisson, tant pis pour le cake. Sinon, je me fais souvent des tagliatelles de tofu au curry avec un econome , le hic c'est que j'ai tendance à depasser la dose en oignons. Bonne journée PP à toutes. |
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 13:11 Valérie95 bienvenue ! pas mal du tout ton idée de repas , question bureau, je sais ce que c'est ... lol c'est pour cela que mes oeufs durs/jambons me dépannent bien pour emporter. bienvenue Orchid ! pas mal du tout ta marinade , cela doit avoir énormément de goût en effet. Alors ce midi, tout simple ... comme d'hab (hihi) mais suis au bureau : 4 tr jambon de poulet, 2 ptis cornichons et 2 yaourts sveltesse ferme et fondant à la framboise. Pour l'instant je suis calée ; on verra dans l'après midi mais je me ratrapperai ce soir avec le cake au maquereau ! @ Ange88 : j'ai oublié de te demander ce que c'était "les cheveux d'ange" ? |
gribouille81 1401 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/04/2012 à 13:15 pour cette journée, je fais souvent oeufs mimosa avec miettes de surimi, ou bien chips de surimi, j'aime bien le maquereau au vin blanc si je n'ai pas le temps de cuisiner, pain de thon sinon ou quiche au saumon ou saumon en papillote, ou bien jambon roulé avec carré frais 0% si je n'ai pas le temps ou bien oeufs en gelée au jambon de dinde. et pour le dessert j'adore les îles flottantes mais je viens de découvrir les glaces vanille Dukan . Du coup ce jour là n'est vraiment pas difficile à suivre. |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/04/2012 à 13:19 Les cheveux d'ange se sont des pates non ?
En effet pas toujours facile d'emmener son repas dUKAN au travail. Heureusement on arrive dans les beaux jours du coup on peut plus facilement manger froid. Ce midi c'était PP pour moi aussi. J'ai laissé Chéri Chéri préparé (ca me fait toujours un peu peur) mais finalement il a tout respecté. En entrée une salade de surimi + cornichons + vinaigre alsamique et en plat il a été très innovant. Il a coupé des carré d'escalope de dinde sur lesquelles il a mis du st pieereln + bacon qui'il a superposé et mis sur des petit pique en bois. Se fut très bon. En dessert petits suisses. Avec tout ça je suis calée. |
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 13:27 @Capri, j'espère que tu aimeras ces chouquettes au maquereau
Je mange au bureau tous les midi sans frigo ni micro-onde à disposition et je me fais des vrais repas tous les jours. Pour ça j'ai ma thermos pour les plats chauds et une mini glacière souple pour ce qui est frais. Depuis que j'ai cette glacière (moins de 20€ chez Dec@thlon marque "campingaz" je peux prendre 1 FB en plus au cas où... et si j'ai pas faim, il repart chez moi en ayant passé la journée au frais. |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/04/2012 à 13:29 La thermos ca conserve bien au chaud Bubu ????? |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 13:29 non les cheveux d'ange (ce ne sont pas les miens hein) ces de la viande hachée |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/04/2012 à 13:29 c est pas ces |
capri1 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2012 à 13:31 Un grand bonjour à vous onetmieux et gribouille81 et bienvenue.
Il semblerait que le cake salé et quiche ont bonne réputation apparemment (rires), c'est vrai que c'est vite fait et interchangeable dans la garniture. Je ne sais pas pour vous, mais j'évite autant que possible le surimi (quoique j'adore cela) mais sa composition m'ennuie un peu surtout pour le jour PP . Tiens, j'ai une idée pour le dessert de ce soir (vous voyez je suis déjà un petit peu plus motivée grâce à vous) : une "grosse" chantilly dudu avec des muffins (sons, 1 ptit suisse, 3 cas de protifar, 1 oeuf + 1 blanc, levure , édulco et arome framboise) cela me donne déjà l'eau à la bouche ...
@gribouille : ou as tu trouvé les glaces vanille ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.