Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Sos en patisserie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

camille21

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 15:51

cc a toutes , je me croyais sauvée de toutes mes envies en voyant les recettes de gateau mais catastrophe pour linstant je les ai toutes raté. je mexplique le cacao degraissé trop trop fort en gout dans le brownies que faire ?? les moelleux ne gonflent pas et pire ils sont ratatinés et quand je croque ya rien dedans on dirait deux crepes lune sur lautre . je ne sais pas si jutilise mal les ingrédients ou si cest la cuisson ou si cest moi !!!!

pouvez vous me dire quelle recette je puisse faire sans la rater ou si il ya des astuces ??? merci bcp davance

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 15:53

souvent dans certaines recettes la quantités d'oeufs est trop importante, je dis bien certaines, moi je diminue et je n'ai plus cet effet spongieux.

après tout dépend de ton dour aussi sa doit jouer.

essaye les recettes avec les arômes si tu en as.

camille21

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:02

tu vas croire que je suis difficile mais jai acheté des aromes et je trouve larome beurre et noisette ecoeurant , je sais quil ny a pas de solution pour ca les gouts et les couleurs a se discutent pas !!! ya t il une recette que tu pourrais me conseiller et me dire si tu changes la quantité dingrédients . car je suis une proteinaute debutante mais aussi une cuisiniere debutante !!! merci

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 16:05

hhh c'est pas grave ca tu prendre l 'habitude petit apetit

tu mangera des gâteau qui ne ressemble a rien je me rappel une fois j 'ai fais des meffine au tofu ben sorti du four j ai rigolé tt seul car ell ont gonflé puis troué puis plu rien a mangé de dans et surtt une fois froide c'et come du plastique

mais apres tu va bien choisir les recette et tu va les preparer avec les ingredient que toi tu aime tu va y arrivé ce n'est que le debut

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 16:09

le gateau au yaourt!!!! super simple la recette et super bonne et par contre je ne met que 3 oeufs au lieu de 5!!

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

je suis d'accord avec toi, moi je sais que je met la noisette dans mon gateau yaourt et fraise un délice!!!!!! peut-être mets-tu trop de gouttes?? suivant les arômes quelques gouttes sufises.

camille21

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:12

ok merci bcp les filles ca mencourage a perseverer !!! moi29 je vais tenter de faire ton gateau au yaouth et je te tiens au courant et si ca marche je le savourerai a ta santé !!!!!!

biz

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:20

oh oui ne t'inquiete pas... si tu avais vu la tête de mes premieres brioches c'était risible ... maintenant je bluffe mes amis qui sont pas au régime quand je leur en fait au pti dej .. hier l'un d'eux m'a même demandé la recette tellement il les a trouvées bonnes 

La recette est une base.. après tu la modèlera en fonction de ton gout et aussi de tes appareils... certains fours chauffent plus d'autres moins fort ça dépend de leur taille ou de leur age enfin ... faut persévérer 

courage

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2011 à 16:24

et bien j'espère que tu le trouveras à la hauteur ^^ et quel honneur pour moi!!!

tient moi au courant

biz

Utilisateur60747

Posté le 22/06/2011 à 17:07

Ah Camille je vis que je ne suis pas la seule à galérer pour ça... Si tu trouves une recette sympa, je veux bien que tu me la donnes, je cherche depuis des jours et des jours...

Le gateau au yaourt, je l'ai fait hier am... il reste mouillé, on dirait une mousse :(( Si celui ci te convient, faudra me donner ton tuyau hein 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2011 à 17:25

Je te passe mes "Inratables" :

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat_et_tofu_soyeux-3367.html

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_qui_a_tout_pour_plaire-1592.html

http://www.proteinaute.com/recette_canneles-494.html

http://www.proteinaute.com/recette_pains_au_lait_qui_dechirent_tout-4890.html

Mais parfois il faut essayer plein de recettes pour trouver celle qui te plaît vraiment, j'ai râté pas mal de gateaux au début.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

camille21

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 18:31

merci les filles pour vos recettes , alors jai essayer "pains au lait qui dechirent" et le resultat a été plutot pains tout plat qui dechirent pas mais alors pas du tout ..... mais je perd pas espoir !!! par contre le cacao degraissé et les aromes je my fait pas du tout un gout trop fort pour moi petite nature que je suis !!!!

mas je vais me rattraper sur le gateau au yaourth vous allez voir jy crois a fond !!!!!

calioppe je suis desolé de te dire que je suis ravi de voir que je suis pas seule mais tu vas voir a toutes les deux ont va devenir des vrai pro , je te filerai toutes mes astuces des que jen aurait une !!!!!

Utilisateur60747

Posté le 26/06/2011 à 23:12

Camille, je te colle ici le message que j'ai posté dans un sujet similaire:

"Alors, j'ai testé ce week end:

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc-64.html = pas mauvais, dommage qu'il soit retombé...

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html = très bon aussi, mais je n'avais pas mis assez d'édulcorant

J'ai lu sur un forum aujourd'hui, que quand on a un four à chaleur tournante, il faut baisser la température d'un cran mais augmenter le temps de cuisson légèrement. Sinon, le dessus des gâteaux cuit trop vite en formant une croute, et ceci empêche la pâte de lever correctement... "

C'est peut être la solution à nos soucis? 

Et au fait, ton gâteau au yaourt?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 23:26

il me semble qu'elle a été déçue, dommage!!! si je pouvais je vous ferais le mien pour que vous goutiez et entendre dire que oui, qu'il est bon!!! ^^

et calioppe tu dis que le tiens avait un effet mouillé, je pense que c'est trop d'oeufs!!! moi dans la recette j'en ai mis que 3 et super!! ^^

Utilisateur60747

Posté le 26/06/2011 à 23:42

Oui possible que ça vienne des oeufs, j'essaierai en en enlevant un 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 23:51

ok, tu peux même 2 lol

tien au courant!!!

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 18:39

Moi c'est pareil suis souvent déçue des patisseries !! ce ne sont ni plus ni moins ke des omelettes !! j'ai essayé le gateau au yaourt, pas mauvais mais pas aussi gonflé ke sur la photo !

Utilisateur60747

Posté le 03/07/2011 à 19:18

J'ai fait hier un moelleux avec du tofu, ça change la texture et le bateau n'est plus aussi mouillé, ni aussi raplapla

http://www.proteinaute.com/recette_moelleux_gourmand_au_tofu_et_a_la_cannelle-5243.html

camille21

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 17:22

milles excuses jai abandonné le forum !!!!! merci calioppe pour tes recettes !! et si tu veux des nouvelles du gateau au yaourth ben il a fini a la poubelle timagine a quoi il devait ressembler !!! maintenant jai changé de tactique jessaye de lutter contre mes envies sucrées et je me lache sur le salé jai fait des "nuggets" au poulet un delice et meme au gouter !!!! mais jai vu quil y avait une recette de crepe , se sera ma prochaine tentative au moins ya pas besoin quelle gonfle comme les gateau !!! biz

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 18:36

ouè les crepes c'est mieux (mais celles avec la maizena) ! je les ai pas ratées celles la !! et les pancakes aussi !

Pour les salés ya moins de risque c clair !

Utilisateur55650

Posté le 07/07/2011 à 21:03

bonsoir les filles,

Alors moi je me retrouve dans vos posts, tous les gâteaux que j'ai fait sont vraiment pas terrible du tout. Pourtant, je suis à la lettre la recette du livre, même les crèmes restent liquides, je suis désespérée ..... La seule chose que j'ai réussi c'est les crêpes maizena, je me suis régalée.

Bonne continuation à toutes

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:58

alor rassure toi ce nai pas toi qui est nul en patisserie cest juste que la plus part des recettes sont imondes. je te conseil les iles flotantes qui passe bien ou alor les muffins mais faut aimer quoi.

Utilisateur60747

Posté le 08/07/2011 à 09:33

"toutes les recettes immondes", tu y vas un peu fort là quand même..... c'est sympa pour celles qui les ont postées!

Effectivement, moi les gros gâteaux c'est pas la peine: ça ne donne rien. Mais encore hier, j'ai fait une brioche et elle était sympa. Très souvent, je mets les préparations dans des moules à muffins et ça passe.

marion25000

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 09:44

je nai pas dit toute ! mais bon apres je nai pas tou esseyé non plus. apres bon faut dire quavec les ingrdient qu'on as cest pas évident de faire de la bonne patisserie. moi je suis née dans une boulangerie patisserie alor les dessert dukan ba jaime pas du tout.

Utilisateur60747

Posté le 08/07/2011 à 09:52

Oui ça se comprend lol

Je pense que le fait d'utiliser des produits à 0% y est pour beaucoup aussi, quand j'essaie de faire une sauce au yaourt avec un 0%, ça donne un truc grumeleux vraiment moche :s

Utilisateur55650

Posté le 08/07/2011 à 10:48

oui et comme les filles disent , il y a trop d'oeufs parfois dans les recettes, ce qui donne cet aspect mouillé. Pas évident tout ça quand on a envie de sucré !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.