Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Stagnation et motivation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 11:10

Bonjour,

J'en suis à ma 2ème semaine de phase croisière, j'ai perdu environs 3 kgs5 en attaque

Mais depuis 1 semaine, je ne perds plus, autrement, je reprends progressivement des grammes

Je fais ce qu'il faut, pratiquement pas de toléré, je marche environs 25 mn tous les jours

Je privilégie fruits de mer et poissons puis volaille

Je n'ai fait aucun écart, pris aucun aliment interdit

Je mange suffisamment de protéine par rapport à mon poids

Je bois suffisamment

Le son j'en prends 2CS par jour

Donc que faire de plus ? Comment rester motivée ?

Cela vous est arrivé de stagner dès le début et reprendre des grammes ?

Sweet

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 11:22

Salut je suis dans le meme cas que toi je stagne depuis 4 jours surement du au faite que j'ai mes regle

Mais sa pas motivant du tout sachant que je reprend du poids petit a petit :S

c'est pas la joie

tu fait quoi comme alternance ?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 11:57

Moi elles sont prévues dans 3 semaines donc ça peut pas être ça qui gêne pour le moment

Moi je faisais 2/2 au début mais là depuis 4 jours je fais 1/1

C'est plus pratique étant donné que j'ai parfois des légumes frais et que ça conserve pas très longtemps ou la salade par exemple

Apparemment ça change rien à la perte de faire le 5/5 ou 1/1

Mais bon, sachant que je fais aucun écart, je mange normalement, c'est pas cool de reprendre des grammes

Bon j'imagine que le corps étant intelligent, produit une réserve d'eau pour combler la perte, parfois le réserve peut stagner 1 kilos en 2 jours

Mais bon, ça m'agace cette eau qui te fais peser +

Au niveau de la pesée, tu te pèses tous les jours ?

Moi je me pèse tous les jours mais je pense que je vais me peser qu'une fois par semaine maintenant

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 12:15

on parle de stagnation quand il y a plus de perte pendant minimum 3 semaines.

de plus vos pertes sont plus que bonnes.

et il est normal d'avoir un pti paller en entrant en croisière.

patience le regime se fais sur la longueur, par pallier ce n'est pas lineraire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sweet

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 12:55

est ce que tu fait du sport?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 17:37

Sweet : Je marche tous les jours, une marche soutenue de 25 mn environs

Et je vais 1 fois par semaine à la piscine

Je peux pas faire de sport plus intensive car j'ai les articulations fragiles

Sarah : D'accord, 3 semaines ça va encore alors

Mais je me dis que si là ça ralentit sans écart, alors si je fais un écart une fois, ça va ralentir la perte

titivanessa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2013 à 18:15

J'avais stagné un peu aussi fut un moment et c'est reparti tout seul mais plus lentement qu'avant je trouve 

La je suis malade j'ai repris 600g d'un coup Oo j'avais envie de pleurer ce matin.

Je ne sais pas si le fait que je sois malade en est la cause.

J'ai aussi beaucoup de probleme de transit impossible d'y aller. Pourtant je mange des légumes. Si des gens ont des conseils 

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 19:39

Titivanessa : Non être malade n'est pas la cause principale je pense, au contraire, on a tendance à perdre vu qu'on mange un peu moins

Peut être que tes règles vont arriver, nous les hormones, ça chamboule vite le poids ( ça je me le dis souvent, pour rester motivée)

Pour ce qui est de la constipation, étrangement j'ai pas trop ce problème, donc je ne peux pas t'aider

Mais c'est vrai qu'un transit qui travail mal ou peu ralentit ou bloque momentanément la perte, je pense

Utilisateur115108

Posté le 02/11/2013 à 20:33

pour le +600 ce sont simplement des fluctuations, rien de mechant, si pas d'ecarts il y a à pas de pb.

Janee pas d'ecart ca coupe la cetose.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/11/2013 à 23:12

Sarah : Oui je me doute, mais si vraiment une fois pendant la croisière je faisais un écart, genre un repas

Je sais qu'y a possibilité de continuer sans brusquer la perte

J'ai lu ça dans le livre " je ne sais pas maigrir"

Utilisateur115108

Posté le 03/11/2013 à 00:01

oui mais tu stagne ensuite et c'est un gros + sur la balance :( et ca fait perdre une ou plusieurs semaine :(

le gros piege de l'ecart est de reussir à revenir sur le droit chemin, j'ai lu tellement de post avec des gens qui ont commencé par un craquage, puis deux, puis une ptite bouché par ci par la, puis un anniv puis un mariage, puis un diner au resto avec le cheri, au final psychologiquement ils arrivent plus à s'y remettre et reprennent tout.

je pense que comme le corps est mis à rude epreuve des que tu craque psychologiquement il se passe un truc comme un gouffre que tu ouvre et que t'arrive plus à fermer !

lol moi je pourrais pas craquer je suis trop motivé et puis laisse tombé comme je culpabiliserais d'avoir gaché tout mes efforts et de ne plus etre en cetose :(

la dernière fois j'ai revé que je manger du chocolat quand jme suis reveillé j'etais en panique j'étais pas totalement reveillé et je réalisé pas sur le coup que c'était un reve.

sinon au passage ta une bonne perte 

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 00:10

Ah moi la seule envie que j'ai en ce moment c'est un fondant au chocolat

Alors j'essaie de trouver une recette façon dukan

Et le muesli céréales, j'aime ça dans le yaourt

Mais bon moi aussi je pense la même chose, je suis motivée

Manger est rapide comparé à la perte

Une bouchée c'est insignifiant mais dans le corps... lol

C'est ce que je me dis pour pas penser à des aliments hors régime

Merci, bah ça me perturbe un peu que le poids ce soit bloqué aux environs de 73 kgs, je pensais continuer à perdre en gramme, mais je reprend les 200 grammes, je les reperds, reprend

Je sais que ça fait partie de la phase croisière mais bon ça fait du bien d'en parler et de voir qu'on est pas seule à vivre la "stagnation"

Utilisateur115108

Posté le 03/11/2013 à 00:22

re !

pour le fondant : va sur le site Light to me, tu tape "extra coulant" et bin tu va te regaler ! promis je l'ai deja fais; resultat parfait, un gout au top !

pour le muesli dukan a sortie une gamme de cereal (mais les produits dukan c'est pas donné !)

t'inquiète pour la stagnation ca va descendre moi aussi cela fais deux semaine que je yoyote (je tombe à 61.7 et je remonte à 62) je me prend pas la tete avec ca je sais que ca va descendre et puis ca me motive encore plus : plus de sport, plus de proteines !

c'est normal de traverser des palliers sinon ca serait pas marrant 

parcontre je perd en cm ! mais rien sur la balance et au final c'est les cm qui font qu'on rentre dans les vetements !!

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 00:51

Ah merci pour ces infos utiles... lol

J'ai vu une recette sur youtube

Où la fille dit de prendre une crème dessert light au chocolat et la mélanger avec le son avoine, levure, petit suisse ( il me semble) et après au micro onde

Je vais tester cette recette, je verrai

Mais le truc qui me dérange c'est la crème light, laquelle choisir niveau light ?

Ce soir j'ai mal au bas du ventre, ça me tiraille et ça passe pas

Pourtant je suis en journée PP, donc pas de légume

Et c'est en général les légumes qui me donne ce genre de douleur

titivanessa

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 09:04

Ben disons que même malade je mange!! d'où mon probleme de poid^^ pour information j'ai toujours pesé 45 kilos jusqu'a mes 20-21 ans j'ai donc toujours mangé tout ce que je voulais sans me privée et j'en avais gardé cette habitude. Donc la même malade je mange même plus j'ai l'impression...

la ce matin j'ai pas perdu un gramme je vais patientier car je sais que j'avais stagné il y a un mois.

je ne suis pas en période, celle-ci s'est fini y'a 10 jours.

merci pour vos réponses 

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 10:40

TIti : D'accord, donc comme moi, y a mystère... lol

Je me pèse ce matin, après journée PP

100 grammes de plus

Au lieu de perdre, les grammes remontent petit à petit

C'est décidé, je me pèse 1 fois par semaine

Sinon je vais me restreindre au niveau de mes repas et ça va pas être bon, c'est pas le but

Utilisateur115108

Posté le 03/11/2013 à 13:25

les creme dessert (meme light) au chocolat sont interdites : trop de glucides, meme si elles sont allegé en mg elles contiennent trop de sucre, et le sucre coupe le phenome de cetose.

la creme dessert tu peu la faire toi meme : 200ml de lait écréme, aspartham, 2jaunes d'oeufs, 1 cac bombé de cacao, 1 cac rase de gomme de guar ; un delice, sans toléré, a decliner à l'infini avec les aromes.

tu fais bouillir tout les ingredients dans une casserol, quand le melange s'epaissie (texture creme patissiere) tu met dans un bol et au frigo.

pour la pesé le mieux c'est une fois par semaine (maximum) cela sert à rien de se peser tout les jours, ce n'est pas significatif et en plus ca fout le moral à zero et puis cela developpe une addiction a la balance qui est très mauvaise.

perso jme pese tout les 15 jours et je le vis bien mieux, j'ai arreter de me peser tout les jours quand j'avais fini ma phase d'attaque.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 18:38

Ah bah merci du conseil, j'hésitais aussi à acheter de la crème choco allégée en supermarché

Je vais faire cette recette

Par contre j'ai pas de gomme de guar, je peux remplacer par feuille gélatine ou agar agar ?

Au niveau équivalence, ça fait combien de feuille gélatine ?

Bah la, je me pèserai vendredi

Ca va être dur de pas se peser au matin mais c'est moins frustrant à la longue, je pense aussi

Utilisateur115108

Posté le 03/11/2013 à 20:14

la gomme de guar c'est pas de la gelatine (donc tu peu pas le remplacer par un gelifiant) cela sert à épaissir les préparations culinaire, tu en trouve dans les magasins bio (cela peu s'appeler fibre de guar, ou gomme de tara), invesit dedans tu peux faire de super truc avec : creme patissiere sans toleré, bechamel bien cremeuse, creme dessert, gateaux fondant et moelleux.

perso en cuisine jpeu pas m'en passer 

pour éviter de se jeter sur la balance le matin va directement déjeune en te levant comme ça des que tu passe devant ta balance tu te dit "je viens de déjeuner, je ne suis pas à jeun donc la pesé sera faussé et donc cela sert à rien de se pesé" ça marche bien pour tout ceux qui applique cette methode.

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2013 à 22:06

Okay je vais essayer de trouve ça en magasin bio, j'en ai un pas loin de chez moi

Pour la balance, je pratique la méthode demain matin, je te dirai ça lol

Sinon quel est ton alimentation type pour une semaine, globalement ?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 11:27

Bon, ce matin je me suis pas pesée, mais c'est étrange en même temps

Car depuis le début, je me pèse tous les matins

C'est en même temps une sorte d'aiguillage sur ce que je vais manger et la dépense d'énergie

Utilisateur115108

Posté le 04/11/2013 à 12:03

bonjour bonjour !

si tu veux pour les repas je note tout les jours et verra sur une semaine

hier : journée pp

matin marbré hypp protéiné (gluten de blé, bop, son d'avoine) un cappucino (café, 1 cc cacao 1%, un nuage de lait) 2 oeuf dure, moyo

midi : 2 oeufs dure mayo, 1 steak haché

en cas : roulé arome pti beurre

soir : 3 steak haché, pizza hyper proteiné (pate au gluten de blé, son d'avoine) thon

aujourd'hui : pl

ce matin cappucino (je me suis levé tard et j'ai pas encore faim)

midi : aiguilette de poulet, champignon, haricot vert

en cas : roulé ou marbré

ce soir : chorba (avec des pti legumes et du son d'avoine pour remplacer le boulghour)

c'est très bien de ne pas être pesé !!

sinon Dukan n'est pas un régime basé sur les calorie (donc cela sert à rien de compter les calorie ingérer et de calculer les dépenses) c'est un régime hyper-protéiné basé sur la cétose.

le cétose est un phénomène qui se met en place quand on ingère moins de 30 grammes de glucides de ce fais le corps utilise ses reverses de graisses pour fonctionner ce qui conduit à un amaigrissement souvent rapide.

c'est pour cela que les proteines sont à volonté car elles ne contiennent pas de glucides, donc il ne faut surtout pas se restreindre ce coter la !

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 14:22

D'accord

Ca m'intéresse tes deux recettes de marbré et de la pizza au son

Je suis pas compliquée niveau aliment, j'aime presque tout donc j'aime tester vu que je cuisine quand même un peu

J'ai voulu tester la confiture gélifié au sirop 0% mais le goût est pas un peu bizarre

Je sais pas comment faire une bonne confiture de gelée sans arrière goût tel l'édulcorant du sirop

Et avec la gomme de guar, est-ce je peux en mettre dans une brioche ou du pain ?

Je vais regarder sur le net, mais tu sembles connaître cet élément pour plusieurs recettes ?

Déjà les crèmes desserts et sauce béchamel, je vais essayer

Mais j'aimerais donner un goût moelleux à tout ce qui est à base de pâte avec du son ou du lait

Dans la crêpe ça peut le faire ?

Janee

901 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 14:25

Sinon moi mon menu type du jour :

Matin : Galette de son avoine ( avec qu'une cuillère à soupe avoine) car je mange l'autre dans une autre préparation en fin de journée, en général)

1 yaourt aromatisé

1cc de ma confiture gélifiée

Café avec une pointe de lait

Midi : Sardine nature ( une petite boîte) et deux bâtonnets de surimis

Steack de dinde avec une demi cuillère à café de moutarde et 2,3 oignons comme adjuvant

1 yaourt aromatisé avec un petit suisse

Ce soir, je me fais un pavé de saumon sauce yaourt ciboulette

Utilisateur115108

Posté le 04/11/2013 à 14:58

re !

Alors pour la gomme de guar dans des crepes je sais pas ce qua ca va donner, pour les recettes il faut cuisiner et testé.

moi je l'utilise pour faire :

creme patissiere

creme dessert (type danette)

bechamel

mayonnaise

dans les gateau (type cake) cela les rend moelleux et fondant

pour le marbré et la pâte à pizza il te faut du gluten de blé (pour la recette que je fais)c'est de la proteine de blé tu trouve ca en magasin bio dans le rayon avec les farines, c'est un autorisé donc pas de probleme pour le consomer 

pour la confiture/gelé à base de sirop 0% je ne sais pas quoi te conseillé parce que je ne suis pas fan de confiture (enfin j'aime ca mais dans le regime ca me manque pas donc je me suis pas penché sur le sujet !)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.