martine6110
7 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/04/2011 à 20:50
Bonsoir,
J'ai commencé la phase d'attaque mardi. Premier jour j'ai beaucoup pataugé mais aujourd'hui j'ai essayé de m'organiser.
Voilà ma journée :
Petit déjeuner : un oeuf dur, deux petits suisses à 0% et un fromage blanc à 0% à l'aspartame.
Déjeuner : une omelette (un oeuf plus un blanc) avec du saumon fumé et une galette au son d'avoine.
Collation une tranche de jambon maigre.
Diner : saumon cuit vapeur, tilapia cuit vapeur, gambas grillé et un peu de saumon fumé.
Collation un yaourt maigre au fruit sans sucre.
Je me demande si je suis dans le bon. J'ai l'impression de manger "gras".
J'ai perdu 700g en jours.
Martine
|
gnap74
457 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/04/2011 à 23:40
Je n'utilise pas de tolérés.
Le seul truc dont je ne pourrais pas me passer et qui n'est pas autorisé, c'est le mirin qui va bien avec le tamari pour mariner en vitesse les dés de steaks de thon. C'est de l'ordre d'1 cs.
J'utilise de temps en temps de la pâte de miso pour faire un bouillon dans lequel je mets mes morceaux d'escalopes de dinde (je sature de la dinde).
Il m'est arrivé de faire 3 écarts d'alcool en croisière (2 fois vraiment abusé + une fois, 1 coupe de champagne) et une fois, une boule de glace au gingembre au restau japonais.
J'ai payé mes 2 gros abus de soirées alcoolisées chaque lendemain. Gros coup de fatigue, ça tape plus vite...on ne s'en rend compte que lorsque le mal est fait : /
J'ai beaucoup perdu au départ jusqu'à 77kg qui était mon 1er palier.
Bon mais ce qui a peut-être joué, c'est que j'étais végétarienne depuis 10 ans et que pour faire Dukan, j'ai réintégré quelques viandes (dinde, poulet, boeuf), des yaourts natures et 0%, du fromage blanc.
J'avais déjà réintégré les poissons l'été dernier mais je n'en mangeais pas autant.
Quand j'étais végé, en protéines, j'avais les oeufs (sans me soucier du nombre), tous les fromages, le beurre, la crème fraîche et les protéines qu'on a dans les végétaux.
Remettre beaucoup de protéines animales avec le régime, c'est un peu une double surprise pour mon corps...peut-être.
Autre particularité, je ne suis pas fan de sucré. Chez moi, il n'y avait que du chocolat en tablette, des glaces, de la confiture, du sucre brun et d'autres sucres pour aromatiser (sirop d'agave, de canne). Je n'ai jamais été pâtisserie ni biscuit, ni soda...Même au restau, je prenais rarement un dessert plutôt un sorbet.
Donc peut-être aussi que mon corps ne se demande pas pourquoi je ne mange plus de ces sucres là vu que c'était déjà rare.
J'ai quand même ressenti l'envie du sucré à un moment. J'ai trouvé ce qui me fallait dans les Sveltesses aromatisés. J'ai saturé et je suis revenue aux yaourts natures 0%. Pratiques ces yaourts aromatisés cela dit.
J'ai pris du poids à cause de l'alcool et d'une grande phase de sédentarité pendant quelques années ( 2 causes dues à mon job).
Avant j'avais toujours fait beaucoup de sport depuis l'enfance et je n'ai pas bu avant 24 ans (me suis bien rattrapée après) alors reprendre le sport a remis la machine en route aussi. Le corps s'habitue à ne rien faire, c'est vicieux mais il n'est jamais trop tard pour le remettre en marche. Heureusement
Et puis l'absence d'alcool, c'est radical et l'ensemble mène à un cercle "vertueux".
Pour moi la suite consistera aussi à savoir m'arrêter de boire quand je commence...ou à ne plus commencer du tout...même si socialement et à travers mon job, ce ne sera pas évident.
Enfin, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais je bois 1,5 à 2l de thé vert non sucré/jour depuis le début du régime (en plus de l'eau, coca light parfois).
Pas pour ses vertus supposées simplement parce que j'aime le thé en général. Mais j'avais fait une pause où je buvais beaucoup de café et ça m'avait totalement détraquée (diarrhée, déshydratation). J'ai commencé à stagner à ce moment là.
J'ai repris le thé il y a peu, je me sens mieux et alors peut-être qu'il a effectivement des vertus...l'avenir de ma courbe le dira ;o)
|
Naxou
721 messages Proteinaute actif
|
Posté le 29/04/2011 à 10:14
Martine, les écarts, faut vraiment les éviter, j'ai cru échapper à la stagnation ou reprise de poids pr un mini écart et ca ne pardonne pas (pas chez moi en tout cas!!!!)
j'ai eu qq soucis perso en février, j'avais relaché ds le régime et ca a ét éla cata, reprise à 2 fois de 6kg en 1 semaine, donc , vraiment, faut pas faire des anerie sà vouloir fair edes écarts, tu stagnes un bon moment, tu reprends du poids, ou tu perds assez difficilement!
La machine s'est remise en route pr moi difficilement, mais pr l'instant, ca redescend... qd je pense que je devrais etre en conso si je n'avais pas eu ces qq soucis...
Avoir dur, si si, j'ai parfois dur, surtout qu'ici, rien ne m'aide, j'ai 3 enfants, qui adorent manger des sucrates, un mari glouton, qui adore manger des crasses...
Les armoires, frigo, sont blindés de cochonneries, et je passe au dessus, car la volonté, la niaque sont là (heureusement)
Mon mari ne m'aide pas du tout ds mon régime, que du contraire, il propose tjs de manger des crasses "tu vx une frite?", "tu vx un bout de pizza?" "hum la bonne baguette bien fraiche" (là, j'ai dur dur, car j'adore la baguette)
tu vx un bon bout de chocolat?" etc...
Les enfants eux au moins, ils sont plus compréhensifs, me proposent pas des bonbons tout le temps, car il savent que je suis au régime! et si j'ai le malheur de trop lorgner sur leurs chocolats ou bonbons, ben ils me le disent gentillement, que je ne peux pas, car je suis au régime...
Mes BP sont comme mon mari, tjs à proposer à manger des crasses (chips, toast , chocolat, saucisson etc...)
pr ton cassoulet, tu px l'éviter, en venant avec ta gamelle tout simplement, tu expliques que t'es au régime, s'ils ne comprennent pas, tant pis pr eux, mais toi, tu ne vas pas gacher un moment de "plaisir" pr culpabiliser ensuite en montant sur la balance!!!!!
qd je suis invité, je mange qu ece dont j'ai le droit, sinon tant pis, je laisse, j'ai des tronches jusque par terre, mais m'en fiche, je n'ai plus envie de ressembler à la femme de l'an passé!
L'année dernière, j'étais à 108kgs (heu j'étais sur le point d'accoucher aussi hein, lol, mais n'empeche que j'ai déjà été à 107kgs sans avoir été enceinte auparavant!!!!)
ajd, j'en suis à 75.9, j'en suis très ravie, mm si j'ai bcp de mal à m'en rendre compte de mon nouveau moi...
Je te souhaite bon courage et n'hésite spas si tu as des questions ou doutes
bisoussssssssss
|