Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2014 à 06:40
Coucou très rapide,
Bilan de ma première semaine : - 4,5 kg, sans frustration et j'ai retrouvé le sommeil.
Mon corps a fini par lâcher, je pense être sur la bonne voie après tant de lutte depuis des mois avec le régime classique.
Auj PP. C'est reparti.
Je suis très en retard.
Bonne journée Dudu
Biz
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2014 à 07:12
Whaou étoile, - 4,5 en une semaine, c'est un super début très encourageant !
Bravo !
Comment allez-vous les autres ??
Bon lundi
stephaniegarin59
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 20:20
coucou !
super étoile !!!! ben on dirait qu'il marche bien cet escalier !!
bon moi ça stagne à fond !!! et puis ce matin +200 grs ! mais hier soir j'en avais trop envie ....alors j'ai mangé une frite avec une sauce cocktail !! une frite de la friterie ...hummmmmm trop bon !! verra demain si ça monte pas trop niveau balance !?
Je fais encore une semaine de croisière et après je passe en conso ! de la m*rd* j'en ai marre de stagner !
a première fois que j'ai fais dudu j'ai continué a perdre en conso jusqu'à 2 kgs donc.... verra bien sinon je ferais peut être bien un coup d'escalier pour voir !
allez une bonne semaine à toutes et COURAGE à nous !!
Bizzz
stephaniegarin59
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/03/2014 à 20:20
au fait ! pour info mon cucul va mieux depuis ce WE ....
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2014 à 21:59
Coucou steph, contente que ça aille mieux pour ton postérieur
Pour le passage en conso, je pense que tu as raison, tu les perdras probablement ces 2 derniers kilos.
Pour ma part en conso, j'avais perdu jusqu'à 6 kilos supplémentaires.
Les autres, comment allez-vous ? Où êtes-vous ??
Bonne soirée
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2014 à 22:00
Au fait, j'ai reçu mon nouvel objet de torture
phinoux
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2014 à 21:28
coucou rapide, j'étais en formation 2 jours donc pas trop de temps.
retour en PP demain, perte aujourd'hui après qqs jours de stagnation donc pourvu que ça dure car mon IMC est en dessous de 30, je ne suis donc plus obèse mais en surpoids !!
mes biscuits dukan me manque pour me faire un gouter, mais j'attends la fin du mois avant de passer une nouvelle commande car ce mois ci avec la facture de la voiture le robinet des dépenses est fermé.
bravo pour la perte avec l'escalier, je pense que si la conso se passe pas bien autant faire l'escalier, ça m'a l'air pas mal du tout.
bonne nuit les filles et à demain ...
determinee2013
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/03/2014 à 23:06
bonsoir les fifilles ....
désolée pour mon absence , j'ai été hospitalisée bref......
c est le nouveau programme .... ? en tout cas bravi, en plus, si il te convient . parfait
lor, t a investi dans un appareil, courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
tu nosu devra tous les soir, une heure de rameur lol
phinoux, bravo pour ta perte
stehanie contente que ton " posterieur" va mieux !!!! lol
callie aller courage ma belle ...........
pour ma part, meme a l hospital, une mini intervention, jetai en dukan !! le sinfirmiere me tuée , j'ai lancée tous les débats
une perte de moin1,3 en me battant tous les jour pour me justifier :: je suis contente d etre rentrée chez moi pour me reconcentrée a fond
bisous a toute et contente de vosu retrouver
lor et phinou, bravoooooooooooooooooooooooooo vraiment
accrochez vous ! et accrochon nous a vou slol
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/03/2014 à 07:03
Coucou,
Phinoux, aller après cette petite stagnation c'est reparti. Peut être un demi palier.. Ne pas se décourager.. tu te rapproches du 7 à une vitesse... Punaise cà doit te motiver à fond.
Déterminée, bonne convalescence, l'intervention est derrière toi maintenant je sais ce que c'est... Aller motivée motivée tu gardes ton objectif en tête et tu vas les dégommes ces satanés kilos.
Steph, tu te souviendras de tes dernières vacances... Au final, alors ces marches elles te plaisent...
Tu as raison de passer en conso, inutile de s'acharner inutilement.
Lor, un rameur!!! J'adore j'adore... Tu vas avoir un corps d'athlète... Si j'avais la place, j'ai déjà le vélo elliptique dans ma salle à manger...
Ce matin, je vais tenter 1 h de sport pour éliminer les toxines.. j'ai de nouveau mal à la gorge, j'ai toussé toute la nuit... ras le bol de ces virus qui trainent...
Je file déjeuner.
Bon réveil à toutes
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/03/2014 à 07:11
Coucou les filles,
determinee, contente de te revoir, j'espère que tu n'as rien eu de grave et que tu te rétablis bien... Bravo d'avoir continuer ta ligne de conduite pendant ton hospit'
etoile... on te voit de plus en plus tard j'en conclue que le sommeil est toujours là !
phinoux, bravo pour ta perte... les biscuits Dukan, je n'en consomme pas trop, mais en ce moment je craque pour les craquelins et les folies meringuées...
callie, où en es-tu ma belle ?
stephanie, qu'as tu prévu pour ton 1er gala ??
Allez, je file, reprise du boulot après 6 jours à la maison (bien occupés quand même). Au boulot jusque 21 h minimum, en espérant qu'il n'y aura pas d'urgences.
Menu de ce midi : salade, risotto de konjac au boeuf paprika, FB, ce soir soupe et poisson.
Bonne journée à toutes !
stephaniegarin59
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2014 à 13:49
youuuuhhh ouuuhhh petit coucou vite fait ce midi avant de retravailler.... juste pour vous dire que tout compte fait j'ai peut être bien fait de bouffer mes frites dimanche soir !!! CA Y EST JE PASSE EN CONSO DES LUNDIIIIIIII
bizzz
stephaniegarin59
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2014 à 18:04
Etoile contente pour toi que tu arrive a dormir désormais ! et que ton escalier fonctionne bien !
mes escaliers à moi par contre ne sont malheureusement pas encore finis .... vu que j'ai du m’arrêter pendant X jours... mais je penses finir ce WE. je vous mettrai les photos avant/après !
Lor, je ne sais pas encore ce que je mangerais pour mon gala de la semaine ; je serais surement invitée samedi soir comme d'habitude chez le cousin de mon mari : verra ce qu'il prévoit comme repas sinon ça sera du dimanche midi on verra bien !!
mais je suis pressée de remanger fruits et féculents !
pain complet j'en mange pas !
fromage je n'aime vraiment que le chèvre donc pas de fromage non plus (sauf au gala bien sur !)
vivement lundi !
Determinée remets toi bien et bravo pour le dudu en hôpital !
Bizz a toutes !
phinoux
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2014 à 21:28
bonsoir les filles !!
Determinée remet toi bien de ce séjour à l'hopital et bravo d'avoir tenu le cap malgré ce que tu as du entendre des infirmières!
pour stephanie hip, hip hip, Hourra !!! bonne conso, et bravo pour ton parcours!
lor, bon courage pour le rameur. en aout je voulais un vélo d'appart et tout compte fait j'ai opté pour un abonnement en salle.
etoile, alors ce sport c'est quoi?
Ici, ça va, la vitesse de perte me permet de restée motivée. samedi soir, on est invité et j'emmène mon repas comme d'hab, mais je vois bien la tête de désaccord que font les gens quand je leur dis que je fais dudu ... bref...
bonne nuit les filles et à demain
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/03/2014 à 07:29
Coucou les filles !
Bravo les filles pour vos pertes... Phinoux et stéph, enfin la conso pour toi, et au poids que tu voulais c'est top !
Je devrais peut-être essayer les frites alors
Ici c'est le statu quo, mais en pleine ZR donc pas surprise.
Bonne journée
stephaniegarin59
33 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/03/2014 à 18:13
tu rigoles mais ça a du me débloqué quand même ! j’étais vraiment en phase je stagne à mort !!
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/03/2014 à 07:44
Grrr, toujours pas de moins sur la balance ce matin !!
En plus je me sens gonflée comme une baudruche avec ces satanées reds... Bon je m'accroche, ça finira par redescendre !
Bonne journée, bientôt le WE !
phinoux
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/03/2014 à 14:44
courage lor, la fin du parcours est parfois longue mais il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas !
phinoux
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/03/2014 à 07:10
bonjour les filles !
et voilà un nouveau we qui s'annonce. La pluie est revenue cette nuit et le moral baisse, je commence à ressentir de la lassitude question nourriture, je ne m'éclate pas et du coup cela m'agace d'être à table et ce sont mes enfants qui trainquent un peu de cet énervement... Ne vous inquiétez pas, je suis toujours motivée, je m'accroche, j'arrive bientôt à la moitié du parcours ce serait dommage de m'arrêter en si bon chemin. Je fais une prise de sang dans 8 jours pour le diabète et j'espère qu'elle sera bonne, au moins cela récompenserait mes efforts.
Et vous, où en êtes vous ? l'escalier à l'air de bien fonctionner, Stéphanie lundi c'est conso, vive les repas de gala !! Etoile tu es ou? Déterminée revient vite nous tenir au courant des suites de ton opération. Lor accroche toi, tu tiens le bon bout.
Callie, on t'a perdu, revient nous dire ou tu en es par rapport à la sleeve.
bonne journée à toutes !
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/03/2014 à 07:16
Coucou,
Je suis là je suis là mal en point mais là !!!
Enfin le week-end, ma semaine a été difficile.. Hier soir médecin, verdict : grosse bronchite. Cortisone à haute dose pendant 3 jours et antibio pendant 6 jours. A chaque fois que je tousse, j'ai l'impression qu'on m'arrache les poumons.. Bien contente d'avoir arrêté la cigarette il y a quelques années...en tous cas cà fait mal et je ne suis pourtant pas douillette.
Du coup, je vais rester au chaud tout le week-end et ma seule sortie sera mon devoir de citoyenne.
Côté Dudu, je continue à gravir chaque marche et cà fonctionne. On verra le verdict lundi après mon repas de gala, que je n'ai pas encore choisi.
J'espère simplement que mon traitement ne me fera pas reprendre surtout avec la cortisone à haute dose. Je vais déjà bannir le sel.
Phinoux, il faut que tu cuisines un maximum si tu commences à te lasser, c'est pas le moment de lâcher. Normal que tes nerfs soient à vif... Tiens bon tiens bon.. Allez allez c'est juste un petit coup de mou.
Je file vite déjeuner et préparer mes courses sur le net pour qu'on puisse aller me les chercher.
Très bon samedi.
Et on s'accroche toutes !!!! Go go go
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/03/2014 à 09:25
Coucou les duducop' !
Comment allez-vous en ce samedi matin (bien pluvieux et gris chez moi).
Ici, toujours pas de moins sur la balance, ça m'énerve mais je n'y peux rien... Je stagne souvent, mais rarement plus de 10 jours, ça ne devrait plus tarder à redescendre. Et puis, je n'oublie pas que c'est le poids de ma première conso il y a 3 ans, mon corps doit s'en souvenir.
Etoile, ma pauvre, soigne toi bien... Première priorité la santé, tu as raison de réduire le sel... A faible dose et sur courte durée, en principe la cortisone n'a pas trop d'effet sur le métabolisme.
Phinoux, accroche toi, il y a des périodes comme ça où on se remet en question, surtout quand la perte est bien entamée. Etoile a raison, cuisine et continue, trouve tes recettes miracles !
Stephanie, dernier WE de croisière, et hop, passage en conso... Pain, fruits, du bonheur ! J'ai adoré ma première conso, pour moi c'est la phase la plus facile car petits plaisirs mais toujours encadrée.
Callie, reviens nous voir, où en es-tu ma belle de tes questionnements ?
Et toi copine determinée, est-ce que tu vas mieux ??
Vous nous manquez les filles !
Allez, motivée, je vais aller faire une séance avec mon rameur ! Bisous et bon samedi pluvieux !
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/03/2014 à 14:54
Ben alors les filles vous êtes où ??
Ne me laissez pas toute seule !
Léger moins, enfin, ce matin sur la balance... Puis une bonne séance d'une heure de tennis... je veux encore du moins demain !!
Comment ça va pour vous ??
Bisous
Etoile25
1109 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/03/2014 à 06:22
Coucou rapide,
Je ne suis pas passée hier car depuis samedi 8 h impossible d'accéder au forum depuis mon pc.. J'ai désinstaller des programmes, réinstaller, cà remarche et J'espère que cà va pas rebeuguer... .
J'ai toujours ma bronchite, et c'est de nouveau boulot auj. J'ai eu un week -end mouvementé où je n'ai pas pu me reposer mais je fais face.. service des urgence avec un de mes loulous samedi soir cà va s'arranger on est sorti le soir même une belle frayeur des points de suture... c'est la vie. On est dans une mauvaise période, mais je me dis qu'il y a bien pire et qu'il faut aller de l'avant.. A chaque jour suffit sa peine comme on dit et demain est un autre jour.
Stephanie, bonne conso !!!
Je suis déjà très en retard, désolée je dois filer déjeuner (PP auj) J'attaque la première marche de mon 3eme étage.
3,1 Kg de dégommés cette semaine en suivant tout à la lettre sauf le sport. Je m'aperçois aussi que j'ai moins d'appétit qu'avant que cà se régule. Je suis contente.
Bonne journée et continuons à nous battre. On les aura on les aura d'une manière ou d'une autre.
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/03/2014 à 18:40
Oh la la ! Je ne sais pas si c'est la fin de mon cycle, le côté psychologique parce que je stagne, la fatigue ou la météo... Lol... Mais qu'est ce que j'ai faim depuis 2 jours ! Des fringales en permanence !!!!
Bravo étoile pour cette nouvelle perte... Je vais peut être y réfléchir à l'escalier !
phinoux
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/03/2014 à 12:56
bonjour les filles !
j'ai perdu le fil de toutes, vous en êtes ou ?
Ici, ça va, crevé cet aprem car ce matin il y avait 10 enfants à la maison, vivement ce soir que je me couche mais je fini à 19h00 donc c'est pas tout de suite !
la perte se fait doucement maintenant et c'est dur dur pour le moral mais je tiens bon... mais je suis vraiment fatiguée en ce moment, c'est peut être le régime qui tire sur l'énergie.
je vais me reposer tant que les loulous dorment.
à bientôt
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/03/2014 à 15:12
Coucou phinoux, whaouuu, 10 enfants à la maison !!! Tu as fait ton sport pour la semaine
Ici ça va, mais toujours le calme plat sur la balance, c'est très énervant, même si je me sens clairement dégonflée, je commence à nager dans mon jean (stretch) lol !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.