Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Un peu, beaucoup déçu...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2013 à 17:51

Soleil sur toulouse aussi avec un peu de vent mais le soleil est là...

Je connais çà les congrès, les séminaires où il y a de tout sauf du light

Si tu as tes règles cela peut y jouer sur ton poids après si tu refais attention tout va vite rentrer dans l'ordre.

J'arrive aussi à mes règles, je commence toujours à prendre du poids 10 jours avant mes règles donc comme d'ab je déprime car je reprends des kilos ;-(

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2013 à 15:16

coucou , me revoilou !

j'espère que tu vas bien ?

cette semaine, j'ai attention a ce que je mangeais , du coup, tout reperdu !

je pense que je vais arréter de me peser tous les jours maintenant que je sais comment mon poids évolue sur la semaine , ça remonte après le gala et les féculents et ça rebaisse ensuite !

doc je pense que je vais me choisir un jour de référence et ne me peser qu'une fois par semaine

je ne veux pas faire une fixette sur la balance !

sinon , il fait grand beau temps sur Chambéry , enfin ! malgrè l'orage d'hier soir !

il y avait longtemps que ça n'avait pas pété comme ça !

j'espère qu'il fera beau ce WE , je ne travaille pas ...

garde courage, à plus !

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2013 à 20:52

Bonsoir,

Beh j'espère qu'il fait beau chez toi car à Toulouse pluie mais il fait super lourd et pour couronner le tout on et en alerte orange pour le cru ;-(

Maintenant, que tu sais comment ton poids varie par rapport aux aliments que tu manges, pèse toi qu'une fois par semaine.

Tu es arrivé à ton objectif, c'est cool pour toi .... en espèrant que tu puisses mettre le maillot cet été car vu le temps ce n'est pas gagné !

Pour ma part, je fais toujours une fixette sur mon poids. Je prends et je perds, je fais du sport un jour sur deux vélo et le lendemain abdos fessiers et jambes.

Concernant, la nutritionniste me suis renseigné sur les prix et j'ai pris peur. Cela varie de 90€ à 50€ la première séance et pour le suivi entre 50€ et 30€... et bien sûr ma mutuelle et la sécu ne rembourse pas, donc je comprends pourquoi il y a autant d'obèses en france.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2013 à 19:59

tu as raison c'est hallucinant !

moi j'étais allé voir un médecin nutritionniste pour que les consultations soient remboursées, je ne payais que le sup d'honoraire.

mais ça n'a guère fonctionné sur le long terme : elle ne me faisait manger que de la viande griillée, pas de gras , pas de sucre , légume à l'eau.... j'ai perdu 10 kg puis, à la longue j'en ai eu raz le bol, trop de frustration..... j'ai tout planté...... et tout repris !

c'est ensuite que je suis allée chez WW.

là c'était plus diversifié mais j'avais encore faim :leur système de point est contraignant , perdu une fois 16 kg , pas fait la stab donc repris 18,

refait un 2ème round : reperdu 10 kg avec le nouveau système ça ne me convenait pas, je me mélangé les pinceaux entre les 2, et l'animatrice était vraiment très cloche... du coup tout planté

et puis c'est à ce moment là que mon père est tombé malade du coup il a fallu gérer la maladie, ma mère depressive et tout le reste...

donc j'ai beaucoup "pris sur moi" à tous les sens du terme ! et voilà comment on prends 20 kg en 3 ans.....

sinon , pour te consoler : en savoie, enfin a chambéry, temps gris ce matin , 16°, , pluie cette am et voilé encore ce soir avec un timide rayon de soleil tout à l'heure et là tout couvert : y'en a marre alors pour le maillot, tu vois.... je ne suis pas encore prête à l'user....

et pour couronner le tout, je me suis prise la t^te avec mon mari , du coup : soupe à la grimace......

je me suis mise en grève : rien foutu du We , pas ménage, ni lessive , ni repassage...

Na !

de tout façon ça va me retomber deessus parce que personne n'a pris le balai à ma place !!!!

allez on se motive pour temnr le choc

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 14:33

Coucou,

J'ai aussi essayé WW avant de reprendre dukan. Je n'avais rien repris mais je voulais perdre les derniers kilos mais cela n'a pas marché.

Hier, j'ai vu la voisine à ma cousine qui travaille dans une clinique et qui nutritionniste elle m'a dit je te fais passer un régime qui marche. Elle m'a dit tu peux perdre 10 kilos en 6 mois mais tu manges de tout et tu te prives de rien donc à voir quand j'aurais son régime. En espérant que j'arrive à perdre mes hanches qui ne sont toujours pas parti ;-(

Et, ta petite famille va falloir qu'elle se bouge un petit peu car tu ne seras pas toujours derrière eux pour le ménage, la popote et le repassage ... alala ses gosses et ses hommes, çà ne vaut rien 

A toulouse, pluie ce matin et cet aprem le soleil sort mais il fait hyper lourd mais pas de piscine pour le moment, sniff

Ils parlent de canicule pour cet été, on verra bien mais pour le moment c'est mal parti ...

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2013 à 02:19

coucou !

semaine difficile, avec des réunions le soir avec buffet à l'appui avec plein de bonnes cochonneries à grignoter et que des chose pas bonnes pour nous , du coup il fallu jongler pour rééquilibrer tout ça.

ça va, pour le moment je reste stable

je suis toujours en dessous des 80 donc c'est bon !

aujourd'hui : chaleur torride : 29° et c'était la kermesse de l'école : on a cuit

du coup, petite baignade en fin d'am avec ma fille au plan d'eau près de chez moi

j'ai remis ,pour la 1ère fois,depuis longtemps, un maillot 2 pièces... trop grand !

mais comme j'ai encore du mal avec mon nouveau corps , je me sens toujours grosse !

alors il va falloir investir pour les vacances : j'attends les soldes  !

allez , il fait beau,

on garde le sourire et on continue !

bises

bon WE

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 16:02

coucou,

beh à toulouse niveau soleil on est mal pluie, vent, grêle la grosse m*rd* je dirais.

dimanche où il a fait très chaud et j'ai donc attrapé mon premier coup de soleil.

Je te rassure je suis pareille plus je maigris et plus je me trouve grosse. Les régimes aident pour la perte de poids mais ne joeunt pas sur le mentale malheureusement .

Bon week end et profite de la fete de la musique

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2013 à 17:53

oh oui , je crois que niveau intempérie l'ouest a tiré le gros lot !

chez nous hier, super orage avec grele, pluie diluvienne, etc....

et aujourd'hui : grand beau !

mais ce soir il y a des nuages qui pointent leur nez... alors la fête de la musique risque d'être un peu humide !

a suivre

sinon cette semaine , j'ai du mal , multiple tentations...

et j'ai envie de manger....

en croisière , je ne me posais pas de questions : 1 PP et 1 PL !

là, le fait de devoir rajouter des féculents, des fruits..... j'aurais presque tendance à me dire : bon , ben mange comme tout le monde !

mais non !!!

féculent ,1 seule fois par semaine !

gala : un repas par semaine

et là , il y a des fruits a foison sous mon nez : mon père a ramener 2 cagettes de fraises de son jardin et des cerises+++, ma fille adore le melon, son père lui en a acheté 3 : rien que de couper le 1er je me serais bien vu le manger, mais je n'en ai pris qu'une part.... (plus des fraises..... et quelques cerises.....  :-[ ...)

là pas bien !

dépassé la ration : du coup je culpabilise... et je ne veux pas retomber dans cette spirale là

purée !!! dur dur d'être grosse et de devoir en passer par là pour revenir a la norme !

comme j'aimerais ne pas avoir a me prendre la tête !

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 16:46

Coucou,

Niveau temps je crois que cet été , çà va être de la m*rd* un jour gros soleil et le lendemain pluie ;-(

Pour ce qui est de tout manger, cela arrive. Surtout que là c'est la période où tout les bons fruits arrivent et généralement çà donne très envie surtout quand on les coupent.

Culpabilise pas et reprends toi... ce n'est pas quelques fruits qui vont te faire reprendre des kilos.

Et oui, avoir des kilos en trop ce n'est pas très évident on aurait toujours tendance à manger encore plus...

Allez courage ma belle, tu as déjà fait un beau parcours

Chose à ne pas oublier, sois fière de ce que tu as fait et ce que tu es devenue maintenant car malheureusement certaines et certains n'ont pas eu ce courage, alors garde la tête haute

svetlanaB

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2013 à 18:31

coucou à tous !! déjà félicitation à toutes pour votre motivation !!! Moi je débute à peine donc forcément motivée (même si déçue car j'ai repris 1kg à lors que je n'ai fait aucun écart , j'ai un boulot super dynamique, je bois beaucoup mais je pense que c'est la constipation car je ne suis quasi pas allé au toilette depuis le début !!!)

En tout cas ce forum va beaucoup m'aider car j'ai besoin de copines pour garder la motivation !!!

Alors courage pour nous tous !!! On va tous y arriver !!!

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2013 à 18:05

bienvenue Svetlana

normale la constipation au début en pp : boit bcp , prend du son de blé avec le son d'avoine et dès que tu vas passer en pl , les salades vont bien arranger les choses

et si ça dure reste l'huile de parafine : pas terrible mais efficace !

pesée hier : toujours en dessous des 80 donc tout vas bien

la conso se poursuit tranquillment, je me prends un peu moins la tête : je gère les écarts, me rattrape en journée Pl et PP strict une fois par semaine, sinon les fruits sont devenus mes amis de tous les jours, je ne pèse pas ce que je mange : si c'e'st la poignée de cerise c'est comme ça et puis voilà !

et aujourd'hui écart prévu car c'est mon anniversaire donc ce soir gateau et petites bulles ....

je ferais PP demain je l'ai Zappé hier cause repas au boulot ....

ici il caille, je ne vais pas pouvoir mettre mes petites robes d'été courtes achetées en soldes.... ça me change de mes grandes robes informe et amples que je mettais avant pour me cacher !!!

allez bon WE

et courage à toutes

Liloo merci pour ton soutien et garde le cap aussi ...

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2013 à 20:11

bienvenue Sveltana, pour ce qui concerne la constipation je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu ce soucis là.

Ce forum, est bien pour s'entraider et surtout se mettre des coups de pieds aux c.... quand on a envie de crauqer!

Briget73,

Joyeux anniversaire en retard, j'espère que tu as bien profité et surtout bien mangé.

C'est bien si tu stabilise ton poids et qu'enfin tu vas sortir en petite robe et oui le soleil arrive enfin, donc fonce

Pour ma part, j'ai changé de régime comme je te l'avais dit il y a quelques semaines. J'ai perdu environ 4 kilos en deux trois semaines et commence enfin à perdre mes hanches(je commence à revivre) . Par contre, je me suis beaucoup affinée du visage et du haut du corps ....

Bref, on garde le cape comme tu dis

Bon courage les filles

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 01:03

Lilou, peu importe la méthode du moment que ça te conviens et que ça fonctionne !

si tu parviens à maigrir en équilibrant ton alimentation c'est super et moins drastique que Dudu

De mon coté, je prends aussi quelques libertés dans ce que je mange

pour l'instant je ne regrossi pas, j'ai même tendance à en perdre encore

mais comme ça varie d'un jour à l'autre, je reste dans la stabilité !

il a fait très beau depuis ce WE mais il annonce déjà pourri et pluvieux demain

et oui j'ai pu sortir ma petite robe ... )

j'ai même débarrassé mes 2 derniers cartons de fringues que je n'avais pas encore défait depuis le déménagement où j'avais écrit "trop petit"... et ben maintenant , 6 mois après, certain sont passé directement dans le carton "trop grand"

j'ai toujours beaucoup de mal à me séparer de mes vêtements mais là les trucs informes et immenses : direction Emmaus !

sinon dernière semaien de boulot , je suis en vacances à la fin de la semaine, direction St Cyprien : je vais chercher le soleil et la mer.... il y en a plus que besoin !

depuis le déménagement , les travaux dans la maison et dans l'appart, je n'ai pas touché terre !!! je vais donc me POSER .... et recharger les batteries !

j'espère que Svetlana tiens le coup, à plus

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2013 à 17:10

Coucou,

Ecoute pour le moment je m'affine de partout et je perds petit à petit donc je suis contente. Après certes je mange vraiment de tout mais à des heures bien précise. Bref je verrais bien dans deux mois où j'en suis vraiment niveau taille et poids.

Tu n'es pas la seule à être sous la pluie, à Toulouse pareil pluie mais l'air frais fait du bien et maintenant place à l'été car ils annoncent chaud voir très chaud pour les jours qui arrivent.

On va enfin pouvoir bronzer.

Par contre, je n'ai pas trouvé de robe ou de vêtements d'été cela me désespère vraiment ;-(

Bonne vacances à st cyprien et profite à fond de tes vacances pour te reposer et de changer les idées....et surtout fais toi une bonne moule frite en bord de mer c'est le top

Bisous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2013 à 23:49

ayé : valise bouclée, voiture chargée...

parée pour le départ tot demain mati pour éviter les bouchons et la chaleur...

j'essayerai de me conecter la bas...

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 20:53

Alors, tu as eu les bouchons et la chaleur ???

Ici, à toulouse c'est piscine car fait trop chaud enfin

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/07/2013 à 22:11

coucou !

je ^peux me connecter en venant à la reception de la résidence , faire un code , attendre et enfin.. le wifi !

pour le voyage pas trop de bouchons, des ralentisements mais en partant à 5h30 on était sur place à midi et demi avec les arrets pipi !

donc je me POSE enfin après cette année éprouvante avec l'achat de la maison, les travaux, (dans la maison, puis dans l'appart qu'on n'a tjs pas vendu... les boules...) le boulot à donf..., le régime... bref... on stoppe tout pendant 15 jours.. sauf le régime... 

je fais au mieux mais la tentation du petit rosé bien frais à table le soir m'a rattrapé !!!

je me suis laché sur une glace hier en me baladant après la plage !

au programme des journées : piscine le matin, balades et plage l'am, un petit marché local au passage..

aujourd'hui visite de collioure: très beau mais que de monde ....

hier réserve africaine de sigean, demain calme piscine et plage, les doigts de pieds en éventail, en vélo qd même !

allez, on garde le cap et si dérapage on redressera la barre au retour, on est en vacances non ??

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 12:07

Coucou,

Bon çà va, si tu n'as pas eu trop de bouchon et tu as de la chance il fait super beau donc profite à fond de tes vacances pour enfin te reposer.

La réserve africaine de Sigean est magnifique, j'adore j'y vais depuis que je suis toute petite et collioure est un petit village extraordinaire tout est magnifique là bas ....

Et ce qui est du rosé le soir, ce n'est pas un verre qui va te faire reprendre tout tes kilos... et puis la glace tu as quand même droit à un petit plaisir en étant en vacances donc un seul mot d'ordre PROFITE !!!!

Bisous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2013 à 20:03

et voilà : fini les vacances !

retour au bercail et pas trop de dégats sur la balance !

j'ai repris un peu mais je reste dans ma "fourchette "

donc jje suis contente ... malgrè les écarts "petit" rosé" et "glace"...

mais je ne regrette pas ...

je m'y remet consciencieusement cette semaine

et toi ? ça va ?

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 11:47

Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement.

Tu as n'a profité et c'est l'essentiel et pour couronner le tout tu restes dans ta fourchette, donc quoi demander de plus??

Pour ma part, je ne bouge pas niveau balance je stagne mais alors je m'affine un truc de fou.

J'ai fait une photo de moi en sous vêtement il y a quinze jours et j'en ai refaite une hier ...beh j'ai fondu des hanches enfin.

Ce régime me convient bien, je n'ai plus entre les repas et je mange vraiment de tout et cela est très pratique pour les invitations.

Voili voilou....

Pour ma part vendredi soir direction la plage pour un petit week end

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2013 à 10:26

et bien Lilou , je suis contente pour toi que tu parvienne enfin a dégommer ses formes qui t'enquiquinaient !

et tant mieux si ce nouveau régime te convient

je sui sen PP aujourd'hui ... c'est dur... j'ai du mal maintenant... mais bon il faut savoir ce qu'on veut !

pesée demain on verra si l'aiguille repasse en dessous des 80 !

bon We et profite bien de la plage ....

sniff... moi ce sera pour l'été prochain ....

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 21:01

Coucou,

Oui enfin j'arrive à les faire disparaître, je suis contente.

Par contre, j'ai voulu acheter des jupes en bord de plages, dans les petites boutiques et beh je suis sortie de là dégoûtée. J'ai pris ma taille habituelle entre 38 et 40 et je n'y passais pas les deux cuisses j'ai donc dû essayer du 48, du coup je n'ai pas pris!!!

Je t'avoue que cela est dur de manger PP quand on a repris l'habitude de manger PL et fruits.

Bref, les joies du régime pour enfin se stabilisé et etre sur de ne pas reprendre...

Pour ma part la plage va être plus souvent, mes beaux parents habitent en bord de mer donc j'en profite un max

Bisous

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2013 à 02:55

ho ho ! pas de panique !

ces petites boutiques en bord de plage ne font pas de la super confection et les tailles "asiatiques" sont très aléatoires....

il ne faut pas regarder l'étiquette mais comment te va le vétement...

j'ai achetée une jupe short en ..50.... et j'ai coupé l'étiquette en arrivant à la maison !!!

non mais on ne va pas se laisser saper le moral par un bout de tissu en vacances : na !

et comme tu vois j'ai repris mon poids de croisière en dessous des 80, dc tout roule !

on fait un barbecue à la maison avec des amis demain, j'ai prévu un apéros "petits légumes ds le fromage blanc assaisoné" (je ne leur dirais pas que c'est du 0% !) et brochette de boeuf, de poulet, blanc de poulet aux herbes et aux épices, pomme de terre sautées dans l'actifry donc avec un mini de gras et flanc de courgette (sans crème mais avec du 0% et du protifar pour épaissir)

donc jusque là , je suis bonne

et pour finir une coupe de glace....

là je suis moins bonne !! hi hi hi

ben tant pis, je serais en PP le lendemain pour faire pénitence....

quelle chance tu as d'avoir de la famille en bord de mer... ! j'en réverais....

s'il n'y avait pas mon mari qui est accro à la montagne , je déménagerais bien ds le sud.... près de la grande bleue... ou aussi vers le bassin d'arcachon ... c'est aussi un coin que j'aime bien !

ma foi , on se contente d'y passer les vacances, ce n'est déjà pas si mal...

allez , profite bien et pense à moi quand tu te baigneras !!

et coupe l'étiquette de la jupe !!

liloo2403

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2013 à 18:18

Coucou,

J'étais tellement en colère que je ne l'ai pas prise puis la vendeuse m'a regardé de la tête aux pieds... et çà franchement, je n'aime pas mais alors pas du tout !!

En ce qui concerne, ta coupe de glace. Le lendemain tu fais PP ou un peu de sport et cela va éviter les dégâts.

Oh oui, j'ai de la chance d'avoir de la famille à bord de mer sois Gruissan sois Béziers, donc un week-end sur deux hop à la mer! Autant en profiter, mais je préfère y allez en juin ou septembre quand il y a personnes. Tu as la plage rien que pour toi, tu peux t'endormir sur la plage avec le bruit des vagues (mon kiffe)

En ce qui concerne, mon régime sa y est mon homme m'a enfin dit que cela se remarqué. Le fait d'être en jupe ou robe, me grossit et ce matin j'ai mis mon jeans avec un tee-shirt et il m'a dit "et beh putain, çà se voit que tu as maigri" Donc je dirais enfin après 6 kilos de perdu .... Mieux vaut tard que jamais !!!

Bon continuation à toi et là, je vais paniquer car Monsieur est au travail jusqu'à 23h30 et il y a le tonnerre qui arrive.... ;-/

Bonne soirée quand même

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/08/2013 à 21:34

houlà !

j'avoue que je n'aime pas l'orage non plus !

et on est en alerte orange cette nuit : il pleut des cordes depuis 17 heures

et quand j'ai vu les reportages au journal de 20 h des orages de grêle... hic !

c'est l'été !

oh je t'envie de pouvoir profiter de la mer 1We sur 2... j'adore la mer et si je n'avait pas un mari fana de ses montagnes, j'aurais bien migré vers le sud..

profites en pour moi !

et pour la jupe, je pense qu'effectivement le regard de la vendeuse a du peser dans ton choix...

je vois très bien le genre !

et ton homme , il faut qu'i mettent des lunettes car 6 kilos ça doit commencer à se voir !

alors petite tenue près du corps et hop !

aujourd'hui j'ai décalé mon repas de gala car on fêtait l'anniv de mon fils au restau : 20 ans demain... déjà

alors autant dire que s'était un super gala, j'au eu du mal à finir mon assiette : salade composée au chèvre chaud sur toast en entrée, trio de poisson (avec une super sauce + légumes + gratin dauphinois à la crème...), fromage blanc ... à la crème... et vacherin glacé !

ce soir je n'arrive pas à me dire qu"il faut que je mange ... je ne suis plus habituée à de telle quantité !

je me suis régalée, c'était super bon, et je ne regrette rien

et dire qu'avant des rations comme celle là ne m'aurait pas fait peur, je finissais même les assiettes des autres !

quand l'envie de manger viendra ce soir ça va être jambon salade de tomate et si je peux un yaourt !!

et hop au lit avec un bouquin, je dors mal en ce moment...

je suis en train de lire la trilogie 50 nuances de Grey, ce roman "érotique" à la mode .. tu connais ?

allez !

on garde le moral, demain je ferais PL et Vendredi PP, je n'ose pas sevrez brutalement mon corps demain avec ce qu'il a eu aujourd'hui... !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.