Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
valou6627
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 11:30
Coucou les filles...et bonne fête à toutes ,
Bienvenue parmi nous Mamie...
Oulala ça fait du shopping maintenant !!!..lol....huummm c'est vraiment canon de voir ta progression et comment tu dois etre fière de toi Kris, c'est super , tu dois avoir des ailes lol et ton but es presque atteind, félicitations !!
Vendredi matin la balance annonçai encore -600g , ça me fait 1.3kg en 12 jours , Hiiiii.....ça a mis du temps à bouger mes enfin ça paie, donc la prochaine baisse j'aurai atteind les 69, Et hop là , un palier de cassé.....mais bon , vu la grosse chute de c dernier jours, je pense que je vais un peu stagner pendant kelke jours à présent mais c po grave je tiens bon le rythme...
Félicitations à toutes les filles, pour le régime , de venir ici pour partager tt ça ensemble et de pas lacher le but !
Gros bisous, Val
valou6627
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 11:33
Oui effectivement on à perdu Juliette en route, j'espère aussi kel se porte bien et kel n'a pas abandonné......j'aime à penser kel est en vacances et profite......en tout cas Juliette si tu vois ce message fais nous un coucou....Bisous
Kris73
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 21:59
Oui bonne fête à toutes les mamans !! Merci Val !!
En plus du shopping de vendredi, j'ai retrouvé mes vêtements d'après mon divorce que je ne pouvais plus mettre et j'ai procédé à l'essayage il y a un instant : tout me va nickel, même mieux qu'à l'époque !! Je suis trop contente et plutôt fière de moi, oui Val, tu as raison. Fière de suivre mon objectif, fière de ne pas craquer et fière de voir le résultat. Alors je vous le dis les filles, accrochez-vous car c'est vraiment bon de se sentir à nouveau bien dans son corps. Je commence à regarder quelle photo je vais utiliser pour la partie avant de mon "avant/après"...
Herenui, ton Jiminy Cricket a fait une entorse à sa marche quotidienne aujourd'hui, je m'en confesse devant vous ) Mais promis, demain je rattaque de plus belle !!
Val, bravo pour cette belle perte, et ne crois pas que parce que tu as perdu un bon "morceau" aujourd'hui tu vas arrêter de perdre pendant quelques jours. Pour moi, c'est plutôt régulier car je perds presque tous les jours minimum 100 grammes.
Bonne soirée à toutes et à bientôt
Bizzz
cucuvero
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 22:12
Bonne fete aux mamans et aux cesarines!
Vous avez aussi le ventre qui veut pas disparaitre!!??
Bravo a toutes pour vos kilos, moi ja i pas osez me peser du weeke end de peur de craquer si ja i pas perdu!
On verra demain, bonne semaine à vous!
G hate de remettre mes vetements d'avant que j ai bien garder dans un carton!! on verra!
herenui63
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 22:37
Coucou les filles,
BRAVO pour vos pertes de poids ! ... et essayages de vêtements ! Jiminy est pardonnée pour cette fois. lol !
Bonne fête des mères à vous aussi. Pour moi c'est un peu en demi-teinte, j'étais contente que ma fille me la souhaite mais un peu triste aussi car ma maman et ma belle-maman (adorable) sont décédées à quinze jours d'intervalle il y a tout juste un an ...
Heureusement il y avait le gala de danse de ma fille samedi soir pour égayer le weekend.
Pour mon poids, ça descend douououcement ! mais ça continue à descendre, et tu sais quoi Kris, pour le shopping ... je vise les soldes ! prête à dégainer ma CB ! ... euh c'est encore loin les soldes ?
Allez, Bizz les filles et à +.
Utilisateur57469
Ce message a été supprimé par son auteur.
Kris73
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 13:38
Halala Mamie325, Jiminy Cricket se doit d'intervenir !!! Ne le prend pas mal surtout car notre but est de se soutenir mutuellement, mais là, tu n'as pas été raisonnable du tout !! Je comprends que l'ambiance du repas familial soit propice aux débordements, mais lorsqu'on commence un régime, et surtout celui-là, on doit faire voeu de chasteté alimentaire !! Depuis le début de mon régime, j'ai eu plusieurs repas de famille et j'ai dû faire face aux fraises, au gâteau au chocolat, aux cerises, au gâteau de Maman, aux pommes de terre au four comme dans mon enfance... toutes ces choses que j'adore donc !! Mais je me suis fait une promesse en m'engageant dans Dukan, c'est de ne pas céder à la tentation pour ne pas regretter ensuite ou pire, pour ne pas abandonner. Je ne veux pas me faire mousser quand je te dis ça, je veux juste te faire comprendre que nous sommes toutes comme toi, avec des envies de bonnes choses au quotidien, mais nous sommes aussi toutes là pour en finir avec ces maudits kilos en trop et tenter de retrouver l'estime de soi à travers le miroir. Alors quand tu dis "je n'ai pas pu y échapper", je te réponds : sois plus forte et plus déterminée à l'avenir car c'est uniquement à toi que tu fais du mal, les autres s'en moquent. Il faut savoir dire non aux personnes qui te tentent, souvent en sachant que tu suis un régime strict, mais qui ne prennent pas la peine de se mettre à ta place et insistent de plus belle. Je te souhaite qu'effectivement ce ne soit que de la rétention d'eau, mais en même temps ça te ferait peut-être percuter si c'était dû à ton excès de ce week-end... Si tu nous avais dit que tu avais juste goûté un tout petit bout de moelleux au chocolat, je t'aurais dit ce n'est pas trop grave, mais là visiblement c'est moelleux + glace + peut-être d'autres choses auxquelles tu n'as pas droit pour l'instant... donc pas du tout compatible avec les conditions du régime Dukan qui est certes efficace, mais qui demande un respect des "règles" très strict. Allez Mamie325, reprend-toi et prouve-nous que toi aussi tu es capable de dire non quand il le faut !!! J'espère que mon sermon ne t'aura pas vexée et te rendra service pour le prochain repas de famille... Sur ce, Jiminy t'embrasse quand même sur les 2 joues )
Utilisateur57469
Kris73
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 15:55
J'ai lu rapidement les résultats de cette enquête tout à l'heure et je m'interroge : ont-ils écouté uniquement ceux qui ont fait n'importe quoi pendant leur stab ? Il est évident que si ces personnes ont recommencé à faire n'importe quoi, elles ont regrossi !!! Je ne dis pas que Dukan est parfait, je verrai dans les mois et années à venir, mais il semble que Dukan ait quand même beacuoup de détracteurs, comme tous ceux qui ont eu des idées brillantes avant lui sur n'importe quel sujet... J'aimerais rencontré une personne ayant fait Dukan il y a quelques années, ayant suivi son programme de stabilisation correctement, et respectant les règles de ce régime (son, exercice, jeudi protéines, etc...) pour voir si c'est vraiment la réalité... Il est dit dans cette enquête que c'est un régime dangereux pour l'estime de soi alors Mamie325, j'espère ne pas avoir egratigné ton estime de toi avec mes propos tout à l'heure. Je sais plus que quiconque ce qu'est de perdre l'estime et la confiance en soi et je ne voudrais pas être à l'origine d'un mal être chez toi... Je crois que ce n'est pas le cas au vu de ta réponse, mais au cas où...
Bon les copines, j'attend vos réactions sur le sujet !!!
Bizzzzz
Utilisateur57469
valou6627
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 18:43
Bonjour les coupines ,
Olalala ça papote terrible ici dis donc , c canon.....
Alors ça fait du grignotage par ci par là , et mm des repas de familles alala....ça se paie tt ça .....hein mamie lol.....Comme dis kris , kan on commence dukan on signe pour la vie c un fait mais manger comme il le préconise c pas si désagréable que ça en fin de compte, moi g été agréablement surprise , pour moi ma plus grande peur c t d'avoir faim et franchement ce n'est jamais arrivé mais voila c à vie.....moi aussi j'aimerai trouver des témoignages qui date de 3 ou 4 ans pour voir vraiment si les gens qui on vraiment suivi à la lettre on repris ou pas...peu etre en cherchant sur le net on trouverai des forum qui parle de ça.......
Par contre, je sais pas si ça vous fait ça mais ça fait 3 jours que je suis hyper fatiguée, g mm fais une sieste vendredi am, et je me suis dis : bon c la fin de semaine et pi ta le week pour récupérer , ben nan , ce matin grosse fatigue....je vais laisser finir la semaine et je verrai bien comment ça évolue
Bon moi, g deux grosse galère qui m'attende, le 5 juin anniv de ma mamie resto chinois et en plus je serai en pp, alors la ça va etre cho et tenez vous bien le dimanche suivant le12, c l'anniv de mon BB d'amour y va avoir 18 aaannnnsssss et la je ne vais pas pouvoir resister , encore resto, mais en pl, et apres gateau et champ chez ma tite soeur....olalalal ça va faire mal de chez mal......mais vous savez ce ki me fait le plus peur, c qu'apres avoir remis et retrouver ts ces bon gout dans ma bouche , c de ne plus avoir la force de réussir à résister , ça sa m'angoisse ......
Bon en attendant , ya la semaine à finir lol....en espérant ke se soit positif sur la balance d'ici vendredi lol.
Allez les filles, on se tient les coudes et on es les plus fortes......Kris impatiente de voir ton avant/après
Bisous, Val
Kris73
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 19:25
Val faut pas angoisser ça fait grossir !! Pour le resto chinois, tu n'as qu'à faire 2 jours de suite du PP pour inverser la tendance et être en PL ce jour là. Après tu peux choisir du poisson vapeur, de la viande avec un minimum de sauce... pas de dessert et ça devrait aller. Moi j'ai fait deux jours de PP la semaine dernière pour être en PL dimanche pour la fête des mères, et tout est ok sur la balance. Pour le 12 du coup, faudra réinverser la tendance en refaisant deux PP à la suite et être en PL le dimanche. Pour le resto, prend une viande grillée, des haricots verts (il y en a toujours ds les retos) et pour le gâteau, prends-en une petite part et un fond de champagne et cela ne devrait pas trop te coûter sur la balance. A la limite, va marcher un peu plus dès lundi, histoire de "détoxiner" !! Pour ce qui est des bons goûts retrouvés, tu dis toi-même qu'avec Dukan on mange de bonnes choses, et même si ce n'est pas pareil, dis-toi que tu as tout à gagner à refaire attention jusqu'à atteindre ton juste poids. Ensuite, tu auras droit de nouveau à certaines bonnes choses avec le repas de gala !! Allez ma Val, je crois en toi et en ta force !!! Je sui ssûre que tu vas gérer tout ça super bien !!
Pour la fatigue, j'ai eu moi aussi un coup de moins bien il y a quelques temps mais tout est revenu à la normale.
Bizzz
valou6627
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 19:44
Ta raison Kris , l'angoisse ça fait gonfler pour rien lol....je vais faire comme ça, 2 pp la veille de chaque resto et 2 pp apres les resto + un peu plus de sport, ça devrait rééquilibrer le tt.....ça va etre mes premier ecarts depuis mon debut de régime alors ça devrai aller....en tt cas merci de ton soutien et t conseilles.
Biz
Kris73
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 20:00
Je comprends d'autant mieux ton angoisse que je suis de mariage samedi et que je me prépare psychologiquement depuis quleques jours !! En plus, là, pas moyen de choisir :-$
On se donne rendez-vous lundi pour le debriefing )
Utilisateur57469
Kris73
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 14:49
Merci Herenui, maintenant je suis la conscience collective )
@ Mamie325, une petite question indiscrète : tu es vraiment mamie ???
@ toutes les copines : puisqu'on partage beaucoup de choses, je me disais qu'on pouvait peut-être se présenter, non ? Enfin, moi je me lance : je m'appelle Christelle, j'aurai 40 ans en septembre et j'ai deux enfants, un garçon de 15 ans et une petite fille de 19 mois. Je travaille dans une petite fabrique de charcuterie artisanale en tant que responsable administrative... voilà vous savez tout )
Utilisateur57469
valou6627
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:10
Coucou les filles,....et enchanté Christelle
Moi j'en ai eu 45 en janvier , mon prénom c valérie, comme vous avez peu etre deviner lol et g un fils Axel qui va avoir 18 ans le 8 juin et si Dieu veut j'aimerai bien avoir un autre bb....je suis secrétaire dans une petite entreprise de peinture décoration et je vis dans la banlieu Sud de paris ...voila vous savez tt lol......
Tu nous donne pas ton prénom mamie, ça me donne l'impression de parler vraiment à une mamie lol.....ça va , tu va pouvoir recupérer t écarts , t repas son assez séparé dans le temps...
Vi lundi va y avoir du lourd sur ma balance lol
A bientot...Bizou
cucuvero
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 13:56
Hello les filles,
J ai peur d etre la jeunette du groupe! J ai 29 ans, deux petites filles de 5 et 2 ans qui s'appele Liselotte et Madeline. Je travaille dans une industrie pharmaceutioque en Alsace.
Je m 'appelle Véronique et mon pseudo vient du fait que mon cheri et moi avons commencé en meme temps...seulement lui, il a deja perdu 14 kilos depuis decembre! Sans vraiment le suivre à la lettre bien sur!
Les écarts ne feront que ralentir le processus de perte de poids mais ne le stopperons pas!!! C'est juste que pour un repas en écart, faudra compter une semaine pour le rattraper!!!grrr!
Bisous les filles
Utilisateur57469
Kris73
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 19:43
C'est cool les copines, on se connait un peu mieux maintenant !! Je me prépare à mon samedi mariage, avec non pas un mais deux repas de fête :-( Le mariage s'étale sur la journée, commence le matin avec la cérémonie, puis repas de midi puis aprem détente puis repas du soir !!! J'ai intérêt à bien évaluer tout ça !! Je vous dirai tout ça lundi car je ne rentre que dimanche dans la journée et je ne pourrai pas me peser avant lundi matin...
Bonne soirée les filles et bon week à celles qui font le pont (comme moi !)
Bizz
valou6627
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 19:46
Re....
20,30,40,50.....peu importe.....on c retrouvé toute ici pour le mm but et j'espère kon va y aller toute ensemble, surement avec des hauts et des bas mais on c que l'on a trouvé du soutien ici en se serrant toute les coudes et en se motivant mutuellement......et ça moi je dis : ben c beau !!.......alors Enchantée Véro et Malika .......y manque Herenui à se dévoiler lol.....
Je travail aussi dans Paris, dans le 12eme plus précisement.Et c bien cool si t'as pu rattrapé ....j'aimerai pouvoir en dire autant lundi ou mardi prochain lol....
Allez je file, si yen a qui font le pont, ben profitez -en à fond ...Big Kiss à toutes
herenui63
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 21:55
Hupupup, Barbatruc ! me voici, me voilà !
Enchantée de vous découvrir Christelle, Valérie, Véronique et Malika,
A mon tour: je m'appelle Laurence et je suis votre doyenne ... 48 ans lundi prochain ! Je suis enseignante et j'ai une fille qui a presque 10 ans.
C'est sympa de se soutenir dans nos objectifs communs.
Vous avez déjà cuisiné du tofu nature ? j'ai essayé ce soir avec des courgettes et tomates ... on a pas du tout mais alors pas du tout aimé, z'auriez vu les grimaces de mon homme et de ma fille, lol ! Quand je testerai le tofu soyeux que j'ai acheté pour les desserts j'ai pas intérêt à leur dire si je veux qu'ils goûtent !
Je fais le pont et je vais essayer d'en profiter pour augmenter un peu l'exercice physique, enfin s'il arrête de pleuvoir ...
Bon weekend à toutes et bon courage pour les restos et mariage !
Bizz
cucuvero
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 22:00
Deja essayé le tofu, mais pas non plus aimé...Ni mon homme, ni mes filles, ni mes chiens et chats!!! LOL!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.