Posté le 01/07/2011 à 23:04
Bonsoir à toutes et à tous.
J'en ai rêvé de ce message, c'est chose faite.
un jour de janvier 2011, je monte sur ma balance...107 kg affichés. Là je me dit que je dois réagir car je ne mesure que 175 cmet je met taille 50 en pantalon...à 36 ans.
Que faire, quel régime attaquer ?
Les régies payants où l'on perd plus d'argent que de kg ? les régimes où l'on perd 2 kg par mois ? les régimes où l'on doit tout peser et manger dans des sous tasses ?
Ma belle soeur me parle de Dukan, j'en parle à un généraliste, je me renseigne : "dangereux me dit il". mon entourage me dit "ouais je connais plein de personnes qui l'ont fait et ont tout repris aussi vite....y'en a qui ont éclaté les reins.....il y a plein de carences.....du mange que de la viande grillée....etc....
Peu rassuré, je vous l'avoue. Pourtant ma belle soeur l'a fait il y a maintenant 3 ans et n'a jamais repris de poids.
Je pose la question à un ami Urgentiste qui est sportif. Il me dit : "des carences ? en quoi ? qui t'a dit çà ?"
Je décide de franchir le pas et je découvre ce forum, tout débute le 14 janvier.
Une prise de sang de controle, RAS. j'attaque au pied de la lettre le régime et je me prépare à ne manger que de la viande blanche pendant 10 jours....
Erreur monumentable ! mais ils sont fous sur ce forum ? qu'est-ce que ces recettes gargantuesques ?
Et bien non, on ne mange pas que de la viande grillée, bien au contraire, je pense à mes brouillades de viande hachée, mes pizzas au saumon, mes pains de mie...etc...bref il y en a pour tous les goûts.
7 jours plus tard, environ 4 kg de perdu. houlà çà marche fort....et je n'ai pas faim, je mange environ 6 fois par jour et je maigris, paradoxal non ?
Passage en seconde phase, 10 jours apres et deja une taille de pantalon en moins...
Les jours passent, les repas se suivent et ne se ressemblent jamais. Les légumes ont un gout nouveau, loin des sauces qui cachent leur gout. La viande n'est pas grillée, elle marine dans la crème fraiche et les oignons, les fines herbes, les carrés frais. Je redécouvre le plaisir de manger, je cuisine. tout se trouve quasiment m^me dans les hard discount, excepté le son d'avoine. Je peux manger jusqu'à 6 steacks par jours et autant de tranches de jambon....
Un mois passe et je fait une prise de sang. Ras, aucune carence. je passe sous la barre des 100 kg, Dieu que c'est bon !
Le premier palier de stagnation fait surface, 7 jours sans perdre un gramme, pire, je reprend 400 grammes.
Il y en aura 6 paliers tout le long de mon régime dont le dernier ayant duré 21 jours. Ne pas décourager, çà fat partie du programme, on appelle çà les kg mémoire, les plus longs.
Les mois passent, 2 pp, 2 pl. Je ne supprime pas le vrai sucre dans mon café, un sucre par café et 5 cafés par jour.
Je prend un apéritif le dimanche, j'ai fait 4 écarts où j'ai mangé "normalement" et fait la fête, à l'occasion du carnaval de Dunkerque. 3 kg de repris, perdu 4 jours plus tard sans forcer...
Les mois passent, les détracteurs du début deviennent curieux, visiblement mon corps change. "il va tout rependre...."
Effectivement si lorsque l'on a perdu, on remange la même alimentation qui nous a conduit au surpoids et à l'obésité, oui on regrossit, ce n'est pas propre à Dukan, mais à tout régime, c'est d'une telle logique....
Nous sommes le 1er juillet 2011....je pèse 78 kg, je met du 40 en pantalon, mes muscles n'ont jamais été aussi visibles et sculptés, mes hanches ne sont plus, une petite peau abdominale reste, mais vraiment insignifiante, le sport s'en chargera.
La dernière prise de sange est parfaite, j'ai 20 ans. je n'ai plus mal aux articulations et je monte 9 étages en trottant, sans etre essouflé, contre deux auparavant.
Ce régime, oui il fonctionne, non il n'est pas contraignant, oui il fait parler, non il n'est pas dangereux.
appliquez le à la lettre et faites une prise de sang régulièrement, buvez et mangez du son d'avoine.
Un grand merci à ce forum, Je commence tranquilement la phase 3.
|