Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 16:12
Une question me tate, quand je marchais dans la rue je me sentais bien, et je me suis demander je n'aurai pas commencé dukan ya + de 2mois commet je me sentirai aujourdhui et si j'aurai pris + de kilos que ce que j'avais déjà ?
Qu'est ce que le régime dukan a changer dans votre vie ?
valerie95
1015 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/04/2012 à 16:21
Si je n'avais pas commencé DUKAN et bien je serais essoufflée, grosse, mal dans ma peau
Donc en résumé je ne suis pas encore au TOP mais je m'en approche
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 16:24
a 5kg près valerie franchement je te dis BRAVO et que j'suis sure que tu as bien fait d'avoir commencé avant et que tu te dis que t'aurai su tu l'aurai fait avant moi c'est ce que je me dis, j'aurai su j'aurai commencé l'an dernier =)
valerie95
1015 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/04/2012 à 16:29
Oui c'est sur si je l'avais fais plus tôt j'aurais eu moins de kg à perdre, mais je crois que c'est une histoire de déclic.
Pourquoi ?
Comment ?
Un jour ça fait TILT
sosso07
1107 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/04/2012 à 16:47
si je n'avais pas entrepris le régime dukan, j'aurais encore pris des kilos, j'en suis sûre et je continuerai à m'habiller comme un sac à patate donc mal être, aujourd'hui je me sens mieux, plus radieuse, merci DUKAN et aussi ce forum
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2012 à 16:58
Un peu idem que Sosso... Je pense que j'aurais continuer à manger n'importe quoi, à me laisser aller dans la malbouffe, et que je m'habillerais également comme je peux, avec des vêtements trop petits pour moi par gêne d'aller dans les magasins grande taille...
Aujourd'hui, je souris, je suis radieuse et de bonne humeur, je m'habille rpesque comme je veux et je fais du sport !!
MERCI DUDU et quand même merci à ma volonté :P
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 17:04
La volonté, le vouloir, le courage et être bien dans sa tête et motivé(e) c'est ce qu'il faut pour se régime et surtout le plus IMPORTANT du SOUTIEN =) merci a tous !
Julipe23
1314 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/04/2012 à 17:25
Avant de commencer le régime, j'étais mal dans ma peau, seulement je ne me rendais pas compte à quel point. J'étais renfermée et j'évitais au maximum le contact avec les gens, je répondais à leurs questions par des réponses courtes, persuadée de n'être pas intéressante. J'essayais de me faire discrète, je me planquais sous des fringues trop larges et informes.
Je passais mon temps à essayer de dissimuler mes rondeurs, assise, je croisais les bras sur mon ventre, je cachais mes bras avec mes mains... Je "rentrais mon menton" sur toutes les photos.
Marcher me fatiguait, il m'arrrivait même de prendre le bus pour un arrêt... Quand je montais les escaliers de mon école, j'arrivais en haut essoufflée, presque sur les genoux lol
Et surtout je mangeais, mangeais, mangeais... Je faisais la tournée des buffets à volonté avec mes amis, ou alors je commandais pizza, ou alors je mangeais au McDo, et ce tous les jours. Les seuls repas que je prenais chez moi, c'était des pâtes noyées sous le ketchup et le fromage. Je m'empiffrais en pensant "je m'en fous, qu'est-ce que c'est bon !", sauf que je me voilais la face.
Maintenant que j'ai perdu du poids, j'ai retrouvé confiance en moi, je me sens jolie et surtout, je suis épanouie. Je prends plaisir à me faire belle, à me maquiller le matin, à mettre des robes quand je sors. Faire du shopping n'est plus une épreuve, je suis contente de voir mon reflet dans les cabines d'essayage. Et surtout, j'achète des vêtements parce que je les trouve jolis, et non parce qu'ils cachent bien mes formes.
J'ose parler aux gens, tenir une conversation, sourire, parce que mes pensées ne sont plus obnubilées par des "qu'est-ce qu'il pense de moi ? Si je parle il va voir mon double menton, cette position ne me mets pas en valeur".
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
cricrigar
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2012 à 18:00
Je n'ose même pas y penser tellement ce n'est que du bonheur maintenant !
Ma question est en fait mais pourquoi donc je ne l'ai pas fait plus tôt..?!
Alors merci au déclic et au régime Dukan qui m'ont permis de redécouvrir les joies d'être bien dans ma peau
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 18:07
cricri j'suis comme toi je me demandais pareil et je me demande tjrs pareil car jme sens si bien meme si jsuis que a 75
Julipe en te lisant j'ai eu l'impression de me lire =S quand quelqu'un me parle je fuit la discution je me contente de répondre encore aujourdhui ca m'arrive vite fait car je ne vois personne ou presque donc c'est facile de pas savoir si j'ai vraiment changer =S taleur la femme de ménage en montant mes courses me dit " c'est lourd hein" je lui répond avec un sourire " oui" juste ca et je continue ma monté (en même temps jne pouvais pas non plus installer la discute elle bossai et moi j'avais des truc au congèle a monté donc.. mais me suis dit j'aurai pu lui demandé comment ca allait puis j'sais pas j'me suis remise en question sur mes réaction etc mais au fond j'suis un peu comme ca... je m'entend avec très peu de personne peut-etre au fil du temps j'aurai assez confiance pour me sortir de ce truc auquel je suis depuis des années et me débloquée. oui je l'espère sincèrement. dans 1mois et demi je déménage je ne connaitrai personne la bas alors sa sera l'occaze de tout recommencé j'epère d'ici la le 2juin donc etre a 69kg comme ca je serai confiante et tout ca. et dans 1semaine je vais en vendée avec une amie enfin si j'ai pas conduite ca, ca va me faire un BIEN fou
Memilie
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2012 à 18:47
Si je n'avais pas commencé Dukan, je serais sans doute encore coincée dans mes problèmes de troubles alimentaire. Dukan m'a aidé à réguler ma boulimie, et même a me sentir plus à l'aise avec la nourriture. Il m'a enfin aidé à sortir du système régime -> craquage -> grosse reprise de poids.
Il faut aussi savoir que mon premier régime, je l'ai commencé à 5 ans. On me trouvait grosse à l'époque déjà et je dois avouer que j'ai partagé ce sentiment tout au long de ma vie. Grace à Dukan, j'ai enfin l'impression d’être normale. Lorsque je suis avec des copines, j'ai plus le sentiment d'etre la petite grosse de service.
Bref, que du bonheur !
sosso07
1107 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/04/2012 à 19:54
oui que du bonheur!!!!
g commencé à renouveler ma garde robe, je trouve enfin du plaisir à m'habiller, il m'arrive de me sentir mignonne alors qu'avant je me dégoutais
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/04/2012 à 23:44
mignionne ahlalal ah oui je connais "la petite grosse dans le groupe"
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2012 à 00:20
C'est bizzare parcequ'en faite je pense qu'on se retrouve toute dans les com' des autres^^
Mon histoire à moi . J'ai toujours été une filles au formes ronde qui plaise, je mesurai 1.74 m et 68kg donc mon 40 ne derangeait pas grand monde au contraire j'assumais mes petites formes sans bourrelet ni ventre qui tombe bref me suis tjr assumée et aucun pbleme dans ma vie sociale ni privé.aucun complexe, bcp d'amis, un boulot bref mon poid n'etait pas un pblem.
Puis je suis tombé amoureuse, je me suis mariée et jai arreter de bosser une petite année pr m'occuper de la maison et de mon mec. jai changer de vie par rapport a mes amis donc moin de visites. je restais seule a attendre la journee avc un dvd et de la bouffe. encore de la bouffe. +10kg
Puis j'ai decider de commencer a me reprendre en main jai reperdu quelque kg puis jai eu un bébé! 9 mois de bonheur pr ma grossesse et encore +10kg! Ensuite ben la vie de maman s'installe on est heureuse avc notre bout de chou on pense qu'a lui et on oubli. on s'oublie! aujord'hui ma fille n'a plus besoin de moi pr s'occuper elle a evoluer. pas moi! ma relation avc mon homme a changer parceque je pense que je ne l'interesse plus autant qu'avant.
Jai perdu mes 10 kg de la grossesse. men restait plus que 10 encore. donc jai atteri ici et me suis decider a faire Dukan. aujourdhui -5kg et men reste plus que 5.
je reprend plaisir a m'habiller et je vois de plus en plus de monde. je veux plus me priver et je nai plus de remarque de la part de mon homme ou qui que ce soit d'autre! son regard a changer et sa ne fait que m'encourager!!!
du coup ben je nai plus honte de l'accompagner pr le shopping il me reste plus qu'a perdre mes 5 kg restant pr l'accompagner a la plage
Voila pr moi
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 01:02
=) manelle très bon témoignage je vois c'que tu veux dire tu avais des rondeurs mais pas dla graisse de jolie rondeur avant tu veux dire ? jsuis sure que tu les retrouvera
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2012 à 14:12
j'espere oui franchement avant je comprenait pas trop les gens avec du surpoid je pensais pas que c'etait complexant!
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 16:37
Et pourtant si !
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2012 à 17:26
on est partie avc le meme poids de depart... pr moi je vais m'arreté à 71 kg si jy arrive parceque sinon je suis trop maigre et sa ne me vas pas! pr 1.74m sa ira je pense lol et toi le poid ou tu te sent le mieux?
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/04/2012 à 17:43
Bha j'ai jamais pesé en dessou des 73 donc je verai quand je dépasserai les 73 ^^ mais je pese que perso même un 68 ou 65 serait pour moi un grand changement
manelle13
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2012 à 13:58
ha oui 20kg en moin tu peux parler de changement^^
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 14:39
Pour l'instant presque a 50% de mon objectif =)
sosso07
1107 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2012 à 14:45
slt les filles,
moi je suis indécise quant au poids que je voudrais réellement avoir, août 2011 : démarrage du régime à 91kg tout rond, je me fixe un objectif de 70 kg puis objectif atteint donc je me fixe à nouveau un objectif de 65kg également atteint, à ce jour je pèse 64,6kg mais je ne serais pas contre un 62kg, je mesure 1m65.
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/04/2012 à 18:15
sosso comme je te comprend si j'ateint les 63 je pense me fixé un 60 puis 58 et pourquoi pas 55 mais tout ca petit a petit faut voir comment je vais y arrivée aussi ^^'
sosso07
1107 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 22/04/2012 à 19:05
oui mais le + important est de se fixer un poids facilement stabilisable, enfin plus facile à dire qu'à faire lol !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.