Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Dessinemoisurlesable
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 08:18
Alors voilà, on est vendredi, je me pèse, je vois 116 kilos, et je me dis " ************** " . C'est plus possible, 116 kilos pour 1m 74, c'est trop, c'est beaucoup trop, c'est plus possible. Je me fous un coup de pied au cul, j'arrête mon suicide alimentaire et je me reprends en main.
L'avantage c'est que je sais que je peux le faire. Il y a 3 ans, je pesais 130 kilos, j'étais descendue à 92 kilos, et je me sentais bien comme ça : je pouvais m'habiller autre part qu'aux grandes tailles, je me trouvais presque jolie, j'acceptais qu'on me prenne en photo, j'étais moins essoufflée, je transpirais moins, bref c'était la belle vie. Et puis, j'ai arrêté le régime, j'ai craqué une fois, deux fois... trois fois... tout le temps... jusqu'au jour où mes vêtements que je trouvais sympa, ben je les fermais plus. J'étais redescendue à un 44, aujourd'hui mon 48 me boudine............ Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je m'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais pleurer sur son sort ne sert à rien, un coup de pied au derrière c'est la seule et l'unique solution (ou alors j'apprends à aimer ce corps difforme qui me répugne, mais je ne peux pas, j'ai essayé mais j'aime rien chez moi : mon ventre qui pend, mes fesses molles, mes gros bras, mon double menton, mes seins énooormes, mes cuisses qui se touchent et qui bloblottent !!! Rien je vous dis, je me dégoûte ! Donc comme j'en ai marre de déprimer (et le mot n'est pas trop fort, j'ai carrément fait une dépression ces derniers mois), je décide que OUI JE LE PEUX et surtout que OUI JE VAIS LE FAIRE !
Ces kilos me bouffent la vie. Je m'habille comme un sac, je me dégoûte, j'ai plus envie de sortir parce que je ne me supporte plus, je supporte à peine que mon mec me touche tellement je suis mal dans mon corps, on fait l'amour dans le noir et dès qu'il allume la lumière je me sens comme un grosse souris qui aimerait se terrer dans un tout petit trou, mais elle rentre pas la grosse souris, y'a son cul qui bloque....
Bref, stop aux lamentations ! 11 novembre, day one de ma nouvelle vie, a new Aline is born !!!
J'ai besoin de vous, et si quelqu'un veut commencer ou continuer le combat avec moi, alors merci et bienvenue.
Schtrounffette
486 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 09:00
Coucou !!
Super ta une motivation d'enfer c'est tout e qu'il te faut pour réussir dukan, beaucoup de courage à toi et j'espère un super régime pour to, cette fois il ne faudra pas craquer !! Alors petite astuce prend lundi une photo de toi en sous vêtements et tu pas colle sur ton frigo comme ça des qu'une envi te prendra de l'ouvrir tu la verra et je te dis ça va te refroidir lol
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici les autres proteinautes et moi n'auront pas de soucis à y répondre !
Sur ce je te souhaite un régime d'enfer sans craquages !!
Bonne journee
caramelle93
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 09:18
bonjour Dessinemoisurlesable,
ton aventure ressemble à la mienne, j'ai commencé Dudu le 10/11/11 j'ai perdu 10kg, en faisant quelques écarts mais bon je suis arrivée à rentrer dans du 46 alors que j'étais presqu'à 54 de taille.
il est vrai que s'habiller dans les grandes tailles qui ne sont pas toujours super cela commencé à m'énerver mais dès que j'ai pu entrer dans le 46 je me suis sentie mieux. je sais que je suis grosse et c est cela qui me fait tenir car je m accepte, mes kilos en plus, je les dois à l'amour, mes grossesses et à ma gourmandise. j'aime m habiller chez M&S mode car leur style est prévu pour nous.
Depuis le 09/11/11, j'ai repris dudu car j'ai des problemes de dos et cette fois ci je compte gagner mon objectif -20Kgs. Je veux bien prendre le mm train que toi et ensemble on peut y arriver....
Utilisateur10820
Posté le 11/11/2011 à 09:21
Tu as pris une très bonne décision et nous allons tous t'aider à t'y tenir, dans quelques semaines ou quelques mois tu te sentira déjà plus légère, à tous les niveaux
Bienvenue, et à l'attaaaaaqueeee !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
marioche
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 09:52
bonjour a tous le couragese moi aujourd'hui je pése 95.200 et je souhait pesé 68 j'ai commencé dukan hier et cherche tu soutien pour arrivée a mon but et je souhaite du courage a tout ce qui commence un régime
Patience3
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 09:53
Bonjour à tous et à toutes
C'est tellement vrai ce que tu as décris Dessinemoisurlesable. Me regarder dans une glace m'était devenu insupportable idem avec le regard de mon mari (je me déshabillais avant qu'il n'arrive dans la chambre, fermais la salle de bains, ....). Mais aujourd'hui, avec mes quelques vingt kilos perdus, je retrouve plaisir à observer les changements sur mon corps (bien sûr il va falloir tonifier tous ces muscles qui se sont relâchés !) et à m'habiller plus à mon goût ! Donc courage, toutes et tous nous allons y arriver et avec le soutien des Proteinautes nous pouvons repousser les limites de notre volonté à lutter contre tous ces kilos accumulés. Continues à venir sur le site et tu trouveras surement beaucoup de réponses à des questions que tu ne pouvais pas poser à ton entourage, pas que ton entourage ne s'intéresse pas à toi mais qu'il ne connait pas ou ne comprend pas la méthode Dukan. Le chemin est long mais le résultat sera au rendez-vous.
Dans une autre discussion, j'expliquais que pour me motiver j'avais établi une liste de cadeaux à me faire pour chaque dizaine de kilos perdus (hors alimentaire). Vois pour toi si cela peut t'aider par exemple.
A bientôt de te lire.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
marioche
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:00
merci bq et bravo pour tes kilo pérdu
Patience3
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:01
Je viens juste de lire ton message, si mon message précèdent peut t'aider aussi Marioche ! Bon courage.
Nous sommes ensemble pour cette lutte !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Dessinemoisurlesable
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:03
Oui, l'entourage ne comprend pas toujours. Mon mec me soutient, mais il ne comprend pas toujours tout... Je connais ça Patience, se déshabiller avant qu'il n'arrive ou éteindre la lumière si il est là, fermer la porte de la salle de bain... C'est dur...
Caramelle, prenons le train en route. Je sais que le chemin est long, j'espère perdre 30 kilos donc j'en ai pour plus de six mois, mais je n'en peux plus de cette vie où je me dégoûte, quand mon amoureux pose sa main sur mon ventre ça me crispe, j'ai plus aucun plaisir à m'habiller, et j'en passe. Je veux retrouver la joie de vivre, me sentir mieux dans mon couple et surtout dans ma vie.
Quand j'ai perdu mes 30 kilos il y a quelques temps, j'avais la même technique que toi Patience : me faire des petits cadeaux, des récompenses : une nouvelle fringue, le coiffeur, un bijou... Pour mes -10 kilos, j'irai chez le coiffeur... Avec un peu de chance, ça tombera pendant les fêtes ^^ Je ne pense pas quand même, mais je m'en fiche, je vais aller à mon rythme, et advienne que pourra.
Bises les filles et bonne journée
marioche
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:05
dit moi svp estce que on peux mangé du gateaux d'avoin pendant la phase d'ataque
caramelle93
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:07
super les filles pour vos messages cela va toutes nous aider et je trouve très bonne l idée de se faire des cadeaux de soutien.
allez laquelle va avoir son 1er cadeau...
moi cela me donne du courage de continuer avec un groupe de soutien et je vous en remercie
Patience3
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:14
Marioche, regardes sur la gauche dans le programme Dukan : chaque phase y est décrite ainsi que la liste des aliments autorisés. Tu trouveras aussi des idées de menus, de recettes pour chaque étape.
marioche
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:31
merci ,patience j'ai trouvé
marioche
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 10:39
je cherche des filles de lacourneuve qui commence le régime dukan
Bellafiore91
378 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 11:53
bienvuenue dessinemoisurlesable!!! (quel pseudo), moi aussi je connais tout ça, et malgré -10kg c'est toujours pareil disons peut être un tout petit peu moins pire!!! mais on va y arriver les filles, penses à aller voir les post avant/apres, c'est ultra motivant de voir les résultats!!! mi pour me motiver (meme si depuis 1mois c'est tres tres dur), j'ai mis une photo sur mon frigo mais de moi à 58kg...ça donne envie!!!
allé courage, bonee phase d'attaque et hesite pas à nous donner chaque jours des news!!!
bisouxx
haniya1004
676 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/11/2011 à 13:04
allez courage a toutes les filles rester motiver !!
Utilisateur38815
Posté le 11/11/2011 à 13:18
A qqes kilos et cms près on a le même profil et surtout le même objectif....il y a un peu moins d'un an j'ai fait comme toi! J'ai dit STOP!!!!
Compte sur moi pour t'aider, te soutenir et te motiver!!! Le 11 nov 2012 sera un jour de commémoration aussi, celui de ton poids de forme retrouvé!!! lol
Si tu as des questions n'hésite pas.
Je me suis offert des cadeaux aussi pour me récompenser et me motiver....nos efforts le valent bien!
manududu
1570 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/11/2011 à 14:08
Bonjour
Et bien ma chère Aline, je ne vois que de la motivation en toi !!!! et il en faut pour faire dudu donc tu as frappé à la bonne porte !!!
Je te suivrais, je t'encouragerai dés que je verrais un petit article de toi quelque part !!!!!
Courage, courage, courage !!!
marioche
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 14:28
Moi aussi je soutien tout les filles qui commerce ( enfin j'ai trouvé ce.que je cherche de puis que j'ai commerce mon règime) il faut qu'on se fait plaisir a la finde l'année / en vêtements bien sûre big bise a toute marioche
Utilisateur38120
Posté le 11/11/2011 à 19:29
coucou dessinemoisurlesable,
et bien tu viens de me donne encore plus de motivation ,si tu veux je veux bien faire un morceau voir plus avec toi ,car moi aussi durant ces dernières semaine j'ai fais pas mal de craquages résultat du ++++ du +++++ je ne vois que ça je me dégoute,depuis le début de la semaine je m'y suis remise sérieusement,
il n'y a pas de raison on va y arriver ,on va vaincre ses fichus kilos et on va gagner,aller courage,go go go
je te souhaite plein de réussite
à bientôt
biz
aminato
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 20:27
très bien et bon courage........
aminato
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 20:27
très bien et bon courage........
marioche
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/11/2011 à 23:17
Bonsoir tous le monde je me pose la question est ce que je me pèse encore demain ou pas j'ai besoin d'un conseil ( se pèse tout les jour c'est bien ou pas)merci d'avance
Utilisateur38815
Posté le 12/11/2011 à 08:01
Tout au long de ma croisière je me suis pesée quasi tous les jours (je tiens un journal de bord et cela me permettait de suivre les réactions de mon organisme selon ce que j'avais mangé, activité qportives, règles etc etc...).
Par contre je ne prenais qu'un seul jour pour apprécier ma perte moyenne hebdomadaire! Il faut relativiser les + et les - journaliers pour ne pas baisser les bras ou culpabiliser ou même se permettre qqes écarts qd tu auras perdu bcp d'un jour sur 'autre!
Dessinemoisurlesable
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/11/2011 à 15:37
Quand j'ai perdu presque 40 kilos, je me pesais tous les jours. Après, j'ai arrêté de me peser (parce que je savais que je déconnais niveau bouffe, donc je préfèrais me voiler la face... résultat + 20 kilos !!!!!!!!!!! Là, pour la reprise , j'avais prévu de me peser une fois par semaine, le dimanche. Mais l'idée du journal de bord est excellente, je vais opter pour la même à partir de demain. Et me peser tous les matins, mais ne prendre que la pesée du dimanche comme point de repère.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.