Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
eucumenia 11 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 07:42 -700g ce matin
Sinon Nessy, comme toi, j'ai tenter de nombreux régimes, et j'ai toujours fini par reprendre donc maintenant je le dis à personne ! (J'attends juste que mon copain le remarque, il m'a vu lire le livre, il traine sur la table du salon, je ne mange que des protéines, ce qui n'est pas dans mes habitudes, et tout ce qu'il m'a dit c'est "En ce moment tu fais plein de recettes bizarres et pas réussi"! MDR c'est sur que mes nuggets ont pas une tête de nuggets, mes cookies sont bizarres tout raplapla) |
louwea 103 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 08:37 Cool les filles moi aussi -0,800g aujourd hui je suis trop contente 1,5kg en 2 jours
Comme Nessy moi j en parle pas a ma collègue car j ai déjà essaye de me motive et pas tenu 2 jours donc j ai pas envie d entendre ouai dans 2 jours c est fini bref alors qu elle non plus elle tiens pas 2 jours Mdr Mais la niet je tiendrai et je me tais |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 09:16 Bravo les filles! C'est vraiment super!!!! Continuons sur notre lancée...
Je me réjouis des premiers commentaires du genre: "tiens, tu n'as pas maigri... fais attention de ne pas trop perdre parce qu'après tu vas tout reprendre et encore plus - comme les dernières fois d'ailleurs..." et puis j'aurais droit à : "tu sais, tu dois t'accepter comme tu es, avec tes rondeurs (mais elles, et seulement elles, ont le droit d'être minces"... Non, non, non, c'est fini mesdames! Mon bien-être a trop souvent dépendu des autres, c'est fini, terminé! C'est à moi que je veux plaire et à personne d'autre!
Sinon,hier, j'ai mangé un énooooooorme carpaccio de saumon (avec ciboulette et oignons), une tuerie!!! Je vous le recommande vivement! |
r9titchou 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 10:40 -1kg en 2 jours je n'y croyais plus ça fait presque 1 mois que je ne maigrissais plus. J'avais même fais le regime Natman et rien n'y faisait en passant ce régime c'est de la folie au 3eme jour maux de tête et vomissement ben je le recommande pas et tout ça pour rien en plus. J'ai l'habitude de me peser une fois par semaine pour pas me décourager trop vite mais quand je vois votre perte de poids ça me donne envie d'aller sur la balance^^ Prochaine pesée dimanche, on verra bien. Sinon vous faites la periode d'attaque pendant combien de jours? moi je comptais m'arrêter vendredi, j'hésite à pousser jusqu'à dimanche. |
MimiPilou 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/07/2014 à 10:52 Bravo les filles !!!!!
Comme vous j'ai mis du temps avant de parler de mon régime à mon entourage. Seul mon homme était au courrant parce qu'il avait vu le livre et que les repas étaient bien différents ... "le non pas de légume ce soir, j'ai pas trop faim" .... ça ne fait pas illusion très longtemps.
Pour mes collègues c'est l'un d'eux qui a vendu la mèche. A me voir tous les jours avec ma gamelle et à me demander "il y a quoi dedans aujourd'hui ?" il a fini par me dire au café devant tous le monde "tu ne ferrais pas Dukan ?" A l'époque j'ai juste répondu non je fais juste attention à ce que je mange mais bon il m'a fait un clin d'oeil. Et la discution était partie sur moi je l'ai fait et j'ai perdu xx, ma femme l'a fait et elle a perdu pas mal, ma femme est en train de le faire pour le mariage de son frère ....
Le plus dur ça a été de le dire à belle-maman, j'avais honte et pas envie d'entendre les remarques habituelles. Mais bon un jour on a été obligé d'y aller et de passer 2 jours là-bas. Alors mon homme à pris les devants. il lui a dit "on vient mais on fait attention alors c'est sans gras, sans sucre et viande blanche" hi hi hi |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 11:16 r9titchou, je pense que je vais pousser jusqu'à dimanche... je me dis que, tant que je suis sur ma lancée, autant continuer! Et puis, je me connais, je sais pertinemment que plus je verrai les kilos s'envoler, plus grande sera ma motivation à persévérer... Je ne compte pas rester en "phase d'attaque" pendant 15 jours, mais je me dis qu'une bonne semaine, c'est plutôt pas mal...
J'ai lu d'ailleurs dans le bouquin "je ne sais pas maigrir" qu'il était conseillé à celles et ceux qui devaient perdre plus de 20 kilos de suivre la phase d'attaque pendant 7 à 10 jours... Je ne pense pas tenir 10 jours... mais bon, on ne sait jamais.. je verrai déjà après le wk...
Concernant l'annonce du régime, je pense que je nierai jusqu'au bout et dirai que j'ai décidé de ne plus me servir de la nourriture pour passer mes nerfs... Je me suis d'ailleurs mise au sport - ce qui est vrai - et j'ai déjà eu des remarques du genre: avant l'été, on est toujours motivée, mais après... enfin c'est bien, le tout c'est de tenir quoi...Et puis il y a les barbecues, les tentations de l'été... Mais bon, c'est bien d'être motivée...
Donc on va dire que ma perte de poids est uniquement due à ma pratique du sport intensive!
Sinon, je me réjouis tout de même d'entamer la deuxième phase et de voir le retour des légumes dans mon assiette! En plus, grâce à ce régime, je me suis enfin décidée à tester les vinaigrettes au yaourt et c'est délicieux... vive les a priori!
Avez-vous déjà testé des recettes sur ce site, et quelles sont celles qui vous ont convaincues? J'avoue que j'ai peu de temps pour cuisiner pour moi - étant donné que je suis la seule de la famille à être en surpoids , je ne leur impose pas mon régime et prépare donc deux soupers...
Belle journée à vous! |
eucumenia 11 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 11:29 Moi la phase d'attaque c'est 6 jours. J'ai calculer mon juste poids sur le site du dukan, et il a dit 6 jours. Apparemment plus que 6 jours c'est sous suivi médical, je ne pas trop mettre mes reins à l'épreuve, et bordel, qu'est ce que j'ai envie de haricots XD !!
J'en ai tester plusieurs, convaincu par aucune pour le moment.
Les briochettes avaient une texture spécial, Les cookies faisait même pas 1mm d'épaisseur et une texture bizarre, Les nuggets, la mixture n'accrochaient pas sur mes bouts d'escalopes Les galettes du matin, ça va, mais ça me cale beaucoup moins qu'une bonne dose de fromage blanc...
Le pain, je vous dirait ça à midi ^^ |
MimiPilou 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/07/2014 à 11:29 Moi je fais un seul souper pour tout le monde, moi, ma fille et mon homme. Mais je fais en plus des sauces et des légumes et féculants pour eux. Si je prépart du poisson au four c'est le même pour toute la famille, genre dos de cabillau avec citron, tomates et herbes et pour eux du riz. Et si c'est un jour PP je ne mange pas les tomates.
Je n'ai pas le temps de faire plusieur menu et suis partisante du "tu manges ce qui est à table sinon tu n'aura rien d'autre" donc je ne vais pas me mettre à faire plusieurs plats.
Pour ce qui est des recettes du site moi j'ai laissé tombé. Je préfère me passer de certaines choses plutôt que d'avoir un "apeuprès" dans la bouche. Mais c'est perso ça. En plus les aromes je n'aime vraiment pas !!!! Chacun ses goûts. C'est comme les pates à tarte toutes prètes moi je ne supporte pas le goût. Il est facile de faire les recettes classiques en les adaptant à dudu. Faut juste se souvenir, pas de gras, pas de sucre, pas de farine ...
Par exemple hier soir j'ai fait des tomates farcies. Stéach 5% + veau + 1 oeuf + épices + ouignon pour la farce. Le tout dans les tomates et hop au four !!!! Et bien c'est super bon !!! |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 11:40 Merci pour vos réponses rapides!
Pour ma part, j'ai souvent le problème de tomber à court d'idées ou alors d'avoir un truc qui me plaît sur le moment, d'en manger souvent et puis d'en avoir marre...
Donc si vous avez des idées toutes simples et faciles, je suis preneuse.
En phase PP, je cuisine deux repas différents, mais dès la semaine prochaine, un seul repas avec des féculents en plus pour eux! |
MimiPilou 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/07/2014 à 12:43 Moi même en pp c'est un seul repas, je laisse les légumes de coté.
Eucumenia si le pain est bon je suis preneuse car le seul truc qui me manque dans ce régime c'est du pain !!!!!! Sinon comme toi les recette du site même celles avec des supers avis ..... j'aime po, c'est pas pour moi.
Nessyy tu peux faire un genre blanquette de veau sans la sauce blanche. Tu fais revenir les oignon, puis la viande débarrassée de tout son gras, tu ajoute des carrotes et tomates pour le goût si tu es en PL, un bouillon dégraissé et tu couvre pour laisser mijoter.
Ou alors du boeuf sauté aux oignons avec de la sauce soja pour réhausser tout ça.
Ou une quiche sans pate avec 4 oeufs, + 4 cs fromage blanc 0% + du thon en boite + moutarde et ciboulette ou des dés de jambon ou des dés de poulet selon ton gout. et tu fais cuire au four dans des mini moules en silicon pendant 15 à 25 mn. |
r9titchou 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 12:51 Moi pour mon régime seul mon copain est au courant. Il y a 2 ans j'avais fait le régime Dukan et perdu 16kg mais ma famille n'arrêtait pas de me dire, Dukan c'est dangereux d'ailleurs ce docteur n'est pas très apprécié des autres et blablabla chaque fois que je rencontrais un membre de ma famille ça tournait toujours autour de ça donc maintenant je ne dis plus rien. Mon copain me soutient et aime bien les plats dukan que je lui fait sauf qu'il mange des légumes et des féculents en plus.
Pour les recette du site moi j'aime bien celle du flan à la vanille et au caramel, celle de l'ile flottante aussi n'est pas mal. Mais tout ce qui est gateau et biscuit ne m'a jamais convaincu |
eucumenia 11 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 12:55 Bon ben le pain ça va, j'aurais du prendre un tupperware plus grand car la les tranches étaient trop épaisses, et un peu trop cuit, je mettrais 3mn30 au micro onde la prochaine fois. C'était bon, mais comme mes tranches étaient beaucoup trop épaisses, ben le goût des sons étaient très présents.
Je testerais l'ile flottante je pense ! |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 12:56 Waouw!!! Merci pour vos lumières! J'ai bien fait de rejoindre ce forum!!!!
Si je trouve une bonne recette, je la partagerai avec plaisir!
Laissons parler les gens... ils n'ont que ça a faire... et surtout donner leurs avis sans avoir même été consultés...
Sur ce, vais aller prendre un bon café avec une copine, histoire de s'aérer!
Bon appétit à vous toutes! |
MimiPilou 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/07/2014 à 13:49 Moi l'Ile flotante je n'ai pas trop acroché j'ai trouvé ça trop sucré la crème. Mais en adaptant ça peut être bon. Ah oui et faut faire très attention avec le lait écrémé, faut pas trop le cuire sinon c'est comme la crème allégé, il se désagrège.
Ce we chez belle maman il y a aussi eu un sujet régime Dukan (j'ai pas dit que je faisais Dudu) ma belle soeur disait que ça copine l'avait fait et que c'était pas bien parce qu'on reprenait tout et que c'était dangereux et ma belle-mère rétorquait que pour tous les régimes on reprend si on remange comme avant, faut faire attention après et que le nouveau régime dudu était équibibré car il y avait des légumes et une cc de gras par jour .... Je les ai regardé se lancer la bale en pensant que c'était drole de les voir parler de ça alors que c'est moi qui fait dudu. |
r9titchou 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 14:18 oui la plupart des gens qui critique ce regime ne l'ont jamais fait et l'autre partie n'ont jamais eu à faire de régime pour être mince |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 15:12 Tout à fait d'accord avec vous les filles!!!
En tout cas, je me réjouis de me peser demain pour avoir une belle surprise! |
louwea 103 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/07/2014 à 21:02 Faudrai que j en test quelques unes moi aussi des recettes mais pour le moment la flegme lol
Moi j appréhende demain pas tenu le cap aujourd hui :( |
louwea 103 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/07/2014 à 07:44 Bonjour -0,400g aujourd hui je suis contente malgres hier
Reprise du sérieux aujourd hui
Et vous ça va ? |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/07/2014 à 10:48 Coucou!
Super! Encore des grammes en moins!!!! L'objectif se rapproche de plus en plus!
Pour ma part, pas de perte de poids aujourd'hui... mais je sais d'où vient l'erreur... en fait, j'ai eu une tonne de boulot hier, pas eu le temps de prendre une pause-midi (c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaaal), je n'ai mangé que deux yaourts sur la journée... Suis rentrée affamée et n'ai pas arrêté de manger toute la soirée... Des protéines bien sûr.. mais bon, l'apport a été très mal réparti... et puis comme j'ai trop mangé le soir, j'ai super mal dormi (la digestion a été looooooooooooongue, à mon avis)... Je ne ferai pas la même erreur aujourd'hui!!!
Pour ce midi, j'ai prévu du blanc de poulet grillé au curry avec une sauce yaourt (0%), ciboulette, ail, poivre, échalote... accompagnée d'oeufs durs (enfin un jaune et deux blancs)... L'aspect a l'air appétissant! C'est déjà ça - car je mange avant tout avec les yeux... donc! |
MimiPilou 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/07/2014 à 13:15 Alors le poulet cury il était bon ? Moi j'adore cette association.
C'est vrai que si tu manges tard et beaucoup la balance le lendemin n'est pas très clémante mais si ce sont des protéines, cela se vera les jours suivants. Bravo pour ne pas avoir craqué lorsque tu es rentré. Et d'avoir géré comme une chef en mangean des protéines |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/07/2014 à 15:00 Merci!
Oui super bon!!!! Je recommande vivement cette recette... D'ailleurs, une collègue est passée me saluer juste avant de manger... elle a vu mon plat, m'a demandé ce que c'était et a décidé de la réaliser à la maison! Avec féculents en accompagnement pour elle... Si elle savait que c'était du DUDU!
Je n'ai pas craqué... alors que la tentation était IMMENSE (il y avait deux paquets de chips dans l'armoire qui m'appelaient... mais j'ai nié
Et toi, comment ça se passe? Pas de craquage... ? |
Nessyy 20 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/07/2014 à 15:16 Avez-vous déjà testé:
http://www.amazon.fr/Mastrad-F64501-2-Cuit-Chips-Micro-Ondes/dp/B004XZGN4K/(...)
Ca a l'air super!!!! |
louwea 103 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/07/2014 à 15:49 non j ai vu a la tv ca a l air pas mal mais je me demande si je peux pas le faire avec l actifry |
Nathalievdv 175 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/07/2014 à 17:09 Bonjour à toutes,
Louwea j'ai choisi de suivre ton post parce que tu as commencé le jour de mon anniversaire le 7/7 et comme toi, je voudrais simplement descendre en-dessous de 60 kg. 59.5 kg serait raisonnable.
J'ai déjà fait la méthode Dukan et ça avait super bien marché. Après tant d'effort,je n'ai pas pris mon son d'avoine convenablement, ni fait mon jeudi PP et de fil en aiguille, j'ai repris mais je sais pourquoi....j'ai 4-5 kg de trop. Ca fait 1 taille 1/2 et environ 10 paquets de beurre, de 250 gr bien sûr
Je pars en Italie dimanche 20/7 et j'aimerais être un peu plus à l'aise dans mon bikini. Donc, une petite semaine de PP d'abord et PP+légumes ensuite s'impose. En Italie on verra mais au niveau des poissons et fruits de mer, je ne me fais pas de souci. Je m'incruste parce que je sais d'expérience que c'est un bon soutien moral. A plus tard. Je commence réellement le lundi 14/7. |
MimiPilou 801 messages
Proteinaute actif |
Posté le 10/07/2014 à 19:29 Nessyy je ne sais pas quoi penser de ces chips. Si vous testez dites moi ce que vous en penser. Ca m'intéresse.
Sinon moi j'ai fait un craquage à ma façon? J'ai pas trop le moral alors hier pas eu envie de faire la cuisine et donc rien préparé pour ce midi. J'ai donc été mangé à la cantine et ai transformé un jour PP en PL. Bon j'ai limité les dégas mais à la cantine même les haricots verts sont gras !!!! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.