Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
moi je consomme un max de proteines 2gr par kilos de mon poids et quand je consomme 1.7g au lieu des 2g, ben je perds pas. alors je mise sur la whey sans sucre, et la viande de grison a fond quand je stagne.
mais si je consomme bien mes 2g de proteines par jour, la balance descend toute seule
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Pomlot
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2024 à 11:37
Hello à tous !
C’est vrai que c’est difficile quand on ne voit pas le poids bouger.
Je m’attendais à un amaigrissement fulgurant mais c’est pas du tout le cas.
Par contre quand j’ai une journée où je ne fais pas un sans faute ou que je reprends du poids je ne me blâme pas.
Comme ils disent ce n’est pas une salade qui te fera maigrir ni un burger qui te fera grossir.
C’est les habitudes du long terme qui comptent c’est tout.
Même quand mon poids ne descend pas je vois que je suis bcp moins gonflée, plus légère et que je me sens mieux.
Je sais que la balance c’est un peu une obsession pour tout le mo de mais il faut se dire qu’elle ne reflète pas la réalité.
Il peut y avoir marqué du poids en plus à cause de pleins de raisons (constipation, hydratation et surtout hormones)
Tenez bon bon on va y arriver
Bala2004
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2024 à 11:37
Bonjour à tous,
Cristl c'est quoi la Whey ?
Pomlot
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2024 à 11:43
Et pour bala2004,
Le principe de l’alimentation intuitive c’est que quand tu n’as aucune restrictions (mentales ou physiques) et que tu écoutes ton corps tu vas atteindre un poids sain. Et surtout tu vas manger ce dont ton corps a besoin.
Mais pour y arriver il faut analyser pourquoi on mange (est ce que c’est le stress, la fatigue, pour sociabilité, pour combler un lien affectif, pour ne pas avoir un corps attractif ect).
De mon côté je sais que je mange pour me donner de l’énergie.
Si j‘aménageais mon temps pour dormir à chaque fois que je me sens fatiguée je mangerais deux fois moins.
Donc normalement la première étape c’est de trouver pourquoi on mange.
Ils disaient que c’était bien d’avoir un petit carnet pour noter à chaque fois que tu as « faim » ou que tu manges et ce que tu ressens à côté
Bala2004
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2024 à 14:57
Merci Pomlot, je vais essayer de faire cette analyse
Utilisateur145229
Posté le 13/06/2024 à 16:15
bala,
la whey est une poudre proteinée que j'achete sur amazon , elle est sans sucre et sans matiere grasse.
tu la melanges avec de l'eau ou du lait, elle a 27gr de proteine par shaker de 200ml et environ 100kcl.
il est donc compatible sans soucis avec dukan pour etre sur d'avoir son taux de proteine par jour.
il y a plusieurs gout (vanille, choco,...)
par contre je n'ai trouvé que celle ci a prix abordable et surtout sans sucre
Utilisateur145229
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur145229
Posté le 13/06/2024 à 16:19
bada voici la composotion de la whey
Bala2004
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2024 à 13:56
Merci Cristl
Utilisateur145229
Posté le 14/06/2024 à 14:11
avec plaisir
moi82
1464 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/06/2024 à 09:22
Coucou, je reviesn vous voir de temps en temps, quand j'ai le temps.
Comment vous allez?
Pour ma part, toujours pareil, toujours à 77 kilos
J'espère qu'avec les beaux jours, je vais me motiver.
Bonne journée
Utilisateur145229
Posté le 27/06/2024 à 09:59
bonjour moi82,
quelle est ta journée type coté repas et boisson?
fais tu le classique ou l'escalier?
moi82
1464 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/07/2024 à 11:14
Coucou
Désolé, j'ai deserté le forum
Comment vous allez?
pour répondre à ta question Cristl: je faisais l'escalier mais depuis le debut de l'année, j'ai fait n'importe quoi donc là, reprise en main car ce n'est plus possible, ca ne fait que monter.
Donc, ce matin: porridge dukan + cappuccino (oui je sais ca ne fait pas partie de ce qui est accordé par dukan mais je n'ai pas réussi à tout arrêter)
Ce midi, ce sera: steack grillé + FB 0%
Ce soir, je ne sais apas encore, peut etre sardines grillées
Et vous, comment ça se passe?
Bonne journée
Bala2004
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2024 à 09:42
Bonjour la bande à Dudu
Me revoilà après une semaine de vacances et 3 repas au restaurant !
Je suis assez contente car j'avais repris 1.2 kg et avec lundi et mardi escalier j'ai tout reperdu
Et vous comment ça va ?
moi82
1464 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2024 à 13:57
Coucou, comment ca va?
pour ma part , reprise de la méthode classique semaine dernière et, apres un week end, couçi couça (je sais pas si ca s'ecrit comme ça mais c'est mignon), j'en suis à - 1,5 kgs aujourd'hui alors que samedi matin j'etais à -2 kgs.
Donc, je ne lache rien et je recommance en PP pour 3 jours de + et apres 1 PL + 1 PP
Bonne journée
Pomlot
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/07/2024 à 08:11
Bravo moi82 c’est une belle perte.
De mon côté je fais une sorte de pause (ou Dukan adapté pour commencer un protocole AIP.
J’ai des maladies auto-immunes donc j’enlève tous les aliments inflammatoires. Ça done 1 mois de PL mais sans frolage blanc et sans oeufs
moi82
1464 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/07/2024 à 14:31
Coucou, bravo egalement à toi aussi pour continuer malgré les "embuches".
- 1 kilo par rapport à la semaine dernière, je suis contente car j'ai pas l'impression de me priver (j'ai fait 2 anniversaires dans le week end mais j'ai compensé sur les autres repas mais j'ai quand meme perdu)
Bonne journée et on lache rien
Pomlot
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2024 à 07:30
Top -1kg en une semaine. C’est une perte rapide
J’ai vu qu’on a à peu près le même poids de départ et le même objectif !
La ça risque de commencer à être plus compliqué pour moi car même avant mes deux grossesses je n’étais pas descendue en dessous de 74kg donc on est sur de la graisse et des kilos bien ancrés
moi82
1464 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2024 à 09:09
Coucou, comment vous allez apres ces vacances?
Pour ma part, + 1.5 kgs mais ca va aller, je me reprends e nmain. Inscription en salle de sport et demarrage des lundi
Bonne journée
moi82
1464 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/10/2024 à 11:58
Hey coucou, comment vous allez?
Bala2004
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/10/2024 à 10:04
Coucou les Proteinautes,
Comment ça va ?
Moi c'est la forme 14 kg de moins en 4 mois avec l'escalier, je suis super contente !
J'ai pris le rythme et je n'ai pas de frustration ! En plus je me lâche un peu le weekend et ça n'a pas de conséquence sur la balance
Pomlot
21 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/10/2024 à 09:35
Magnifique bala, bravo pour cette belle perte
C’est génial de voir le poids partir dans être frustrée !
moi82
1464 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2024 à 14:03
Coucou tout le monde, comment ça va?
Pour ma pat, ca stagne mais je le vis plutot bien.
Je fais du sport 3 fois par semaine minimu et, meme si je ne perds pas, je ne prends pas.
Pour le moment, je m'en contente.
Bala: c'est énorme cette perte de poids, bravo
Bonne journée
Bala2004
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/11/2024 à 00:56
Coucou tout le monde,
Je m'approche gentiment des 17kg de perte avec la méthode escalier !
Pour le moment je ne stagne pas, même si je perds moins vite qu'au debut, alors je continue !
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.