Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2012 à 14:11
bonjour à toutes,voilà je vais reprendre mon régime dukan car c le seul qui a donné des résultats(-12kg). mais voilà depuis j'ai tout repris plus 10 kg!!! c ma faute j'étais tellement occupé avec mes "problèmes de la vie"que pas de phase stabilisation.....je veux reprendre,j'ai acheté tout le nécessaire,meme les vermicelles de konjac que je ne trouvait pas la première fois)) mais j'ai peur de me lancer et d'etre à nouveau déçue de moi:(
ou dois je reprendre??phase d'attaque?
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2012 à 14:18
Tu reprends en croisière si tu as déjà fait Dukan. .L'attaque c'est une seule fois dans la vie. .Ton corps a une mémoire. ...Mais dis toi que la seconde fois c'est toujours plus difficile. .Donc motivation à toute épreuve et volonté. ...Et alors avec Dukan rien d'impossible!
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2012 à 14:20
Essaies de remettre ta courbe à jour. .On n'ycomprend pas grand chose lol! !
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2012 à 14:59
@rapt
bonjour rapt et merci ,il vaut donc mieux reprendre en croisière alors.? je vais réessayer demain mon régime.....il faut.
dans d'autres forum que je viens de parcourir certaines personnes disaient qu'elles reprenaient en phase d'attaque.....mais je n'en ai pas la force .cela fait une semaine que je reporte mon régime;(,je vais remettre à jour ma réglette))
bravo pour ta perte de poids. quelle alternance pp/pl à tu choisis?
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2012 à 15:17
1/1 c'est de plus en plus ce qui est préféré par les proteinautes. Les pertes sont les mêmes quelle que soit L'alternance. .Il s'agit donc de prendre la plus confortable pour toi. C'est inutile de refaire une attaque surtout si cela t'est pénible. .Ne te mets pas en situation de te decourager dès le départ. .Tu commence par ta journée pp ça lui fera une petite surprise à ton corps
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/12/2012 à 16:04
bonjour doua,
bon courage pour ta reprise, moi aussi je refais dukan pour la 2eme fois, la première fois j'ai arrêté à -20kg car début d'une grossesse et bien sur il est arrivé ce qui est arrivé loll +26kg après ma grossesse... donc j'ai repris en juin dernier mais je ne savais pas qu'il fallait pas refaire l'attaque, j'ai donc tout refais.. commence en croisière car la phase d'attaque est tout de même assez invasive et pas forcement nécessaire...
les 20 premier kilos sont parti plutôt rapidement car ils étaient "fraichement" acquit ensuite comme le dit rapt, la deuxième fois c'est un peu plus long... mais chaque personne réagit différemment,
mon alternance est 1/1 c'est plus agreable...
dans tous les cas si tu as besoin de conseil ou de motivation, le forum est genial..
bonne reprise
a plus
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2012 à 20:03
@Baloon
merci pour ton soutien et surtout bravo pour tes kg perdus....c très motivant de voire que c'est possible.
bon c décidé demain je reprend mon régime et je commence par un pl,on verra....
j'ai tellement regrossie qu'il faut que je me reprenne en main
@rapt
tu as raison, je vais commencer par 1 pp/1pl le temps que je m'y habitue et puis on verra en fonction de ma motivation et de la perte de poids .
ce qui était dure la première fois c'était les repas au travail........toujours innover pour ne pas tomber dans la routine...c'était très dure.
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/12/2012 à 20:47
bravo...
pense a remettre ta courbe a jour, on comprend pas tres bien...
courage
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2012 à 21:21
oui baloon j'ai essayé de remettre ma réglette à jour))))
qui sait ou je pourrais trouver de l'agar agar et de la gomme de guar?
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/12/2012 à 22:02
l'agar agar tu peux trouver ça en boutique bio et j'en ai meme vu a carrefour au rayon dietetique.
la gomme guar, moi je l'ai acheté en phamacie.
voilà
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2012 à 08:58
Coucou les filles, courage Doua pour ta reprise, fonce quand tu te sentiras à fond dedans car sa en vaut le coup il suffit de nous regarder moi je ne pensais pas pouvoir perdre autant en même pas 2mois alors tu vois... tout est possible et même si j'ai eu des semaines difficiles à cause de la viande j'ai trouvé des solutions et la c bien repartit je suis heureuse et fière de moi Ne t'inquiète pas, on sera la pour te soutenir courage ^^
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2012 à 22:21
@liliedukandukan
merci pour votre soutien à toutes,c'est vrai que le redémarrage est très dure.......mais bon il faut que je retrouve les recettes qui me conviennent.
bravo pour ta perte de poids!en 50 jours c super) continue comme ça
aujourd'hui j'ai fais une journée pp,je suis frustrée car je n'ai pas apprécié mes préparations........surtout celle avec le konjac (quelle déception!!!) je vais réessayer d'autres recettes demain ....qui sait .....demain est un autre jour.....
j'ai eu le meme problème la 1ère fois,j'avais du mal à avaler mes préparations....pour finir c'était fromage blans avec canderel vanille à tous les repas...
auriez vous des recettes testées et appréciées que je pourrai essayer car là mon morale est au plus bas....
merci à toutes.
j
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2012 à 22:52
malheureusement ..le seul plat dudu que j'ai fait c'est le lapin moutarde,j'avais invité des amis tout le monde s'est régalé et personne n'a vu que c’était une recette de régime.comme je vis seule et que je n'aime ni viande ni la volaille pour moi c'est poisson frais ,œufs et laitages.je fais cuire nature en papillotes.et les œufs durs ou en omelette..mais c'est sur qu'au fromage blanc...tu ne vas pas tenir la route !
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2012 à 23:09
@rapt
c'est vrai que ce sera dure qu'avec du fromage blanc.....mais j'ai essayé tellement de recettes qu'à la fin l'envie n'y est plus je ne dois pas avoir" la main dudu" ))))
c'est vrai que ton idée n'est pas mal peut etre que je complique trop les choses et que je devais m'en tenir aux recettes basiques (omelettes,burgers,...)ce que j'arrive à avaler et pas me lancer dans des recettes trop compliquées
bon je vais réessayer demain,je crois que je vais refaire 1 dernier pp et puis ce sera 2 pl( ma balance me dira quoi)
merci pour ton soutien rapt
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2012 à 23:12
je t'en prie doua...bon courage !
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/12/2012 à 23:24
bonsoir doua,
moi aussi je cuisine pas compliqué, la plupart du temps, c'est saumon grillé ou vapeur, oeuf dur (j'adore ça), steak haché, pain de viande ou poisson,...ah oui j'aime bien aussi faire du veau en cocote (des morceaux de veau cuit avec tres tres peu d'eau, oignon, ail, epice, je laisse cuire le tout et c'est tres bon, en pl tu ajoute les legumes que tu aimes)
des fois il faut pas se compliquer la vie, ça peut paraitre tristounet mais moi j'aime les choses simples
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/12/2012 à 08:51
@ bonjour baloon tu n'as pas tort,les choses simples sont les meilleures ,
c'est décidé je ne me lancerai plus dans des recettes invasifs ....car pas bon pour le morale,je vais aller à l'essentiel(je ne dois pas oublié que c tout de meme un régime lol)
au faite j'ai perdu 1 kg!!!!!!!géniale rien de tel pour se remotivé aller encore +/- 17 kg à perdre.....on y croit
bon courage à toutes et bonne journée
rapt
5728 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2012 à 09:01
Ah. ...! !super cette perte. .Tu vois le jeu en vaut la chandelle. ! ! Bonne journée
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/12/2012 à 09:14
bravo doua pour cette perte, ça fait plaisir et c'est me meilleur booster que je connais...
moi grâce a ce régime, j'ai réussis a me détacher de la "bouffe", j'ai remis a sa place l'importance de la nourriture : elle sert a nourrir la plupart du temps et de temps en temps a faire plaisir.... donc manger pour se nourrir tous les jours et se faire plaisir de temps en temps.... ma façon de manger avant était chaotique et je ne cherchais dans la nourriture que le plaisir.... voilà comment je suis arrivée a 112kg.
maintenant, je mange raisonnablement, et même si c'est a volonté, je m’arrête quand j'ai plus faim... c'est ce que m'ont appris ces 6 mois de régime.
continu comme ça et n’hésite pas a demander conseil qd tu bloques
bonne journée
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/12/2012 à 12:17
merci les filles))
mine de rien j'ai quand meme bien mangé hier....lol
il est vrai que je voulais privilégier le plaisir de la table ce qui n'est plus possible......maintenant il faut se trouver de nouveaux plaisirs et c'est bientot les soldes(non quand j'aurai vraiment bien perdu)
continuons sur notre lancé les filles,on va y arriver
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/12/2012 à 21:13
bonsoir
encore une journée pp de faite oufff
bilan...moins frustrée qu'hier;aujourd'hui j'ai mangée du fromage blanc+canderel vanille au petit déjeuner,
à midi un burger de viande(ça passe)
au soir quiche poulet fromage(beurkkk)+ une crème au faux nutelle(un délice)
voilà,j'ai eu moins faim qu'hier.......c'est déjà bien.
on verra demain ce que la balance indiquera vu que je me suis permis 1 cc cacao dégraissée(aie)
a+
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2012 à 14:22
bonjour à toutes ,j'ai du mal à réaliser de bonnes mayonnaises et cela me manques,en parcourant le rayon bio de mon hypermarché j'ai trouvé la mayo soja de bjorg qui contient du tofu,de la moutarde,huile de tournesol,épaississant et pas de sucre......
est ce permis avec le régime dukan?
je ne l'ai pas encore acheté.
merci pour vos réponses)
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2012 à 22:35
bonsoir j'ai une petite question pour la gomme de guar ,on peut en prendre combien par jour?
merci à vous
baloon
593 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2012 à 23:32
bonsoir,
bravo pour tes 3 jours dudu...
pour la mayonnaise, je pense pas quelle soit permise... mais sinon dukan a sorti une mayo permise qui est pas mal du tout...
tu es sur d'avoir tes quantité de proteine par jour? tu dois en consommer entre 75 et 110g par jour
la gomme guar est permise en tant qu'adjuvant, en plus t'as pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ça fasse effet normalement.
en attaque fait attention aux tolerés c'est interdit..
a plus
doua
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2012 à 20:15
bonsoir baloon merci pour ta réponse;
j'essaie de manger un max de protéines mais c vrai que je n'ai jamais pesé les quantités, il faudrait que je revérifie car ma perte de poids n'est pas terrible .
cela fais 2 jours que je ne perd que 100g,tu penses que cela a un rapport avec la quantité de protéine que je dois consommer?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.