Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

3 journées PL et 4 journées PP : Qu'en pensez-vous ?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 23:05

Bonsoir, bonsoir !!!

Bon, c'est quand même rassurant de lire ça Fgarbez  Et puis, je pense que si on ne craque pas de temps en temps c'est pire que tout !!!

Je suis sûre que la pesée va être bonne Emilie !!!

Je suis en galère en mode : je ne sais pas quoi faire à manger pour demain... Du coup, je vous fais des bisous et je m'y met !!!

Bonne soirée 

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 07:09

Quand je dis qu'un craquage c'est pas la fin du monde, c'est surtout pour dire que si on se remotive derrière, on peut ne pas avoir trop de conséquences sur le régime. Mais c'est vrai que si ça entraine des craquages à répétition, là, ça risque d'être tout de suite plus compliqué 

Enfin, personellement, j'ai l'impression surtout que ceux qui échouent dans un régime, ce n'est pas parce qu'ils manquent de sérieux ou de motivation. Au contraire. Mais moi, si je devais me controler sans aucun craquage sur une période très longue, je sais que j'en serais incappable alors je préfère "craquer" de temps en temps sans culpabiliser en me disant que de toute façon, c'est exeptionnel.

Après, chacun est différent et réagirat différemment après un craquage. Personne ne te connait mieux que toi même. Si tu sens qu'un craquage peut te faire perdre pied dans ton régime, tiens bon, je suis certains qu'il y a des gens sur qui tu peux compter pour te soutenir.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 11:17

Hello !!!

Je suis d’accord avec toi Fgarbez ! Pas la peine de se culpabiliser quand on a craqué mais ce n’est pas une excuse pour tout lâcher et faire n’importe quoi . C’est souvent ça le plus dur : s’y remettre ! Surtout quand le craquage à duré un moment (petite pensée émue pour mes deux semaines de vacances à venir… lol).

Et puis, je pars du principe qu’un craquage ne fait pas de mal tant pour le moral que pour le corps. Ca permet de jauger et de voir comment ton corps réagit après une période de privation.

Par contre, concernant la balance, ça me semble plutôt stable au niveau des données. Même si il faudra qu’on m’explique : comment peut-on diviser en pourcentage la part de muscles et de graisse sans tenir compte de l’eau… Enfin bon, elle coûtait 4€ de plus qu’une normale et elle est plutôt pas mal, donc au pire…

Bonne journée !!!

emilie676

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 11:20

Coucou!

Je suis en mode :'( et oui comme prévu je suis en +.

+ 500g moindre mal mais mal tout de même.... Enfin heureusement que j'ai résisté à l'appel du MacDonald!!! Mdr

Du coup je suis en pl aujourd'hui et j'hésite à la transformer en pp ??? Des conseils??

Bisous

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 11:56

Fgarbez je ne comprends : le son d avoine et son de blé il faut bien en consommer non?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 22:20

Coucou !!!

Courage ma petite Emilie !!! Ça arrive de craquer !!! Félicites-toi de ne pas avoir craqué pour le McDo déjà !!!! 

Et, je ne sais pas ce qu'en pensera Fgarbez mais moi je pense que tu devrais rester en PL.

Passez en PP c'est un peu pour te punir et du coup, c'est courir le risque de craquer à nouveau...

Enfin, moi je passais en PP à chaque écart lors de mon premier DUDU et je trouve que c'était plus frustrant qu'autre chose... Et comme c'est "trop facile", tu es tenté de craquer à nouveau bien plus rapidement, mais sur la durée ça ne marche plus.

Tu vas les reperdre vite ses 500grammes  Ce n'est rien !!! 

Je dois, du haut de mes 27 ans être un peu vieille dans ma tête et pleine de principes débiles, mais... Simplementmoi71, ça fait deux fois que tu interviens sur des post où je suis présente (ce qui est très bien, c'est le but du forum) par contre... Ça fait aussi deux fois que tu interviens "comme un cheveu sur la soupe" et sans dire bonjour... Ce serait sympa de commencer par nous saluer la prochaine fois . Pour ta question, je ne comprends pas ce qu'elle vient faire là... Mais comme elle s'adresse à Fgarbez, peut-être que lui saura auquel de ses messages posté dans cet échange tu fais référence .

Bonne soirée à vous 

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 04:34

Oui, le son de blé ou son d'avoine est à consommer absolument histoire de préserver un peu le transit intestinal qui ne fonctionne pas en lui apportant seulement des protéines.

emilie676

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 10:33

Coucou!

Merci bettyboop pour ton soutien et du coup oui je suis resté en PL ! et ce matin -400g

OUFFFFF. Lol

Et toi tu as trouvé une réponse pour ton jambon???

A bientôt

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 15:32

Hello !!!

Je ne sais pas pour vous mais ici c’est grand soleil 

Bah tu vois Emilie, t’as bien fait de continuer ton régime normalement !!!! Ton corps va reperdre les écarts tranquillement  et sans te punir !!!

Pour mon jambon de serrano, dans l’absolu ce n’est pas de bons lipides (en comparaison au saumon qui est aussi voir plus gras mais dont les lipides sont bons). Donc en gros, c’est pour ça que ce n’est pas un autorisé. Cependant, une personne qui a perdu beaucoup de kg m’a dit qu’elle en mangeait tout au long de sa phase d’amaigrissement et que ça ne jouait pas sûr la balance, donc bon pour moi je dirais… Pas tous les jours mais de temps en temps .

Je suis actuellement à -4.5kg et j’espère perdre encore minimum 3 d’ici un mois, après c’est les vacs et je sais que je risque de reprendre un peu ! Du coup, plus je perds, plus je limite la casse Je vais quand même tenter des vacances à base de poissons et fruits frais mais les cocktails risque de ruiner quelques peu mes efforts et soyons clair… Je ne vais pas faire de sport sous une chaleur moyenne de 30 degrés (bien trop loin de mon climat Breton ça ^^).

Sinon, je finis mon point narcissique par vous annoncer que ce weekend j’ai une soirée et qu’il va falloir lutter pour ne pas craquer (après ma dernière soirée alcoolisée j’ai mis plus d’une semaine à retrouver le poids d’avant soirée :’().

Sinon, je vous souhaite une bonne journée !!!!

emilie676

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 20:08

Coucou!

Ici pareil le soleil brille! Il fait chaud ! Le bonheur quoi!!

Yeah bien joué ma paupiette!!! Presque 5 kilos!!!

C'est qui la championne?!!!

Tu me fais rire de déjà anticiper tes écarts de l'été! Moi j'espère juste arriver à ce que le site dukan a indiquer et changer de phase en juillet! Ca sera déjà bon signe ))!

Oh si seulement !!!

Ah ah encore de bringue ! Lol profite tu as bien raison ! Tu sais ce que j'ai trouvé moi ? du concentré mojito pour la soda stream alors je re l'accorde il manque l'alcool mais ca le fait grave a l'apéro!

Je te fais des bisous et pas trop d'abus

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2015 à 21:55

Bon bah tu as de la chance, parce que moi c'est soleil mais froid :(

T'as vu ça ?!!? La paupiette est de moins en moins saucissonnée lol

C'est bibi la championne 

J'espère que tu seras en conso en juillet oui  Mais je crois en toi pour y arriver !!!!

Moi je devrais être à 3kg de moins d'après leur truc :( Tant pis !!!!

Rhaaaa mojitooooo !!!! J'en ai entendu parler mais je pensais que c'était une légende lol

Alcool ou pas, c'est cool !!!

Jamais trop d'abus toi non plus hein ! (jdois être en forme... entre les smileys et les points d’exclamations... J'ai l'air d'être excitée comme une puce hihihi)

Bonne soirée !!!

Bisous bisous

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2015 à 07:15

Génial pour les résultats de vos régimes. Ca va être tout bon pour l'été comme c'est parti.

Moi j'ai encore beaucoup à perdre et en ce moment, je stagne. J'espère arriver en conso après octobre.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2015 à 14:07

Hello !!!

Merci Fgarbez 

Toi c'est un peu normal que tu stagnes comme tu fais du sport !!! Mais ça va le faire .

Tu as déjà bien perdu et la formule régime + sport est la meilleure.

On passe tous par un moment de stagnation mais ce n'est que pour mieux perdre ensuite

Bonne journée !

emilie676

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 10:04

Hello!

Il est vrai que c'est frustrant de ne pas perdre! Mais il y a des palmiers poids qui sont plus difficile à franchir! Ils faut donc persévérer! Courage fgarbez!!

Sinon oui ça serait cool que pour cet été ce soit la conso!! )

Petite question l'un de vous a déjà testé l'escalier nutritionnel ?

Bon week les amis!!! Kiss

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 14:45

Bonjour vous !!!! 

Aujourd'hui le soleil n'est pas dans la rue mais il est dans mon coeur  J'ai perdu 900 grammes (c'est louche mais je prends !!!) soit -5.4kg !!!!! Trop heureuse !!! Et dire que pendant presque 2 semaines j'ai totalement stagné ! Tu vois Fgarbez ! Pas d'inquiétude  Moi j'ai stagné 2 semaines et en à peine quelques jours j'ai perdu 2 kg ! Je pense que ton corps fait de la résistance et quand il capitule, tu perds ce que tu es sensé perdre pendant la résistance !!! Enfin je dis ça, mais je reprends les légumes aujourd'hui donc bon... lol

Pour l'escalier nutritionnel, je pensais le faire à 66kg mais je pensais déjà y être ^^ Donc je le ferais au retour du Sénégal, après avoir retrouvé 66 kg  Par contre, il est moins contraignant mais du coup, ça me fait peur un peu... Me connaissant, il vaut mieux des interdits et des tolérés... Ce sera un autre défi ! Tu y penses toi ? 

Bonne journée les amis !!!

Bisous bisous

emilie676

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 17:36

Forum Dukan : hey coucou ma paupiette ici le soleil est toujours present mais faut le dire il fait moins chaud qu hier super pertes de poids bravo petite pensee pou

Hey coucou ma paupiette !!

Ici le soleil est toujours présent mais faut le dire il fait moins chaud qu'hier.....

Super pertes de poids!! Bravo ))))

Petite pensée pour toi!!!

emilie676

Ce message a été supprimé par son auteur.

emilie676

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 17:41

Et concernant l'escalier j'ai cru comprendre que c'était une autre manière de faire dukan et que la perte de poids étais express. J'ai bien compris ?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 18:30

hey !

hooooo mojitooooo  kiffes bien !!!! c est gentil de penser à moi quand tu penses cocktail lol. pour l escalier, la perte est plus lente mais il est moins contraignant 

bisous

Fgarbez

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 00:22

Oui, l'escalier est moins contraignant et favorise moins l'effet rebond. Il est donc surtout à conseiller pour des personnes n'ayant pas trop de poids à perdre. En général, il marche très bien pour une perte de 5 à 7kg. Voir plus si on est vraiment très patient et qu'on a pas le courage de se lancer dans la méthode classique.

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2015 à 10:20

Tout à fait d'accord avec toi Fgarbez 

Moi ce sera l'escalier en pré-conso !!!

Bonne journée à vous !!!

emilie676

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2015 à 08:13

Coucou les amis !

Merci pour vos conseils ! Ca m'aide beaucoup !!

Bon week end

Bisous bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.