Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2015 à 10:01 Bonjour
En fait, je crois que tout est dit dans l'objet du sujet ^^
J'ai besoin de vous, de vos avis, voir de vos expériences si vous avez tenté cette solution !
Concrètement, je pensais faire - PP : Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi - PL : Jeudi, Vendredi et Samedi. En faisant parfois PL le dimanche (en fonction de la perte de la semaine en fait).
Je trouve plus facile à suivre comme les jours sont fixes et plus simple pour s'organiser (moins de contraintes le weekend).
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela cohérent ? Ou dangereux ?
Bonne journée à tous !!! |
vio13 1256 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/04/2015 à 11:43 dangereux...autant de PP que de PL... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Fgarbez 78 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2015 à 15:38 Moi je suis actuellement sur une alternance un peu similaire à ce que tu veux faire. Une semaine à 4PP/3PL et la semaine suivante à 3PP/4PL, ce qui me fait sur deux semaines autant de PP que de PL et c'est effectivement plus facile à organiser qu'une alternance 4/4 ou 5/5. Je continue de perdre du poids régulièrement. Même si ma courbe de poids a tendance à remonter pendant 2 ou 3 jours parfois avant de redescendre. |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2015 à 17:00 Bonjour bonjour !
Vio13, tu as surement raison... Mais Fgarbez me redonne le sourire avec sa solution qui permet effectivement d'équilibrer sur 2 semaines Je vais tenter ça je crois Tout se jouera sur le dimanche du coup !!!!
Merci pour vos réponses
Fgarbez bravo pour ta perte !!!! Plus de 15kg en moins de 2 mois !!! Effectivement, ça semble une bonne formule pour toi
Bonne journée à vous !!! |
vio13 1256 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/04/2015 à 17:32 mais Fgarbez, elle, elle fait autant de PP que de PL, en alternant 4PP/4PL et 3PP/3PL.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2015 à 21:47 Bonsoir Vio13,
Si je relis bien le message de Fgarbez c'est bien sur deux semaines qu'elle égalise le nombre de PP / PL. Voilà ce qu'elle note plus haut : "Une semaine à 4PP/3PL et la semaine suivante à 3PP/4PL, ce qui me fait sur deux semaines autant de PP que de PL". Et c'est ça que je vais tenter du coup le planning est ok, y'a plus qu'à s'y mettre !
Bonne soirée |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2015 à 09:22 Bonjour bettyboop29! Je suis intéressée par ton planning! Aurais tu la gentillesse de me faire part de tes commentaires dans 15jrs! Que j'essaye si cela fonctionne ! |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/04/2015 à 13:49 Bonjour Emilie,
Je t'en dis plus oui N'hésites pas à relancer le sujet dans 15 jours (si j'oublies ^^). Mais afin que tout fonctionne bien, je vais reprendre le sport lundi ! Il faut ce qu'il faut
Bonne journée !!! |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2015 à 08:28 😉 ok bettyboop je reviendrai vers toi et tu as raison il faut ce qu'il faut! Mais le sport c'est pas trop mon truc alors c'est pas facile! Aujourd'hui mon homme m'emmène faire du vélo.... Affaire a suivre !
Bonne journée et bon courage! |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2015 à 11:33 pareil emilie ! je n aime pas le sport... mais des lundi,je m y met ! c est pour la bonne cause pedales bien !!! |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2015 à 20:58 Alors je n'aime pas le sport et il me le rend bien... J'ai pédalé moins de 4kms, mon pneu avant a crevée!! Du coup retour à pied. Je peux te demander ce que tu comptes faire comme sport ?? |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/04/2015 à 21:39 Lol moi les vélos ne m'aiment pas non plus J'ai fait plus de vol plané au dessus du guidon que de Km
Perso, c'est du sport en salle genre vélo (mais sans roue, comme ça pas de risque de crevaison ^^), de l'élyptique, de la marche rapide sur tapis. Voilà J'ai une salle de sport au boulot, donc je vais faire 30 minutes le midi.
Aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi :( J'ai mangé comme un éléphant !!! Bon principalement des choses autorisées mais j'ai explosé la quantité de lait autorisée à l'aide d'une brioche DUDU fantastique . Demain je reprends PP, j'espère que je vais recommencer à perdre ! Parce qu'à peine 3kg en 20 jours ça me déprime totalement (même si c'est un peu de ma faute avec une soirée de débauche entre gourmandises interdites et alcool...).
Ne vois pas la roue crevée du vélo comme un signe ^^ dis toi que tu as de la chance d'avoir un mari qui te soutiens et te motives à faire du sport
Bonne soirée !!! |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2015 à 18:56 Lol ah oui quand même!! C'est cool ça d'avoir une salle de sport au boulot (ou pas...) mdr
Moi j'ai perdu presque trois kilo en 11 jrs mais c'est du poids récent (grossesse) donc je pense que c'est plus facile! Et pour le moment je suis très assidu
Oui c'est vrai que c'est une chance d'avoir quelqu'un qui te soutien et te pousse aux fesses!!
Bonne continuation ! |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2015 à 19:54 Bon bah j'ai fait 30 minutes de vélo ce midi ^^ Pas plus, pas moins .
C'est cool pour tes 3kg ! Moi aussi j'avais perdu 3kg au bout de 10 jours mais j'avais une super soirée et entre les douceurs sucrées, salées et alcoolisées, je payes cher car j'ai repris et je ne perds quasiment plus :(
Bonne soirée !!!! |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2015 à 23:06 C'est bien 30 min ! Ah mince... C'est con ça.... Et pourquoi ne pas reprendre depuis le début alors? Ça relancerais peut être la perte de poids. |
RoseRouge31 1 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2015 à 10:11 Bonjour à toutes,
J'ai repris Dukan il y a environ deux semaines et j'ai déjà perdu 3kg200. Jje suis contente par contre le sujet m’intéresse je sais pas comment m'organiser pour l'alternance PP/PL. Qui fait autre chose que 3PP/4PL par exemple 1PP/1PL ?
Merci et bonne continuation à toutes !!!
Bonne journée. |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2015 à 12:03 Bonjour, bonjour !
Emilie : Il ne faut jamais reprendre au début... Mais je devrais faire une journée blanche Sauf que j'aime trop les tolérés pour ça (c'est aussi ce qui doit freiner ma perte je pense :( ). Allez, journée blanche demain ! C'est décidé Encore 30 minutes de sport ce midi .
RoseRouge : Félicitation pour ta perte de poids ! C'est un très beau début (attention à ne pas faire d'écart comme moi ^^ Dur dur de perdre après :().
Concernant l'alternance, ce qui me fait choisir 3PP/4PL une semaine et l'inverse l'autre semaine c'est pour avoir mes weekends en PL ce qui m'évite de craquer Perso, 1PP/1PL je trouve dur car pour moi la 1ère journée PP est toujours la plus dur ! 3PP/3PL me semble un bon rythme Moi je faisais 5PP/5PL et c'était pas mal non plus. Après c'est à toi de voir le rythme qui te conviens
Bonne journée les filles !!! |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2015 à 18:50 Coucou
Alors bettyboop je suis novice et je ne sais se qu'est une journée blanche.... Cool c'est bien ça 30min de sport par jour!! Je vais rebrancher la wiifit je crois....
Roserouge bravo pour ta perte de poids!! Écoute moi perso je fais 1jrs PP 1jrs PL. Ça me conviens assez bien j'attends sur les résultats de Bettyboop !!! Lol Pour voir si je change!!
Bonne continuations les filles ont va y arriver!!! )) |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2015 à 21:50 Emilie : Une journée blanche c'est une façon de casser un palier (quand tu n'arrives plus à perdre) tu ne manges que du blanc en gros : blanc de poulet, blanc d'oeuf, fromage blanc,... Ca permet de rebooster la perte de poids quand tu stagnes
J'espère tenir les 30 minutes... J'ai envie de craquer ce soir :( Jveux du chocolaaaat ! ^^ Par contre, comme je mange des tolérés et que je ne perds pas, pas sûr que j'arrives à te convaincre sur le bien fondé de mon mode de fonctionnement... lol
Oui il faut qu'on y arrive !!!
Bonne soirée ! |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/04/2015 à 23:28 Mdr bettyboop! J'essaye d'éviter les tolérés mais de temps en temps , ça nous mets du baume au cœur! C'est pas bien grave je resterais comme je suis d'un côté c'est le moins frustrant je pense!
Courage ne craque pas! c'est pas bon le chocolat.... 😁 Allez dodo!! |
Fgarbez 78 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2015 à 06:20 Attention aux journées blanches quand même. Le docteur Dukan lui même qualifie ces journées blanches d'une version sadique des journée PP. Le régime Dukan met déjà le corps à rude épreuve, nul besoin d'en rajouter avec une méthode dont l'efficacité est jugée comme nulle. Pour plus d'information, vous pouvez vous référer à la page indiquant les méthodes à utiliser en cas de stagnation.
http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html
La méthode Dukan est déjà très controversée dans le milieu médical comme étant dangereuse et nuisible pour la santé. Si en plus on se met à rajouter des règles arbitraires inventées par les internautes... Ca ne sert à rien de perdre du poids si c'est pour finir à l'hopital.
Si j'ai bien un conseil pour les pratiquants du régimes, c'est de perdre du poids en suivant les règles au minimum. Je pense que beaucoup des personnes ayant rencontré des problèmes de santé à la suite de ce régime les doivent au fait de ne pas avoir appliqué les règles ou en appliquant seulement partiellement celles-ci. Ne pas boire assez durant ce régime peut endomager gravement les reins. De même que la consommation du son de blé ou son d'avoine a son utilité pour le transit, protégeant ainsi un minimum quand même. Se faire suivre par un médecin durant le régime est aussi essentiel afin que celui-ci puisse vous indiquer les manques de votre organisme et vous indique les suppléments nécessaires pour rester en bonne santé en suivant ce régime.
Bon courage pour votre régime à tous. |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2015 à 11:31 Bonjour, bonjour !!!
Emilie : Tu as raison de les éviter !!! Moi je les mange et on voit le résultat… En fait, non ! On ne voit pas le résultat justement… Car avec ça, je n’ai justement pas de perte de poids !!! :( Perso, de faire PL le weekend j’adore Mais, il faut que je me ressaisisse pour les tolérés car c’est vrai, je l’avoue, je n’ai pas l’impression d’être au régime du coup ^^ Et c’est un peu la fête dans mon assiette lol. Je n’ai pas craqué sur le chocolat Enfin si… Je me suis fait une tasse avec du cacao dégraissé et sans sucre et du lait Ca a calmé mon envie, à moindre frais !
Fgarbez : Je suis d’accord avec toi, les journées blanches il ne faut pas en abuser mais lors de mon premier régime, ça me permettait de bien débloquer les choses (j’ai du le faire 2 fois). Pour la journée blanche, je pensais que ça venait du livre car il y a 5 ans, je n’étais pas trop sur les forums, je suivais surtout le livre. Il faut croire que les forums ont eu raison de moi à cette époque là aussi . Après, en soit, il s’agit simplement d’une journée de PP classique et sans toléré dans laquelle je ne vais manger certes que des produits « blancs » et à haute teneur en protéines donc je ne vois pas trop en quoi elle est plus violente qu’une journée de régime classique (mis à part que j’évite les viandes « grasses ».). Je suis d’accord avec toi concernant les règles à suivre, je connais trop de monde qui, en voulant perdre plus vite avaient choisi de manger de petites quantités et de ne boire que très peu d’eau pour éviter la rétention… Ben bonjour les dégâts !!! La perte est déjà assez rapide et difficile à supporter pour le corps, pas la peine d’en rajouter…
En attendant, ce matin : - 400grammes !!! Chui contente . youhouhouuuu merci la fin des règles .
Bonne journée à vous !!! |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2015 à 16:05 Ah Ben tu vois bettyboop c'est repartie!! Je suis contente pour toi!! |
BettyBoop29 438 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/04/2015 à 20:21 Merciiiii Y'a plus qu'à espérer que ça continue Je compte être au moins à -4kg quand je serais au 1 mois ^^ |
emilie676 25 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/04/2015 à 07:59 Y'a pas de raison !! Et en plus si tu fais tes 30 min de sport c'est encore mieux J'avoue que j'ai du mal pour ça .... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.