Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lili27 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:43 tu sais comment noter ton poids sur ta courbes ? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
liline76 109 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:44 Voui........ D'ou ma belle ligne droite!!! lol |
lili27 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:44 ET TU VERRAS apres, tu mettras une recette a toi ^^, qu avec des aliments autorisé par le dr dukan Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
liline76 109 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:45 Ouh la....... Suis pas bonne cuisinière |
lili27 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:45 lolll Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lili27 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:46 mais on devient bonne cuisiniere apres mdr !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
liline76 109 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:46 Aller moi je vais faire un dodo.... Car demain 4ème jour.. On y croit!!! Bonne nuit Bises |
lili27 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/05/2011 à 23:47 oui, bonne nuit, et biensur j attends la pesée de demain !!!! suprise ^^
merci bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
NIKONIK10 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 02:14 Chère Liline,
je reviens sur ton post car ton désarroi et les réponses ont fait couler beaucoup d'encre. pour être clair: A) ce n'est pas possible de ne pas perdre un gramme en suivant la phase d'attaque PP du régime Dukan ce qui revient à un régime hyperprotéiné pour provoquer la cétose (Dukan n'a rien inventé à part le fait qu'il préconise des aliments naturels en lieu et place des poudres hyperprotéinées spéciales remplaçant les repas). B) soit on est dans la pure empathie et l'on dit : "continue, ma belle tu vas y arriver, on y croit, je suis avec toi..." soit on se dit que tu t'y es mal pris. C) soit tu te lèves la nuit en funambule et tu vides ton frigo sans le savoir soit tu abuses d'aliments présents dans certaines recettes présentées dans la phase PP avec tolérance. D) pour revenir sur le son d'avoine, Dukan l'a rajouté car son régime initial nécessitait une supplémentation en fibres. Pour ce qui concerne son role sur la diminution de l'absorption des calories, j'ai fait une recherche toutes les publications scientifiques (oats bran sur pubmed) et je n'ai rien trouvé. Je suis avide d'info sur le sujet. bref, le son d'avoine est souvent utilisé broyé comme "une farine" (désolé pour l'imprécision Samedi) pour faire crépes, blinis, muffins et pains divers. or, il ne faut pas en abuser car ce n'est pas en lui même un aliment riche en protéines : Quantité de Glucides dans Son d'avoine 51 g, Quantité de Protéines 13 g !! très comparable à la farine de mais dit "maizena" Protides : 9 g, Glucides : 70 g, qui est souvent préconisée dans les recettes en remplacement du protifar (source de protéines complémentaire sous forme de poudre).
Les glucides sont dans le pain, les pates, le riz, les patates, tout ce qu'on aime quoi. exemple de recette préconisée en phase portéine pure : muffins Dukan: 2 cs de son d'avoine 1 cs de son de blé 1 cs d'édulcorant liquide 4 cs de lait écrémé en poudre 1 oeuf 1/2 sachet de levure
la encore, c'est autorisé mais sans abus. Je te raconte ça car moi qui ne peut me passer de pain ou autres féculents je me suis vraiment renseigné pour connaitre les substituts possible et malheureusement, j'ai du faire une croix sur la cuisine à base de farine ou de son pour être efficace dans ma perte de poids. On s'habitue à tout. Pour conclure, ne change rien sauf les poisson gras et les recettes à base d'enveloppes de céréales broyées (son). |
Utilisateur41320 |
Posté le 05/05/2011 à 09:18 Mais ce n'est pas vrai, Dr NIKnik est partout.
Tu peux la laisser suivre le régime !! Elle a lu le livre lilne 76 !!
Tu veux vraiment qu'elle abandonne.
Je te laisse l'aider dans ce cas.
Dommage de casser les motivations des gens !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
juliev 120 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 09:50 bonjour
à mon avis tu devrais recommencer sur de bonne base !
évite se que tu as dejà mangé ( saumon) et part plutot sur des viandes blanches, viandes rouges maigres et jambon ! pour les yaourts moi j ai pris des activia 0% au citron et ça ne m a pas géné
aussi pour les boisson boit de l eau ( minérale ou de source) et à coté boit des sodas light ou zero ( moi je prend du coca light citron ou orange et d autres boissons zero comme le fanta, ça m a pas empéché de perdre !!)
bon courage |
leona98 122 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 10:02 Bonjour liline76, je suis assez d'accord avec lili27, en phase d'attaque, il faut que tu arrêtes le coca light, dans mes consignes du jour données par le docteur Dukan, pas pour l'instant seulement partir de la phase de croisière, pour le saumon fumé, afin d'enlever un peu la matière grasse et le sel, je le trempe dans de l'eau environ 10mn, c'est pas aussi bon ca on perd un peu de son goût, mais avec un filet de jus de citron, pour moi ça le fait, tu as plein de recettes sur le site proteinaute, courage tu y arriveras. |
leona98 122 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 10:06 Toujours pareil, je viens de changer ma courbe de poids ce jour et ça ne s'affiche pas comment faire, s'il vous plaît?....Ce jour 05/05/2011, je me suis pesée, j'ai perdu 1kg300 donc depuis le 02/05/2011, 2kg500, je n'en reviens pas, c'est formidable!!!! |
argwen56 1893 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/05/2011 à 12:49 a nikonik, il y a plusieurs raison au fait de ne pas perdre de poids pendant 3 jours, qui n on rien a voir avec l alimentation. les proteines constipent beaucoup, si elle ne prend pas les sons, son transit sera ralenti et sa perte aussi d ailleurs et elle risque tout un tas de desagrement pas rejouissant (hemorroides et j en passe !) le regime dukan c'est des proteines et du son! ne reinvente pas le regime ne donne pas de conseils qui peuvent la rendre malade. si tu n 'en mange pas , libre a toi de faire n importe quoi avec ton corps !
liline, j imagine que ca doit etre dur , avec cette avalanche d info contradictoire , mais si tu as un doute refere toi au livre ou aux infos du site. sur le forum, y a du lard et du cochon (pas dukan ) faudra faire le tri mais ce regime a cela de formidable , c'est qu on peut manger a sa faim ! ne reduit pas ta liste d aliment autorisé parce qu une telle ou untel , te dira que sa fait stagner ou grossir ou pire encore !! si dans l avenir tu stagnes, ce qui arrivera forcement , reduit les aliments salés et les tolérés, pendant 3 ou 4 jours, c'est tout. sinon, bon regime Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
lili27 193 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 12:59 alelouya !!!! merci leoana argwen nous sommes bien d accord, c'est eviter klk certains aliment durant klk jours et a aucun moment les supprimer !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
NIKONIK10 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 14:44 C'est dingue çà, je conseille de limiter le son (pas plus de 3 cs) qui contient des glucides, les poissons gras qui contiennent des lipides et je me retrouve honni par des Fondamentalistes Dukaniste qui m'accuse de réinventer le régime en donnant des lecons de diététique. je prèche la modération et on ose reprendre des propos entre guillements ou j'aurai ecris qu'il faut stopper certains aliments autorisés au risque de rendre malade.
Le sujet du post de Liline est "3 jours et rien..." Elle pose un problème d'efficacité ou de motivation? les deux sont liés car je pense que ne pas constater d'amaigrissement au bout de 3 jours démotive, non? Elle ne dit pas qu'elle a du mal à tenir sa discipline, qu'elle craque parceque c'est trop dur, qu'elle en a marre de la viande bouillie, non, elle a peur que ca ne fonctionne pas. Alors que certaines arretent de se projeter dans Liline et de parler de leur propre problème sans une vrai empathie. Je défie quiconque de perdre du poids en mangeant uniquement saumon fumé, thon frais et galettes ou pain de son. Je réitère que ces aliments autorisés doivent, non être abandonné, mais consommé avec modération. Je n'invente rien.
Modération que j'aimerai retrouver un peu plus dans vos accusations infondées, mesdames les fondamentalistes. |
Utilisateur41320 |
Posté le 05/05/2011 à 14:56 c'est donc bien que tu n'as pas lu lelivre nik nik !!
Le son d'avoine Le Docteur Dukan recommande 1.5 cuillères à soupe en attaque, 2 cuillères à soupe en croisière, puis 3 pendant les deux dernières phases. http://www.proteinaute.com/ingredient/son_d_avoine-1.html
Le son de blé Le Docteur Dukan recommande 1 cuillère à soupe de cet aliment par jour en cas de constipation.
http://www.proteinaute.com/ingredient/son_de_ble-2.html
Ce que tu peux lire ici, sur le site Proteinaute, c'est ce que les personnes comme liline, argwen moi et d'autres ont lu sur leur livre ! Toi apparement tu as du sauter le chapitre !
Ensuite quand Niknik dit "Je défie quiconque de perdre du poids en mangeant uniquement saumon fumé, thon frais et galettes ou pain de son. Je réitère que ces aliments autorisés doivent, non être abandonné, mais consommé avec modération. Je n'invente rien. "
Laisses moi donc me pisser de rire !
Tu as lu le livre (bis repetita) Quand Dr Dukan dit à volonté, la liste des 72 aliments pour la phase d'attaque, tu as du sauter des lignes. (ou tu n'as vraiment pas lu le livre)
On ne peut pas te laisser dire des débilités pareils.
Tu devrais arreter tes interventions qui vont faire craquer les gens !
Tu es personne pour leur limiter les choses !
Au lieu de rassurer l'auteure de ce post, en disant que 3 jours ce n'est rien, tu accentues ses peurs de ratage de régime.
C'est honteux de ne pas aider, mais de vouloir à tout pris imposer tes propres restrictions.
Tu seras là, j'éspère quand liline va craquer, car tu auras fais de son régime un truc hyper restrictif !!
Bon courage liline, tu sauras te tourner vers les filles qui t'aident à te restreindre !!
Toi niknik, tu es à fond dans l'empathie, puisque tu veux qu'elle applique TA vision des choses, ton calcul débile de calories ....
Mais niknik, tu fais partie de celles qui recommenceront le régime à vie ... car n'ont vraiment rien compris au principe Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
NIKONIK10 36 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 15:53 EJ34 Je vois qu'il t'a fallu 12mn pour sauter sur ton clavier après ma dernière intervention. tu es à l'affut dis-donc. Ton excessivité et ton agressivité participe de ton attitude et tu l'assumes sans complexe. c'est bien. le docteur Dukan préconise du son d'avoine avec modération, moi aussi. Quel est ton problème?
Tu ne comprends vraisemblablement pas tout ce que j'ecris et tu devrais te supplémenter un peu en vitamines et sels minéraux. Cela pourra aussi traiter ton irritabilité, agressivité qui reste relié aussi à la fatigue psychique. "3jours et rien" c'est le sujet du post de Liline et non pas mon jugement sur son planning.
Je comprends que tu sois faché avec les calories, c'est le cas de beaucoup de personnes qui ont fait du yoyo avec les régimes depuis pluieurs années, mais ca reste malgré tout l'unité de controle de tout régime meme celui de Dukan ne t'en deplaise. Oui, j'ai lu Dukan mais je ne lis heureusement pas que çà. La diététique est une discipline de la biologie ou le métabolisme tient un rôle prépondérant. Les régimes hyperprotéinés ne datent pas d'hier et je te conseille ce lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_hyperprot%C3%A9in%C3%A9 ou tu pourras constater que Dukan a juste remplacé les sachet de poudre hyperprotéinée par des aliments hyperprotéinés puis intégré le son d'avoine pour supplémenter en fibres afin d'améliorer le transit. Oui, ils y avaient des prophètes avant le grand DUKAN.
Maintenant si tu veux me répondre, même si j'apprécie tes envolés lyriques, (j'entends d'ici ton clavier quand tu frappes la touche !!!!!! ) essaie juste de ne pas déformer mes propos, merci. |
Utilisateur41320 |
Posté le 05/05/2011 à 16:03 non, seulement 12 minutes pour répondre (je reçois la notification,)
Et non, tu n'es pas mon docteur, (tu serais un bien piètre medecin ...), je ne suivrais pas tes prescriptions.
Mon médecin me suit, et si manque il y avait, elle m'aurait supplémentée.
Quand à la teneur de tes propos, avec seulement 8 messages, les 3/4 étant sur de la défensive, tu es un gentil troll amusant (ou sont tes cops d'ailleurs).
"C'est dingue çà, je conseille de limiter le son (pas plus de 3 cs)" Oui c'est sur, tu donne un bien mauvais conseil à quelqu'un qui est en attaque, et qui a lu le livre.
Alors Dr niknik, va prodigué tes bons soins ailleurs, et prend sous ton aile liline, car tu dois assumer ce que tu lui prescris ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
samedi 1720 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/05/2011 à 16:11 NIKONIK Je trouve que tu es bien agressif! Sur ta page perso je faisais le même constat que EJ: tu ne dois pas avoir lu le livre! Ici on ne "regime" pas en calories.Dukan c'est autre chose.............. |
zabounet44 328 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 16:18 petite question, 1 yaourth 0% c'est bien 2 points c'est bien ça ? ..(je réfléchis)..à moins que ce soit ww je sais plus bon ben ce soir j'ai 22 points dudu à manger lol |
Utilisateur41320 |
Posté le 05/05/2011 à 16:21 et à partir de combien de points on a le droit à une image ?
Parce que moi j'ai en un paquet des bons points. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zabounet44 328 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 16:22 slurpppppppp ! excuse moi EJ je suis en train d'ingurgiter mon slimfast dudu |
boubs2000 19 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/05/2011 à 16:25 mets des aromes dans les yogourts nature a 0% ça va te faire du bien ça change tout |
Utilisateur41320 |
Posté le 05/05/2011 à 16:25 je fais quoi de ma soupe au choux maintenant ? Parce que dans le régime disocié, je dois séparé l'eau du chou. Alors je sépare à partir de combien de calories ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.