Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
SASALACOK
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2015 à 12:20
je suis degouté se matin a la pesé +400g ,c'est deja super difficile pour moi le week end car repas avec la famille et toujours copieux la je n' ai pas fait un ecart ,jai meme refusé le mc do(impossible pour moi) et +400gr sa me decourage .....
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2015 à 13:24
Coucou
Ne t'inquiète pas c'est normal ! Si hier tu as fais une journée PL, c'est certainement que de l'eau ! Continue ton régime sans faire d'écart tu verras les kilos descendre. Regarde ma courbe, j'ai plein de pic pourtant je n'ai pas fais un seul écart
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2015 à 17:54
Cc je me permet de m'incruster sur le post ... J'allais faire presque le même ... Ça fait 13 jours que j'ai repris dudu ( c'est mon 2ème ) ... Et j'ai le même problème ;( des reprises de poids que je n'arrive pas à m'expliquer ... C'est vrai que le moral et la volonté en prenne un coup quand c'est comme ça ...
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2015 à 18:10
C'est clair qu'on est dégouté quand on voit ca ! Ca m'arrive souvent, pourtant je ne fais pas d'écart et bizarrement c'est apres une journée PP que je reprends un peu. Il faut s'accrocher, les efforts finiront par payer.
Personnellement je ne marque plus les prises de poids car ca me démoralisé, quand je vois que jai pris, je sort vite de la balance et je n'y pense plus, je reste sur le poids de la veille ^^ En fait, il ne faudrait pas ce peser tous les jours, toutes les semaines c'est mieux, mais je n'y arrive pas lol
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2015 à 19:41
Je suis pareille impossible de ne pas me peser tous les jours ... La je suis en alternance 3/3 je me demande si je ne devrais en changer ? Tu fais quoi toi magikbulle ?
Fgarbez
78 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2015 à 04:12
Une alternance 3/3 ça marche bien en général. Enfin, en matière de prise de poids, j'ai eu parfois des +1kg sans faire aucun écart... Bon, ce week end j'ai fait un gros écart et ça s'est senti tout de suite... +2.3kg sur une journée.
Pas la peine de trop stresser, on intensifie un peu le sport une semaine et on reperd vite du poids. Courage. Ne culpabilise pas pour une prise de poids et surtout ne cherche pas à te "punir" en rendant le régime plus stricte pour ça. C'est une erreur assez courante mais totalement contre productive.
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2015 à 08:29
Je fais 1/1. Dukan a dit que finalement ca revenait au même de faire 1/1 ou 3/3 ou même 5/5.
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2015 à 10:10
Merci fgarbez , la je suis en vacances mon boulot et très physique donc la semaine prochaine j'espère que ça aidera ma balance a aller dans le bon sens ... Je verrais si l'alternance devient dur a gérer je changerai... Je ne vois pas ta courbe car pour l'instant je suis sur mon portable mais bravo pour ta perte ! Merci magikbulle je verrais dans la durée ce qui est le plus simple à tenir pour moi ...
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2015 à 19:23
Oui mais apres ne t'etonne pas si tu reprends un peu, le muscle est plus lourd que la graisse ! En faisant du sport tu peux prendre ou ralentir ta perte de poids mais tu t'affineras Tu peux toujours prendre tes mesures tous les mois par exemple, tu verras l'evolution.
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2015 à 21:09
Oui j'ai pris mes mesures au début donc encore un peu plus de 15 jours a attendre ... Mais bon meme si sa agace un peu je ne baisserais pas les bras pour autant ... Du coup c'est mon mari et mes enfants qui sont content parce que pour évacuer mes frustrations je leur fait plein de nouvelles recettes de gâteaux , gratins , entrée pas dudu du tout oui je sais je suis un peu maso sur les bords lol
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 08:27
Lool je faisais pareil ! Et quand j'ai trop envie d'un truc, je demande a mon chéri de le manger et de me dire si c'était bon ou pas XD Du coup, j'en est plus envie apres lol
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 10:00
Ah bah je me sens moins folle mdr...
Ta perte de poids est impressionnante magikbulle meme pas 2 mois et déjà plus de 11 kilos c'est super !
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 10:57
C'est normal pour moi car je viens d'accoucher ^^ c'est tous les kilos que j'ai pris rapidement pendant ma grossesse, mais la je vais commencé a bieeeen ralentir car j'étais a 75 avant la grossesse ^^
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 15:10
Félicitations !!! C'est ton ou ta première ?
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 17:55
Merci Mon 2 eme... je n'avais pas perdu tous les kilos de la première en plus. Je redoute le pallier des 68 :s Ce sont les kilos de grossesse pour toi aussi nan ?
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 20:54
Oui et Non j'aimerais pouvoir me cacher derrière lol mais mon petit dernier aura 4 ans à la fin du mois de mai
en réalité apres mes grossesses (3) je n'ai jamais perdu tout mes kilos mais bon la je n'en peut vraiment plus je n'ai pas encore 27 ans alors si je me prend pas en main maintenant je ne le ferais jamais
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 22:56
C'est super en tout cas ! Bravo vraiment ! J'espère que tu réussiras !!
Lol ma première à 4ans et demi il me rester encore bien 10 kilos à perdre de cette grossesse xd
Moi j'ai eu le déclic pendant ma grossesse... Fin de grossesse j'ai atteint les 100 j'étais choqué et super mal ! J'ai perdu 12 kilos la première semaine et j'ai attaqué le régime ensuite. Depuis j'en suis à -11 mais je ne veux pas m.arrêté la ! Idéalement j'aimerais faire 58 mais ce n'est pas mon juste poids et je sais que ça sera trop de sacrifice pour rester à ce poids la !
Et puis j'aimerai inscrire mon bébé au bébé nageur... Mais avec ce poids je suis trop.complexé... Donc je suis hyper motivé pour arriver au moins à 62 !
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 23:18
Mais je me retrouve vraiment dans ce que tu dis pour moi l'idéal ce serais 60 mais comme toi je pense que se sera très difficilement atteignable ... Donc si déjà je peut me maintenir à 62 se sera très bien ... Je te comprends pour les bébés nageur l'une des choses qui m'a aussi poussé à reprendre mon poids en main c'est de pense à cet été et a mes enfants pendant les vacances à la piscine et a la mer ... Je ne vois pas y allé a moitié habille ... Et encore moins en maillot U u'
Mon plus grand a eu 8 ans il y a 2 mois ma deuxième aura 7 en août et le dernier comme je t'ai dit presque 4 ...
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2015 à 23:20
En tout cas à nous deux on va y arriver !
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2015 à 15:21
Alors magikbulle quoi de neuf aujourd'hui ?!?
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2015 à 18:41
Coucou ! Désolé de te repondre que maintenant, c'est la course en ce moment, j'organise l'anniversaire de mon chéri, un anniversaire surprise ! Et comme il a une sœur jumelle, je fais les 2 en meme temps et seule... autant dire que c'est la galereeee ! Mais au moins ca m'occupe et je ne pense pas a manger ^^ Mais bon malgré ca je ne perds pas en ce moment, enfin, je fais une grosse descente puis je reprends un peu et je reperds etc... je descend mais lentement ! Je m'en fais pas, j'ai l'habitude maintenant, ca me fais ca depuis le début Et pour toi comment ca ce passe ?
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2015 à 20:45
Super pour sa jumelle aussi c'est une surprise ?
Moi je suis comme toi souvent de grosses descente de petite reprise de petite descente .... Mais je ne désespère pas ... Par contre ce matin pas de pesée , comme pas de toilettes depuis 4 jours c pas la peine ...
magikbulle
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2015 à 22:09
Oui ! Pour elle aussi !
Tu as essayé l hepar ? Faut pas en abuser par contre car ça donne mal au ventre mais ça peux t aider ^^
meumeu0903
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2015 à 23:23
Génial c'est dans longtemps ?
En faite j'ai eu trois césariennes et depuis la première j'ai des difficultés pour y aller déjà ;( malgré toutes les choses naturelles que je prend ( hépar , pruneau en période non dudu , légumes carré fibre etc etc )
Alors avec dudu par dessus c'est encore bien pire ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.