Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
flannel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Asp44
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2014 à 18:28
Coucou les filles,
Je passe rapidement car j'ai peu de temps, mais je vous ai lues!
Bravo Chantal, et courage, tu vas y arriver,
Même chose pour toi ma douce Christine, je connais aussi qqn qui est enthousiaste de ce régime 5-2. Moi pour le moment, je me suis ressaisie (et oui, j'ai repris en une semaine de vacances les 2,5 kg que j'avais perdus en un mois...) je bouge davantage (ma généraliste m'a mis noir sur blanc les consignes de "bouge" et je profite du fait que, plusieurs jours par semaine, je suis seule à déjeuner pour manger très peu (étrangement, j'arrive très bien à ne pas manger) et je mange équilibré le soir, mais... rien, je ne perds que quelques centaines de grammes, puis ça s'arrête.
Thalie, Carine, et les autres, je vous embrasse bien fort!
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2014 à 22:43
Génial de te relire Adriana ! Il me semble que chacun avance à petits pas et que les kgs recule .
Thalie ,belle réussite !bravo.
Thalie, suis ta nutritionniste c 'est le plus important mais sache qu 'il y a du calcium aussi dans les amandes et qu 'il vaut mieux des laitages de chèvre ou de brebis que de vache .
Le pain aux céréales me détracte les intestins mais j 'aime énormément le pain de seigle qui a ,en plus ,une action amincissante.
De lundi à vendredi la perte est de 3 kgs ,il parait que ce wwek cela va remonter mais pas grave même si j 'en ai perdu que la moitié je serai contente ;
La marche des kgs en moins est en route!nom d' un biniou !!
gross'es bises a toutes
flannel
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/11/2014 à 23:12
bonsoir un petit mot pour feliciter les motivees qui ont se reprennent en main n'est ce pas chantal ! et nous toutes qui nous battons chaque jour pour qql kilos mechamment repris
chez moi un peu de baisse de regime passagere mais sans gravité le froid la pluie sans doute ! dure dure de garder la motivation chaque matin pour faire les exercices de bouge si efficace et necessaire n'est ce pas adriana lol un peu de zumba aussi pour eliminer plus vite et je mets le legging de sudation type sauna shaper lol moi aussi je l'ai plus facile quand je suis seule pour manger moins et finalement sans avoir plus faim loin de là
ma fille ne se fait toujours pas à sa vie en ville en cantal mais elle etait en stage et cela elle aime car elle faite pour ce metier elle rentre moins souvent malgre tout
bon courage a nos malades je sais que c'est la plus grande richesse la santé ! j'ai vu l'ostheo semaine derniere et grace à elle quasi plus de fourmi dans mes orteils ! (vestige de ma sciatique d'avril) voila sinon petit chaton va bien ! bisou flo
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2014 à 17:52
Bonjour les filles!
Merci pour tes rayons de soleil à travers ton humour Thalie!tu es superbe!
Moi je me suis cassée la figure ( au figuré avec le repas de gala qui a été précédé la veille d 'un repas de "pré gala " pas permis ,bien sûr mais tout cela a ouvert la boîte de pandore et j 'ai senti une frénésie d'envie de pain,de beurre ,de chocolat de..de....n 'importe quoi pourvu que cela ne soit pas dukan .
Je ne me suis pas pesée ce matin...
A chaque jour suffit sa peine...
la jupe serrée m 'a suffit...
Bon reprise de PP aujourd'hui et demain voyage +amis cela va être difficile à gérer .
je commence a avoir un peu moins mal et j 'espère ainsi arrêter de manger la nuit pour"oublier la douleur et les insomnies".
Sympa Flo la photo du chat . Pour ta fille ,oui cela ne doit pas être facile car elle est isolée aussi d' une famille très unie à ce qu 'il me semble et d' une maman bien tonique .
C 'est encourageant de savoir que l 'osteo a fini de te guérir . J 'irai dés que je me sentirai mieux car j 'ai très peur de la douleur des manipulation et surtout de restée coincée ou pire paralysée à cause d' un mauvais geste de l 'osteo .Il vaut mieux qu'il soit excellent.
Demain je vois le cardio et l' angiologue donc voyage jusqu' à st Malo et repas et dodo chez les amis donc pour le régime cela va être difficile..
Bisous à toutes .Coucou Adriana , Carine et Christine ;
fdgers
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/11/2014 à 22:34
bonsoir
les manipulations de mon osteo sont tres douce en generale elle a suivit une vrai formation pendant 5 ans à l'ecole à toulouse (d'ailleurs on servait de cobaye à l'epoque) et donc peu de risque bien sur certain se dise osteo apres une formation acceleré d'un mois ou plus il ya comme partout des charlatans le bouche à oreille est la meilleure pub qu'ils peuvent se faire lol
ce matin malgre un we un peu n'importe quoi (comme chantal craquage pain beurre chocolat il y a rien de meilleur n'est ce pas ? ) je limite la casse plus qu'un mois pour obtenir un resultat correct (avant rv dietetiticienne )
tu as raison de mettre la musique en pedalent thalie cela motive bien !
le chat mais faut pas le crier sur les toits s'appelle ifsi pour ceux qui comprennent ?
bisou flo
Utilisateur104647
flannel
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/11/2014 à 00:26
De retour chez moi ,vite un petit saut ici et une bise à toutes .
A demain
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2014 à 12:56
12 jours de "minceur"= -2 kgs malgré plusieurs jours de craquages. Alors je continue .I
je repasse tout à l 'heure
Gros bisous
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2014 à 07:15
Bonjour tout le monde!
Flannel ,cela fait 12 (15 aujourd'hui ) que j 'essaye l 'escalier Dukan et j 'appelle cela plan minceur car j 'ai lu que si le cercveau entend : régime ,vu tout ce que le corps a subi avec plein de régimes il bloque!.
pour l 'instant c 'est moi qui bloque le week end car je suis incapable de faire un seul repas de gala ,j 'ai envie de manger normalement aux 4 repas ( 2 samedi et 2 dimanche)
le lundi je reprends PP et mardi PL après je réintroduis un fruit puis un peu de féculents et c 'est à ce moment là que tout devient difficile mais tant pis je vais continuer ainsi car pour ma santé il faut que je perde un peu et si je continue(courageusement) je pense que sur 3 mois j 'aurai au moins perdu 3 à 5 kgs....enfin c 'est ce que j 'espère ....
Pour l 'instant je trouve que ta ligne de conduite est parfaite par rapport à toutes tes épreuves et même je trouve que tu ne te fais pas beaucoup plaisir sur le plan alimentaire .
Comme tu as une nutritioniste je ne m 'inquiète pas , écoute là bien .
Flo que fais tu pour tenir ton équilibre aussi bien, ?
Carine dis nous où tu en es
Adriana ,on ne te voit plus beaucoup et c 'est dommage .
Christine je sais que tu es fidèle partout ,ici et sur d 'autres posts ...moi je n 'ai pas trop le temps car je ne suis pas rapide pour écrire .peux tu dire aussi si ta nouvelle ligne de conduite alimentaire te convient?
Gros bisous
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/11/2014 à 12:12
Flannel,oublie ton poids de "forme" tu as assez à faire et le souci fait grossir alors oui mange de tout en petite quantité et tu vas voir que tu vas perdre .
Je sais que tu ne manges pas entre les repas et en plus que tu as un petit appetit contrairement à moi .
je suis incapable de manger peu lorsque j 'aime et tout mon problème aujourd'hui est là ;
0 40 ans je mangeais de tout sans exagération et j 'étais à un bon poids (67) . aujourd' hui 20 plus tard je fais plus de 80 kgs (JP 74) alors si je pouvais perdre 3 à 5 kgs cela me suffirait surtout si je pouvais manger de tout...hi!hi!
Bon courage à ton cher papa ,à toi, ta maman et tous ceux qyui vous entourent
TATAKK
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2014 à 17:57
Je pense à vous toutes les filles mais comme je suis sur un post"escalier dukan" je n 'arrive pas à écrire partout ....pourtant Thalie tu es bien présente dans mon coeur et vous aussi les filles avec tout ce chemin parcouru ensemble mais pffft pas le temps .Pardon.
Thalie comme je vais être bénévole à la ligue anti cancer, 'ai découvert que cette association aidait énormément les malades et leur famille donc ,n 'hésitez pas toi et ta maman a les contacter (finances,reprise de travail,soins , etc etc).
Aujourd'hui arès 21 jours d' escalier et plusieurs faux pas - 3kgs 2 :youpi!mais le début a été rude!
Grosses bises à toutes
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/12/2014 à 17:58
impossible de mettre ma réglette à jour :grrrrrrrr
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2014 à 15:22
Salut les filles ,
Vous avez toutes atteintes votre JP( hi ,hi) pour que l 'on ne se voit plus ici ou bien la préparation des fêtes vous prend tout votre temps ?.
Bien sûr je sais que chacune a plein de choses à faire et surtout n 'est plus motivée comme au début .
je suis assez contente de la méthode de l 'escalier mais je reste beaucoup moins "goinfre" qu' avec le premier régime au niveau proportions . Presque 4 kgs de perdus malgré beaucoup d' écarts le wwek où j 'ai du mal a resté sérieuse .
je pense beaucoup à toi ,chère Thalie et à ton maman et ta maman.
Ce que vous vivez est très dur et j 'ai peu de mots à te dire mais mon coeur est près du tien .
A bientôt, peut être ,si vous le voulez .
Bises à toutes
flannel
chocolat47
329 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2014 à 18:58
merci pour ton coucou Thalie.
Bien évidemment pour ton papa c 'est l 'entourage qui est le meilleur soutien et réconfortant dans les épreuves qu' il traverse . Mais vous aussi vous avez besoin d' être bien entourées et de pouvoir en parler réconforte beaucoup .
pour ton poids ,je m 'imagine bien que ce n 'est pas ta préoccupation majeur et si moi j' ai recommencé c 'est pour soulager mon dos uniquement sinon j 'en ai marre de faire toujours attention mais vu ma constitution il faudra bien que je reste attentive à ne pas regrossir sans pour cela arriver jusqu' au JP qui pour moi n 'est plus valable maintenant et je m 'accepte même avec 5 kgs de plus mais pas 10 comme j 'étais brutalement début novembre . je pense aussi que les anti inflammatoires y sont pour quelque chose.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.