Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Phiphine1ere 2865 messages
Proteinaute expert |
Posté le 30/08/2019 à 20:26 Je sais que certaines préparent leurs menus pour la semaine afin de faire leur courses de façon très rationnelle et plus économique.
J'ai déjà essayé plusieurs fois et je ne réussis pas à me fixer cette discipline.
Qui a des menus de la semaine à partager avec nous ?
Méthode classique ou escalier. Je suis sûre que ça arrangerai plein de gens.
Il y a plein de personnes qui lisent, sui nous suivent même si elles n'osent pas intervenir. Ca serait un vrai service entre nous pour se donner des idées. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur145874 |
Posté le 31/08/2019 à 09:53 quelle bonne idée ! pratiquement chaque semaine je me dis que je vais me faire un tableau et chaque semaine j'oublie il y a même une fille sur fb qui fait ses menus pour le mois, je suis en totale admiration devant elle ! j'espère que tu auras des réponses bon week end Phiphine Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 31/08/2019 à 15:10 Oh bah je vois que toi et moi on a le même problème Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur145874 |
Posté le 31/08/2019 à 21:22 tout à fait ! depuis que je refais dudu, je me force un peu mais parfois j'avoue que j'ai un peu de mal, heureusement je ne craque pas et je me demande comment je fais ! quand RIEN n'est près et m'sieur Brijou se fait un plat de lentilles avec du petit salé çà n'est pas facile lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/09/2019 à 11:38 bonjour les filles moi perso j'ai fait ce régime en 2011 (et toujours présente sur le site) et depuis le 1er jour j'ai noté me menus que je faisais à la semaine. J'ai tout gardé je peux donc vous en donner quelques exemples... si çà vous intéresse Toutefois au niveau de tolérés il y a eu quelques changement depuis cette date il faudra donc que vous en teniez compte.. à bientot |
Utilisateur145874 |
Posté le 01/09/2019 à 15:20 oh ce serait super sympa de partager avec nous ! d'avance merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 01/09/2019 à 19:56 Oh oui, ça serait vraiment sympa ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/09/2019 à 00:13 Coucou, J’ai toujours beaucoup cuisiné le dimanche mais sans prévoir dans le détail des menus, par exemple aujourd’hui j’ai préparé des rillettes de maquereaux pour deux parts, deux cake à volonté, 6 galette dudu aux graines de courge et cumin, deux bioflans vanille avec des baies de goji. Chaque soir je fais une petite recette , genre cake salé ou terrine de saumon , mousse au chocolat, je fais mariner mon poulet la veille. En fait j’aime bien piocher selon mes envies du moment , j’ai pour les PL acheté une endive, une courgette, un poireau, tomate, concombre et potimarron mais je ne sais pas encore comment je vais les faire. J’ai toujours dans mon frigo du surimi, du jambon de poulet, grison, fb, ptit suisse, carré frais, oeufs, poulet Dans mon congel: steak haché et rhubarbe Placard, les sons, arômes, levure, protéines, psyllium, gluten, graines, bioflans, boîtes de poisson, tofu ferme et soyeux, épices à gogo. |
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/09/2019 à 00:14 Ah j’ai oublié les shiritakis |
Utilisateur145874 |
Posté le 02/09/2019 à 08:20 lol zara moi aussi j'ai toujours des shiritakis et j'en ai trouvé des à des prix tout à fait abordables chez tang frères ! d'ailleurs aujourd'hui c'est PP donc ce sera une poêlée d'encornet avec des encornets Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 02/09/2019 à 19:54 Ah j'ai le même fond de courses que toi Zara sauf la viande des grisons parce que franchement, c'est trop cher je trouve.
Surtout que je mange tout le paquet d'un coup à moi toute seule. Les tranches fines, c'est léger léger ..... Du coup mon portemonnaie d'ogresse finit par pleurer. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 03/09/2019 à 09:33 bonjour à toutes voici un de mes menus pour la période "croisière" 1 pp/ 1 pl pour le petit dej moi c'était café avec édulcorant au début galette aux sons puis après quelques semaines je me fais des cakes (pour 4jours) avec les sons /fromage blanc/ oeufs / baies de goji ou graines de chia /édulcorant que je gardais au frigo LUNDI PP midi : maquereaux au naturel - roti de cheval cuit sans mg - mayo ultra minceur - fromage blanc 0% soir : surimi (6) mayo ultra minceur -cocotte de thon /échalotes -yaourt % - flan au café et agar-agar
MARDI PL : midi : Haricots verts - poulet au vinaigre (avec tomate ) yaourt 0% soir : soupe de courgette à la faisselle -saumon fumé - fromage blanc 0% - panna cota cardamome
MERCREDI PP : midi : bouchées au thon mayo minceur - duo de saumons - fromage blanc - panna cota cardamome soir : surimi - pain de viandes - mayo minceur - fromage blanc
JEUDI : PL : midi : haricots verts - coq au vin avec carottes et champignons- blanc manger à la fleur d'oranger soir : turban de sol aux asperges - salade -sauce vinaigrette allégée - yaourt 0%
VENDREDI : PP midi : filet de panga au four - faisselle 0% - flan au café soir : (apéro dinatoire) roulé de jambon au carrés frais - muffins au crabe sauce onctueuse - flan au café
SAMEDI PL midi : concombre sauce fromage blanc - poulet roti sans mg - haricots verts - yaourt 0% soir : potage tomate/courgette et reste d'apéro dinatoire - yaourt 0%
DIMANCHE PP midi : poélée de viandes -sauce blanche (steak + jambon) flan patissier soir : cassolette de fruits de mer (moules/st jacques/surimi/saumon fumé - yaourt %
la suite .... Bientôt si çà vous convient bye |
Utilisateur145874 |
Posté le 04/09/2019 à 14:28 oh c'est super sympa merci pour le partage moi je veux bien la suite si tu as le temps bien entendu ! les recettes de "sauce" tu les trouves sur le forum : mayo légère, sauce blanche, sauce onctueuse etc ................ ? encore merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/09/2019 à 14:46 Bonjour pour les recettes de sauces oui beaucoup sur le site
sinon ici mes-recettes-legeres.over-blog.com c'est un blog que j'ai crée il y a peu de temps dés que je peux je reviens en 2ème semaine bye |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/09/2019 à 14:50 je ne sais pas si lien va marcher pffffffffffff
je retente
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a(...) |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/09/2019 à 16:31 coucou me revoilou Lundi PL
midi : concombre vinaigrette - haricots verts - filet de merlu à la tomate et aux champignons - flan patissier
soir : poulet froid - salade sauce vinaigrette light -faisselle 0% - yaourt 0%
Mardi PP
midi crevettes à la sauce fromage blanc - filet de dinde au yaourt et curcuma - flan patissier
soir - surimi terrine thon/oignons - fromage blanc -
Mercredi PL
midi moules marinière light - brocolis - crème au lait de coco
soir : carotte rapée -reste d'escalope de dinde - tomate avec oeuf + saumon fumé
Jeudi PP
midi : 2 tranches de jambon de dinde - steak haché 5% - faisselle 0%
soir : mini cake au surimi et dés de jambon - crème au lait de coco - yaourt 0%
Vendredi PL
midi : filet de poisson (plie) aux tomates / champignons endives et oignon - yaourt 0% fruité
soir : potage velouté aux endives et dés de jambon - crème coco
Samedi
midi Terrine thon/oignons - 2 tranches de jambon de dinde - yaourt 0% fruité
soir : pierrade boeuf et dinde sauce fromage blanc- mousse café
Dimanche
Midi : cuisse de poulet aux herbes et moutarde - poelée de champignons et brocolis -mousse café
soir : velouté d'endives aux rondelles de surimi salade de mache- pain sans son -fromage blanc 0%
|
Aymie12 1076 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/09/2019 à 16:38 Bonjour Nelyne, Merci beaucoup pour le lien et les menus. Ton blog est une mine d’or. Le régime va être 1 vrai bonheur grâce à toutes ces recettes Bonne fin de journée et encore merci |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/09/2019 à 16:49 je suis ravie de pouvoir aider un régime c'est pas toujours facile c'est mieux quand on peut partager bonne continuation à bientot |
Utilisateur145874 |
Posté le 04/09/2019 à 17:39 merci beaucoup c'est vraiment sympa de partager avec nous ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 04/09/2019 à 20:45 WOOOOAHHHHHHH !
ça y est ! l'inspiration arrive .... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Nelyne. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/09/2019 à 22:16 bonsoir à toutes menu croisière
Lundi PP
midi terrine aux 3 viandes - grenadin de veau - flan aux oeufs
http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/08/terrine-aux-3-viandes-boe(...)
soir terrine de poisson aux herbes fraiches - terrine aux 3 viandes - faisselle 0%
Mardi PL
midi coeurs de palmier filet de saumon sur lit de poireau - faisselle 0%
https://admin.over-blog.com/3407559/write/107233381
soir betteraves rouges sauce fromage blanc 0% oeuf poché forestière - flan café - yaourt vanille 0%
https://admin.over-blog.com/3407559/write/107047248
Mercredi PP
midi terrine de thon -steak haché - yaourt 0%
http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/09/terrine-de-thon.html
soir tartare de saumon - 2 tranches de jambon de poulet - faisselle 0%
http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/06/tartare-de-saumon-light.html
Jeudi PL
midi betteraves rouges + coeurs de palmier+mache - 2 tr de jambon dd -terrine au thon - flan café
soir soupe au choux - endives au saumon fumé -sauce béchamel - yaourt citron 0%
http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/09/soupe-au-chou-et-autres-l(...)
http://www.proteinaute.com/recette-gratin-d-endive-au-saumon-fume-3712.html
Vendredi PP
midi 2 tranches de jambon dd quiche aux blancs d'oeufs et crevettes - flan café
soir cake fondant aux dés de jambon - terrine de thon glace vanille dudu
Samedi PL
midi steak haché 5% haricots verts persillés - yaourt 0% citron
soir soupe au chou - quiche au blancs d'oeufs et crevettes - yaourt vanille 0%
Dimanche PP
midi lapin à la moutarde - surimi - g;lace vanille dudu
http://mes-recettes-legeres.over-blog.com/2019/09/mijote-de-lapin-a-la-moutarde.html
https://www.google.com/url?client=internal-uds-cse&cx=00900187988363854(...)
soir : maquereaux au vin blanc (égouttés ) - 1 oeuf dur - mayo ultra minceur - yaourt 0%
|
Utilisateur145874 |
Posté le 06/09/2019 à 10:52 je viens de m'abonner à ton blog (jusqu'à maintenant je n'y avais pas accès sans que je sache pourquoi !) bravo il est super et que d'idées ! merci Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nelyne 1286 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/09/2019 à 15:58 Merci Brijou
|
zaratustra2 823 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/09/2019 à 21:58 Merci beaucoup Nelyne, ton blog est super |
Proteinaute expert |
Posté le 07/09/2019 à 14:19 Oh Nelyne ! Merci pour ce blog, je suis en train de le regarder. C'est super ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.