Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de conseils et de soutien pour une nouvelle vie

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 12:15

Merci Alyaska,

J'avais aussi une semelle avant mon opération, mais il fallait la changer. Il a déjà pris plusieurs mesures... j'espère qu'il pourra me la donner le 1er...

Le soleil revenu, on va de nouveau revoir briller notre balance aussi....  :oD

Utilisateur57936

Posté le 20/07/2011 à 17:28

coucou

Melchlo quel courage, tu peux être très fière de toi, le tour du violon avec ton cheri en plus, lol ça fait plaisir deux fois, marcher et être avec ton cheri

tu as raison, merci pour le joli compliment, je dois faire un avant après mais toujours pas fait de photo donc j'attends que les photos arrivent lol. Mon cheri est très fière en effet, il aime bien me voir en jean maintenant.........

etant de nature optimiste je vais te dire oui tu vas l'avoir ta semelle, une de mes collègues l'a eu le lendemain de sa commande, pareil elle avait fait les empreintes et tout

courage alyaska tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67354

Posté le 20/07/2011 à 21:05

Ouai bah ça dépand des semelles, si y'a bcp de boulot à faire, si c'est de la simple correction banale ou du travail de mécanique en profondeur ! c'est tout un art de faire de bonnes semelles !

Croisons les doigts !!!!

(coucou sab'!!)

Utilisateur57936

Posté le 22/07/2011 à 08:39

coucou

alors ce dudu regime il marche et vous êtes toujours aussi motivées.

Moi hier j'ai oublié la journée proteines pas bien donc je la fais aujourd 'hui

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 10:37

Salut,

Bein pour moi, je stagne... et je suis constipée.. sinon, ça va et je ne lâche rien et j'évite tout toléré... mais je continue... je pense que ce qu'il me manque, c'est le sport ou tout du moins la marche (active).

Et puis, de toute façon, je veux perdre toute cette graisse qui est là depuis trop longtemps.

Et vous les filles ?

Utilisateur57936

Posté le 22/07/2011 à 16:21

Ne t'en fais pas tu vas recommencer à perdre, je peux te le dire maintenant que je suis passé par la, tu peux pas te faire une seance de gym couché abdo et fessiers, comme ça sans soliciter ton pieds ca va marcher

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 17:28

Bon... allez chauds les coeurs ! Il pleut ... Il pleut bergère.... lol

Merci Sabinette !

Utilisateur57936

Posté le 24/07/2011 à 09:01

lol nous avons eu une belle journée hier et la c'est reparti de nouveau des nuages partout

nous ne profitons même pas de la piscine dans le jardin

hier restau repas ok mais dessert 3 boules de sorbet trop bon mais je culpabilise encore mais ce matin pas un gramme de plus sur la balance

reste motivée surtout

Utilisateur67354

Posté le 24/07/2011 à 09:32

Courage ma petite melchlo 

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 16:48

Hello,

aujourd'hui, il fait beau, c'est chouette !!!

2 jours à 85Kg sur la balance.... ça descend un tout petit peu mais le principal, c'est que ça descende !!! ;o)

moi aussi, pas possible d'aller dans la piscine dans le jardin !!! Il a fait beau pendant 3 mois alors que je pouvais pas mettre le pied dedans (suite à l'opération) mais maintenant, j'irai bien avec les filles et zut : il fait moche !!!

lol...

Ce midi, c'était moules... et les filles et mon chéri ont mangé des frites avec et de la sauce à la crème et au bleu...

C'étati chouette de manger à peu près pareil !!! Et en dessert, la plus petite avait fait des crumbles aux pommes... ils se sont régalés.

Biz

Utilisateur67354

Posté le 24/07/2011 à 21:46

huhuhu cool que ça descende un peu, suis fière de toi ! je t'envois plein de courage !

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:25

Merci Aly !

Alors, ça y est ? plus du tout de 50 à la balance ????

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 13:33

Au fait, vous avez essayé les douches froides (selon le bouquin, 2 minutes 25° = 100 calories)... moi j'ai un peu de mal à m'y faire...lol... et oui, je préfère l'eau bien chaude....hihi

Avec un peu de chance, cela raffermira un tit peu la peau en plus....  :o))

Utilisateur67354

Posté le 25/07/2011 à 13:48

tu remues le couteaux dans la plaie :( nonon toujours mon 50.4kg pour le 5ème jour ! lol

la douche froide j'y arrive pas non plus, même quand il fait chaud ! lol

je vais testé le tofu soyeux aussi pour faire les sauce à la place du fromage blanc ^^

et bravo pour les 400gr ! Smiley bonheur

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 14:04

Coucou les files

alyaska moi je vois bien 49 sur ta balance lol, une erreur ???? non bien mérité

malchlo c'est pas encore cette semaine qu'on va aller se baigner il parrait, bon pour moi je suis en vacances à la fin de la semaine donc tant pis tant qu'il fait meilleur que cette semaine la ça me va

tu perds toujours très bien Malchlo 4.7 en 27 jours c'est pas mal

Utilisateur67354

Posté le 25/07/2011 à 14:29

bah j'ai fait 3j à 50.4kg puis 49.8kg, puis 50.9kg puis 2j à 50.4... haha !

Le chiffre 50 est amoureux de moi :(

Mais on s'en fiche c'est vacances la semaine prochaine, et pas de balance !!! J'aurai la tête reposée une semaine lol

Ps : chez mio il pleut pas Smiley bonheur

Utilisateur67354

Posté le 25/07/2011 à 15:15

non l'inverse  !

Suis montée d'abord à 50.9kg, puis j'ai fait du shopping et le lendemain : 49.8 !! ^^ puis 50.4kg 2 fois:P

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 16:44

Je vais aller ranger la chambre de ma fille avec elle..... je crains le pire ...hahaha !!!

Merci Sab... ta conso se passe toujours bien ? Que manges-tu de bon ?

Eh, Aly..... tu vas voir d'ici peu.... il y en aura plus de 5!

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 17:59

lol, que le 5 disparaissent pour toi et apparaisse chez moi , lol il me manque si peu

ouf bon rangement je l'ai fait il y a pas longtemps avec la fille de mon mari c'était pas triste

je mange un peu comme toi avec juste une différence majeure, des légumes tous les jours

parfois un petit fruit aussi mais sinon la conso est comme une croisière améliorer, je fais croisière de lux on va dire. Je mange pas encore de tout car il me reste 500 gr à perdre pour voir justement ce fichu 5

mort de rire

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 18:47

Hello Sab !!

tu as changé d'avatar ! il est chouette... mais dommage, je ne vois plus ton beau sourire !

Alors, toujours à 60... mais ton but est quasiment atteint... c'est cool !! et bientôt un 5!

POur ma part, ça diminue tranquillement, et c'est tout ce que je demande.

En ce moment, pas beaucoup de marche (la chambre de mon aînée ne m'a pas fait du bien (au pied)) alors, j'y vais molo

Aujourd'hui, j'ai fait une recette qu'Alyaska avait mis en lien sur son forum : les gauffres vanillées au protifar et je les ai faites comme elle, en pancakes...et mes filles ont aimé, elles aussi... c'était bon. Je referai cette recette un de ces 4 au goûter...

Sinon, ce midi, c'était escalope de veau et comme j'en ai décongelé 2, ce soir aussi lol... peut être accompagnée de viande des grisons...

Plein de Bizzz

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 13:26

coucou les filles

melchlo merci pour le compliment je remettrais une photo plus recente celle la était au moment ou je pesais encore 70 kg alors j'avais un peu assez de la voir je suis en vacances ce WE et la je mettrais une nuvelle photo et surtout aussi un avant après

ce midi , cotes de blettes, carottes et foie de veau aux petits oignons dessert yaourt nature

trop bon

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 14:59

mmmhhhhh !!!

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 16:48

lol tu vois en PL tu peux en manger aussi

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:34

Salut !!!

Bon, bein voilà voilou... aujourd'hui, ça fait 1 mois pile que j'ai commencé le régime Dukan. Ca fait du bien... quelques kilo en moins et aujourd'hui, il fait pas trop moche, il y a même un tit rayon de soleil.

Ma petite chatte regarde dehors en se disant qu'elle irait bien y faire un tour....

Utilisateur57936

Posté le 28/07/2011 à 11:03

coucou melchlo

je te donne les consignes Dukan de ce jour

il est possible, même probable, que vous vous interrogiez parfois sur l'avenir de votre poids. Vous savez, pour l'avoir vous-même essayé, que la grande majorité de celles et ceux qui perdent du poids en suivant un régime ont tendance à le reprendre. Tous les journaux et revues féminines s'en font l'écho depuis que c'est devenu à la mode. Il existe même un groupe de médecins qui surfent sur cette mode en déclarant la guerre aux régimes. Leur credo est que les régimes portent la responsabilité directe du surpoids dans le monde. Et comme les médecins du Moyen Age parlant en latin pour impressionner leurs patients ils ont trouvé "le vocable qui tue" : la Restriction Cognitive. Deux mots signifiant que la restriction alimentaire ferait disparaitre la régulation naturelle et instinctive de la faim et de la satiété remplacée par une démarche consciente et volontaire. Vu d'avion, le concept semble bien assis, sauf qu'il est assis sur le cul, à l'envers ! Ce ne sont pas les régimes qui ont fait le surpoids mais l'abondance et le refus individuel de ses conséquences. L'obésité de masse est née après la guerre en conséquence directe de l'abondance, de la sédentarité et des nuisances de l'excès de civilisation. En soi, il n'y aurait pas mort d'homme, de telles erreurs d'interprétation sont légions dans l'histoire des idées et de la Médecine mais ce qui est grave, c'est qu'ils ouvrent une porte à tous ceux qui hésitent et surtout celles et ceux qui sont en échec, ceux si nombreux à regrossir après avoir maigri. Redevenons sérieux ! Si des régimes mal conduits, initiés sur un mode velléitaire mal affirmé, interrompus, de mauvaise qualité, pauvres en protéines conduisent à des échecs, cela n'est que trop vrai. Mais il est clair que ce n'est pas le concept de régime qui est en cause. Non ! C'est l'absence de motivation, de sérieux, d'encadrement, de suivi, de personnalisation qui en sont responsables. Le cas s'est déjà présenté pour les antibiotiques que l'on utilisait abusivement et qui ont conduit à générer des résistances ! A-t-on incriminé les antibiotiques ? Non ! Mais on a informé les prescripteurs que les antibiotiques devaient être utilisés à bon escient ! Et depuis, cela va mieux. Alors pourquoi de bons médecins s'acharnent-ils à créer un tel germe de démotivation ? Parce qu'ils le croient vraiment. Ce sont des psychiatres, ils ont le regard et l'expérience du psychiatre et des patients vulnérable et sujets aux troubles du comportement alimentaire. Des femmes ou hommes qui nécessitent, en effet, plutôt un encadrement psychothérapique qu'un régime qu'ils ne tiendront pas. Mais il n'y a pas, en France, 20 millions de personnes aussi vulnérables et c'est une erreur intellectuelle de prendre la partie pour le tout. Suivre un régime pendant un temps déterminé et sous contrôle MEDICAL n'a jamais traumatisé personne. C'est l'inverse qui serait intolérable. Assister passivement à l'envahissement de son corps, aux déformations infligées à sa morphologie, à l'interdiction de s'habiller en fonction de ses goûts et de son âge, à l'encrassement de ses artères, aux distensions de sa peau, à l'épuisement de ses cartilages, tout cela sans rien faire serait pour moi une abdication de nature à altérer l'estime que l'on a de soi. Et je suis bien placé pour vous dire que, en fait, personne aujourd'hui n'accepte longtemps une telle punition. Pour revenir à vous, sachez que l'avenir de votre poids m'intéresse presque autant que vous car j'ai participé avec vous à son obtention et j'y tiens. Je peux donc vous dire ceci, que je m'engage à tenir et que je vous demande de bien conserver en mémoire : CE POIDS, SI VOUS PARTICIPEZ AVEC MOI A SA PROTECTION, VOUS NE LE REPRENDREZ PAS !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.