Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 11:57
Strongbow/Blackthorn/Fruit Cider (strawberry/kiwi mon préféré et surtout le Exhibition d'un petit pub appelé le Coronation Tap à Bristol: tellement fort qu'ils ne le servent pas en pinte (le degré d'alcool reste secret) et très connu à Bristol !
Moi je suis restée 3 ans ... Ah! Nostalgie quand tu nous tient. Même si j'ai la chance d'y retourner pour voir les copains et passer mes examens (je suis à la fac là bas...) de temps en temps. @Zen, allez je t'emmène la prochaine fois. Tu était où toi?
Bien que je sois contente d'avoir commencé Dukan une fois rentrée en France. Je ne me suis jamais plainte de la nourriture là bas, mais come on la Viande (à part le poulet) c'est hardcore. D'où mon questionnement: "les vaches sont les mêmes -je les ai vu- donc à quel moment elle devient soudainement immangeable ???".
Bref, sur ce petit exposé sur l'Angleterre, j'insiste sur le fait que ce matin encore, la balance n'a pas bougé donc ce soir c'est restau pour l'anniv de mon chéri, adviene que pourra !
Bonne journée à toutes
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 12:03
Bon courage Lesyti et bon resto ce soir avec ton chéri
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 12:04
J'était à Salisbury, pres de stonehenge, bath etc...
Un vrai petit paradis...
J'y emmene toute ma petite famille cet été..
Bristol, j'ai beaucoup aimé....
Que de souvenirs, c'est trés formateur ces petits séjours...J'ai failli y rester, mais bon, les couvertures sociales, médicales etc...Je suis tombée enceinte, et pas vraiment confiante dans leur système hospitalier....lol
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 12:05
moi j'ai été en Ecosse avec le collège, merveilleux souvenirs
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 12:08
Merci @Lilie J'ai lu sur un autre poste que beaucoup avait casser un palier de stagnation en craquant, c'est marrant car ça m'est arrivé aussi. En 2 mois de régime, je n'ai craqué qu'une fois, mais il est vrai que la balance avait quand même baissé le lendemain. Ca vient d'où à votre avis?
Pour moi, je pense que comme j'avais craqué sur une raclette, 1)mon corps n'étant plus habitué au gras, j'ai été pas mal malade les jours qui ont suivis, d'où la perte de poids!? 2) tout serait donc vraiment dans la tête, et le fait de se dire que comme on a craqué, on va avoir repris du poids nous libère du stress et paf ça descend !
J'en sais rien, et je ne vais pas au restau ce soir pour essayer de casser mon palier, mais pourquoi priver mon homme d'un bon anniversaire alors que ma perte de poids ne peut pas être pire que durant le mois qui vient de s'écouler !
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 12:26
@Lesyti oui le stress joue beaucoup après tu peux aller au resto et rester dudu ^^ faux filet de boeuf, poisson bref les choix sont multiples, encore plus si tu es en PL moi je gère les restos sans craquer
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 12:31
@Zen: on était dans le même coin alors ! J'allais souvent à Bath et suis passée par Salisbury. Effectivement, beaucoup de françaises rentrent en France quand elles tombent enceinte. Moi je bossais à l'hôpital, et je pense vraiment que c'est uniquement dans la tête. Leur fonctionnement est très respectable et heureusement ! J'ai eut l'effet inverse avec des amies anglaises qui vivaient en France et rentraient en UK pour accoucher. Comme quoi on n'a souvent confiance dans le système de santé de son propre pays, mais c'est normal !
@Lilie: je suis aussi allée en Ecosse deux fois, je ne sais pas vers où tu étais, mais c'est vraiment un pays magnifique !
Je suis dans les Highlands à l'Ouest, et à Edinburgh. J'ai tout adoré, à part la météo bien entendu !
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 12:47
@Lesity nous avons visité Edimbourg, et compagnie, c'était super je n'en garde que de bons souvenirs surtout les Highlands cow
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 13:47
Ahaha, je les adore ces vaches avec leurs cheveux longs !
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 14:30
L'Ecosse ça doit être mortel....Un pays légendaire, j'avais un patron Ecossais qui me racontait plein de légendes sur les chateaux avec + de fenetres à l'intérieur qu'à l'extérieur, des cris de sorcières datant du moyen age etc....
Va falloir que j'aille y faire 1 tour 1 de ces 4!
Sinon, pour parler Dudu...Interessant tout ça, tu veux 1 peu dire que pour casser le blocage poids, il faut se gaver???
Attention à ta réponse, elle va certainement diriger mon repas de ce soir, voir mon gouter (je viens de sortir du four un browni choco carambar pour mes titis, c'est assez alléchant!)
Allez dis oui!!!!!
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 14:31
Et un bon anniv a ton chéri, dis moi, ça fait 1 resto le 13 et 1 fete des amoureux le 14? pas mal la semaine
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 14:32
@Zen !!!!!!! Même pas en rêve NONNNNNNNNNNNNNN ^^ pas de chance, mais bien essayé
@Lesyti oh oui elles sont magnifiques
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 14:38
Non?
Sur?
Bon ben tant pis....Vais restée collée à l'ordi pendant qu'ils vont ingurgiter le dit gateau......Pffff, j'ai envie de faire mon enfant gatée et de bouder!!!!! Mais ça servira pas à grand chose....
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 14:41
Reprit 100g ce matin, comme hier...
Je ne passe même plus par la case "mise à jour de la courbe"...C'est terriblement agaçant!!!
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 14:46
Lol Zen pèse toi moins s'il te plait!!!!! Oui boude, moi aussi je boude j'ai envie de je c pas quoi lol mais vais aller me faire des pancakes tient j'ai faiiiiiiiim
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 14:52
Je peux pas laisser ma balance...Il faut que je contrôle...Cette facheuse manie de ne rien laisser au hazard!!!!
Pancakes, pas bete...Ou autre chose....Faut que je reflechisse...quoi qu'en fait en ce moment j'ai pas faim...Ca se trouve je mange pas assez, depuis 3 jours c'est light chez moi
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 14:57
Je conseille grave l'écosse, et ton patron ne t'a pas menti ! Il y a une de ces ambiances à Edinburgh, c'en est presque flippant. Des petites cours glauques ayant accès sur la rue, tu as l'impression de sentir les sorcières qui préparent leur tambouilles ! Ils font même des tours "voyez les fantômes" où tu marches avec un guide la nuit. J'ai refusé d'y aller, car j'y croirai presque là bas !!!
Pour la théorie du craquage qui fait perte du poids, je dois reconnaître que ça m'est arrivé la dernière fois. Mais d'un côté le palier a frappé plus fort quelques jours après... C'est peut-être pas une coïncidence !
Par contre, plusieurs autres proteinaute ont dit sur ces forums qu'elles ont vécut la même expérience, je pense vraiment que ça soit psychologique ! Cependant, elles auraient peut-être quand même perdu comme par hasard ce jour là . Bref, plein de questionnement mais aucun fondements scientifiques, alors garde le cap !
Nous ne fêtons jamais la St Valentin, même syndrome que ceux qui sont nés le 24/25 décembre ! Mais on fête doublement son anniversaire chaque année
Je suis d'accord avec Lilie, il faudrai moins se peser (faites ce que je dis, pas ce que je fais: mon premier reflexe du matin est de monter sur ma balance et depuis un mois pester après elle!).
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 14:59
Ouais faut qu'on contrôle, mais vu les paliers, j'ai bien l'impression qu'on ne contrôle pas grand chose !
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 15:02
ben non, c'est vrai, mais imagine, t'es dégouté, alors tu ne te pèse pas, tu boudes la pimbèche de balance...et en fin de journée, de dépit tu te fais 1 craquage...Tu sauras jamais si tu avais perdu ou pas.....
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 15:05
Le rdv avec ma fourbasse de pèse graisse me rappel quotidiennement que je suis au régime! imagine, j'oublie...Le truc bete.....lol
En tout cas ce sont des comptes que je me dois à moi même.....Je peux pas ne pas me peser
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 15:08
Bonne analyse. Je signe. Votez Zen !!
Je préfère aussi avoir plein de petites déception chaque jour qu'une grosse si je ne me pèse qu'une fois par semaine, et que cette fois là, je n'ai encore rien perdu !!!
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 15:20
LOl mais le but est de se dire de ne pas craquer, je ne le vois pas de cette façon moi puisque je ne songe même pas à craquer en fin de journée où même au début lol sûrement pas la même mentalité du coup je me pèse que tout les 15jours et je n'ai pas l'épée de Damoclès sur la tête tout les jours je suis les règles, je m'y tiens hi hi allez les filles courage comme dit lesyti la vous ne contrôlez plus rien loooooooool
OUi je me souviens, nous avons visités un château c'était assez "gloque" incroyable on c'est régalé
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 16:48
Le craquage n est pas dans les parages tous les jours, je te rassure... La preuve, j ai gouter en tête avec mon petit, le grand s étant éclipsé chez le voisin.. Il s est fait 1 énorme part de browni recouvert de mont. Blanc vanille, cocktail de jus de fruit et chantilly... Et moi, même pas une envie de lui piquer son assiette.... Bon je vous laisse, je lui promi 1 partie de bowling wii... Avec mes mains, il est sur de gagner...
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2013 à 16:50
hi hi bonne partie
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2013 à 17:22
Lilie tu es TROP forte ! Se peser tous les 15 jours ! WHOUA respect !
Moi non plus, la seule fois où j'ai craqué, je n'ai même pas vraiment apprécié. J'ai trouvé ça bon, mais ça ne m'a pas du tout dérangé de retourner à mes oeufs/steak haché le lendemain.
C'est quand même un régime pas trop compliqué à tenir, malgré tous ces noms d'oiseaux que se prend ma balance chaque matin!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.