Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Audiska
346 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/02/2013 à 15:33
Pourquoi pas de pesée demain ?
Zr ??? Semaine pro ??
3 semaines sans quoi ? Soit je suis débile, soit le cerveau surchauffe je comprend rien =)
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 15:35
wé tu comprends rien pourtant c explicite mdr tu as qu'à réfléchir plus envie d'expliquer mdr
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 19:36
alors j'explique:
ZR = Zone Rouge= Régle= on gonfle avant et pendant.
Donc pas de pesée pendant 8 jours, ce qui entraine au 3ème dimanche....
voilà m'dame..
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 19:50
merciiiiiiiiii zen
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 20:06
A ton service
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2013 à 20:17
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 07:42
Oh les filles,
Je viens de me peser (après 3 jours je rappelle), et mon corps ne tient pas ses promesses: l'aiguille pas bougé.
Cela fait donc depuis le 8 janvier que je n'ai pas perdu 1 gramme (enfin si, mais j'ai repris on ne sait pas pourquoi !)
Je suis désespérée, démoralisée, je vais continuer mais là c'est plus que dur. J'ai l'impression que je vais continuer à manger des steak et des oeufs à vie sans plus jamais perdre...
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 07:57
Ah et j'oubliais ... Je devrai être en conso depuis 4 jours, alors qu'il me reste 6 kg à perdre. Hourrah
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2013 à 10:41
@Lesity la fin devient plus difficile normal allez courage et si sa ne va plus passe en conso il y en a en 1ère phase de conso qui continuent à perdre courage courage courage!!!!!!!!!!!!!!!
Madokasab
229 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 10:44
Bonjour les filles je me permets de me rejoindre à vous, mon deuxième Dukan haha!
Et effectivement les derniers kilos jouent avec nos nerfs, j'ai perdu 1.4 avec mon deuxième mois de régime, mon poids s'est amusé à oscillé entre augmentations et longues stagnations.. et les envies de chocolat ont décuplé ça va de pair!
En tout cas courage Lesyti .. il y a peut être des produits que tu consommes qui te font stagner, moi je ne réalisais pas trop j'ai eu des tendances à augmenter prise de tolérés pendant stagnation aussi
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2013 à 10:59
alors là, je ne peux que te comprendre....C'est terrible, arriver si pres du but et ne plus avancer....C'est comme caler à l'entrée de la station...encore qqs metres, mais à pousser la caisse!!!!!!
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2013 à 10:59
Regarde ma courbe! idem
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 11:38
Je me dis que j'ai juste perdu la moitié ...
La j'arrête de me peser pour 2 semaines, ça me stress trop .
Chui blasée !
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2013 à 12:15
@Lesyti bonne pensée ^^
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 09:17
Bonjour les filles !
Ok ok je suis monté sur la balance ce matin, et je n'aurai pas du vu que j'ai encore pris !
Même poids que début janvier :(
Je ne VEUX pas passer en conso, mais je suis A BOUT.
J'en suis quand même au point de ne plus manger de produits laitiers donc le moral en prend un coup aussi.
Je ne mangeais jamais de tolérés, mais maintenant je prend 1CS de maizena par jour dans mon gâteau du matin.
Franchement, je fais un truc de mal ou est-ce vraiment de la stagnation ? Parce que je me dis que si c'est un truc que je ne fais pas bien, je vais pouvoir me priver encore des années et ça ne descendra pas !!
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2013 à 09:19
@Lesyti il faut que tu nous dises exactement une de tes journées type miss... la stagnation n'intervient à proprement parler qu'au bout de qlq semaines courage ne te prive pas après il y a des alternatives, les crèpes au protifar, le pain il faut que tu te cuisines des trucs sans produits laitiers mais tu peux en manger à juste limiter les doses
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 09:28
Lilie, mon poids n'a pas bougé depuis le 8 janvier, je pense qu'on peut parler de stagnation, non ?
Alors hier j'ai mangé:
Petit-dej: thé (avec un nuage de lait) + gateau au son
Midi: poêlée de poulet/tomates/cahmpignons/courgettes + 100g de fromage blanc
Gouter: salade oeuf/tomate/surimi
Soir: re-poêlée
Pour la boisson, j'ai arrêté le lait dans le thé pour le midi et le soir.
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2013 à 11:17
Tu es quasiment à la fin donc la sa va mettre beaucoup de tps....... Normal il ne te reste "que" 4.5kg à perdre.......... Ton corps va te mettre à l'épreuve...... Tout d'abord lâche ta balance, pour ta journée super, juste pas plus de 8surimis mais je pense que tu le sais, tu fais tout bien la sa devrait aller, mais sa va prendre du temps les derniers sont les plus durs et les plus installés malheureusement...
Madokasab
229 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 12:25
J'ai perdu 1,5 ce mois-ci et je les ai perdu au ces deux dernières semaines, sinon j'ai connu un mois de stagnation, remontées etc. et encore ^^; la perte se fait par palier et quand t'y attends le moins. C'est clair que ça fragilise, et nous démotive dans le régime : mais ça paie : toujours., ce sont les derniers kilos, ceux qui sont installées depuis des années ... ils vont être chassés à coup de ténacité.
il faut que tu redoubles toutes les activités physiques : escaliers, marche rapide, aquagym .. renouvelle toi de ce côté là!
. As-tu des problèmes liés à la constipation? Rétention d'eau? D'ailleurs bois-tu assez d'eau?
Prends un draineur, ou du chitosan etc. en complément alimentaire. Bref, il faut poussé ton corps
Les tolérés sont faits pour être consommés de temps en temps, donc fais toi surtout plaisir dans le cadre de ton régime ..
Mange suffisamment de protéines, ne te freine pas. je te conseille de zapper la pesée quelques temps, car le stress, ça contribue à créer de l'insuline et c'est possible que tu fasses fixette dessus.
Truc tout bête, mais ta balance, as-tu pensé à te peser sur une autre? Est-elle bien stable?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 14:50
Merci Lilie, toujours présente pour rebooster !
Madokasab, effectivement je marchais pas mal ces derniers temps (je viens d'emménager en ville, donc la voiture est au garage) mais comme je vois que ça ne fonctionne pas assez, je me suis remise ce matin au vélo d'appart + quelques abdos le tout pendant 40 minutes. Avant je faisais ça tous les jours, mais il est vrai que le palier m'a coupé toute motivation. Mais, ça y est, je suis repartie et compte faire ce genre de séances minimum 3 fois par semaine.
Effectivement, je m'étais pesé sur d'autres balances et malheureusement, c'est pareil ! Je vais la cacher pendant quelques jours... Et sinon niveau constipation et rétention d'eau, je me porte bien donc le problème ne doit pas venir de là !
C'est horriblement frustrant, mais je vous fait confiance qu'il y a un bout au tunnel...
Merci à toutes
Liliedukandukan
2471 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2013 à 15:40
@Lesity oui t'inquiète sa va passer ^^ lâche ta balance, c'est miraculeux pour les abdos tout les 2jours pas tout les jours sinon le muscle ne se repose pas
lmirage2570
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 22:43
salut les filles je n'ai pas eu le courage de tout lire alors je vais peut etre vous dire ce vous savez deja
souvent vers la fin le corp stagne et c'est un vrai combat faut pas baisser les bras ce que j'ai fait moi
sinon je viens de lire que dukan dit que si on stagne et qu'on a elimine toute raison potentiel du style trop de tolere etc il faut boire du the vert mais que sa au lieu de 2l d'eau par jour 2 l de the vert par jour pendant 3 jours il me semble voila je sais pas si sa marche mais dans le forum aquitaine les filles disent oui donc toujours bon à prendre voila courage courage la fin est proche
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2013 à 14:51
Merci lmirage, je me suis mise au thé vert à fond ! On verra bien ce que ça donne ...
J'ai tenu le coup et me suis pas pesée depuis 2 jours, et me sens moins stressée. Réponse la semaine prochaine ! On va y arriver !
Quelqu'un à des nouvelles de Zen et de son palier ?
zenatitude76
2225 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2013 à 19:35
hello
J'arrive j'arrive...Toujours sur mon palier à regarder les autres passer! lol...
Mais bon, j'ai pas envie d'être la tête dans dukan, alors je vais un peu moins sur le fofo, je fais ma cuisine et basta....Et évidement je me pèse toujours tous les jours...C'est pas ça qui changera la donne de toute manière....Je me prive déjà, vais pas me priver de monter sur ma balance....
Dis moi j'arrive un peu tard, mais sur ton menu PL, plus haut, je pense que peut être tu y vac un peu fort sur les légumes....normalement c'est 1/3 légumes pour 2/3 protéines....
Enfin, je sais pas, t'en mets peut être pas beaucoup....
Enfin si ça peut aider....
Bizzzz
Tout le monde va bien au fait?
lesyti
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2013 à 20:57
Merci pour les conseils, c'est vrai qu'il faut que je fasse gaffe à ça même si je pense que je suis bien dans le 1/3-2/3 (c'est chaud de calculer)!
Bref, bon courage Zen, (moi je fais genre je suis trop sereine mais sans se peser c'est chaud, tu peux me comprendre toi, hein!) et toutes les autres!
Bonne soirée à toutes, moi je retourne à mes fourneaux
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.