Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur88955
Posté le 28/04/2012 à 14:33
coucou les filles,
bah y'a de l'ambiance ici ! j'ai pas tout lu j'ai survolé, je n'ai pas eut le temps de revenir vous faire un coucou trop de boulot, puis avec les vacances des petits, ce temps de m**** faut trouver quoi faire
sinon ça fait 9 jours de conso et j'ai continuer de perdre chaque jour pour me retrouver avec moins 3.3kg, je suis passée en conso à 58.7kg et ce matin après 9 jours 55.4kg, j'ai vu mon docteur lundi car ça m'inquiéter il m'a fait faire bilan complet puis d'autre chose que je devais faire depuis un bail il suspecter un probléme de thyroïde mais non rien tout va bien même très bien mes analyses sont impeccables donc il m'a téléphoner jeudi pour me dire de passer en conso 2 de suite pour que j'arrête de perdre dans un premier temps, selon lui on consolide tout aussi bien mais il faudra être plus vigilante sur les 2 galas ça c'est pas un probléme
voilou je suis désolée sincèrement si pour certaine cette alternance n'a pas fonctionné mais à la base j'avais ouvert ce post pour faire part de mon expérience personnelle car pour moi ça a bien fonctionner et la conso continue de bien aller pour moi, je précise que je ne fais aucun écart quel qu’il soit je fais comme j'ai appris pendant le régime, sérieux, rigueur, suivi des consignes, il est vrai que j'ai la chance d'avoir un médecin qui pratique ce régime depuis plusieurs années qui me soutient et quand il me parle ou m'explique certaines configurations le fait avec sérieux et sans dénigrement comme j'ai pu le voir notamment de ma gynéco
promis j'essaierais de venir plus souvent, reprenez vous les filles, stop aux écarts, vous allez gâcher vos pertes ça ne va plus être long, pensez à l'été, maillots de bain....
bisouilles les gonz'
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 14:43
Coucou les filles !
Est-ce que je peux vous rejoindre ???
Avant de lire votre poste j'étais sérieusement décidé a arrété le régime car j'en n'ai marre de l'effet yoyo et je vous ai lu et je me suis dis pourquoi pas faire 2/7 ?? et maintenant me revoilà motivée pur continuer
la je fais 5/5 mais maintenant dès lundi je change et je vais faire votre alternance qui je pense me re-donnera du courage
Alors sil vous plait est-ce que vous pouvez me dire comment vous perdez ?
cesse1982
Ce message a été supprimé par son auteur.
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 18:14
Merci cesse je vais essayé dès lundi
Je vous tiendrai au courant si ca marche, j'aimerais d'autre avis de fille pour qui ca a marché.
indiana65
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 18:17
Les filles, je reprends dudu après un an et j'aimerais savoir si des changements majeurs ont eu lieu depuis.
Je vais aussi essayer le 2/7 car je redoute de repartir sur du 1/1 et de ne pas tenir. Je veux perdre 8 kilos.
Pensez vous que je dois quand même faire une attaque PP de 3 jours?
Merci d'avance!
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 18:28
indiana si c'est ton 2ème dukan il est déconseillé de re-faire une PA
meliyah
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 18:44
Pour moi, le 2/7 fonctionne très bien avec le 1/1 je faisais trop le yoyo et ça me fatiguais énormément et j'étais souvent de très mauvaise humeur. Avec le 2/7 je revis même si les lundi et les jeudi pp sont toujours difficile. Mais ces jours là je me fait pizza dudu ce qui me donne moins l'impression de ne manger que de la viande.
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 19:03
meliyah ca fait combien de temps que tu fais cette alternance ? 2/7
et est-ce que tu fais toujours yoyo avec celui ci ?
meliyah
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 19:39
Pompok je vais entamer la troisième semaine, non justement plus du tout chaque jours ça descend des fois que de 100g mais au moins ça descend. Même les jours où j'utilise des tolorés comme la maizena ou le rapé bridelight
cesse1982
1202 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/04/2012 à 19:53
re les filles!
voila j'ai depouler le post de mes" cochoneries".
jvous souhaites a toute une bonne continuation.
a bientot
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 19:55
meliyah d'accord ca m'encourage ce que tu dis
meliyah
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2012 à 20:04
Cesse bon courage pour la suite du régime, à bientôt
Pompok, j'espère que cette altérnance marchera pour toi aussi, tu nous tiens au courant de toute façon, moi je fais mes journées pp le lundi et le jeudi ça me donne pas trop l'impression d'être au régime du coup
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2012 à 21:30
meliyah c'est ce que je vais faire comme jour aussi lundi et jeudi ca me convient =) je vous tiendrai au courant en croissant les doigts
Utilisateur72792
Posté le 29/04/2012 à 08:36
Salut pompok et bienvenue chez les 2/7 ! Au début que je l'ai commencé je n'ai pas été très contente du résultat. Donc déprimée je suis repartie en 3/3; Mais trop de problèmes de constipation et je ne maigrissais pas plus vite. Donc j'ai repris le 2/7 et franchement j'ai été patiente et mon corps m'en a remercié car la perte s'est enclenchée.
@ Indiana, il est souvent déconseillé de refaire une phase d'attaque pour un 2nd Dudu. Il est recmmandé de commencer en croisière
Hier j'avais mon fameux baptême qui durait midi et soir. Bon j'ai limité la casse en ne prenant pas d'alcool, pas de pain. j'ai fait suivre le coca light.
J'ai mangé le repas imposé. Ce matin + 300 gr; Bon c'est pas catastrophique. En deux jours c'est oublié. Prochain écart le 16 juin pour un mariage; D'ici là je serai peut-être bien en conso, ça fera donc repas de gala
Bizz
indiana65
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2012 à 08:47
Merci de vos réponses!
Donc hier première journée PP/Premier jour de reprise et j'ai perdu 1kg700. J'ai dû éliminer beaucoup d'eau car j'ai pris 2BOP avant d'aller me coucher, mais je suis contente quand même.
D'ailleurs en vous lisant hier j'ai vu que vous en parliez du BOP. A la pharmacie on m'a dit que ce n'était pas la peine d'en prendre 6/jour et qu'il suffisait d'en prendre 2 le soir pour tout drainer la nuit.
Je suis contente de cette perte. En plus le matin j'avais mangé du pain intégral car je pensais me mettre à Dudu lundi. Finalement en faisant mes courses j'ai acheté le nécessaire et le reste de la journée ça a été Dudu!
Question: je peux consommer 2 cuisses de poulet en un repas? C'est pas trop gras? (sans la peau of course).
Bon dimanche les filles!
Utilisateur72792
Posté le 29/04/2012 à 09:03
Je suis une fidèle du BOP ! j'en prends 3 le matin et 3 le soir. Je suis très contente du résultat ! je prends aussi du dévorcal (vinaigre de cidre et pectine de pomme).
Pour les cuisses de poulet, tu peux bien sûr en manger 2 mais sans la peau. Donc tu ne fais pas d'erreur.
Tu vas donc faire 2/7 ? La plupart d'entre nous faisons nos jours de PP le lundi et le jeudi. C'est tout de même plus sympa d'être en week-end et faire PL.
Il me tarde demain pour être en PP...pour éliminer mes + 300 gr du baptême !
meliyah
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2012 à 10:39
Coucou les filles!
Est ce que vous pouvez me dire si le BOP c'est pour la rétention d'eau? Si oui, ça se vend en pharmacie? Il faut une ordonnance? Quel est le cout et c'est à prendre combien de temps. Désolée pour cette avalanche de questions lol!
Je fais de la rétention d'eau surtout dans les jambes, j'ai beau faire du sport, boire une bouteille d'eau par jours, je ne dégonfle pas!
Merci de vos réponses! Et bon dimanche à toutes!
Klapoti99
1261 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/04/2012 à 10:46
Bonjour,
Le BOP ce n'est que des plantes, 2 comprimés a prendre 3x par jours m'a beaucoup aidé pour la rétention d'eau,
c'est sans ordonnance et le prix varie entre 2 et 3 euros 50 selon la marge des pharmacies..
Je fais des pauses de 15 jours après une boite.
Bon dimanche
meliyah
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2012 à 10:49
Ha merci beaucoup de la réponse klapoti99, je vais tester ça! Bon dimanche également!
Utilisateur72792
Posté le 29/04/2012 à 10:52
Meliyah ou celle qui pose des tonnes de question lol !
Le BOP c'est le produit miracle qui aide bien pour la rétention d'eau. Il a tout pour plaire : son prix (entre 2.50 et 3.80, fais les tours des pharmacies car les écarts de prix sont surprenants), son efficacité !C'est à base de bouleau, c'est naturel et ça marche.
j'ai remarqué une grande différence depuis que j'en prend. Mes jambes sont beaucoup moins gonflées ça ça fait plaisir.
Essaye et donnes nous ton avis
meliyah
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2012 à 10:57
Ha ha cissoudiet oui pardon, je suis novice dans tout ça mais vous êtes tellement gentilles que je me prive pas pour les questions
Je cours à la pharmacie demain, et je vous dis! Je suppose qu'il faudra attendre quelques jours pour le résultat en plus toujours en mauvaise semaine du mois, je me pèse tout les matins machinalement et je ne devrais pas car un kilo en plus depuis :(
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2012 à 13:37
Jsuis en PL et j'ai repris 800gr entre hier et ujourdhui.. j'ai abusé sur le fromge presque 2kg et demi vous penser que c'est ca ? ca me saoule car je me dis que après le régime si je remange meme un fruit ca va me faire prendre 1kg par jour c'est n'importe quoi quand même :'(
comment manger vous en PL ?
Pompok
2364 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2012 à 13:38
et tous les jours je prend
meliyah
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2012 à 13:42
Pompok le fromage? C'est interdit jusqu'en conso. Il faut bien suivre les phases après que tu reprennes un peu c'est normal c'est le temps que ton corps s'habitue à avoir repris les légumes. Première phase que la viande, deuxième seulement viande et légumes et la troisième là tu recommences le fromages et le pain mais en limité à 40G et un fruit par jours.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.