Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 09:28

j'aimerais faire un petit bilan de ma semaine sa m'aideras beaucoup donc :

mercredi 4 avril : 78.1 kg

jeudi 5 avril : pas de pesée

vendredi 6 avril : 77.3 kg

samedi 7 avril :77.1 kg

dimanche 8 avril : 76.7

lundi 9 avril : 76.9

mardi 10 avril : 77.2

mercredi 11 avril : 77.1

jeudi 12 avril : 76.7

vendredi 13 avril : ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 09:29

je n'ai aucune idéé pourquoi je prend du poid soudainement ( je suis constiper )

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 09:35

si tu es constipée c'est normal, ne t'inquiète pas (facile a dire!)mais continue a bien boire,prends une cuillère de son de blé et tout renrera dans l'ordre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 09:46

je bois de l'hépar, je prend de l'huile de paraffine le matin a jeun je prend un galette de son tt les matin et rien

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 10:19

moi c'est vrai j'ai pas trop ses soucis...il doit y avoir des anciens post sur la constipation si tu veux regarder

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 10:23

Tu dis que tu ne sais pas pourquoi alors qu'il y a une bonne dizaine de posts où tu dis que tu stagnes parce que tu es constipée.

Combien de fois t'a-t-on dit d'aller voir ton médecin si ton transit ne se réveillait pas ?

Et si tu suivais les conseils qu'on t'a déjà donné des dizaines de fois ? Ne pas aller à la selle pendant une semaine, c'est pas un problème de balance, c'est un problème sanitaire, les conséquences peuvent être graves.

Si l'eau d'hépar, l'huile de paraffine et le son ne débloquent pas, file chez ton médecin.

Et les autres conseils qu'on t'a donné : marcher pour stimuler le transit ?

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 10:30

enfaite je vais a la selle mais pas en quantité donc je me vide pas totalement et je ne constipe pas totalement et sa se sent sur la balance

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 10:43

On a pas loin de 10m d'intestins alors c'est normal de ne pas se vider totalement  Si tu vas à la selle tous les jours, c'est déjà ça 

Limite le sel (jambon, surimi), masse-toi le ventre, marche, mange de la rhubarbe, des endives, des épinards, des radis, des asperges en PL et continue à boire de l'hépar (évite l'huile de paraffine, trop souvent ça peut empêcher l'absorption des nutriments).

Quand tu es en PP, tu peux manger 100g de rhubarbe en tant que toléré (à volonté en PL).

Comme tu ne travaille pas, tu peux prendre du temps pour marcher et faire des abdos aussi, les mouvements du ventre quand on marche ou fais des abdos, stimulent le transit. En plus, ça fait brûler des calories et aide à perdre du gras tout en maintenant la masse musculaire.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 10:45

oui je fais des abdos, j'ai acheter hier de la rhubarbe a picard je suis enPP j'ai donc le droit dans prendre un peu ? j'aimerais essayer pour mon transit

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 10:49

pourtan ds la rhubarbe il y a que 1 g de fibre

Delf51

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 11:01

Moi aussi ça fait 8 jours que j'ai commencé, et j'ai eu 3 jours de constipation, alors j'ai fait de la compote de rhubarbe et ça a été radicale, le lendemain j'ai pu aller aux toilettes et j'ai perdu 600g le lendemain !

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 11:02

wao 2.3 en huit jours !! on a commencer en mm temp

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 11:03

sa me donne un peu la nausée la compote de rhubarbe que je vien de faire l'odeur et forte comment faire

Delf51

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 11:10

Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai fait cette recette:

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_a_la_rhubarbe-4745.html

Je pensais faire une tarte mais au final ça fait plus un clafoutis, mais c'était très bon quand meme !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 11:10

La rhubrabe ça n'a pas trop de goût, c'est même un peu acide, tu peux y mettre de la vanille et surtout, de l'édulcorant.

Si ça ne passe pas comme ça, tu peux en mettre dans un gateau au son, il y a des recettes de gâteau au son à la rhubarbe (à la place de ta galette), même celles qui n'aime pas la rhubarbe aiment ce gateau.

En PP, tu peux en prendre 100g mais c'est un toléré.

C'est essentiellement des fibres et de l'eau, il ne faut pas la mixer car les fibres sont mieux pour le transit quand elles sont longues, donc idem pour les épinards, mieux vaut les manger en branche que hachés.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 11:12

j'ai ds mon congele des epinard a la creme ( car se sans creme sa passe pas ) jimajine que je ne peux pas les manger ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 11:18

Surtout pas ! Trop gras, en plus dans ces épinards à la crème il y a autant de crème que d'épinards.

Essaie de les faire en grattin avec une béchamel dudu, ça ressemble beaucoup aux épinards à la crème.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 11:22

d'accord merci

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 11:59

Tiens d'ailleurs je reviens vers toi bouline, je t'avais conseillé l'huile de parafine, c'est une catastrophe j'ai arreté. Je ne donne pas de détail mais je préfère rester constiper que d'avoir les dégats de l'huile de parafine

Arrete de te focaliser sur ta constipation. Ca va passer, suis les conseils de base : 2 litres d'eau, son d'avoine, rhubarbe, abdos pour stimuler le transit... Si avec tout ca, ça ne marche pas, tu fais comme moi, tu gardes ta consitpation et tu fais avec. On n'est pas tout faite pareille !

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 12:10

benedudu sa marche pas l'huile de paraffine ? sa fait 2 jours que j'en prend et aucun changement !!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 12:14

Moi j'ai pris un pot de transulose. Je ne voyais pas le résultat donc j'ai continuer en me disant qu'à un moment ça finirait par air mais en fait c'ets catastrophique. Tu fais de l'huile et d'ailleurs je ne vois pas de selles solides. C'est vraiment bizarre. Du coup j'ai arrêté parce que sincèrement c'ets pas agréable du tout !

Dès que je rentreais en phase de consolidation, je reprendrais les carrés transit qui sont tout de même beaucoup plus efficace et naturelles !

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 12:19

sinon tu vas a la selle normalement?

moi j'y vais mes tréés peu donc sa me vide en aucun cas c'est afreux

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 12:25

Nan je n'y vais pas. Sincèrement je me demande où vas ce que je mange mais j'ai arreté de me poser la question...

J'ai seulement remarqué que lors des we quand je me lève et que je prend mon petit dej' et qu'après je me recouche quelques minutes pour me prélasser un peu (et profiter du we quoi !!!) ça me donne envie d'aller à la selle. Peut-etre le fait d'être en position allongée après le petit dej ? Mais c'ets tellement rare que je me recouche après m'etre levée...

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 12:27

moi nn plus je me recouche pas et je n''ai jamais envie d'y aller, c'est pr sa que mon pois stagne

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 12:54

Les protéines ne se digèrent pas comme les autres aliments, tout est presque assimilé et le reste ne fait pas de déchets, voila pourquoi on est sujette à la constipation.

Je ne conseille pas non plus l'huile de paraffine, j'ai lu que ça donnait des "fuites" ... pas très glam.

Pour la constipation, il faut du sport, des fibres en PL (rhubarbe, légumes), boire 2 L et surtout arrêter de trop y penser ... je n'ai pas trop de problème en règle général et quand j'ai un "bouchon" je prend 2 sachets de transipeg faible. C'est très efficace car cela ne rend pas les selles "huileuse" comme certains médicements pour la constipation mais ça réhydrate vos selles qui sèche auront du mal à s'évacuer.

voila pour le cours de popo pas très glam mais sur je travaille dans un hôpital.

je ne dis pas que c'est le remède miracle pour chacune et je ne suis pas médecin mais bon qui tente rien n'a rien ... Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.