Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cat2751
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2012 à 14:05
Merci pour ton post Vince, j'aurais pu écrire la même chose !!!
Je voulais en ajouter une couche sur les vendeuses : je faisais encore 90 kgs pour 1m72 quand je suis allée à l'essayage de la robe de mariée de ma belle soeur qui est petite et fine (sans frimer et qui m'encourage dans mon régime) et là je regardais un peu les autres robes sans y toucher et le dialogue suivant s'installe :
la vendeuse : même pour vous je peux vous trouver une robe !!
moi : c'est gentil, comment ça même pour moi ?
la vendeuse : heuuu .....
moi : pour les grosses comme moi, vous voulez dire ???
la vendeuse (en rougissant de plus en plus ) : heu non heu ....
moi : ah pour les chatains clairs avec quelques mêches blondes alors ???
la vendeuse frolant l'aploplexie : heu non, je me suis mal exprimée en fait je voulais dire que ...
moi : oui que vous faites aussi pour les éléphants !!! Je vous signale que je suis en pleine perte de poids et que le jour ou je me marie ce n'est pas chez vous que je viendrais acheter ma robe de mariée en taille 40 !!!!
Sur ce, ma belle soeur qui avait tout entendu est sorti de sa cabine d'essayage, lui a tendu la robe et lui a dit : dommage que j'ai donné un acompte sinon je l'aurais acheté ailleurs aussi !!!
Et on l' a planté là comme ça !!!!
Nous avons appris par la suite qu'en + c'était la patronne du magasin et donc je lui fais une pub d'enfer en racontant mon histoire à chaque future mariée qui me demande si je connais une boutique sympa !!!
bon bref, désolée de mettre étendue comme ça mais j'avais envie de participer à votre petite conversation.
Bon courage à toutes et à tous !!!
Vince57
283 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/08/2012 à 20:47
Magnifique ! Comme j'aurais voulu être la pour voir la tête de cette tenancière au tact qui devient grâce à toi légendaire ! Le "même pour vous..." ah quel grand moment ! Et tes réponses au tac au tac... Croustillant !
Je ne peut m'empêcher de rigoler devant mon écran imaginant la scène !
Et oui... Même pour nous il peut y avoir des solutions... Putain mais quel manque de tact celle là !
Et j'imagine bien ton état d'esprit si en plus tu étais en pleine perte donc ayant déjà fièrement perdu quelques kilos... Et la tu as envie de lui sortir les pires insanités à cette mégère...
Au passage jolie réaction solidaire de ta belle sœur !
Excellent !
Utilisateur2271
Posté le 25/08/2012 à 17:22
Merci à toutes et à tous pour ce billet d'humeur haut en couleur, j'en rit encore, ce fût un véritable plaisir de vous lire, le combat est long tortueux mais notre vie en dépend.
Continuez c'est vivifiant.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lisaB
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/08/2012 à 23:34
Ton texte ma vraiment touché vince!
Moi j'ai perdu 16 kilos grace à dukan en 2011 ( je me remet en croisière en ce moment car l'été ma été quelques peu fatal ), et grace à ton texte je comprends enfin pourquoi tous les gens critiquent ce régime, ILS SONT JALOUX tout simplement, je suis dans une phase où j'hésite à dire que j'ai fais Dukan quand on me demande quel régime j'ai fais, car je sais que des réflexions vont suivre du genre " haaan mais j'ai entendus dire qu'on reprenais tout le poids perdu et même plus" etc...
Je n'ai jamais été obèse mais toujours en sur-poids et je pense que je n'étais pas loin de l'obésité !
En tout cas je salut ton courage pour ta perte de poids !! bravo
cat2751
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2012 à 13:25
L'obésité peut avoir du bon, je pense que c'est grâce à ça que j'ai une super répartie, quand tu t'en prends dans la tête, au final tu réponds plus vite et plus fort... Je suis montée à 122 kgs et je me suis fais posé un anneau gastrique pour redescendre à 92 kgs mais au fil des années, j'étais remontée à 101.50 et là j'ai croisé le livre Dukan et je suis maintenant à 75 kgs, encore 1 kg de surpoids par rapport au sacro saint IMC mais je reste comme ça.
Et sur Dukan, j'en ai entendu des vertes et des pas mures mais ça m'oblige à faire 2 fois plus attention de ne pas reprendre pour ne pas donner raison à tous ces crétins qui n'y connaissent rien.
Et pour finir, je voulais remercier Dukan car en plus des kgs perdus, il m'a fait perdre aussi des personnes néfastes qui se sont révélées sous leur véritable jour au fur et à mesure que je dégommais mes kgs, c'est plus agréable d'avoir la grosse marrante à coté de soi qu'une nana "normale" marrante, ça fait moins d'ombre... Tiens d'ailleurs est-ce que cela vous est arrivé à vous aussi de "découvrir des amis" ou même pour ma part ma propre tante ????
Courage, on les aura tous ces fichus kgs !!!
Vince57
283 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2012 à 17:10
Tu soulève la un point très juste qui concerne l'entourage qu'il soit personnel, professionnel, amical ou familial.
Souvent en effet le gros est le comique de service. Pourquoi ? Je pense pour se faire accepter malgré sa différence, pour montrer une facette plus avenante de lui... Pour socialiser en fait !
Le gros à aussi un certain rôle de faire valoir, eh oui la personne "normale" qui sort avec un gros peut envoyer le message inconscient suivant : eh vous voyez je suis la plus belle des deux ! Choisissez moi !
Dans le cas de relations "amoureuse" on entends aussi beaucoup parler de la beauté intérieure... Quelle belle hypocrisie ! Certes elle existe mais l'Homme (l'humain) est conditionné comme la plupart des animaux d'ailleurs a assurer la survie de l'espèce et forcément on va choisir ce que voit notre œil dans un premier temps, après bien sur on peut en faire abstraction (en partie, je ne pense pas que l'on puisse en faire totalement abstraction) mais bon je me trompe peut être, je le rappelle il s'agit de mon avis et n'engage que moi !
Il était courant pourtant notamment à l'antiquité et ensuite au moyen âge qu'une femme bien en chair ( rondellette et grassouillarde) pour ne pas parler politiquement correct soit un modèle , un canon de beauté tout simplement car cette femme toute en rondeurs et en forme disposait des réserves permettant de donner la vie à un enfant sain ! Eh oui, d'ailleurs la plupart (si ce n'est toutes) les représentations de déesse liés à l'antiquité ferait bondir les aficionados de fil de fer ambulant dont nous abreuve les médias. Elles étaient rondes, très rondes... Obèses ? Oui certainement !
Pour les hommes, l'obésité était plutôt synonyme d'oisivete et de pouvoir ! Ceux qui devaient aller bosser ou chasser pour se nourrir n'avait pas de problèmes de surpoids !
Aujourd'hui on vit dans un culte du corps mince, des formes... Euh... Pas de formes en fait !
Pendant des siècles, un surpoids était synonyme de bonne santé ! Ne parle t'on pas d'une personne obèse comme d'un bon vivant ? Il apparaît en fait qu'un obèse est surtout un mort en sursis certes mais ce n'est pas la "faute" de la personne mais bien de notre société qui pus abreuve de sucres raffinés, de graisses cachées, etc...
Ayez la curiosité d'etudier la cuisine antique et médiévale, vous serez hallucinés pas les quantité de graisses présente... Mais l'obésité était tout à fait marginale et réservée aux puissants...
Bref tout ça pour dire que bien souvent on accepte les gros pour se mettre en valeur... Et quand le gros commence à maigrir on se rends compte que derrière ces joues, derrière ce gros ventre et tout il y a une personne avec des idées, des sentiments, un humour etc. Et ça ça gêne car ça crée une concurrence féroce !
Et la vient le moment de faire le tri c'est plus que nécessaire.
Personnellement j'ai assez peu de vrais amis (une poignée), je connais beaucoup de monde, en côtoie beaucoup mais ne me lie pas facilement d'amitié . Mais une chose dont je suis sur : ces amis si ils le sont encore aujourd'hui c'est qu'ils m'apprécient pour ce que je suis, pas ce je parais. Ils m'encouragent, me soutiennent et m'aident au mieux pour que j'atteigne mon objectif ! Je leur en suis redevable !
Si je peux me permettre un conseil : on a les amis et l'entourage que l'on mérite. Et la réciproque est tout aussi valable donc si vous pensez que ces "proches" ne vous méritent pas, laissez les loin. La vie est trop courte pour dépenser inutilement du temps avec des gens qui ne méritent pas ce temps passé !
choupinounette
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2012 à 18:03
révolution ! révolution !!!!
Effectivement Vince tu as tout à fait raison ! l’entourage est parfois un poison pour nous , mais je pense que c'est aussi parfois une force.
Je remarque depuis le début du régime que certaines personnes autour de moi commencent limite à être en panique ! Ben oui la grosse est en train de maigrir ! oups je dois peut être m'excuser ???
Bizarrement je dois vous dire que les réflexions que je me prend en pleine face me donnent la force d'aller jusqu’au bout !
un exemple :
la semaine dernière, mon directeur de retour après ses congés me regarde et me dit en présence d'une autre collègue : " whaou ! qu'est ce que tu as maigri ! bravo ! "
ma collègue qui visiblement était contrariée de l'entendre me faire un compliment, me dit :
" tu as l’intention de mettre un anneau gastrique après ?
mon directeur lui coupe la parole est lui dit :
" mais pourquoi , elle est bien partie, pourquoi veux tu qu'elle fasse ça ??
et c'est là que je prends en pleine poire :
" ben excuses moi mais avec le nombre de fois ou tu étais bien parti , pour regrossir ensuite...
( elle me dit ça en se marrant et en gonflant ces joues et levant ces bras comme pour singer les "gros"
et c'est à cet instant qu'une force m'a envahie des pieds à la tête, et je me suis fais la promesse de ne jamais faiblir ! chaque fois que j'ai une baisse de morale je pense à toutes ces réflexions blessantes et ça me donne de la force pour ne pas donner raison à toutes ces langues de vipères !
Vince57
283 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2012 à 21:03
Ah ben je pense qu'à ce niveau un geste s'impose : j'appelle ce geste la pédagogie traumatique.
En lui même ce geste est très simple à réaliser et offre plusieurs avantages : il te calme, il fait comprendre à l'autre que la des limites ont été franchies et généralement les spectateurs retiennent également la leçon.
Je te livre les secrets de ce geste ancestral :
1 tu ouvre bien grand ta main tout en solidarisant bien les doigts les un contre les autres,
2 d'un rapide mouvement d'avant en arrière tu bascule ton bras tout en prenant un appui sur le pied gauche que tu aura préalablement mis en avant, le droit étant legerement en retrait et à 90° par rapport à l'autre pied.
3 la tu colle une énorme baffe !
Essaie tu verra c'est radical, ça fait comprendre les messages que le verbe n'a pas réussi à faire assimiler à ton interlocutrice (en l'espece ta s....pe de collègue !) et ça te calmera instantanément !
Ps: pense bien à appuyer ton geste de tout ton poids, c'est la que l'on a un sacré avantage nous les gros ! ^^
Et le message n'en sera que plus " percutant"
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/08/2012 à 09:07
Put** elle ose te dire ca devant votre directeur... Il a réagi comment ? Super l'ambiance au boulot ! Quand je dis que c'est que du bonheur de travailler dans un univers masculin ! Ca évite les pét**** dans ce genre !
Vince +1 pour ta méthode ancestrale, j'adoooore !!!
Tu as raison choupinounette, tout cela doit devenir une force pour toi !
Finalement, je me dis que tous ces c*** qui critiquent mon régime et me disent de toute facon avec Dukan tu vas tout reprendre derrière ne font que me donner de la force pour tenir bon et leur prouver qu'ils ont tort ! Alors merci les c**** lol !!!
choupinounette
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2012 à 11:23
Vince je suis morte de rire ! oui effectivement cette méthode est plutôt tentante et généralement efficace ! Mais je travaille dans une grande administration et je peux vous dire qu'ici les p****asse il y en a à la pelle !
je ne prendrai pas le risque de perdre ma place, mais je vais faire les choses plus subtilement ; ))
j'ai tellement de remarques vexantes de la part de cette nana que je peux en écrire un bouquin entier !!!
Mais je dois vous préciser que la collègue en question est en pente ascendante niveau poids !
Donc le jour viendra ou je serai plus mince qu’elle (enfin j’espère :! ) et c'est à ce moment que j'aurai ma vengeance !
@ Calimerotte88 : oui elle ose tout cette p**** !! c'est parfois humiliant, mais mon directeur connait bien le personnage. Nous avons des rapports très amicaux dans notre service, c'est limite familiale comme rapports ; ) donc on parle à notre directeur comme à n'importe qui, ouvertement. Il m'est déjà arrivé de lui dire de la calmer sinon j'allais lui rentrer dedans !
Quoi qu'il en soit , je pense que notre combat contre les kilos nous rend plus forts.
Bon courage à tout le monde, comme je dis souvent : VENI VIDI VICI ! nous vaincrons chers camardes !
Vince57
283 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2012 à 12:02
Très sincèrement, même si la je suis un peu hors sujet, une bonne petite gifle au bon moment à plein d'avantages : ce n'est pas très douloureux, c'est très humiliant pour le destinataire et c'est un geste pouvant facilement passer pour un réflexe plutôt que comme un geste violent !
Du style : opus, je me lavais les mains et le coup est parti tout seul !
Mais bon normalement, notre status d'obese nous a permis lors de notre vie de nous blinder contre ses tracasseries du moins à garder une contenance en public, après il est sur qu'un privé on aura tout le loisir de cogiter sur ces sa***eries que l'on a pu entendre et souvent gratuitement ...
Tu parles de devise (au passage, très belle phrase de Jules césar !) moi en ce moment et depuis quelques temps c'est : faire et laisser braire... Si on fait tous ces efforts c'est avant tout pour nous (enfin je l'espère pour vous car il n'y a que comme ça que ça marche !) alors en effet tu auras ta vengeance (qui comme tout le monde le sait est un plat qui se mange froid... ^^ ou un plomb qui se mange chaud mais c'est une autre histoire ^^) et donc quand toi tu aura atteint ton objectif, que tu seras rayonnante dans ton nouveau corps, que tes collègues masculin se bousculeront pour t'offrir un café à 10h et qu'elle sera bouffie entrain de passer son chagrin sur un paquet de chips, n'hésite pas à lui refaire cette mimique ! Je pense qu'elle l'apprécierai au moins autant que toi tu as pu l'apprécier...
Oui certes c'est un peu cruel de penser comme ça mais comme je le disait précédemment, la différence entre notre obésité et la connerie des autres c'est que nous on réussira à s'en débarrasser !
Bon courage !
choupinounette
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2012 à 15:05
tu sais parfois je m'en veux à moi même de ne pas être capable d'être vilaine avec les gens méprisants.
Souvent après coup je me dis : "mais tu es conne pourquoi tu ne lui a pas répondu , tu as les mots pour lui faire mal comme elle te fais mal " mais finalement, je me calme et je me dis que moi au moins je respecte l'humain et je me respecte moi même...
la méchanceté est partout, mais pas en moi ; )) et c'est finalement bien comme ça.
Et cette collègue, finalement, contrairement à moi n'est pas heureuse dans sa vie !
Elle supporte probablement mal que j'ai un homme qui m'aime comme je suis, il ma prise comme ça et il m’aime comme ça. Elle par contre prend du poids, et elle mange des sucreries uniquement au bureau. Son mari n’apprécie pas sa prise de poids et lui fait bien remarqué ! ; )))
La revanche des "gros" est en marche ! ; ))))))
choupinounette
Ce message a été supprimé par son auteur.
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/08/2012 à 15:39
Choupinounette je suis comme toi, je n'arrive pas a être méchante et à avoir de la répartie...
C'est comme un jour ou en plein repas chez moi avec mes beaux parents, ma belle mère m'a sortie, en me regardant dans les yeux, que quand il serait grand mon fils ne feraient pas 90kg mais plutot 130 ou 150 (sous entendu comme moi, je précise au passage que mon fils (1 an à l'époque) n'a aucun pb de poids et que je fais tout pour que ca dure).
Je n'ai pas su quoi répondre... je suis restée silencieuse... et je m'en suis voulue à mort apres de ne pas lui avoir répondu...(j'ai trouvé plein de réparties, mais apres coup !)
choupinounette
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/08/2012 à 20:52
Calimerotte88 : surtout garde bien en tête tout ces moments qui font mal, tu auras ta revanche !
Personnellement, lorsque j'atteindrai mon objectif, je réglerai mes comptes avec ces personnes. Et je pourrai enfin tourner la page sur ma vie de "grosse"...
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/08/2012 à 23:00
Oh que oui je n'oublie rien!
Désolée Vince on squatte ton post lol!
Vince57
283 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2012 à 08:23
Oh ben ce n'est pas MON post il est à tous hein ! Pas de soucis ! ^^
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/08/2012 à 08:35
^^
tatianaislucky
1520 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/08/2012 à 10:31
Decidemment j adore vous lire, tres sympa ce post : )
Cat j admire et j envie ta répartie bien placée au bon moment.
Je n étais dejà pas douée dans ce domaine quand j étais "mince", et ces dernières années ça a empiré, c est peu de le dire.
Mais je pense que ça s apprend; dejà en apprenant se respecter soi-même.
Les gens se permettent de dire des trucs de fous parfois. Peut-être même que si on les enregistrait, ils hallucineraient de s entendre. Ils ne sont pas forcément mauvais, juste totalement crétins et englués dans des conceptions auxquelles ils se sont accoutumés depuis des années.
Car le gros à ce moment précis n est pas une personne pour eux. Je ne compte plus le nombre de fois où on a parlé à ma place ou on a parlé de moi comme si je n étais pas dans la même pièce. Ils ne sont plus à une remarque deplacée près.
Je pense à la fois ou une "amie" m a conseillé en public d essayer de jeûner totalement plusieurs jours pour maigrir, parce-que de toute façon j avais des "reserves" et que ça me ferait du bien (sois anorexique, sois malade, mais surtout pas grosse).
Je pense à mon père qui m appellait Cochonou tout le temps (allez ok elle est drôle celle-là, mais imaginez dans la tête d une petite fille).
Ou encore cette coiffeuse qui m a regardée en grimaçant et en me disant qu elle allait "essayer de pouvoir faire pour moi" malgré une "forme de visage tres rebondie qui correspondra difficilement à ce qui se fait aujourd hui en coiffure".
Toutes ces fois je n ai jamais réagi et je m en veux terriblement.
Le problème c est qu en plus d avoir reçu la "giffle" d une parole blessante et totalement deplacée, si on n a pas repondu du tac au tac, on se retrouve frustré et en pleine dévalorisation de soi juste après, de ne pas avoir été capable d agir en vraie personne.
Depuis le début de ce regime, j ai eu une sorte de declic de ce côté-là. Ce n est pas simple tous les jours mais je me soigne ^^.
Je ne veux plus me morfondre, et je réalise que c est de ma responsabilité aussi d être respectée et de remettre les gens à leur place.
J apprécie de pouvoir vous parler de ces choses, de lire vos histoires, et parfois d y trouver des résonances .
Bon courage!
reglisse02
2500 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/08/2012 à 11:18
Bonjour franchement ce post et top !!!!
Moi j'ete et je suis toujours une personne effacer qui se renferme sur elle meme je ne m'autorise rien jai l'inpression que j'ai ma place nul par ! trop de moquerie de reflexions qui me blesse !!!!
Simplement hier une personne de mon entourage ma dit """ tu m'avais pas asser de problemes de santee maintenant tu as une maladie a la thyroide et vas devoir surment te faire operer cest m'importe quoi ce regime maintenant ca suffie tu est bien comme ca "
Je lui ai repondu que ca n' avais rien avoir avec le regime et quelle ne devais pas parler de ce quelle ne savais pas et que le regime cest moi qui deciderais quand ca seras fini
elle ma repondue texto "" dit donc ta pris de l'assurance mzintenant que ta maigrie tu repond tu te la pete
ca ma fait poffer de rire
lol les gens sont con parfois
en tout cas merci les proteinautes parce que vous etes top
et avec vous ont peut paler avec des gens qui ne juge pas bisous
@@@@@ vince tes top je met de cotee tes conseil pour le coup de la main dans ta geu***** tres bonne technique il faut que j'mentraine lol
mououhaha
choupinounette
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2012 à 11:51
@reglisse02 : la réflexion que tu as eu de la part de cette personne s’appelle du mépris !
c'est fou quand même, les gens pensent que les"gros" sont des personnes faibles et sans caractère !!!!
La sentiment de toute puissance du mince face au gros me fais doucement rire !
C'est pour ça que j'ai toujours la tête haute, le sourire et une démarche assurée.
Je m'explique : les gens souvent perçoivent le "gros"comme une personne ayant un handicap ! une pauvre personne, mal dans sa peau.
Ben non !!! il faut être dans le " paraitre " ; paraitre bien sans sa peau, bien dans sa vie, avec de l'assurance. et hop, bada boum le regard change ! c'est comme ça que, quasi tous les jours j'ai des compliments sur mon look, ma bonne mine, ma bonne humeur .. etc
C'est comme ça qu'on fais taire les vipères ! (enfin pas toutes ; ))) )
J'ai déjà eu des réflexions du genre , whaou tu te fringue super bien , toujours les ongles impec, maquillage, coiffure. Mais comment tu fais ?
Entendons : mais comment tu fais , les gros sont censées ressembler à des boudins, avec des fringues informes et moches !!!!!
ben encore une fois non !!! figurez vous que des nanas minces sont jalouses de moi et ne s'en caches pas. ça me fais doucement rire ; ))
Il ne faut jamais montrer nos faiblesses, pour ne pas donner l'occasion au gens de nous rabaisser !
Vince57
283 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2012 à 12:15
Ah mais le truc c'est que la vous,soulevez un point important de nos parcours.
L'estime de soi et la confiance en nous !
Depuis que nous sommes obèse (perso ça remonte à ma plus tendre enfance) on a toujours trouve des gens de notre entourage (familial, professionnel,amical) qui nous prennent pour ce que l'on est pas des mous !
Et oui, le gros est lent, il n'a pas ce volonté car sinon il ne serais pas gros, il n'est pas dynamique... Enfin bref toutes ces petites réflexions basées uniquement sur une apparence. Ben en fait à force de nous l'entendre dire on a tendance à être ce que les autres pensent de nous.
Alors ce n'est pas une fatalité hein loin de la ! Je me souviens d'une tante qui avait glissé à ma mère lors d'une conversation : ton fils est gros, il ne trouveras jamais de travail , c'était il a plus de 20 ans, depuis j'ai eu plusieurs carrières épanouissantes, j'ai su me former à de nouveaux métiers, ai eu une vie associative des plus remplies et aujourd'hui je suis chef d'entreprise... Moralité : tout faux la tâta !
Une des choses sympa de ce régime (ou d'autres d'ailleurs, ce n'est pas propre à Dukan) c'est que vu que l'on obtient des résultats visibles assez vite, on se booste le moral. On sait que l'on va y arriver et ça ça décuple notre confiance en nous.
Même mon épouse adorée m'a récemment dit : ben tu vois, je suis super content que ton régime fonctionne, que tu te sentez bien, mais je n'aurais jamais cru que tu en arriverais la sans craquer...
Ben oui ! Un effort de volonté, une motivation en béton , des résultats et c'est l'envolée vers une meilleure estime de soi : j'en suis capable, je l'ai fait ! Et ça je ne sais pas si vous le ressentez comme moisais c'est une putain de sensation de puissance. On arrive à prendre notre destin en main, on accompli l'œuvre d'une vie : devenir ce que l'on veut ! Changer la donne et nous transformer. Tu m'étonne que ça fait des jalousies... C'est comme le cancre qui se dém*rd* mieux que le bon éleve ... Pourquoi ? Tout simplement car ne partant pas avec les mêmes chances , son parcours se fait à force de persévérance, de combats quotidiens qu'ils mène pour arriver à ses fins. Le bon éleve aura ses bonnes notes et finira comme assureur dans sa ville natale, le cancre aura voyage, fait plein de boulots, prouve à chaque fois qu'il en valait la peine, s'est décarcassé pour trouver des solutions et bien souvent seul ou avec une aide réduite et contre l'adversité.
Ben nous obèse c'est la même chose. On ne peut compter que sur nous, personne n'étant pas passe par ce que l'on a vécu ne peut comprendre notre vie, nos difficultés , nos angoisses , nos peines...à chaque moment de notre vie on a du faire plus que tous les autres pour, trouver du boulot, une femme (ou un homme hein ^^), avoir des enfants, les élever, prendre un crédit immobilier (ah vous êtes obèse ben surprime donc parceque c'est bien connus même si vous avez du pognon, vous claquerez plus jeune donc on va se gaver sur vous hein !) a chaque étape de nos vie on a du à chaque fois prouver que nous en étions capables, faire preuve de détermination, de pugnacité ...
Alors oui des fois on en bave et ce n'est pas facile mais on a un mental en béton ! Et ca ça crée des jalousies forcément, pas toujours conscientes d'ailleurs mais bon on doit dégager une sorte d'aura disant : attention les gars, je suis blindé et je vais vous mettre minable ! Méfiez vous de moi !
Alors en réponse à ces signaux, on reçoit de la méchanceté souvent gratuite et pas forcément volontaire mais elle est présente...
Prouver à ces langues de vipères que en plus on est entrain de changer physiquement est pour eux une épreuves car elles savent qu'elles sont entrain de perdre ce qu'elles pensaient être un atout (souvenez vous de mon passage sur le gros, faire valoir de ses amis, collègues etc.) et la ça va faire mal, pour eux !
Nous en plus on récupérera une seconde aura disant : eh oui ma vielle je l'ai,fait ! Je suis surpuissant non ? En tous cas plus que toi !
On va réussir à gagner notre combat contre notre apparence, et avec notre mental en plus, je peux vous le garantir on est devenu des forces de la nature !
choupinounette
62 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2012 à 13:53
yes yes yes !!!!!!!!!!!!!!!
Calimerotte88
586 messages
Proteinaute actif
Posté le 31/08/2012 à 16:33
Vince, je t'adoooore ! C'est une vrai boufée d'oxygène de te lire ! Ca rebooste !
Vince57
283 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/08/2012 à 18:35
Oh ben merci, arrêtez je vais rougir ! ^^
Nan sans déconner, je suis une personne qui aime comprendre les choses que je fais, avant de commençer le régime, je me suis documenté sur celui ci, et avant de décider de maigrir, je me suis posé et ai essayer de faire une sorte d'introspection sur moi même afin de comprendre le pourquoi du comment j'en était la et que faire pour arranger les gamelles !
En fait, j'aime beaucoup la psychologie et j'aime débattre et échanger des idées, des points de vues etc. Sans chercher à convaincre, je vous livre mes idées, mes impressions mes sentiments du moment quoi, une sorte de "blog" sur ce régime qui est notre point commun ici !
C'est mon côté communautaire ! Après oui j'ai des idées bien arrêtés sur plein de choses mais j'aime aussi connaître celles des autres histoire de voir si je persévère ou si je change d'avis, c'est une sorte de soif de connaissances que j'essaie d'assouvir !
Sinon niveau régime, la je sors de chez mon toubib et est ressorti de la discussion : c'est génial ce que tu fais , continue... Ok docteur ! Mais par contre je me tâtais d'aller jusqu'à 99 pour enfin ne plus me peser sur 3 chiffres et vue que mon état de santé s'est furieusement améliorer depuis le début de ce régime, je me dis que à 99 ça sera encore mieux ? Et la mon toubib me regarde et me dit : chiche !
Il me connais bien le bougre et sait que je suis une personne aimant les défis ! Il me dit écouté, j'ai connu 2 Vincent (oui c'est mon prénom...) celui d'avant et celui de maintenant et je vais te dire celui de maintenant est exceptionnel, tu as fais preuve d'un mental en acier trempés, tu va y arriver et je ne pourrais même plus t'engueuler... Alors oui mon toubib et moi avons une relation quasi amicale mais c'est un excellent praticien qui non content d'avoir un savoir faire certain à un savoir être exceptionnel !
Il a même termine en me disant : vu les efforts que tu as fait , une fois que tu auras fini moi je t'arrange le coup et toute ta chirurgie esthétique (ben oui je pendouille) sera prise en charge, je m'en occupe c'est le moins que je puisse faire pour toi !
Bon ben pour résumer : je suis sur un nuage ! Je kiffe et j'en suis encore plus motivé ! Donc : à moi les 99 kg !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.