Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
briget73
1736 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 20/01/2013 à 18:07
et voilà... après un longue période de réflexion, après avoir relu le livre 4 ou 5 fois, après avoir consulté les forums, je me lance !
Les régimes je connais ! j'en ai testé plusieurs : détié, nutritionniste, Weight, etc.... à chaque fois je maigris, et à chaque fois je reprends, plus le reste.... les hypo caloriques où on "crève la faim", plus question...
donc Dukan me rempli d'espoir et à vous lire cela semble efficace.
je suis motivée à bloc, donc à suivre... et ne pas lacher prise !
|
|
salmadam69
91 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/01/2013 à 18:13
Bonne chance pr ton régime et pour l'attaque ....
|
passetoutgrain
86 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/01/2013 à 18:24
Bon courage et tu verras tout ira Bien . Fonce ! Biz
|
LittleWhite
1220 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 20/01/2013 à 18:30
Dukan, ça doit être l'un des seuls régimes où on ne se dit pas "j'ai faim !" après un repas
Bon courage pour ton combat contre les kilos !
|
HB41
12 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/01/2013 à 18:46
Bonjour a toi je commence demain pour ma part je te souhaite bonne chance =)
|
Virgyne
158 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/01/2013 à 18:47
Salut bridget!!
Bienvenue a toi!
Dukan va te permettre de te rééduquer au niveau culinaire et surtout d'utiliser les ingrédients qui permettent d'avancer en ayant l'impression de ne plus être au régime . En fait, c'est une façon de te nourrir que tu vas devoir adopter et garder le plus longtemps possible en respectant bien les 4 PHASES! C'est le plus important et la clé de la réussite de ce régime !
Et surtout n'écoute pas les personnes extérieures qui te donneront leur avis alors que tu n'as rien demande, par jalousie ( car faire un regime fait preuve de courage et tout le monde né est pas capable)ou par bêtise !!!
Bonne chance à toi!
|
karina1191
23 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/01/2013 à 22:02
Salut les filles
je m'appelle karina j'ai 21 ans je suis étudiante sage-femme et j'ai 17 kg en trop ,
j'ai vraiment envie de dire stop a mes kilos en trop qui , il faut l'avouer nous bouf la vie !!!
Comme demain c'est lundi (je commence tjr un régime le lundi me demander pas pourquoi ... ) je me suis dit aller courage lance toi les fêtes de fin d'année sont passée il est temps de te prendre en main , les bonne résolution pour 2013 commence pour moi demain !!!!
j'espere que ce post restera actif car faire un régime seul est parfois difficile au debut on est motiver a bloc mais apres quelque semaine des coup de moue ce font sentir ( en tout cas pour ma part ) le faire de pouvoir en parler permet de ne pas craquer !
Donc voila poid de départ 83kg , objectif 65kg
3 , 2 , 1 GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
briget73
|
Posté le 21/01/2013 à 08:52
Merci à toutes pour vos encouragements !
c'est super de se sentir soutenue
pesée ce matin : -0.8 kg pour une journée : wouah ! je suis"" scotchée"
c'est ce que je perdais en 1 semaine avec WW....
mais je garde la tête froide, je sais que c'est toujours plus rapide au début, mais ensuite.....
il faut tenir sur la durée
Bon courage a toi Karina, tu es jeune et toute la vie devant toi ...
bises à toutes
|
|
lily1981
89 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/01/2013 à 09:32
Salut les filles, moi je commence ce matin et c est déjà tres dur car je n arrive pas à manger salé le matin... Si vous avez des idees, je suis preneuse car pendant la periode d attaque pas de toléré et ça c est dur dur!
En tout cas j ai 13 kilos à perdre car c est mon 2 eme régime, j en ai dejà perdu 20 l’année dernière mais je suis passée en conso pour les fêtes et j ai repris un peu.
De plus, j ai du mal avec le sport alors là aussi si vous avez des idées...
Bonne journée à vous et à demain
|
Utilisateur115199
|
Posté le 21/01/2013 à 09:44
Boujour à toutes!
Pour ma part je commence aujourd'hui ou plutot je REcommence puisque c'est mon deuxième dukan! Je souhaites perdre 25kg, alors motivééé!
@Briget ; Comme toi j'ai testé ww et beaucoup d'autres régimes dont dukan avec plus ou moins de résultats. le souci pour moi c'est de ne pas laisser tomber aprés un écart. j'ai du mal à tenir sur une longue durée. Avec dukan ça avait bien marché mais je penses que je n'avait pas assez de motivation, alors aujourd'hui me revoilà motivé plus que jamais et je vais les dégomer ces kilos!
On a le même poid de départ toi et moi, ça serait sympa de se suivre et de voir notre évolution!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur115199
|
Posté le 21/01/2013 à 09:47
@ lily : regarde dans les recette pp y'a pleins de recettes sympas de gateau, crèpe ect... j'avais testé un gateau pas mal, je vais essayer de teretrouver la recette.
Pour moi ce matin fromage blanc avec édulcorant et café!
et vous?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
lily1981
|
Posté le 22/01/2013 à 20:12
J ai essayé une recette de gaufre hier soir et raté! une recette de brioche soi disant inratable et degueu...Si vous avez gouté des choses reussies dites le moi car pour le moment c est gateau proteiné le matin et c est pas vraiment indiqué dans le regime!!! Sinon je reussi des crepes mais il y a de la maizena donc en periode d attaque c est pas permis mais je ne trouve rien d autre!!!
Du coup à midi c etait poisson et ce soir saucisse de strasbourg...Je crois que ça n ai pas permis dans le regime mais mon homme a cuisiné et il etait tout content de lui...franchement j i pas osé lui dire qu'un: les saucisses c est degueu et 2: c est pas permi...Pour une fois qu il fait à manger le soir...Je crois que je vais vider les placards mais avec un mari et 2 pepettes ce n est pas evident...et vous avez vous des trucs pour eviter de manger des choses interdites? qu avez vous manger aujourd hui?
|
briget73
|
Posté le 22/01/2013 à 20:27
pour éviter les choses interdites et pouvoir corriger le tir au cas où...
j'ai gardé l'habitude de WW
quand je commence un régime , je note tout ce que je mange
et si ça dérape je surligne en rouge !
c'est contraignant, mais finalement ça prend peu de temps
et surtout ça m'aide pour l'élaboration des menus
@Lily , il faut que tu planifies des menus jour après jour pour ne pas risquer de te retrouver 'prise au piège"
et de taper que dans les aliments interdits
la saucisse : aïe, aïe, surtout en attaque..
allez courage
ça va bien se passer
si tu es motivée, fonce
bises
|
lily1981
|
Posté le 23/01/2013 à 19:54
Oui c est sûr! Aujourd hui j ai mangé du boeuf bourguignon et ce soir du poisson mais il me reste encore 2 jours de PP et j en ai déjà marre de la viande. Pourtant je recommence le regime apres une pause donc ça devrait aller mais je crois que je suis degoutee de la viande...Enfin, je compte bien me mettre en maillot de bain cet été pour la 1ere fois depuis des années et emmener mes filles à la piscine, elles qui me tannent meme l hiver pour y aller! Bonne soiree à toutes
|
briget73
|
Posté le 26/01/2013 à 18:44
coucou Lily §
cuisine plutôt du poulet ou de la dinde : on peut plus facilement varier les plaisirs grâce aux assaisonnements : épices, moutarde, soja, oignon...
en général, je le fais émincé, ça prend mieux les saveurs.
je ne suis pas fan de viande rouge...
pense aux beaux jours et au superbe maillot de naïade que tu va t'offrir cet été !!!! (clin d'oeil ! , il manque des smiley sur ce site !)
|
lily1981
|
Posté le 30/01/2013 à 20:31
Merci briget73, c est vrai que j y pense à ce maillot, aller à la piscine avec ma fille, elle me l a encore demandé aujourd hui!!! Je me dis que ça va etre difficile mais on sera tellement contente du resultat qu on dot absolument se motiver!!!
bon courage pour la fin de semaine les filles
|
|
briget73
|
Posté le 31/01/2013 à 11:03
coucou les filles !
pas eu beaucoup le temps de venir sur le site ces jours !
@ Karina : bravo pour la perte : c'est un bon début
@ et toi Lili : tu tiens le coup ?
oui moi aussi ma fille me demande d'aller à la piscine..
je suis encore réticente, je vais y aller pour lui faire plaisir mais je suis tellement mal dans ma peau que je vais m'imaginer que tout le monde regarde la grosse et ça me gave !
En vacances ça me gène moins car je ne connais personne
mais ici,je suis moins à l'aise !
c'est très bête mais on ne se refait pas !
allez courage , on va y arriver !!
bises
|
lily1981
|
Posté le 02/02/2013 à 14:08
Je te comprends bien, c est la même chose pour moi, trop de complexe qui me bouffent la vie, le poids, mes cicatrices d acné dans le dos et en plus suite à mon allaitement j ai un sein plus gros que l autre!!!Que du bonheur! c est peut etre d un psy et non d un regime que j ai besoin!!MDR
Non mais sans rire, c est vrai que ces kilos nous gachent de bons moments donc il faut qu on tienne le coup, qu on soit super forte et qu on reussisse à perdre nos kilos en trop! J espere que tu es tjs motivée Briget car vu ta courbe ça a l air de bien se passer, c est génial!
Bon courage à vous les filles, c est la chandeleur mais ce n est pas grave, j ai une bonne recette de crepe si ça vous interesse:
2CàS de son d avoine, 2 de blé, 2 de farine en poudre, 2 de maizena et un oeuf. ça donne des crepes assez bonnes, qui ne collent pas donc ça fait parfaitement illusion.
Bon week end
|
lily1981
|
Posté le 02/02/2013 à 14:23
et du lait écrémé aussi!!!
|
briget73
|
Posté le 02/02/2013 à 19:13
ben oui , mais pas droit à la farine....
|
lily1981
|
Posté le 03/02/2013 à 18:01
oui, la maizena est un toléré mais j adore ces crepes et ça ne m empeche pas de maigrir donc j en prends.
|
briget73
|
Posté le 05/02/2013 à 10:30
bonjour tout le monde !
bon j'ai su résister aux crêpes de mes enfants ce WE et pourtant ce n'est pas l'envie qui manquait de leur en chiper une !
je m'étais fait des 4/4 du coup je me suis calée dans mon canapé pendant qu'eux se baffraient de nutella, sucre et confiture ..de marrons(j'adooooooooooore ça...sniff) en cuisine
et j'ai attendu que l'envie passe.... en regardant "cauchemard en cuisine " en replay
là au moins ils ne font pas la cuisine !
sinon ça baisse lentement mais surement
-600 ce matin après un palier de 5 jours....
allez courage à toutes !
|
lily1981
|
Posté le 08/02/2013 à 11:00
Super!!! C est vraiment bien que tu ais reussi à tenir, je ne peux pas en dire autant...En plus, je ne baisse pas du tout depuis 3 semaines donc je commence à m inquieter. je pense que le fait de refaire le regime pose probleme à mon corps, je pense qu il sait ce qu il lui arrive et qu il stocke!Je vais encore perseverer un mois et si ça ne marche pas, je changerai de technique!! PAs tjs facile mais il faut qu on tienne pour nos maillots de bain cet été!!!
|
briget73
|
Posté le 08/02/2013 à 21:27
est ce que tu as essayé les journée"poisson" ?
poisson au court bouillon, thon émietté, crevette, poisson en papillote au micro onde...
limite le surimi, c'est bourré de glucides !
et réduit la conso de yaourt à 3 max en phase PP
et en PL va s'y pour la salade, les épinards (pour donner du gout je rajoute du bouillon dégraissé
le poisson étant moins gras qua viande ça peut , peut-être d'aider à "décoller"
allez , ne perd pas courage
|
|
lily1981
|
Posté le 11/02/2013 à 18:21
Je vais essayer, c est vrai que je ne suis pas super fan du poisson mais en cherchant bien, je devrais trouver une recette pas trop seche!
Merci
|