Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 14:59 Salut ..
Il n'y a pas de farine de soja dans la fougasse cat...
En parlant de farine de soja...je reviens de chez la vie claire et t'en as plus ni toasté ni normal...il m'en reste qu'un paquet j'espère que d'ici la fin du mois ils vont refaire leur stock :-(
Ils vendent le tagatesse je viens de me rendre compte mais plus de 2 € plus chère alors bon pas acheté
Bon aujourd'hui j'ai refais ma fougasse et j'ai voulu remplacer la maïzena par la même quantité de blanc d'œuf en poudre Grave Erreur....c'était immangeable pour moi...quelle tristesse j'avais fait mi sucrée au baies de goji mi salée des de jambon et fromage râpée...bah j'ai mangé que le dessus de la partie sale et tôut le reste j'ai fichu a la poubelle...j'avais envie de mourir...tellement dépité que j'ai juste fait un porridge avec mes sons du coup (
Bon j'ai trouvé de la rhubarbe fraîche a la vie claire |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 15:02 Comme quoi beau ne veut pas dire bon :-(
On dirait de la mousse quand je l'ai coupé |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 15:05 La photo |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 15:07 et puis ça.
Ils n'avaient pas de farine de soja toastée alors j'ai pris de la normale, pour commencer ce sera déjà bien. J'ai mes fleurs d'hibiscus, je vais pouvoir faire les vrais lilimuffins, et tenter la boisson comme Sarah, mais je ne me rappelle plus des proportions. Sarah, ma pette Sarah tu pourrais me redire s't'plaît lol Pour le tofu soyeux, grosse déception, l'autre jour j'ai trouvé des 400g et aujourd'hui que des petites portions pffffffffff mais bon tant pis, j'ai fait d'autres achats, dont la levure bio qui gonfle bien, n'Est-ce pas Cat. Cath, oui bienvenue au club, mais après 5 jours de pl, c'est un peu normal que la balance se soit emballée. ça ira mieux dans 5 jours. Je vais aller jeter un œil sur ton post, car je vois que tu es très occupée. J'ai fait aussi le delicious cheesecake (1er amendement de Caro) - premier respecté m'dame!!!! lol Il a complètement foiré, on dirait qu'il est granuleux, je ne sais pas si ça vient des petits suisse, et le tour a attaché. Bon avec une bonne couche de caramel il est quand même passé à midi, enfin pas tout, je garde la moitié pour demain. Ce soir ce sera la deuxième partie de ma glace légère commencée hier. Demain les courses à SU alors je ferai sans doute le flan patissier zébré (2ème amendement) le troisième je me rappelle plus Caro, mais je voudrais aussi faire celui de mamie25 et puis le cake moka................ et puis et puis, et surtout et puis j'éclate et je pleure devant ma balance, mais je veux tout essayer. Je voulais faire des crêpes vegan, mais du coup, je vais faire les crêpes spéciales de la chandeleur de youchris.
Après tous ces détails, je commence à avoir faim et il n'est que 3 heures, alors je vais préparer mes crêpes (ça me fera passer le temps) je les ferai salées pour manger avec du jambon. Hum!!!!!!!!!!!! je me régale déjà. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 15:14 Sarah, je viens de lire ton message, alors surtout ne pas remplacer la maïzena par du BOP. Pour la fougasse. Ma pauvre chérie tu as failli mourir………. Tu n’avais rien prévu d’autre ? tu dois avoir la fringale. Prépare toi vite un truc qui cuit vite mais ne reste pas sur une déception.
Je mets mon délicious pour Caro |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 16:00 Ah on a posté en même temps Nini ...mais alors j'aimerais bien acheter mon agar agar comme toi en gros paquet !!!ca te coûte combien?
Parce que j'en trouve qu'en paquet de 2gr ou 4 gr
Oui le tofu soyeux j'ai acheté pareil que toi en petite barquette...c'est nul comme ça m'enfin !!!
Bon demain je me fais des burritos je pense!!!
Faudrait peut être que je trouve une recette pour mon syphon aussi d'ailleurs!!!
Trop de truc a faire |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 17:12 Voilà la recette à la fleur d'hibiscus : http://www.proteinaute.com/recette-bissap-eau-d-hibiscus-8168.html
Si tu fais le tour des recettes de tâta tu vas trouver la confiture et la gelée d'hibiscus super bonne aussi ainsi qu'une recette à base d'hibiscus et de graine chia très bon aussi et une bonne façon de consommer le chia |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 17:16 Bon finalement ca m'a déprimé de pas pouvoir manger la fougasse et comme j'aime pas être triste bah je l'ai refait la lol donc aujourd'hui j'ai mangé 2 fois la dose de sons mais pas grave
J'ai donc fait moitié sucrée et moitié salée super bon et dans la fougasse j'ai rajouté de l'huile d'olive mais aussi des morceaux de carré d'emmental bridelight dans la pâte avant de la mettre à cuire superbement bon!!!
Le sucrée j'ai fait arôme chocolat coco super bon avec beaucoup de cacao 0 % lol |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 17:17 Ah quand c'est cuit !!! |
Nini1210 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 20:15 Je suis rassurée, Sarah tu as mangé, bon 2 fois les sons (je t'ai donné ma part parce que je l'ai oublié aujourd'hui)
Pour l'agar agar je l'ai payé 13.90€uros.
J'ai fait les crêpe de la chandeleur de youchris, une vraie tuerie une fois qu'elles sont en forme, car les 3 premières, c'était de la chiffonnade de crêpe, mais avec du jambon roulé dedans c'est sublime. Je ne regrette pas d'avoir acheté la farine de soja.
Merci pour le lien de l'hibiscus. Je regarderai pour la confiture aussi, ça me changera du nuttelight . J'ai fini ma glace, toujours aussi bonne.
Bonne soirée ma douce - Bisous à toutes |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 20:17 Elles sont très belles tes fougasses, autant l'une que l'autre. Du coup tu fais deux fois la même recette, ou tu la partages en 2? |
roop 1382 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 18/08/2015 à 20:23 Bonsoir
Mes 2 ordi en panne catastrophe.... je vais essayer de vous suivre avec mon tél. Portable mais je peux pas éditer de recettes. désolée pour les mots mal tapés pas facile c petits caractètes.
ben Nicky t as dévalisé le mag bio. Ça arrive qu il ne reste que petite barquettes de 120 gr tofu soyeux. T as trouvé levure magique alos tu vas nous faire de beles photos avec gateaux Vahinés!!! Merci Sarah pour info pour farine soja mais je vais m abstenir pour l indtant ( j essaye selon ce qui convient à Nicky) idem trop vite reprise poids donc je fais gaffe. j ai cuisiné le best cake avec bioflans et arome noix de coco! Une tuerie extra bon! Ça change du choco orange.
bon j rspète ous lire très prochainement sur grand écran parce que pou linstant vous restez de toutes petites puces avec tel. Portable mdr
bisous a vous toutes bonne soirée |
Nini1210 2610 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 20:32 Alors si on est de toutes petites puces, garde nous bien sur ton tel portable. Tes ordi n 'ont pas de bol. J'espère que tu les retrouveras très vite en pleine forme J'ai essayé les crêpes ce soir, super bonnes, si le poids ne bouge pas je pense que je vais m'éclater avec cette farine de soja..Cath si tu reviens ce soir, gros bisous ma belle. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 22:02 Nini j'ai divisé par 2 la pâte, c'est tellement consistant qu'il y en a pour faire une salée et une sucrée, c'est cool, mais mon ventre s'est habitué du coup je la trouve moins remplissant que hier, mais c'est super cool ça fait une recette sympa que je peux ramener au boulot avec une boisson!!!
Les crêpes de Youchris faut bien laisser reposer 30 min à 1 heure , poêle bien chaude après c'est nickel!!!
Comment tu fais pour oublier tes sons Nini, moi c'est le repas que je préfère de la journée, je me demande toujours quelle bonne recette je vais pouvoir faire avec mes sons
Demain je pensais faire le cake moka de spicy mais j'avouerais que j'ai un peu la flemme de monter les blancs en neige alors je ne sais pas si c'est ultra nécessaire à voir
C'est quoi ce best cake dont vous parlez?? Le choco orange?
Bon j'espère que demain j'aurais enfin le courage de faire les choux à la crème !!! Mais une crème pâtissière à base de konjac cuisine donc à voir |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/08/2015 à 22:04 Bon sang Cathy t'as vraiment pas de bol avec tes ordis!!!
J'espère que ton portable va pas tomber en rade aussi !!!
Allez Bisous ma belle |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 09:22 Coucouuuuu Je vs laisse une journée et que vois je !! Super nini pour les tests. Merci. Alors moi une fois aussi deliciious un peu granuleux ..j ignore pkoi. Moule ou trop d eau ds le bain marie ?? Tu as bien fait le bain marie c est tt l intérêt de la recette. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 09:27 Et les crêpes. .waouhhh. Moi aussi suis fan de la farine de soja . Merci sarah . Je v en refaire auj et apresje teste la pate à tarte de spucy a la poele ou mo. Imposs de mettre la main sur lanotice ..y a ttes les autres. Et c est pas un simple mo..y a des programmes. .bon tt pis hein pr 15 jours ...
Tu pourrais me dire le px sachet ..hibiscus .. J en ai acheté avt de partir ms comme j en acheté un peu partt. Je sais pas si j'ai encore payé le px fort. Merci Moi j en ai encore refait auj. Je boisca tte la journée. .chaud ou froid. Ms froidc est plus désaltérant avec des brins de menthe ..j adore. Par contre moi la gelee ou confiture d hibiscus j aime pas . Hier chez le glacier y en avait mm en glace . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 09:34 Sarah moi j'ai de l agar aussi en sachet .. La mere a acheté ca ds un biocoop. Faut faire plusieurs bio. Avt je prenais du agar protal..ms y en a plus ..j en trouve plus ..car les dosages st differents d une marque a l autre. J aime bien le karelea sachet de 3 gr la dose parfaite pr les recettes spicy.
T as fougasse. .c est bien le lien FB? Tu mets que 15 gr de son si tu l as divise ?? Et oui ttes les poudres ne se valent pas ...
Cath ..rhooo il a quoi ton ordi?? Le mien etait trop lent ..ms pas trop vieux ..ms comme moi et l info ca fait deux ..que je js pris le temps de demander a qqn de me le regarder..on l a plus allumé depuis min déménagement. .du coup je viens que sur tel.ca marche tres bien. Sauf qu on a pas la page d acceuil et pas poss de mettre les liens.
Alors ce debut de vacances ??
Hier rando.. On a fini sous une chaleur ... Intenable et j'ai du prendre un coup de chaud ..j'ai roupille en rentrant ..HS .. et puis le soir ca allait mieux du coup on a fait un marché nocturne.
Je vs poste notre compagnon de ballade. .adorable ms ca fait qd mm les muscles .. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 09:38 Je vs souhaite une bonne journée. . Et un peu soleil.. Fait ct chez vs ?? Ici parfait ..du soleil pr la piscine ms pas caniculaire non plus. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 09:40 Ahhrr ma photo je re tente .. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 09:42 Ahhrr ma photo je re tente .. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 09:43 Vx pas le reseau. Tenterai plus tard . Bizz Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
sjokz 2876 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 11:40 Salut,
Caro, tentes la pâte à tarte à la poêle , tu auras un meilleur résultat, mais avec quelle garniture?
Les fleurs d'hibiscus me coûtent entre 5 et 6€
Oui la fougasse c'est le lien Facebook!!
Donc j'ai fait les 2 càs de son etc etc , j'ai d'abord mis la moitié de la pâte sur le moule avec les ingrédients dessus et j'ai laissé le reste de la pâte dans le bol et j'ai rajouté l'édulcorant le chocolat, les arômes etc!!!!
Elle est super cette recette
Caro pourquoi tu ne peux pas mettre de lien avec ton téléphone? |
Proteinaute expert |
Posté le 19/08/2015 à 11:57 Cc Sarah. Oki pour la recette. Pkoi tu disait mettre la moitié sons et que c etait assez ? Pcq tu en as fait deux? Mi sale et mi sucré?
La pate a tarte soja sans garniture ou alors fb c est tt ce que j ai ou bioflan ..ms je me dis que ca peut faire des biscuits. Je vs dirai.
Pr la farine soja c est ouvert que ca se garde pas des mois et des mois..oui la mienne tte verte.
Le cake choco orange ..c est bien le best ..je sais plus quoi..celui que cath a donné le luen avec gluten milical .
Imposs avec mon tel de mettre des liens car je ne px enregistrer une page ..genre copié collé. .ou alors j'ai jms trouvé.
Ce matin brioche ta ta avec une nut improvisé tte simple ..choco fb ... Elle tient super bien..faite vendredi. Si j ai le courage je teste une new recette de pancake crepe. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.