Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Cherche personne de soutient

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 22:20

Salut !!j ai fais mon premier restau hier soir et j ai plutôt bien géré!!salade avec du saumon et des crevettes !!!par contre ça été plus difficile pour le dessert, mais j ai quand même résister alors que tout le monde a manger sous mon nez une bonne crêpe Nutella,glace et chantilly !!!

Super milie ton astuce au moment du dessert de prendre le thé !!!!

Allé bon week end a toute, en plus avec le soleil !!!!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2011 à 01:15

Félicitation copine pour la gestion du resto ! J'espère que ça va payer sur la balance lundi ! Tu nous tiens au courant ! Moi je vais me coucher ! Demain journée sushis !

Biz les filles et bon week end !

Utilisateur51346

Posté le 02/07/2011 à 08:22

Hello les filles,

Milie, oui j'arrive à reprendre le régime à fond. Pas un seul écart depuis, j'attend juste avant de me peser. Ces derniers temps la balance me fait peur... Je veux être sûre d'avoir perdue avant de remonter dessus sinon je sens que je vais déprimer. Ce soir c'est cake au saumon pour moi.

Au contraire de toi, moi, c'est au boulot que je gère le mieu le régime et c'est chez moi que c'est plus compliqué. Ma fille et mon homme (surtout mon homme) se régalent souvent sous mon nez et comme je suis une gourmande, je fais du self control à chaque fois. Je ne dois pas craquer!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 13:35

Salut,

Je comprends ce que tu ressens Pitchounelodie, chez moi ce midi c'etait tarte fraise chantilly de la boulange et il insiste pourque j en mange aussi !!!

mais le self control est la et j ai resisté !!!!

apres on est fiere et contente de nous !!!

allé bon courage

bises

Utilisateur51346

Posté le 02/07/2011 à 21:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vaness!

Ce soir j'ai fait "aubergine à la bolognese, je viens de gouter dans le plat, un pur délice!!!! et en dessert un cake aux amandes, la pate était excellente.

Il y a des jours où l'on arrive à resister à l'aise et d'autre jour où c'est la misère

Utilisateur51346

Posté le 03/07/2011 à 08:22

bonjour les filles!

hier c'était un véritable festin et tout dans les règles du régime! Que du bonheur!!!

Ce matin je me mange du cake aux amandes, du moins ce qu'il en reste...

C'est partit pour une journée de travail, comme je l'ai dit précédemment, ça m'arrnge pour le régime, je craque pas comme ça.

Bonne journée à vous les filles (je pense que vous êtes en week end). Profitez bien de votre journée.

Et surtout... PAS DE CHOCOLAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 13:54

Salut !!!

Oh ça doit être dur de travailler un dimanche ensoleille comme aujourd hui !!!!

Moi je suis allée marcher 2h ce matin ...je mets toutes les chances de mon cote !!!

Aubergine bolonaise ...hm ça n a pas l air mauvais moi je vais tenter courgette farcie pour demain!!!

Bon dimanche et bon fluage a pitchounelodie !!!

brricol

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:19

Ca y est : Brricol, le retour ... hélas !

Des nouvelles de mes vacances :

- j'ai mangé Dukan, mais n'importe comment; Je ne connais plus les PL et PP

- j'ai acheté un maillot de bain 2 pièces !

- je suis très bronzée et de bonne humeur.

Demain, 8 heures : boulot !!! Horreur, malheur...

pas le choix, il faut bien manger (façon de parler).

Demain aussi, il faut faire les courses, je n'ai plus rien, même pas un oeuf ou un yaourt 0%. C'est la dèche.

Demain encore : verdict de la balance. Je ne pense pas avoir repris, et si je n'ai pas perdu, ce n'est pas grave, je me sens bien, reposée, et d'attaque pour un été au travail.

Je vois que nous avons des nouvelles recrues; C'est extra. Plus on est de fous, plus on perd de kilos.

Je vous embrasse sincèrement très fort, toutes. Mine de rien, vous m'avez manqué. Sniff !

C'est qu'on s'habitue à nos petits papotages, qui nous font tant de bien (en tout cas, pour moi, c'est le cas).

Et bien, je vous quitte - très provisoirement.

Hauts les coeurs, et toujours SANS CHOCOLAT !

Utilisateur51346

Posté le 04/07/2011 à 08:13

Coucou les mistinguettes,

Ce matin -700gr!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youhou c'est la fête!!!! Lol

Vaness tu peux la tester l'aubergine à la bolo c'est excellentissime. Hier soir j'ai fait aubergne farcie, très bonnes aussi.

Ce soir pour moi c'est cake au saumon. Comme je sais que je suis gourmande et que j'adore cuisiner, c'est qu'en me cuisinant de bons petits plats que j'y arrive.

Tes ptits messages m'ont aussi manqué Brricol. Il manquait quelqu'un. Ravie que tes vacances ce soient bien passées et que tu sois requinquée.

Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 08:19

Ca y est tout le monde est de retour !

Il ne manque plus que belblonde ! Où est elle ???

Cool pour tes 700gr en moins Pitchounelodie ! Ca fait du bien de voir la réglette avancer !!

Moi ce week end n'a pas été très facile à gérer mais je m'en sors plutôt bien avec un petit 100gr en plus, ça va encore !

C'est reparti pour une semaine Dukan à fond !!!!!!!!!!!! Plus que 3 kilos et je passe en conso !!!!!! J'ai trop trop hâte et je suis trop contente du résultat !

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 08:37

Salut tout le monde !!!

+300 gr pour moi alors que j ai fait aucun écart ...

il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement ???

je suis demoralisée ... quand je vois tout ce à quoi j ai resister et le resultat, je me demande si ca vaut le coup de continuer !!!

Bonne journée à toutes

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 22:49

coucou tout le monde!

j'ai commencé Dukan il y a un vingtaine de jours.

Puis-je me joindre a votre conversation? car c'est vrai que le soutien dans un régime c'est très important. et je serai heureuse de pouvoir échanger des idées avec vous.

bises!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 07:56

Plus on est de fou, plus on rit !

Bienvenue melo76100 !

@ vaness0503 : y'a plein de raisons qui peuvent expliquer cette petite reprise : mauvaise période féminine, chaleur donc rétention d'eau, constipation, ... Est ce que tu manges bien le son d'avoine ? Bois tu assez ?

Il ne faut surtout pas se décourager, au contraire ! Persiste et tu verras que ça va finir par descendre !

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 08:19

Envie de partager ce petit moment avec vous : mon chef vient de me dire que j'avais bien fondu ! Ca fait trop plaisir !

Voilà c'est tout mais ça fait un bien fou !!!!

Biz les filles !

Utilisateur51346

Posté le 05/07/2011 à 09:34

Hello les miss,

Tiens bon Vaness, c'est qu'un petit nuage noir qui passe au dessus de ta tête, les rayons de soleils vont arriver juste après. Accroches toi, tiens le coup.

Melo tu es la bienvenue!

Félicitation Milie. J'imagine à quel point ça doit faire plaisir. C'est une véritable guerre contre les kilos. Même si on mange bien avec Dudu, il y a toujours des tentations des trucs dont on raffole qui nous passent sous le nez. Tout ces efforts sont récompensés par des compliments.

Pour moi ce matin -400gr en une journée car je m'étais pesée hier. C'est déjà très bien.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bisous bisous

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:21

Salut !!

ah ca y est -700gr ce matin sur ma balance !!!!

merci pour les messages d encouragement !!!!

felicitation milie alors tu vois ca commence a vraiment bien se voir !!! et si le chef se permet de te faire la remarque c est que c est flagrant !!!

bienvenue a toi melo76100 !!

comment ca se passe pour toi ?

bon me voila seule a la maison pour 1 semaine donc pas de tentation a gerer ( enfin moins que d habitude !!!)

je vais en profiter pour etre a fond toute la semaine !!!

bonne soirée a toutes

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 20:54

Coucou les filles! j'ai lu 5/6 pages de ce post mais je me suis arrétée car mes yeux commencaient à loucher lol.

En tout cas je vois qu'ici il y a une super entente et ambiance et ca ca fait plaisir!

Moi je ne me suis pas repesée depuis la rentrée de mec vacances, dimanche matin, ou j'avais repris 1.7kg sur 20.6kg de perdus en phase d'attaque (5 jours). en plus je ne suis toujouyrs pas allée aux popos (dsl pour le coté glamour mdr) donc ce soir-> Dulcolax->plus legere demain matin->balance! j'avoue que j'appréhnde un peu malgrès que depuis dimanche matin je sois revenue en PP. Je refais une journée de PP demain car jeudi nous avons une réunion toute la journée pour el boulot et le programme c'est: petit dej avec café, chocolat chaud, vienoiseries a gogo...je vais penser à mes sucrettes et je mangerai bien avant de partir pour ne pas etre tentée! et puis à midi apparement c buffet froid, donc je pourrais sans doute me faire de la viande avec genre salade...je verrais! en tout cas c certain, je ne veux pas recraquer comme en vacances, car à ce tarif là, l'année prochaine je ne serais encore qu'à 1kg de perdu lol.

Vous je vois que vos résultats progressent doucement mais surement 

Au fait, je ne sais plus qui avait donné la recette des biscuits mais j'ai testé ce soir et ils sont tous raplaplas et "humides"...domage...du coup la je fais cuire des biscuits au chocolat mais avec une autre recette et au four...on verra ce que ca donne dans 20 minutes quand ca aura fini de cuire! ce serait cool si je reussissai pour varier un peu avec les crepes dukan pour le matin, car je mange au boulot donc il faut que ce soit du pratique!

voila je pense que j'ai été assez piplette lol

bisous a toutes!

ps: "SANS CHOCOLAT"... sauf le dégraissé et l'arome hihi...c'est toujours ca 

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2011 à 21:54

Contente pour toi vaness0503 ! Ca y est, c'est parti pour toi aussi ! Il faut surtout ne pas baisser les bras quand la balance est pas sympa car elle finit toujours pas céder !!

Pitchounelodie aussi ça marche bien pour toi en ce moment ! Ca fait plaisir de pouvoir partager les petites victoires avec d'autres personnes qui vivent le même régime !

melo76100 : moi aussi je dois résister aux petits déj organisés au boulot et c'est pas facile ! La dernière fois, j'ai juste dit "non merci je viens de déjeuner, je prendrai un croissant plus tard" pour ne pas être impolie et surtout je me suis cramponnée à ma tasse de thé ! Je ne l'ai pas lâché et je n'ai pas craqué !

Et sinon tes biscuits, comment sont ils ?

Biz à vous, merci pour votre soutien et bonne soirée !!!!

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:58

milie: bah ecoute les biscuits un chuya trop cuit je pense mais bon...c'est pas terrible terrible koi

j'essayerai demain trempé dans mon café ca passera ptete...mais je pense que je vais vite fait revenir aux crepes lol

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:06

au fait les filles j'avais une petite question: savez vous si on a le droit en période de croisiere à tout ce qui est fond de veau etc? car c'est vrai que ce serait pas mal our les viandes etc

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 17:20

coucou les filles! alors y'a personne depuis hier soir?

j'espere que votre jorunée s'est bien passée! moi ca av mais je suis claquée. je devais aller marcher ce soir mais la ca va etre mission canapé! totalement HS la fille lol

Sinon je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 1kg suis contente

et vous ca donne koi?

sinon les biscuits que j'ai fait hier soir: beuuuurk. je ne retenterai pas! je vais m'en tenir aux crepes Dukan pour el petit dej!bisous a toutes!

vaness0503

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:13

Salut tout le mode !!!

Bon j ai pas resister a l'appel de la balance ce matin ...

la semaine prochaine je reprends le rythme de la pesée lundi / jeudi !!!

en tout cas elle me reservait une bonne surprise , encore - 70O gr ce matin , ca y est ca descend !!!

Bravo melo pour ton kg !!!

moi aussi je devais aller au sport ce soir mais j ai pas eu le courage, je suis allée faire les courses a la place !!

pour bien manger faut faire les courses regulierement !!!! fini le frigo vide et manger des pates quand on sait pas quoi faire à dejeuner !!!

ce soir j ai essayer le moelleux au chocolat pour mon dessert !!

je vous dirai ce que j en pense ...

Bonne soirée à toutes

melo76100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 20:39

merci Vaness  felicitation a toi aussi!

tu nous dira pour le moelleux au chocolat

sinon avez vous es petites recettes pour le matin rapides et bonnes?

ce soir jai fat du dudutella pour mettre sur mes crepes dudu demain matin. je vous en dirait des nouvells aussi!:

bisous

brricol

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 22:56

Bonsoir à toutes, anciennes et nouvelles (+ belblonde bien sûr !).

De retour de vacances, c'est boulot à 200 %. 8h - 20h, alors je n'ai pas eu vraiment le temps pour Internet... Désolée.

Côté poids, je ne me plains pas. Je fais quelques écarts, mais je limite la casse, c'est déjà ça.

Pour mes petits déjeuners, je prends 1 bol de lait écrémé avec des petits biscuits, que je cuits 4 mn au micro-ondes, dans des petits moules en silicone. Voici les proportions de base :

4 cs de son d'avoine

2 cs de son de blé

2 oeufs

2cs de fromage blanc 0%

sucre + arôme (fleur d'oranger, c'est mon préféré.

Je ne mets plus de levure, car elle fait coller les gâteaux au moule.

C'est super vite fait, et ils se conservent dans une boîte 4 à 5 jours au frigo. J'en mange 1 ou 2 aussi en rentrant du boulot, en attendant le repas du soir. Ca cale bien et moi, j'aime ça.

Pour demain soir, j'ai préparé un cake au poisson, à ma façon :

6 cs de son d'avoine

3 cs de son de blé

3 oeufs

3 cs de fromage blanc 0%

Tout ça, c'est la base, comme pour les gâteaux du matin.

J'ajoute pour ce cake :

6 bâtonnets de surimi, en petites rondelles

6 cornichons en rondelles

1 cs de moutarde forte

1 sachet de levure

sel, poivre

Dans le moule à cake, j'étale une couche dans le fond. Ensuite, je coupe en rondelles 2 tomates, pour faire un lit homogène.

Dessus, je pose deux filets de poisson (je le pose congelé, c'est + facile).

Par dessus, j'étale le reste de la préparation.

45 mn au four traditionnel, à 210° (cuisson au gaz). J'ai déjà essayé au micro-ondes, c'est très bien (moins sec) mais je ne me souviens plus du temps nécessaire.

C'est un peu plus léger si on bat les blancs en neige.

J'ai fait aussi en ajoutant une petite boîte de thon au naturel, quand je n'ai pas de poisson en filet, mais dans ce cas, il faut mélanger le thon à la préparation, et c'est moins joli.

J'ai essayé aussi avec des petites crevettes décortiquées, mais elle retombent au fond du moule, et ça n'apporte pas de goût supplémentaire.

J'ai fait aussi en remplaçant les tomates par des poivrons : c'est très bon au goût, mais les poivrons restent plus fermes que les tomates, et le cake s'affaisse quand on le coupe.

Voilà, c'est mas recette magique "PL", qui me fait 2 à 3 repas.

Demain, je suis en séminaire, et mon patron a choisi un très grand restaurant. Etant donné qu'il s'agit de cuisine "moderne et innovante", je vais peut-être trouver mon bonheur.

Je vous ferai un compte-rendu demain soir, si je ne rentre pas trop tard.

Et on tient le coup, toutes ensembles, car on est beaucoup plus fortes.

Bravo à toutes pour vos pertes, c'est extra-motivant.

Bye !

Utilisateur51346

Posté le 07/07/2011 à 08:15

Hello les filles!

Hier j'ai cuisiné un cake jambon tomate. Super bon! et en dessert un cake à la vanille, un véritable régal. Pour ce midi, j'ai emporté les portions restantes de cake jambon tomate, et vanille ainsi qu'un yaourt. Le top!

Félicitation les filles pour votre perte, il faut qu'on continue sur cette bonne voie.

Au fait, Priscilla et dounn nous ont lachées depuis????

Passez une bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.