Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 11:03
bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai perdu 7 kilos en 1 mois, je me sens beaucoup mieux dans ma peau =)
Je suis toujours en phase croisière.
Seulement voila, je n'arrete pas d'entendre que ce regime va nous faire reprendre des kilos en "stabilisation".
Je m'en persuade egalement car le fait de ne pas me mettre trop de regles dans la consommation des aliments me fera aller trop loin et va me faire prendre du poids. J'ai bien peur de trop déraper.
J'aurai voulu savoir si la phase de consolidation vous parait plus dur que la phase croisière (comme c'est pour une longue durée) et si vous pensez qu'il est possible de la tenir à vie? ou pendant plusieurs années..
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 11:12
bonjour a priori , tu n as lu le livre s sinon tu saurai que la consolidation dure le nombre de kilo perdu x 10 jours , et qu ensuite vient la stab !! qui est a vie oui, mais sans restriction excepté un jour par semaine . lis le livre , tu eviteras bien des eccueils
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 11:13
alors la conso c'est 10 jours par kilos perdus... j'ai deux ou trois copines sur le fofo pour qui ça se passe bien... le poid fluctue un peu pendant la semaine mais il est toujours stabilisé à son poid de forme au final...
maintenant la phase qui suit la conso c'est la stabilisation est c'est à vie la stabilisation.... donc de toute façon le régime dukan est un régime à vie avec certaines règles bien précises à respecter... je pense sincèrement que si tu respectes tout bien comme il faut, tu ne reprendras pas....
maintenant est-ce que la conso est difficile? je ne saurais répondre mais ça doit en tout cas être bien agréable de pouvoir remanger un peu de fruits, de faire des galas et tout ça... pas vrai les filles-conso??
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 11:27
Merci de vos réponses.
Je suis peut etre débutante mais j'ai lu le livre pas besoin de prendre des grands air argwen!
bref, la stabilisation me fait peur et j'aurai aimé savoir si la consolidation était faisable à vie car j'ai peur de ne pas savoir me controler.
Je dis peut etre cela maintenant mais peut etre qu'après avoir fait la consolidation, j'aurai acquis de meilleures habitudes alimentaires et n'aurait pas envie de faire d'écart.
à voir...
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 11:31
l'envie de faire des écarts sera toujours présente.... on est humain.... mais je pense que l'on peut être plus forts que cet instinct parfois incontrollable pour certaines... si on a vraiment du poid à perdre et qu'on veut maintenir notre poid rêvé.... à nous de faire le maximum pour ne pas repartir dans nos travers....
c'est un travail plus psychologique tu as à faire ... afin de maintenir ta volonté toujours plus forte que tes envies...
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 11:34
argwen a voulu t'aider et non te sermonner... on voit pleins de filles qui se lancent sans avoir lu le bouquin juste parqu'elles veulent perdre quelques kilos rapidement avant l'été... et ta question pouvait prêter à confusion.... donc no stress eihn... si parfois les réponses te parraissent rudes c'est pas pour casser mais pour réveiller
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 11:41
attends, tu ecris des conneries et en plus tu m envoi braire !! mes grands airs, tu sais se qu il te dise !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Odriii
1997 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 11:44
calmos argwen ça sert à rien.... en tout cas j'espère avoir autant bien perdu que toi dans 200 jours.... félicitation pour cette belle perte
Kawena
1121 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/06/2011 à 11:46
Rien ne t'empêches de te donner tes propres limites et règles en stabilisation... Telles que, ne pas te reservir, ne pas manger des féculents tous les jours, préférer un fruit plutôt que du chocolat. T'octroyer un certains nombre de repas type galas...
Danselune
2458 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/06/2011 à 11:55
En tous cas, je n'ai lu nul part qu'elle n'était pas au courant que c'est 10 jours par kilos perdus. D'après ce que je comprends, Butterfly pose la question de savoir si la consolidation est difficile à tenir, car elle a tellement peur de reprendre en stabilisation qu'elle se demande si elle ne va pas faire la conso à vie au final. C'est ce que je comprends Butterfly, désolée si je suis à côté de la plaque ^^.
Alors, je suis débutante moi aussi, mais j'ai vu que beaucoup de personnes avaient peur pour la suite, et même déjà en conso, certains n'osaient pas reprendre certains aliments. Je pense que nous aurons tous cette crainte, mais à mon avis, il vaut mieux suivre le régime comme le décris M. Dukan, car conso à vie : tu risques de craquer, et comme ton corps aura pris certaines habitudes, ce ne sera pas bon pour lui et tu risque d'avoir de mauvaise surprises. Je n'y connais rien, mais à mon avis tu devrais faire comme il est décrit
Bon courage pour la suite !
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 11:56
Oui mais je voulais juste remettre les choses en place, c'est ma premiere question sur le forum et j'ai pas trop aimé l'accueil.
J'ai lu le livre et c'est meme ma bible aujourd'hui.
Je n'est pas envie de perdre quelques kilos avant l'été, cette envie de perdre du poids ne date pas d'hier.
Je n'est jamais reussi à tenir un regime auparavant, peut etre parce que justement je ne savais pas vraiment faire la différence entre les aliments autorisés ou non.
Celui-ci me convient parfaitement, je suis plus déterminé que jamais.
Je reconnais que c'est un grand travail psychologique, j'ai un grand respect pour les personnes qui ont atteint leurs objectifs.
Les personnes de nature "fines" ne se rendent pas compte du mental qu'il faut avoir pour faire un regime.
J'ai pris du poids à cause d'une pilule contraceptive trop dosé (15 kilos).
Auparavant j'avais un poids stable, il me suffisait de mieux manger pour atteindre un poids qui me convenait.
Pensez vous que j'aurai justement plus de chance que d'autres à ne pas reprendre du poids en stabilisation?
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:00
merci kawena pour les conseils et merci Danselune, tu a bien cerné ce que je demandais.
Peut etre que ma question peut te sembler stupide argwen mais si je demande c'est que je me suis posé cette question.
Et si pour toi c'est pas possible la consolidation à vie, il fallait me donner ton avis d'une autre manière.
Ce n'est pas un forum d'insulte mais de conseil.
Merci
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 12:08
J'aurai voulu savoir si la phase de consolidation vous parait plus dur que la phase croisière (comme c'est pour une longue durée) et si vous pensez qu'il est possible de la tenir à vie? ou pendant plusieurs années
elle dit que la conso est a vie . je lui explique donc que non, c'est 10 jour par kilo perdu , je ne vois pas ou j ai pris des grand air. maintenant , moi aussi je voulais remattre les choses a leur place,
bonjour a priori , tu n as lu le livre
j ai commencer par etre poli et par supposer qu elle n avait pas lu le livre, je ne vois pas quand j ai ete mal poli.
Oui mais je voulais juste remettre les choses en place, c'est ma premiere question sur le forum et j'ai pas trop aimé l'accueil
tu pose une question , j y ai repondu poliment , je vois pas ou est le soucis sur l accueil ! sur ce, bon week end
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:11
"attends, tu ecris des conneries et en plus tu m envoi braire !! mes grands airs, tu sais se qu il te dise !"
c'est poli ça?
Je n'est pas aimé que tu tire des conclusions des mon premier message, sans meme essayer de comprendre ce que je demandais.
J'ai pas dit que la conso était à vie, j'ai demandé en gros si on pouvait le faire à vie, en gros si on pouvait faire une entorse au reglement dukan et si ça ne serait pas trop dangereux.
Je crois qu'on s'est mal comprise tout simplement
bon week end quand meme
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 12:12
Peut etre que ma question peut te sembler stupide argwen mais si je demande c'est que je me suis posé cette question
si ta question m avait sembler stupide, j aurais meme pas pris la peine de te repondre! quand a donné mon avis d une autre maniere, desolé , je suis pas diplomate !
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/06/2011 à 12:13
Posté le 01/06/11 11:27
Merci de vos réponses.
Je suis peut etre débutante mais j'ai lu le livre pas besoin de prendre des grands air argwen!
bref, la stabilisation me fait peur et j'aurai aimé savoir si la consolidation était faisable à vie car j'ai peur de ne pas savoir me controler.
Je dis peut etre cela maintenant mais peut etre qu'après avoir fait la consolidation, j'aurai acquis de meilleures habitudes alimentaires et n'aurait pas envie de faire d'écart.
à voir...
et ca , c'est moi qui l ai ecrit peut etre? qui insulte qui , ici?
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/06/2011 à 12:18
Hello ! Sur ce coup là je pense que malheureusement "l'écrit" a entrainé des incompréhensions mutuelles ! (ça arrive souvent malheureusement, comme pour certains autres cas où l'absence du ton de la voix déssert le dialogue...)
Ma compréhension de la question initiale est qu'étant donné que beaucoup de kg à perdre, donc phase conso longue, et comme phase longue alors selon les epériences de chacun est-ce que c'est plus dur à vivre que la croisière qui peut être plus courte que la conso. Désolée également si je me trompe. Effectivement le calcul n'a pas été décrit dans la question initale, mais je n'en ai pas déduit que ce calcul des 10j par kg perdu n'avait pas été fait !
Ma compréhension est que la question ne porte pas sur la durée de la conso (mais comment elle est vécue) et s'il est possible de la prolonger (à vie ?) au delà de la durée prévue, sans pour autant que cela veuille dire que butterfly ne sait pas que c'est la stab' qui doit être suivie à vie...
Bon désolée si je me suis plantée, je ne suis peut-être pas d'une très grnade utilité (mais un côté ted mosby, et pour moi un mot est un mot et à une définition, bref, un peu pointilleuse lol !). Je sors, j'ai surtout pas envie de me mettre qui que ce soit à dos lol !
Bonne journée tout(e)s les proteinautes
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:19
j'appelle pas ça une insulte, vous avez pris des grands air en faisant "madame je sais tout" sans comprendre ce que je demandais.
bon allez stop je ne suis pas là pour me battre contre vous mais contre mes kilos!
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/06/2011 à 12:21
et en plus je fais des fautes... lol !
binome
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:22
hello !
ça chauffe un peu par ici.... faites attention sur les écrits, l'intonation n'y est pas et on peut prendre de travers quelques mots qui ne se voulaient pas aussi méchants que l'on a pensé^^ allez on oublie tout et on recommence !
Pour mon expérience à moi et bien.... j'adore la conso !!!!! j'ai eu aussi peur que de rajouter certains aliments allait me faire penser ne plus être au régime et du coup m'autoriser des écarts par ci par là et faire n'importe quoi... En fait pas du tout ! je n'ai plus l'impression d'être au régime en fait, je mange de tout (fruit, légume, pain, fromage, féculents) dans les portions autorisées bien sur, et je me fais plaisir avec le repas de gala (je ne suis que dans la 1ère phase de la conso). Je suis tellement contente d'avoir perdu ce poids et je me sens tellement bien maintenant que je n'ai pas envie de reprendre. Et puis avec le repas de gala où tu sais que tu peux manger ce que tu as envie, je trouve personnellement, que ça calme mes pulsions. En 2è phase de conso, tu as même un 2è repas de gala et une 2è portion de féculents !! en gros tu mange comme tout le monde non ? Donc pourquoi pas garder cette phase ? C'est juste un mode d'alimentation sain à garder ! enfin pour moi c'est comme ça que je le vois, il faut que je garde ce mode d'alimentation qui est plus sain, 2 repas de gala dans la semaine c'est largement suffisant, 2 portions de féculents aussi.... c'est sur que si après je repars à manger pizza, mc do, ou autre gras tous les jours je regrossirai mais c'est logique ! très peu de gens on cette possibilité de "mal manger" et de ne pas grossir.... et ce n'est pas mon cas, maintenant je l'ai bien compris.... Donc pour moi la stabilisation c'est juste mon nouveau mode d'alimentation pour garder la ligne !
voilou^^
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:23
Si je reussi à atteindre mon objectif, j'en aurai pour 160 jours de consolidation.
Pour tous le reste tu as bien compris ce que je demandais MissOZ =)
binome
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:27
pardon la consolidation est mon nouveau mode d'alimentation^^ me suis trompée^^
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:28
Merci binome pour ton experience.
ça me rassure beaucoup.
Et depuis que tu as commencé la consolidation est ce que tu a pris ou perdu des kilos?
Certains perdent encore du poids en consolidation, si on fait cette phase à vie je me demande s'il y aurait des dangers.
binome
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:32
j'ai arrêté 2 kg avant mon objectif. Je suis en conso depuis 32j (sur 82 en tout) et j'ai perdu les 2 kg qui me manquaient je susi trop contente^^ Pour l'instant je ne m'en fais pas, parce que dans la 2è phase de la conso (soit dans 9j pour moi) j'ajouterai à ma semaine, une portion de féculents et un repas de gala, donc je pense qu'à partir de là je ne maigrirai plus logiquement...
butterfly76850
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 12:37
oui c'est vrai tu devrait stagner normalement.
Tiens moi au courant ça serait gentil.
Vivement que je sois à cette phase =s
Ce midi c'est blanc de poulet, salade avec mayonnaise DUKAN =)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.