Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Coucou, je commence la phase d'attaque le 19/04

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

centifolia

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 22:21

Forum Dukan : bonjour je commence avec mon amoureux le regime dukan demain matin je n ai pas tout compris j ai pourtant lu le livre mais voila je suis perdue donc d

Bonjour,

Je commence avec mon amoureux le regime dukan demain matin. Je n'ai pas tout compris... j'ai pourtant lu le livre mais voilà, je suis perdue...

Donc d'abord phase d'attaque de 4 jours, si je comprend bien... alors viande à tout les repas et fromage blanc et yaourt O% et carré frais O% et lait écrémé.. beaucoup d'epices pour cuisiner...

Enfin vous voyez je pedale dans la semoule..... a l'aide !!!!

Merci

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 22:30

bonsoir centifolia

pour ta phase d'attaque tu manges que des proteines, tu as pleins de recettes sur le site pour ne pas de lasser, apres tu passeras en croisiere tu feras 1PP/1PL ou 2 comme tu veux, tu feras proteines legumes (idem tu as plein de recettes) et proteines seul, boit 2 litres d'eau par jour

tu devrais bien relire la phase d'attaque du livre, ca aide beaucoup et tu as les interdits dedans, sinon tu as tout sur le site en haut a gauche de la page

voila, bienvenue sur ce voyage et courage a vous 2

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 22:58

Bonsoir Centifolia,

Le conseil que j'ai envie de te donner pour réussir "facilement" ce régime, c'est de varier au maximum les plaisirs ! Il faut que tu cuisines et pour cela, il faut tout ANTICIPER, toujours avoir de quoi faire dans le frigidaire.

Mets dans ton compte tes recettes favorites mais évite au maximum de ne manger que du surimi, du jambon, du fromage blanc. Tout cela est parfait pour le régime mais très vite lassant.

Voilà mon conseil. Et un petit dernier avant de vous souhaiter une bonne route, lis la liste (et consulte la dès que tu as le moindre doute) des 100 aliments autorisés. Et n'oublie pas les sons !!!

Bon courage !!! Mais tu verras que ce n'est pas si compliqué que cela ! Quand tu ne sais, pose des questions sur le forum.

Bonne soirée

VAEA85

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 00:14

coucou centifolia,

tout à fait d'accord avec tulip, aussi en phase d'attaque, tu ne dois pas manger de toléré

- poudre choco dégraissé sans sucre

- maizena

- creme fraiche ultra legere

- gruyere allégé

- concoillote

et voila pas de legumes, ni de fruits, ni de féculents, ni sucreries ...

Tu devras manger que des aliments riches en protéines (oeufs, viandes, poulets ...), exactement regarde les 100 aliments autorisés ou achete les livres dudu tres pratique et pas trop chers sur son site

varie ta nourriture en phase de croisiere et puis, mange à ta faim, et ce que tu aimes, les legumes lorsque tu pourras les manger, tu devras toujours en manger moins que les proteines, 1/3 de légumes !

voila essaye de faire une liste des aliments que tu aimes manger suivant les 100 aliments autorisés ! et prends plaisir à cuisiner tes aliments favories, imagine, innove, goute !!!

Allez bon courage à toi et à bientôt, les 2 premières semaines sont tjrs plus difficiles, apres c'est plus cool

cycy_dudu

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 00:37

Bonsoir centifolia !

Je "re"commence le régime Dukan depuis hier 

J'ai déjà fait ce régime en 11/2009. résultats garantis mais attention a bien le terminer jusqu'au bout sinon tu reprendras tous tes kilos voir plus ! lis bien le livre dès que tu as compris le mécanisme il est super simple !!!

Bon courage 

mamangourmande

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:41

Bonjour Centifolia

Bon j espere que tu as bien commencé ta phase d attaque tu verras déjà c'est plus facile à 2 et tu vas vite t'y habituer

en tout cas bienvenue et bon courage si tu as la moindre question ou le moindre doute le site est super bien fait tu trouveras tout ce dont tu as besoin

à bientot

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 08:58

bonjour cycy_dudu

si tu as deja fais une fois dans ta vie dukan, tu passes directement a la croisiere, l'attaque ne se fait qu'une seule fois dans la vie, si tu la fais tu verras pas grande perte car ton corps a retenu deja cette phase que tu lui avais imposé!!!

si tu veux plus d'avis, ouvre un post pour le demander tu verras bien de toi meme, courage tu les auras cette fois ces kg

courage a toutes!!!!! 

centifolia

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:12

Bonjour à toutes,

Ca y est ce matin c'était café au lait écrémé aspartame une CC, un bol de fromage blanc à 0%. Pour ce midi je vais faire un gratin de moule, crevette au fromage blanc avec des échalottes, j'en ai mangé ce week bon c'était créme fraiche et vin blanc mais bon avec du fromage blanc à la place ça devrai t le faire....

J'ai lu sur le dernier livre que dans la phase de croisiére c'était protéïne legume et un jour de PP par semaine, je trompe déjà ???

Dites moi..

Merci

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:32

Bonjour Centifolia,

Dans son dernier livre, le Dr Dukan préconise un rythme d'un jour de protéines seules suivi d'un jour de protéines + légumes (1PP/1PL). Je sais que certaines personnes adoptent un autre rythme mais celui-ci est très agréable car tu n'as pas trop le temps de te sentir frustrée par les protéines seules que déjà tu retrouves les légumes.

J'ai commencé le régime il y une semaine pile, et la croisière ce samedi ; j'étais bien contente de retrouver les légumes pour égayer un peu mes repas !

Bon courage pour cette aventure et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Bonne journée

cycy_dudu

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:46

bonsoir à tous 

je ne savais pas qu'il ne fallait pas refaire la phase d'attaque 2 fois ds sa vie, enfin que ça ne marchais pas !

j'ai perdu 1kg entre hier et aujourd'hui je vais la finir qd même pour me booster 

après j'ai choisi de prendre le rythme 1 jour PP / 1 jour PL...

je viens de prendre 8 kg en 3 mois suite à une blessure qui m'a immobilisé chez moi... plus de sport du coup et cochonnerie a gogo pour passer le tps :(

le gratin de moules/crevettes me donne envie Merci pour l'idée

bonne soirée a tous

Cycy

etoiles59

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:52

hello, en phase d' attaque depuis auj, j ai le sentiment de manger en trop grosse quantité!comme c est à volonté, peut etre que j' abuse, je ne sais pas mais par contre j ai le sentiment que j' ai grossi sur une journée!help!!!!

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 20:18

Bonsoir etoiles59,

En principe, tu as droit à tout ce qui est dans la liste, à volonté et quand tu veux dans la journée. Les premiers jours, on a peut-être tendance à manger beaucoup par peur d'avoir faim ; c'est une nouvelle façon de s'alimenter et du coup, on ne sait pas trop quand arrêter... Mange à ta faim, quitte à reprendre un yaourt 1h après le repas si tu as trop faim et surtout pense bien à boire ton litre et demi de liquide par jour pour t'aider à éliminer !! Tu devrais trouvé ton rythme et les bonnes quantités rapidement. Personnellement, j'ai commencé il y a une semaine et je sais maintenant les quantités qui me rassasient. Bon courage dans cette aventure et n'hésite pas si tu as des questions !

etoiles59

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 20:41

merci pour ta réponse.Oui, la ce soir, j ai du mal à manger, et j attend de voir si j ai une petite envie pour manger le dessert!J ai bu mon 1.5 litres d' eau, et j ai la sensation d avoir pris des kilos avec tout cela!!Mais bon,je pense que cela est normal, et c'est vrai que j' ai eu peur d avoir faim.

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:42

Si tu n'étais pas habituée à boire autant, cela peut aussi expliquer ta sensation d'avoir "grossi" dans la mesure où ce liquide fait gonfler les aliments ingérés... Allez courage, je suis sûre que ta balance aura une bonne nouvelle pour toi demain  )

Bonne soirée

etoiles59

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:55

Merci,pour les encouragements!Je pense que j ai un peu trop mangé quand même, la peur de la faim!demain je vais mieux gérer.Bonne soirée et je te tiens au courant pour la balance, à savoir si elle m' a réservée une bonne surprise, lol!!!!

centifolia

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 09:29

Coucou,

Alors bilan pour cette première journée de PP : le matin café - lait écrémé + bol de fromage blanc O% Dejeuner : gratin moule crevette échalotte au fromage blanc O% yaourt O% - vers 15H faiim alors yaourt O% - au gouter : une galette de son d'avoine un café - soir : mayo DUDU avec surimi, blanc de poulet moutarde, curry et plus faim. Et évidement ma bouteille de 2 litres d'eau + les cafés du matin et de l'après midi.

Donc bilan pour moi - 600 grs

Mon amoureux - 1kg700 grs

Hé oui vous lisez bien Pfffss l'inégalité entre homme femme devant lal perte de poid !!! On a mangé la même chose sauf que lui à mangé une crêpe DUDU en plus le soir devant la tv...

Bon c reparti pour la deuxième journée : ce matin café lait écrémé et galette de son d'avoine ou je n'ai pas encore mis de son de blé parceque pas encore de soucis de ce côté là...

A demain en espérant avoir perdu encore un tit peu...

Bonne journée à vous

etoiles59

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 16:22

hello,

OUf, soulagée de voir qu' aprés une journée à manger, beaucoup, beaucoup, j' avais perdu 700gr!J' ai tres mal dormi à cause de cela, j avais peur de grossir avec toutes la nourriture ingérées.

Félicitations, Centifolia,courage à toi.

steffy59

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 16:37

bonjour à toutes

j'ai attaqué lundi et je lis dans vos commentaires qu'il ne faut pas faire 2 phases d'attaque dans sa vie. J'ai suivi une cure hyperprotéiné e(insudiet) il y a 12 ans. Est ce que je vais tout de meme perdre rapidement ?

Merci pour vos com

centifolia

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 12:24

coucou,

merci etoiles59 on est environ au meme niveau côté perte de poids j'entends !!! On ne doit pas faire la meme taille je mesure 1.78 m donc je porte pas trop mal mais 85 kg. Je ne dois donc pas me plaindre...

bonne journée

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 12:41

Bravo Etoile59 et Centifolia pour cette première perte !! Moi j'avais perdu 600 grammes le premier jour, et depuis, j'avance doucement mais sûrement ! J'en suis à -2,5 kg en 8 jours, sachant qu'aujourd'hui je ne me suis pas pesée car j'ai décidé de ne plus monter sur la balance tous les jours maintenant que je suis en croisière.

Je vous souhaite une bonne continuation !

pochoco

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 12:55

Bonjour!

j'ai recommencé le régime Dukan lundi dans l'espoir de me sentir potable (lol) cet été entre autre.

Mon problème c'est que je n'ai pas de balance chez moi, je suis obligée d'aller chez mes parents pour voir ce qu'il en est mais je n'ai pas encore pu y aller.

J'ai une petite question et je suis sûre que vous pourrez me répondre : que mangez-vous en cas de petite faim?

parce que le jambon ça va un moment mais c'est pas forcément réjouissant tout le temps

tout ce qui est à base de son d'avoine/blé bin je passe ma ration le matin dans la galette (parce que je ne sais pas non plus quoi manger le matin)

les surimi c'est comme le jambon....

voilà help pour les petits creux...

Merci!

Kris73

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:36

Un yaourt ou un fromage blanc 0 % pour moi !!

steffy59

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:42

Idem un fromage blanc à 0% par contre le soir je prend après le repas un bol de fromage blanc avec 1 cuillère à café de canderel, 2 gouttes d'arôme vanille et de la cannelle en poudre un vrai régal et meilleur que les yaourts arômatisé à 0%

Bon courage à toutes

joujou33

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 21:25

coucou les filles!

moi aussi j'ai commence le 19 avril et ca y est j'ai fini ma 3eme journee, c un peu dur quand meme

et comme toi je me reveille le matin avec une sensation de faim et je ne sais pas quoi manger mais aujourd'hui

j'ai essaye le son d'avoine avec le lait ecreme, aspatame et un peu de la cannelle et c'etait bon

Bon courage

centifolia

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 09:54

coucou

Aujourd'hui - 800 grs, je suis contente ca fait 1.7 kg en trois jours c honorable.... mon chéri lui a perdu 700 grs ca lui fait - 2.5 kg donc plus que moi, mais comme je disais les hommes et les femmes, nous ne sommes pas égaux face au poids...

hier soir on a fait tranche de poulet dégraissé, filet de pangas au paprika et j'avais fait un gateau au yaourt DUDU, mais ça moyen... mangeable mais moyen, ca ressemble plutot à une grosse omelette !!!

Ce matin, j'ai pris un café et un yaourt O% avec une cs de son d'avoine car je pense que quand on mange une galette on ne doit pas avoir sa ration journaliére...

Ce midi je ne sais pas encore... c notre derniére journée protéinée en phase d'attaque, on verra le bilan demain matin.

Au fait mes maux de têtes ne se sont pas calmés mais ca me prend que le soir... bizarre..

.Bon courage à toutes et tous pour aujourd'hui.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.