Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/01/2013 à 10:42
Bonjour,
J'ai déjà été inscrite et débutée le régime dudu en 09/2011, après un phase d'attaque de 10 jours et - 4 kgs, j'ai débutée la croisière, malheureusement, des problèmes de santé (dû à dudu, au dire des médecins) m'ont contraintes à arrêter à - 9 kgs, je pesais alors 86 kgs.
Aujourd'hui à presque 100 kgs, poids jamais atteints et mesurant 1.58 m, j'ai décidé de reprendre le régime à la croisière.
Le régime dudu est le seul régime qui me convient, malgré tous les propos qui peuvent être dit, et j'en ai fait des régimes !
Il est temps pour moi, de me reprendre. Je subit déjà les désagréments de ce poids qui me dégoûte, et j'appuie sur ce mot.
Je suis mariée et maman de 2 garçons de 16 et 12 ans, j'ai 39 ans et je m'occupe de personnes sous protection de justice. Je ne fais pas de sport (sciatique et lumbago) pour le moment.
Voilà, pour ma récap', vous me verrez certainement sur vos forums etc...
Au plaisir de discuter, de se soutenir et d'échanger
Sylvie
Utilisateur100057
Posté le 03/01/2013 à 11:17
Bienvenue à toi
peut être que tes pb étaient liés à ta phase d'attaque bien trop longue .... moi j'ai fais 6 jours comme indiqué lors du calcul du juste poids sur le site du Dr Dukan !
Allez courage et ménage ton corps cette fois-ci
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur113928
Posté le 03/01/2013 à 12:57
Bonjour !
J'ai commencé ce matin et nous avons presque le même poids de départ et le même objectif, si tu veux on peut se soutenir et faire le chemin ensemble !
Courage ! =)
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/01/2013 à 13:42
Merci Simply et Lailloo pour vos messages.
Lors de ma phase d'attaque j'ai fais 10jours comme le préconisait dukan lors du calcul...Mais bon, aujourd'hui, je suis en croisière et je vais suivre le régime.
Lailloo, courage à toi dans cette nouvelle aventure, et aucun problème pour se soutenir.
A bientôt
Utilisateur100057
Posté le 03/01/2013 à 13:48
ah ouai 10 jours t'étais préconisé pourtant j'ai plus de poids que toi à perdre ... m'enfin c'est pas le plus important
bonne croisière
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/01/2013 à 14:30
Merci Simply à toi aussi
Phiphine1ere
2865 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/01/2013 à 15:34
l'attaque n'est pas définie que par le poids à perdre mais aussi à partir de l'historique médical de la personne. Moi aussi j'ai eu une attaque de 10 jours mais avec suivi médical strict !
La croisière marche très très bien ... Il faut faire attention à beaucoup boire, c'est surtout ç qu'il faut faire pour éviter les soucis rénaux.
Quant au sport, tu devrais pouvoir quand même marcher la demie heure préconisée par Dukan. Une demie heure c'est pas eaucoup et on est pas obligé de la faire en une seule fois ... ça peut être 3 fois 10 minutes ... mais tout va bien se passer ! c'est certain !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
cococanada
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2013 à 19:12
Bonjour,
Bonne année et bon duduretour! Cette année sera la bonne pour nous toutes.
Moi j'ai 45 ans, et je vis au Canada. J'ai commencé le 7décembre et j'ai le sentiment d'être sur des rails (jje touche du bois) Il me reste au moins 15kg à perdre.
A bientôt
Coco
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/01/2013 à 15:27
Merci Phiphine pour ton message, effectivement, le 1er régime m'a fait comprendre pleins de choses, et boire est vraiment très important, je ne le répéterais pas assez...Concernant le sport, les 30 mn, je les fais, mais pas intensivement pour moi...De plus, et je pense qu'il s'agit un peu de fainéantisme de ma part, j'ai un vélo éliptique à la maison, il me suffirait d'en faire quotidiennement, mais là c'est une autre volonté En tout cas, ton parcours est remarquable !!! félicitation
Cococanada, merci de ton passage, bonne année à toi également et merci pour le duduretour , tu es bien partie pour atteindre ton objectif déjà -6.7 en 3 semaines, c'est super, bonne continuation à toi aussi !!
cococanada
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2013 à 05:47
Coucou les filles,
alors, comment se passent ces premiers jours?
Aujourd'hui, pour me féliciter d'avoir perdu presque 8kg, je me suis offerte une petite robe (bon, qui me boudine un peu...mais pas pour longtemps) ce n'est pas raisonnable mais qu'est ce que ça fait du bien!
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2013 à 12:41
Hello les filles !!
Cococanada, tu as raison, de te faire plaisir !! ça bouste encore plus l'envie de perdre !!!
Sinon, de mon côté, ça roule -1.5 en 4 jours assez satisfaite et toujours aussi motivée c'est le plus rassurant !! Mais parfois de grosses envies et dans ce cas là, je saute sur une tisane, une tranche de dinde ou surimi
Au menu aujourd'hui, c'est endives au gratin dudu hummm, je vais me régaler lol
Bon weekend à toutes
cococanada
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2013 à 01:15
Coucou,,
C'est un bon début. De toute façon, les deux premières semaines sont les plus difficiles. Après, on est tellement content d'avoir dejà bien perdu qu'on n'a plus envie de craquer.
moi c'est pp aujourd'hui: un superbe steak et du poulet pour ce soir et un bon gâteau dukan of course!
A plus!
Coco
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2013 à 11:12
Cc coco, alors encore -1.1 kgs sur la balance, je suis hyper contente.
Aujourd'hui PP : rôti de veau et en entrée oeufs au thon et ce soir : escalope de dinde panée (panure avec les sons)
Bon dimanche !!!
val54115
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2013 à 13:11
Bonjour les filles et felicitations a certaines
je suis Valerie et je suis chauffeur routier et pour rire un peu je transporte des gateaux et du chocolat entre autre.
J'ai 45 kgs a perdre et de vous lire cela m'aide alors si vous avez besoin je suis aussi la pour motiver les troupes.
On va les avoir ces foutus kilos
val54115
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2013 à 13:15
oups! felicitations a TOUTES!!!!!!!
On a toutes perdues alors on tient !!!!!
Bisous a toutes
cococanada
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2013 à 18:17
Oh Val, c'est rigolo ton job!
bravo Sylvie, c'est bien parti!!!
Moi aujourd'hui, c'est salade de poulet et gâteau (je me fais un gâteau dudu tous les jours)
Ce soir, soupe de courgettes, saumon en papillote.
bonne journée les filles, enfin bonne soirée car j'ai 6h de décalage avec vous.
Coco
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/01/2013 à 08:50
Bonjour les filles et bienvenue à toi Val54115, super pour la motivation ton job lol
Allez toutes solidaires pour dégommer nos kilos
Au menu du jour : matin FB + sons et café noir, midi : asperges, tomate, thon, crevettes et vinaigrette dudu + sveltesse framboise 0%
Ce soir : panais, et escalope de dinde certainement
Bonne journée
cococanada
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/01/2013 à 14:26
Aujourd'hui c'est la rentrée, pour moi aussi d'ailleurs. Je donne des cours de français (nous vivons dans une région anglophone ).
- 8 kg en un mois, c'est coooool, je suis motivée, motivée.
Par contre je rêve de manger un morceau de fromage, et ici, il n'y a pas d'allégés....grrrr
A plus les filles!
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/01/2013 à 16:14
Arff vraiment pas de chance pour le fromage...Cela doit changer de la France quand même !
A plus
val54115
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2013 à 13:48
Coucou les filles!
Super on perd toutes et faut rester motivée
Cococanada bravo tu es une exemple enfin pour moi mdr
Allez les filles courage et bonne journée et promis je rentre pas dans ma remorque pour grignoter lol
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/01/2013 à 14:19
Merci Val pour ton message, effectivement nous perdons chacune à notre rythme...
Pour moi ce matin, c'était +800g sur la balance, mais bon hier j'étais en PL
Bonne journée
Les copinautes
cococanada
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2013 à 15:52
Moi aussi c'est 800g en plus ce matin. J'ai demandé à ma fille de cacher la pile de la balance pendant une semaine, je crois que c'est mieux comme ça pour moi....
Ce matin, j'ai déneigé devant la maison alors j'ai fait mon sport! J'aime bien. Par contre, la glace sur les vitres de la voiture, je déteste. Je parle de glace à l'intérieur de la voiture...GRRR....
Je ne sais pas quoi manger aujourd'hui, je me sens moins positive ...faut que je me secoue
bisous les filles
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/01/2013 à 16:28
Courage Coco !!!!
Mon menu de ce midi en PP : rillette de maquereau avec un petit carré 0%, et un steak de soja (je me suis rendue compte que normalement c'était en PL...) et ma collègue à voulu que je boive un bol de soupe de légumes maison puis 2 FB et 2 biscuits dukan
Ce soir ; escalopes de dinde panées dudu (pas fait hier soir)
Voilà, bon courage à toi !!
cococanada
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2013 à 15:19
Bonjour les filles!
Ce midi c'est poivrons farcis, j'adore!
Un peu de marche dans la neige (mais cool car ma sciatique me titille)
Un peu de ménage (après-tout, on y brûle des calories)
Quoi de neuf pour vous de l'autre côté de l'Atlantique?
val54115
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2013 à 19:05
Courage les filles ,moi non plus j'ai rien perdu a cause d'une invitation
800g en pl c'est normal cela va repartir c'est l'eau des legumes
Alors pas de panique
Faut garder le cap et s'imaginer dans de sublimes petites robes ou pour mois un superbe jeans avec bottes sur ma moto
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.