Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2012 à 17:19
Je viens de voir ton message chloé!!!
Ecoute meme si tu as repris un peu l'important c'est que tu t'es fait plisir et que maintenant tu es prete pour repartir!!!
Ayant fait le régime deja auparavant je trouve que il vaut mieux ça plutot que de craquer et culpabiliser!!! c'est humain de craquer un tit peu surtout pendant cette periode de l'année!!!
Bon sinon j'espere que nina est toujours motivée et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Sophie ma meilleure amis qui a commencé hier son attaque!!!
gros bisous a vous toutes et vive 2012 l'année ou nous allons devenir canon!!!!!
soso78210
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2012 à 19:11
Hello les filles !!!!
Je suis la meilleure amie d'Ana, Sophie. J'ai commencé hier la phase d'attaque et déjà -1kg sur la balance ce matin !!!! Je vais me re peser ce soir car ça me parait suspect lol
Bon courage à vous toutes !!!!!! On va y arriver en se motivant les unes les autres
ervin
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2012 à 20:24
moi je c'est plus quoi faire partout on dit que se regime super dangereux ils ont parler de sa sur 66 minute dimanche sur m6 et se soir dans le 19/45 sur m6 que de toute façon on reprend tout meme pire que la phase 4 a vie
soso78210
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/01/2012 à 20:40
Oui moi aussi je me suis posée pas mal de questions, j'ai des collègues qui me disent que Dukan c'est pas bien, que les édulcorants c'est super mauvais etc.. Finalement je me dis que le plus dangereux pour ma santé actuellement ce sont mes (trop) nombreux kilos en trop...!!!!
Après Cohen va dire que Dukan c'est de la m*rd* et que c'est dangereux, Dukan va dire que Weight Watchers c'est pas bien et ainsi de suite... Les régimes sont quand même partis d'un marché impressionnant donc chacun veut dire que sa méthode est la meilleure et que les autres sont mauvaises..
Le but c'est qu'à la fin du régime tu aies pris de nouvelles habitudes alimentaires : manger plus de légumes, moins de féculents, faire plus de sport etc. En tout cas je vois ça comme ça. Par contre si tu sens que physiquement ton corps ne suit pas, en effet c'est peut-être pas le régime Dukan qui est adapté pour toi !
C'est la deuxième fois que je fais Dukan. La première fois j'ai arrêté au bout de 3 mois, j'ai plus fais attention à rien et j'ai tout repris ! La phase 3 et 4 sont essentielles pour changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires !
ptitelyly
992 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/01/2012 à 15:27
Alors bonne année à vous les filles! Je vois que ça avance !!
Pour faire une parenthèse sur la "dangerosité" de ce régime.
je le suis depuis presque 6 mois non stop, j'en suis à ma 3ème prise de sang et elle n'a jamais était aussi bonne que depuis que j'ai commencé le régime.
Une chose importante est de se faire suivre pas son médecin, de faire des prises de sang tout les 3 mois et surtout de boire les 2 l imposés! Ne pas hésiter à varier les légumes pour un apport riche en vitamine, minéraux etc. d'autant qu'ils sont à volonté!
Bien sur que la majorité des gens reprennent le poids perdu en pire parce que beaucoup ne vont pas jusqu'au bout de la stabilisation c'est à dire qu'un régime ne s'arrête normalement JAMAIS! Toute sa vie on poursuit la stabilisation, c'est à dire l'équilibre alimentaire.
Je pense que toute sa vie il faut savoir être raisonnable et manger correctement sauf qu'une fois en stab ou même avant les gens se disent "hop j'ai fini je me lache" ERREUR! Toute ta vie tu devra faire attention! Ne serait-ce parce que le corps à une mémoire, il sait qu'un jour tu as été grosse donc forcément tu pourra le redevenir facilement!
Ne vous fier pas à ce que raconte les journaux ou les médias, il y aura toujours des détracteurs... l'essentiel est d'être suivi par un médecin car par définition un régime est dangereux car le corps est privé de certaines choses mais honnêtement personne n'en ai mort et si tu es suivi régulièrement au moindre signe suspect hop tu remet tout en ordre ..
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 15:42
Moi mon avis rejoint celui des filles!!! je vais aller voir mon médecin de famille aussi lui signaler que je fais ce régime et que j'aimerais être suivie un peu plus que en cas normal!! la dernière fois que je 'avais fait j'avais fait des prises de sang et pareil pas de problème particulier!!!
Tu sais si t'y pense bien les homme de cromagnon ils mangeaient un peu comme nous!!! majoritairement comme nous et pourtant nous sommes là!! lol
Bref je pense que comme tout il y a des gens pour et contre!!! fait dukan voit ce que tu ressens et ensuite tu auras ton propre avis!!!
Gros bisous a vous et heureuse que tu nous ai rejoint so!!!
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 15:44
Haaaa j'ai oublié ce matin gt trop heureuse j'arrive au travail et tous les élèves m'ont dit que j'étais plus mince ( je suis assistante d’éducation en ZEP) !!!! J'ai trop le moral maintenant!!!!
ptitelyly
992 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/01/2012 à 15:47
@anaportugaise : je suis contente que sa se pense bien pour toi !! J'étais plus trop là car en vacances lol donc forcément plus le temps de venir sur le forum lol !! Je vois que ça avance super bien pour toi !!
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 16:04
ouiiiiiiiii carrement!!! j'ai eu une sorte de palier ou je ne perdais plus trop mais du coup c reparti!!! je suis trop motivée!!!!
chlochlo
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2012 à 17:11
Hip hip hip Sophie ! Welcome !
Ana, j'adore ta définition : nous voilà maintenant de vraies femmes de Cro-magnon, haha ! (De crocs magnon en ce qui me concerne ! la faim revient par vagues !)
Quant à moi, mon poids c'est un peu n'importe quoi. Depuis le 1er janvier, plus aucun écart : je suis le régime à la lettre. Pourtant hier matin, après un jour de protéines pures, je pesais 72,4 kilos, tandis que ce matin (après avoir mangé des légumes hier), la balance affichait 75 ! Presque 3 kilos de différence !! Je verrai demain à combien je serai après ce jour de PP mais ça me fait un peu flipper ces grands écarts. ça vous est déjà arrivé ? Je flippe un poil...
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2012 à 11:25
Ne t'en fais pas!!!
Moi c'est pareil ça dépend vachement de si tu vas aux toilettes souvent, si tu bouges plus ou moins et aussi de ce que tu manges!!!
Moi je te conseille de te peser un jour sur deux et toujours a la même heure!!! moi je sais que je me pèse toujours quand je e lève après avoir été aux toilettes et avant de manger!!!!
LOL dsl pour les détails mais bon !!!!
En tout cas ne perds pas courage ça va payer!!!!!
gros bisous je vais déjeuner ( et oui on mange avant les élèves donc super tot)!!!
Gros bisous!
hnina93
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2012 à 11:43
Bonjour les filles
Désolé d'avoir séché nos discussion mais entre décès déprime de deux amies, problème familiale et un boulot monstre au bureaux je n'avais plus ou donner de la tête.
Ana je vois que tu as super bien perdue, je te tire ma babouche bravvooo
Mon corps à moi ne lâche pas le steack aussi facilement, mais c vrai que g tendance à ne pas faire les 20min de marche, en me disant je bouge assez pour aller bosser (po bien)
petitelily tu tiens dans le temps et tu as super bien perdue également, t sur ta dernière ligne droite la BRAVOO.
Bienvenue à toi soso 1k en une journée tu comment très bien
Sinon concernant les danger des régimes je suis une cromagnon girls er fier de l'être car notre mal être avec nos kilos c dangereux aussi.
Même si c'est derniers jours g le droit à des vertiges et une grosse fatigue, je ne pense pas que ca soit le régime mais plutôt le stress du mariage, étant victimes de crises de vertiges assez facilement. J'attends de consulter mon medecin pour savoir.
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2012 à 15:58
Ou la oui il faut que tu ailles consulter parce que le but n'est pas non plus de te rendre fragile a ce point la!!!
Fait tout de même attention parce que avec toutes des montagnes russes émotionnelles ça doit aussi te rendre plus vulnérable!!!
Bref consulte c'est toujours bien! gros bisous a toi et accroche toi!!!
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2012 à 09:09
Petit sondage pour savoir si vous etes toujours au taquet!!!!
Si vous avez craqué? en tout cas je voulais avoir de vos nouvelles les filles!!!!
ervin
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2012 à 14:10
oui je cache pas que j'ai tout areter yen a marre je mange equilibré et j'ai maigrir en mangeant corectement de tout mais petit quantité le matin 1 thé + 2 tranche de paim complet 1 pamplemousse ou kiwi le midi legume viande ou poisson grillé yourt fruit et le soir 1 potage legume 1 tranche de dinde et yaourt sa me va tres bien comme sa ral bol dukan bonne continuations a toute et beaucoup de courage
hnina93
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/01/2012 à 23:44
Bonsoir les filles,
Alors oui moi j'ai craqué today, sur un morceau de pain et un chocolat !
Je verrais bien ce que la balance me réservera demain mais j'assume
Anna tu perds super bien quel est ton secret?
Bon courage à toutes,
chlochlo
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 00:26
Moi je suis toujours là les filles ! Je ne craque pas mais le plus dur c'est de ne pas boire un coup avec les copines. Sinon, le régime se voit déjà, sur mon visage surtout, et aujourd'hui, VICTOIRE, je rentre à nouveau dans un ancien pantalon !! Alors,à nous, les filles ! (Nina je suis sûre que ton petit écart n'aura pas de conséquence)
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 05:19
Clairement c sur qu'on s'accorde toutes de petits écarts mais je trouve que la frustration est énorme!! mieux vaut un écart controlé que un dérapage total!!!
Perso je fait dukan pour la deuxieme foi et la première je ne m'octroyait aucun plaisir et du coup je n'ai pas tenu sur la durée!!!
Alors cette fois je m'accorde chaque week end un tit truc qui fait plaisir!!! lol ce week end ct une salade KFC au poulet avec sauce KFC et 3 frites que j'ai piqué a mon chéri!!!***
RÉSULTAT g perdu quand même 100g et mon moral est a 300% pour la semaine!!!!
Tu dois apprendre a t’écouter et si tu pense que de manger ces petits plaisirs te remotivera perso moi je trouve que c'est chacun sa méthode après pour ne pas avoir de ras le bol!!!!
Ce qui est sur c'est qu'il faut quand meme que tu sois strict avec toi meme et ne t'octroyer ce plasir que tel jour de la smaine et le restant du temps tu te tiens au régime!!
Sinon mon régime se passe super je ne ressent aucune frustration les gens au travail ont beau me faire chier avec leur chocolat et tout moi ça ne me fait rien!!
Je bois 1.5l par jour, je fais 10 minutes de sport le matin et quand je peut je recommence le soir et je m'amuse en mangeant!!!!
Voila mon secret (je pense que c l'activité physique qui fait que!!! )
Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chlochlo
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 12:30
Tu te lèves tôt Ana dis-donc...
Ervin, merci pour tes encouragements. L'important c'est de ne pas faire n'importe quoi avec la bouffe et le corps. Je pense que le "facteur poids" est très stressant quand on commence un régime, et on craque par découragement : parce qu'on pense avoir une montagne à gravir. Avec Dukan, les résultats sont si vite là que ce facteur stressant disparaît. Mais il faut vraiment être prêt psychologiquement à se restreindre pendant 6 mois (car la période de conso est longue...)
Moi j'ai trouvé que c'était dur la première semaine mais maintenant je n'ai même plus envie de manger des aliments "interdits". D'ailleurs Ana, tes collègues sont vraiment pas cools...même pour rigoler c'est pas drôle ! Rentre-leur dans le lard !bises à toutes. Nina, qu'en est-il de ton petit craquage ?
hnina93
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 21:58
Bonsoir les filles,
Alors +800gr sur la balance mais pas de panique je c que quand g mes règles je prends 1k environs !
Et la elles ont ramenées l'artillerie lourde si on peux dire car elle m'ont fait un mal de chien et je suis gonflé comme une baleine !
Today PP mais g pas mangé grand chose, j'avais trop mal du coup je verrais bien miss balance 2012 ce qu'elle me réserve
Bonne nuit à toutes
soso78210
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/01/2012 à 23:10
Salut les filles !!!
Qu'est-ce que ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seule à craquer =)
De mon côté j'ai fait "l'erreur" d'acheter des taillefines chocolat et vanille type danette à 0,9% de MG du coup j'ai tendance à oublier les yaourts à 0% mais bon je ne pense pas que ca soit trop grave.. !
Sinon ce soir gros craquage pour l'anniversaire du fils d'Ana donc on verra demain sur la balance mais j'ai peur... A peine en croisière que je risque de me faire 3 jours de PP de suite sniff lol
Bisous à vous toutes et bon courage pour cette semaine !!!!
Anaportugaise
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2012 à 07:55
Bonjour Bonjour!!!! Alors pour répondre a tout le monde!!!
Chloé: LOLLL oui hier je me suis levé a 3h du mat va savoir pour quelle raison donc oui a 5h19 j'étais au taquet!!!
Nina: C'est sur que avec les règles c'est pas évident on gonfle a mort!!! moi je le sens aussi quand je vais avoir mes règles!!! c'est dingue!! de toute façon c'est pas la course on a le temps de devenir magnifiques!!!!!
Soso: Aiiiii pire on a mangé plein de légumes certes mais bon le pâté en croute ct too much!!! Moi perso je l'ai pas pris ni perdu!!! la je vais prendre le petit dej et ensuite faire mon sport avec abdo rocket!!!! hihihi J’espère que demain ça repartira!!! j'ai hate d'arriver aux 80 et quelques j'en aimarre de voir le 9 s'afficher la!!!!!
hnina93
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2012 à 16:04
Eh mais les filles vous vous êtes donné le mot la !!!!
Motivée à fond d'après ce que je vois !
Vous perdez super bien, je suis une tortue à coté !
Anna tu fais du sport tous les matin? Quand je me réveil c à peine si je me rappelle de mon prénom alors faire des abdos au secourss!
Je vous tire encore ma babouche lol
soso78210
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2012 à 16:53
Oui motivée à fond !!!! =) Et toi aussi j'espère !!!!
Peut-être que tu fais un palier en ce moment..? Tant que tu ne reprends pas c'est le principal !
Oui Ana est folle : se lever le matin plus tôt pour faire du sport = inconcevable pour moi !!! Je préfère le soir après le boulot
Et sinon les préparatifs de ton mariage avancent comme tu le souhaites ?
Des bisous les filles !
hnina93
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2012 à 17:20
Lol folle non mais méga motivée lol
Oui ca va, j'ai enfin ma robe et la plupart de mes prestataires, donc reste l'effet majeur, ma perte de poids !!!
Que je trouve perso super lente par rapports à ce que je m'attendais !
Je subis ces derniers temps des crises de vertiges, qui me donnent des nausées toute la journée et la tête qui tourne pour un rien !
Je suis visiblement une anxieuse stresse, donc mon corps me le crie !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.