Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

déjà fais dudu, reprise en croisiére ou attaque?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur99261

Posté le 12/07/2012 à 09:30

bonjour les filles (et les garçons)

voila j'ai deja fais dukan il y a 6 mois mais j'ai relaché mes efforts et jai tous repris!

je me suis inscrite en salle de sport avec mon ninou d'amour mais bon le sport sans régime ne sert pas à grand chose sachant que la nourriture compose 70% d'un régime efficace!

donc voila sachant que l'on fais bcp de sport je voulais reprendre dukan qui se rapproche fortement de programme de séche des sportifs!

me conseillez vous de reprendre en phase de croisière sachant que je l'ai déjà fais ou bien recommencer par une phase d'attaque.

merciii ! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jeane1511

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 09:36

Bonjour ninachoco

Je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas si il faut refaire les journées que protéines

C'est pourquoi je me suis reconnecté e au site

Bonne journée

Merci de m'informer de la marche à suivre

Utilisateur72792

Posté le 12/07/2012 à 09:37

Coucou.

Sur ce forum beaucoup te diront que la phase d'attaque c'est qu'une fois dans sa vie.....

Mais bon Dr Dudu ne dit pas ça, lui

Sur le forum tu as une page où chaque phase est détaill

Utilisateur72792

Posté le 12/07/2012 à 09:41

Pardon ça a validé !

Chaque phase est detaillee.tu prend " detail de phase stabilisation "

Là tu trouveras quoi faire en fonction du poids repris.pour une reprise totale du poids je pense bien qu'il faut refaire une attaque.

Courage !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 12/07/2012 à 10:06

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 10:36

Coucou

oui cette discussion est récurrente sur le site...

Bonne idée que le lien sur quoi faire en cas de reprise de poids.

Sinon pour moi, on reprends en attaque mais moins longue que la première. 3 jours suffisent.

Bisous et courage

Utilisateur99261

Posté le 12/07/2012 à 11:17

ok donc vous me conseillez de faire 3 jours d'attaque pour redemarrer tous ça!!

c'est parti alors!

j'ai trop de kilos à perdre ça va être trop long... vous perdez environ combien par semaine vous?

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2012 à 11:33

tu as déjà fait le régime, ta perte sera sensiblement identique à la première fois, la seule chose c'est qu'il est difficile de repartir en attaque puis en croisière après être passé par un retour à ton alimentation antérieure.

bon courage

Utilisateur7785

Posté le 12/07/2012 à 11:35

kikooo sandra hihi

moi jai pas refais phase d'attaque et je perds bien

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 11:36

Bon courage ninachoco, je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai stoppé la remontée ce mardi, en faisant 3j PP (mais pas attaque, c'est a dire, que je m'autorise des tolérés : surtout les céréales dukan au caramel le matin... miam !!)

alors, je te souhaite bon courage ! et de la tenacité, parce que tu as déjà repris le bon chemin, en venant ici, et en te lançant !!!

bravo ! bon courage

Utilisateur99261

Posté le 12/07/2012 à 11:57

merci les filles pour vos encouragements! c'est super je retrouve la bonne humeur et les conseils pke un régime seul c'est nul! puis c'est pas avec mon chéri que je pourrais papoter de mes petit souçi!

quelles raisons vous ont poussé à vous lancer dans cette perte de poids?? racontez moi vos petites histoires??!!! je suis très curieuse.

pour ma part voici la mienne:

tout commence par la...je pesait 53 kilos (je mesure 1m55) bon ça allé encore, j'ai connu mon copain et je suis montée très vite à 63 kilos! jai discuté avec ma mére pour lui faire par de mon mal être parce que voila je sais que ce n'est pas bien mais je suis qqn de très physique (j'apporte bcp d'importance à l'apparance) et j'adore la mode ect....

bref, elle ma dis julie il faut te prendre en main! car j'ai un gros souçi de confiance en moi quand je suis en surpoid je doute de tout!

donc, j'ai fais un régime genre dukan mais très restrictif! je suis descendu en 4 mois à 47 kilos! je me trouvais belle, confiante bref j'avais l'impression que tous me souriez! et j'ai quitter mon copain car ça n'allait plus puis il n'était pas fais pour moi....

2/3 mois ont passé, et la j'ai rencontré l'homme de ma vie! aour passionnelle des bébuts patati patata... mise en ménage je suis très vite remonter à 58, puis 66 et très vite 73kilos ça s'est passé très très vite....

et voila, comment je suis passé de 47 à 73kilos , les raisons de mon régime sont donc tout d'abord retrouver ma confiance, rentré dans mes jeans pke la c robes et legging pas tès sexy pour mon age (j'ai 23 ans), puis aussi une chose importante que mon couple aille mieux c'est con mais voila je ne sent plus attirante, mon chéri me trouve moins attirante je le ressent (avant les compliments ne manqué pas maintenant il ne m'en fait plus du tout et aussi niveau sexuel bah notre relation à beaucoup changer)

bref tous ca pour dire que je donnerais n'importe quoi pour retrouver ma vie d'avant....

assez parler de moi! j'attend vos petites histoires....

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2012 à 12:04

l'installation à 2 est souvent cause de prise de poids...

moi g toujours été rondes mais la mise en ménage et les études mo fait monté très haut, plus divers régimes plus ou moins bon et là , après ma 2e grossesse, 87 kg, j'en ai tombé un peut mais bloquée à 82 puis dukan, arrivé en quelques mois à 63 et puis mauvaise conso car soucis perso, et changement de pilule et retour à 76, aujourd'hui, 62kg et plus que 2 kilos et j'entame la conso, la vrai cette fois.

je te comprend quand tu dit que tu as moins confiance en toi, je suis dans le même cas que toi.

aller, reprend vite dudu et fait paritr ces vilains kilos entrop.

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 12:12

Pour ma part, a 17 ans je faisais 90kg pour 1m65...

Dur pour une ado...

Puis, j'ai fait un premier régime ou je suis arrivée a 73kg... Puis installation avec mon homme, et là, 81kilo en juin dernier...

La j'ai commencé dudu, je suis arrivée a 59, sans écarts... j'ai maintenu 8mois puis n'importe quoi... pour rien, comme ça (enfin, en zappant la journée PP, ne faisant plus d'activité du tout, des petits soucis, bref le lot quotidien et normal de chacune...) !

du coup, revenu a 68 kilos, et j'ai repris mardi !

Voila, en gros...

Ps : je m'appelle aussi julie et j'ai aussi 23ans, marrant Smiley bonheur ^^

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2012 à 12:14

moi g 31 ans et 2 enfants, suis un peu plus vieille mais bon, même galère

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 12:17

Loool Sandra, c'est pas vieux 31 ans ! Smiley bonheur

Les problèmes de poids et de confiance en soi qui en découlent, ça touche tout le monde, peu importe l'âge !

J'étais bien à 59-60, super sure de moi, j'me sentais belle et tout...

Pis là, plus du tout... :(

Du coup, la j'vais tenter le 56kg...

Qu'en pensez vous ?

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2012 à 12:20

tu fais 1.65m cela semble correct mais pas plus bas par contre. tu as une ossature comment, plutôt fine ou large.

je te dit ça car pour moi, le 56 c'est même pas en rêve, g une forte ossature et déjà, on me dit d'arréter mais c'est mon ventre qui me gène, un peu flasque et encore petite bouée donc -2 kg je pense que je serais mieux

il faut arréter quand on se sent bien, ne pas risquer de mettre sa santé en danger

Utilisateur96813

Posté le 12/07/2012 à 12:25

J'en pense moi qu'il faut y aller!! on est tellement bien après.....

Moi j'ai 30 ans, j'ai été très fine ado voir maigre.. et puis suite à disjontage amoureux tromperie et j'en passe, je suis partie vivre avec un mec riche. jeune mais riche. et voilà, j'ai changé d'alimentation. y avait du coca tout le temps, des bonbon des restau des tas de trucs, je me suis mise à cuisiner tout le temps et comme avant en tant qu'étudiante c'était pas du tout le même régime j'ai pris 10 kg en deux mois pour commencer... et me voilà 73 kg... et puis je l'ai quitté et puis là j'ai perdu, retour à 69... il y a 4 ans maintenant et j'ai rencontré mon chéri, le vrai qui est devenu le père de mon enfant et après grossesse j'étais à 76 et en janvier 2012 je suis arrivée à 80. et ça n'allait pas du tout. Impossible de m'habiller, toujours le souvenir de celle que j'étais avant, des petites jupettes, du petit jean...

au lieu de ça leggings, pantalon en toile avec élastiques pantalon de grossesse, robe informe, gros pull large, col roulé. enfin vous connaissez la chanson... et toujours du sucre du gras lol. et puis moi aussi, beaucoup moins de compliment, moins de désir sexuel, pas de remarque d'inconnus dans la rue, ...

et puis on s'est dit qu'on voulait un deuxième bébé. et j'ai eu peur vraiment d'en faire un autre et de reprendre encore du poids par dessus... et j'ai décidé de faire un régime, j'ai choisi DUKAN. et voilà tout est perdu, de retour à mon poids d'étudiante que je consolide comme je peux.

Aujourd'hui comme je le disais à mes copines proteinautes, c'est la cigarette qu'il faut que j'arrête.... je vais tenter de tout mener. on verra bien.

Bisous les filles!

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 12:25

Ouais tu as raison !!

J'ai une ossature moyenne, je vais juste déjà essayer de revenir a mon 59-60 et puis je verrais en fonction de ça si je me sens apte à continuer...

Merci en tout cas sandra ! 

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 12:29

Palily1 : Magnifique récit, qui donne confiance, et envie !

Bravo !!!

Je te souhaite plein de bonheur, une belle conso, surtout, fais la le mieux possible !! mais je m'inquiète pas t'as l'air au top !!!!!

Utilisateur72792

Posté le 12/07/2012 à 12:33

Moi pareil.grosse ossature ! Donc je ne peux meme pas esperer etre un jour faire 55 kilos pour 1m62.

Je suis passee en conso a 62.8 mais a l'automne je reprendrai la croisiere pour descendre a 59.....et tmber la bouee que j'ai encore a la taille

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 12:39

cissoudiet, c'est une bonne idée de consolider maintenant, pour pas trop te lasser...

Pour la bouée dont tu parles, fais tu des abdos ? du sport ? un ptit qqchose pour l'aider à partir ?

Utilisateur72792

Posté le 12/07/2012 à 13:38

De la zumba et du sh'bam....minimum 2 fois par semaine

Utilisateur99261

Posté le 12/07/2012 à 14:00

haaaaa j'aime quand on se confi !!!

wai la confiance ça crain! puis je sais pas je suis a fond dans mon copain il est trop bien foutu avant on nous disait toujours qu'on étaient magnifique ect... maintenant c'est le beau sportif qui se traine le petit boudin! franchement c'est pas jolie de parler comme ça mais mon niveau d'estime de soi est à zéro!!!

bref je ne peu plus supporter mon image, meme je n'ai plus confiance en moi, je deviens parano en faisant des crise de jalousie pour rien , j'ai peur de la moidre fille dans la salle de sport, c'est plus possible!

puis meme niveau travail, je viens d'avoir mon diplome et je passe quelques entretiens pour septembre et je n'est pas confiance je me sent nulle! j'en peu plus de cette situation je ne me sent pas moi meme!!

je tiens à préciser que je suis très bavarde et tres tres raleuse!! lol

voila je n'est plus le droit au faux pas car je le paye cher! je suis grosse alors je n'ai pas le droit au truc de maigre: patisserie chips ect INTERDITTTTTTTTTTT!!

(désolé mais je suis en train de me faire violence toute seule lol)

niveau sport moi c'est 5 à 6X par semaine ( tous les jours sauf dimanche lol)

soit je fais des cours collectif : body attack, rpm,body pump, zumba

si jai la flemme 1h de vélo en salle et 30 minute de musculation

voila je pense que je ne pourrais pas plus! mais comme on dis le sport sans regime à coté ca ne sert pas a grand chose!

Utilisateur99261

Posté le 12/07/2012 à 14:03

et niveau poids bah 47 gt bien mais mon corps ne tiendra pas je pense pour ma pars 50/51 c'est correct je pense j'ai toujours était boulotte et je ne serais jamais maigre (heredité

pour que vous vous imaginez un peu la chose je suis une bouteille de perrier le haut ca passe le bas une cata!

jai deja fais une lipo lannee derniere des jambes et bah resultat rien jai grossi par dessu quand je l'ai faite gt à 58 et la je suis a 73 donc 2000€ dans les lattes!

je pense que dudu et sport peu faire des effets miraculeux!

LilOOO17

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 14:25

ninachoco, tu me fais trop rire !!! ^^

J'adore ta façon de te motiver !!

Smiley bonheur

Mais t'es au taquet alors entre sport et régime, tu vas faire des étincelles au niveau de la perte !! 

T'es dans quel coin ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.