Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur84423
Posté le 18/02/2012 à 20:42
Petit coucou du soir
@Nanawill : FELICITATION ! tu peux remettre un vêtement que tu adore, ça s'est la bonne nouvelle du jour
@benson14741 : en cas de fringale tu peux grignoter du surimi ou du jambon. cela cale super bien
Soin du visage super sympa, peau belle et reposée
Je sens que ce soir je ne vais pas être tard.
Lundi retour au boulot, bof pour une fois pas trop envie
Biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2012 à 21:44
Bonsoir les filles,
Vers 17H20 : goûter : un thé avec une part de gâteau au FB.
Ce soir j'ai mangé un petit peu de mon gratin, il m'en reste encore une part. Un verre de taillefizz citron.
Chez Leclerc, j'ai trouvé l'équivalent en marque repère à 1,03 euros je vous dirai ce que ça donne quand je l'aurai goûté.
J'en profite pour vous dire mon mécontentement concernant les différences de prix pratiquées par les grandes surfaces !!! Taillefizz citron (car les autres goûts sont encore plus chers) chez Inter coûte 1,63 euros contre 1,45 euros chez Leclerc, et donc la "sous marque" chez Leclerc s'appelle "Loëlla" à 1,03€ sans sucre mais 1 calorie par verre. Par contre sa quantité est d'un litre contre 1,5L pour les marques.
Oui j'avoue vraiment regardé les prix des produits que j'achète (depuis la crise, mdr). Voilà c'était ma petite gueulante du soir.
Gros bisous les filles et bon dimanche car je ne suis pas là demain, non ne pleurez pas les filles, j'essaierai de passer vous faire un bisou si je ne rentre pas trop trop tard.
Bises.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur84423
Posté le 19/02/2012 à 11:15
Salut tout le monde
@ Nanawill : je suis pleinement d'accord avec ton coup de gueule. J'achetais taillefine fizz citron mais je le trouvais vraiment cher donc j'ai arrêté. Je me suis rabattue sur le coca light mais là aussi au vue de ma cono, je viens d'essayer le coca light san caféine de super U. BOF BOF un goût trop sucré pour moi
Et je rassure tu n'est pas la seule à regarder les prix. " Tout coûte cher ma brave dâme !"
Ce midi roti de porc à la moutarde , yaourt nature
J'ai envie de me laisser tenter par le jardinage cet après midi
Biz
benson14741
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2012 à 14:03
je me contente d'une canette de coca zero quand j'ai envie de sucré, c'est pas souvent ( 2 fois la semaine!!), je prends des canettes sinon plus de bulles... sinon je bois de l'eau et j'ai trouvé à leclerc un draineur à diluer dans 1 litre d'eau, comme d'habitude je ne bois pas beaucoup au moins entre mes tisanes et ce litre je bois largement mes 2 litres dans la journée, et puis j'aime bien en plus , aujourd'hui journée pp , poulet donc.Merci miskit, jambon cornichon est devenu mon carré de chocolat!!! bon dimanche, nous on va voir des petits poissons pour notre auarium, c'est notre nouveau 16/9 eme!! ( depuis 2 ans quand même...)
Utilisateur84423
Posté le 19/02/2012 à 19:35
Hello les filles
Ca y est fin du week end et fin des vacances .... pffffff pas envie de retourner dans la routine du quotidien " métro boulot dodo "
Après la sieste cet après midi, on est parti à Courseulles sur mer avec les vélos des enfants
On s'est régalés malgré le froid à partir de 17H30
La digue a été goudronné pendant l'hiver, c'est du bonheur pour le vélo
Un bon bol d'air frais .... j'adooooooore
J'avoue que cela m'a creusé l'appétit mais je n'ai pas craqué sur les aliments interdits
Par contre j'ai fait un repas avec des aliments plein de vitamines ( saumon fumé, carré frais, fromage blanc )
Petite question: vous sentez vous fatiguée ?
Perso je suis aussi fatiguée qu'au début de mes vacances, je pense prendre des vitamines
Avez vous des produits à me conseiller ?
Bizzzzz
benson14741
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2012 à 21:47
moi perso je prends des vitamines depuis le debut, un cocktail de 12 vitamines et 7 minéraux de juvamines. je prends en plus du fer que m'avais prescrit mon doc.la fatigue ça va,ça ce gère par contre j'ai une paupière qui sursaute, c'est ch..t!!!
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2012 à 14:28
Slt
@Axelle,
Alors cette reprise ? C'est toujours difficile d'y retourner mais une fois qu'on y est : facile !
Tu fais quoi comme job et quoi comme horaire ?
En tout cas je pense fort à toi.
Mon fils est rentré ce matin (8H30) donc gros câlin, il a re-petit déjeuné avec moi (et la puce). Je suis contente qu'il soit là, je n'ai pas entendu les enfants de toute la matinée.
@Benson : je prend les mêmes vitamines le matin et pour les paupières qui sursautent, c'est un manque de magnésium. J'ai la même chose dans la joue ou au coin des lèvres.
Bonne journée les girls.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur84423
Posté le 20/02/2012 à 18:45
Hello les girls
Un p'tit message pendant que je cuisine : journée de reprise super chargée
Méga fatigue ce soir
@Nanawill : je suis chargée des relations avec les collectivités locales sur le Nord Ouest du département ( BESSIN ) pour ERDF
Pas d'horaire fixe car beaucoup de réunion , rendez vus en mairie , beaucoup de déplacement ....
D'ailleurs ce soir après le coucher des enfants je remets ça :((((
Repas de ce soir PL : Escalope de dinde artichaut .... hum
J'essaye de repasser ce soir
Bizzz
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2012 à 21:47
Bonsoir,
Je dors avec mon fils ce soir, ça faisait longtemps ! Je ne voulais plus car il bouge énormément et là au bout d'à peine 10 minutes, je m'en souviens car ça m'agace déjà, mdr ! Mais avec un "je t'aime maman" on oublie........... re-mdr
@Miskit : grosse journée pour un lundi ! Mais tu repars où ? En réunion ? Loin de chez toi ? Et les enfants c'est ton mari qui les garde ? Ah lalala, on n'a pas des métiers faciles !
Je pense reprendre le travail mais en fait je n'en ai pas envie. Oui car il faudrait que ma fille se détache de moi et qu'elle ait une vie sociale en dehors de moi, et Non pour la même première raison : pas envie qu'elle se détache de moi -enfin pas à 100%- et puis pas trop envie de me prendre la tête sur des dossiers alors que parfois j'aimerais bien me concentrer sur des chiffres, des chiffres et encore des chiffres,.... C'est tellement à double tranchant ! On aime son job mais on aime tellement nos enfants ! Et puis ils grandissent tellement vite. Un jour maman est le centre du monde et le lendemain, maman n'est là que pour les tâches ménagères. Pffffffffffff
Aller, j'arrête là sinon je vais déprimer et vous déprimer.
Bonne nuit les filles.
Utilisateur42568
Posté le 21/02/2012 à 18:38
Hello tout le monde moi je suis de mondeville et c'est aussi le grand départ
Perdre ne m’inquiète pas trop car je faisait bcp de sport avant dc en reprenant déjà le sport cela va aller ms c'est surtout de tenir sur la durée ma plus grand crainte
alors tous ensemble nous ALLONS réussir!!!
Utilisateur84423
Posté le 21/02/2012 à 19:00
salut les girls
@Nanawill : alors cette nuit avec ton petit loup ?
Je suis en déplacement tres regulierement sur le Bessin
ce n'est pas loin mais il faut toujours avoir une solution de repli si jamais j'arrive trop tard pour le centre aéré
Mon mari fonctionne de la même façon que moi niveau horaire donc cela nous simplifie la vie. Si je ne suis pas à l'heure pour aller chercher les enfants, il y va et ensuite repart travailler. Son métier lui permet de s'organiser comme il l'entend du moment qu'il est dns les clous pour présenter les projets aux clients
L'effet pervers est que l'on bosse comme des dingues
Allez ce soir après le coucher des enfants , boulot car pas mal de compte rendu à rédiger
Bises les filles
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2012 à 19:42
Salut les copines,
Bienvenue Elcanato : tu commences aujourd'hui ? Tu fais combien de jours d'attaque ? Et que fais-tu comme sport ?
Je rentre de chez ma maman, elle a fait des crêpes pour les enfants et bon ... j'en ai mangé deux. Alors comme il est tard et que mon mari et les enfants ont le ventre rempli, ce soir ce sera un chocolat s'ils ont faim. Pour l'instant je m'accorde une pause canapé (c'est tellement rare). Et mon mari me prépare une tasse de thé.
Gros bisous les filles.
Peut-être à plus tard.
Utilisateur42568
Posté le 21/02/2012 à 20:54
j'ai commencé hier avec 5 jours de phase d'attaque
je fais du vélo elliptique 30 minutes mon objectif ts les jours car même si c'est peu je préfère en faire 30 ts les jours qu'1h ts les 2 ou 3 jours
benson14741
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2012 à 10:42
ouah tu mets la barre haute!!! même 30 min faut les tenir!attention aux courbatures.bienvenue et bon courage.ici avec 3 enfants à la maison, je me contente d'une bonne heure de marche, le ménage et les courses.
Utilisateur42568
Posté le 24/02/2012 à 10:23
Coucou tout le monde
bon après un super petit dej crepe, blanc de poulet thé FB, maintenant place a 30 minutes de vélo
y'a pas a dire c'est qd même bien d'etre en week end dès le jeudi soir....
Bonne journée a toutes et tous!!!
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/02/2012 à 15:27
Bonjour les girls !
@elcanato : Oui c'est cool les week end de trois jours ! Etant en congé parental, je ne m'en rend plus compte sauf quand il y a un pont et qu'il n'y a pas d'école.....
Je suis du même avis que Benson : 30 minutes de vélo elliptique c'est rude ! J'espère que tu fais des petites pauses et surtout des étirements à la fin, sinon bienvenue aux courbatures ! A part du vélo, tu as prévu quoi de beau pour ton week end prolongé ? Moi cet aprèm, je n'ai toujours pas récupéré mon fils, il est parti hier soir chez ma cousine pour jouer avec son petit cousin, et comme ils s'amusent bien, il rentre peut-être seulement ce soir. Ma puce dort mais je vais peut-être aller me promener après, et sûrement avec ma mère car mon mari travaille et termine à 21h30. Par contre le soleil était là ce matin mais il a disparu ce midi, les nuages gris c'est pas trop mon truc. Ca n'aide pas au petit moral.
Bonne après-midi les filles.
A plus tard.
Bises.
benson14741
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 19:53
ici c'est cool, petite sieste, les courses, ménages!! ouf pause!!, pendant les courses je me suis aperçu que mon jean commence à etre grand, ça flotte de partout!! cool, on va ressortir les ceintures!!! ça faisait longtemps!!
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/02/2012 à 23:30
Bonsoir les filles,
Je serai absente demain alors je vous souhaite un bon week end !
Bises les filles.
Utilisateur84423
Posté le 25/02/2012 à 08:15
hello les girls
un grand silence mais je croule sous le taff ....
motivation toujours au rendez vous , pesée ce week end on verra bien
un premier écart : hier soir après une sale journée j'ai craqué sur deux carrés de chocolat. j'ai honte car depuis le début pas de craquage
enfin ....
bon we
lolodecaen
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 11:51
Bonjour à vous !
Je suis de Falaise et je me lance aujourd'hui ! J'ai rempli le frigo et le congélo de ce qu'il me faut et d'ici 10 jours je me remets à la piscine et au vélo elliptique !
Sur la réglette de calcul de poids Dukan on m'annonce 4 jours d'attaque donc je préfère m'installer dans le début de la phase croisière avant de trop me bouger (j'ai déjà de la fatigue dans les baskets, je ne vais pas en rajouter une couche ! lol)
A bientôt et bon week end à vous !
benson14741
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 14:14
bienvenue lolodecaen,comme tu veux mais la phase d'attaque motive, et le but c'est de te mettre sous cétone, (dites moi les filles si je dis des betises), c'est ce qui te sert à utilisé les graisses en combustible, d'ou la perte de poids, et d'où le fait que tu mange tres correctement comparé à d'autre régime. je pense que la pratique d'un sport même minime est primordiale, et il va falloir que j'y remédie, sur ma wii, promener mon chien, n'importe quoi, car je faisais un metier physique et là ben plus rien, et je sent mes cuisses et mes bras s’atrophient , je pense que sans le vouloir j'etais un min sous endorphine, et je sent que mon corps réclame un peu d'activité.Bon courage, bon weekend à toutes.
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/02/2012 à 21:56
Bienvenue lolodecaen
Juste un petit coucou aux copines car je suis fatiguée
Bises
A plus tard
Utilisateur42568
Posté le 26/02/2012 à 18:18
hello a tous en cette fin de week end
et bien week end avec mon fils, la il est reparti chez sa maman ms la semaine va vite passé pas le choix...
Bon pitite question j'ai commandé er reçu plein d aromes quelle recette me conseiller vs!??
Question également pour vos galette metez vs le jaune d'oeuf?? car le jaune je ne sais vraiment pas en faire sinon..
merci d'avance et bonne fin de week end a tous
nanawill
1004 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/02/2012 à 20:31
Bsr Elcanato, je n'avais pas percuté que tu étais un homme. Dslée. J'espère que tu as bien profité de ton fils. Quel âge a-t'il ? Et quelle activité lui as-tu fait pratiquer ce week end ? Moi je n'ai rien fait d'exceptionnel avec mes enfants, on s'est juste promenés hier et aujourd'hui. Prendre l'air ça fait du bien.
Alors concernant les arômes : je ne les utilise que dans les pâtisseries. Malheureusement je n'en fais plus actuellement mis à part mon gâteau dudu du matin dans lequel je verse 3 ou 4 gouttes d'arôme noisette. J'aime aussi la vanille, l'amande amère, le beurre et la noix de coco. J'ai acheté arôme chocolat et arôme crêpe et je suis déçue de ces deux-là. J'étais très euphorique lorsque je les ai reçu, puis j'ai compris les nombreux post dans lesquels les proteinautes revendaient leurs arômes. C'est super sympas au début puis tu te lasses vite. Mais quelques gouttes dans tes yaourts ou fromages blancs 0% changent la saveur le temps d'un repas. Tu me diras lesquels tu as acheté et comment tu les utilises. Merci d'avance.
Bonne soirée à tout le monde.
Bises.
coquotte
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2012 à 21:59
Bonsoir les filles,
ouh là des nouveaux depuis la dernier fois que je me suis connectée.
Plus le temps de venir sur le forum et plus le temps de dormir non plus, je vais craquer au travail c'est une horreur à la limite de l'harcélement moral j en arrive à pleurer en allant travailler pourtant ça ne me ressemble pas j'adore mon métier je connais mon métier mais je crois que je vais vite changer d'employeur .
Jeudi dernier journée commencée à 4h du mat finie à 1h du mat, pour dormir 3h et repartir jusque 21h le vendredi pour un total de 1700kmet j'en ai marre de manger du jambon et boire un yogurt dans le voiture !!! et après ça on me dit que je suis une fainéante j'hallucine !!! enfin je vais pas me laisser faire ni me laisser aller !!
Sinon je continue mon ptit chemin Dudu pas d'écart et je me réserve pour les 1 ans de mon ptit loups le 21 mars je vais chez le traiteur ce week end, sa fête sera sur le théme des pirates donc fruit de emr saumon fumé, viande grillée y aura que le dessert que je ferai moi même je vous mettrais une photo de son gateau, j'ai trop hate d'y être !!!
Félicitation Benson tu décolles bien , ça fait plaisir de voir qu'un régime fonctionne sans devoir y laisser sa paie et sa santé !
Nanawill comme je t'envie j'aimerai tant être tout le temps avec mon fils, il commence à marcher c'est du sport tout les week end c'est piscine et ballade avec mon fils et mes labradors, et ce week end on s'est posé dans la pelouse tranquillou, mon fils a même trouvé une paquerette lol je lui avais mis dans les cheveux !!! des plaisirs simples ...
Il faut que je prenne le temps le temps d'aller voir certaine recette pour varier un peu mes menus, les gratins de courgettes ça me tene bien, vosu utilisez des légumes frais ou surgelés.
Pour demain je me suis steack blette et tomate et FB & demain soir salae verte (mache) + saumon fumé + blanc de dinde .
Si j'ai le temps je referai des muffins au chocolat ca chagera et au moins je mangerai du son, bon j'ai les galettes dudu qui compensent !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.