Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meoh972
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 15:08
oui pour le petit déjeuner
en dehors je ne mange pas de pain y compris quand je ne suis pas au regime
EGLANTINE91
214 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 15:42
OK .... Moi j'aime bien le pain de campagne, la recette est sur le site je vais en faire tout à l'heure.
Utilisateur37676
Posté le 15/01/2011 à 18:49
bon je reviens de diet discount a ala jambette .............coté arome pas grand chose : amande,coco(rupture), citron, orange,caramel(rupture), pas d'edulcorrant liquide mais plein de son de ble 0.98 euros les 200 gr et son d'avoine 1kg200 a 6 euros 30, ya aussi agar agar, flan bio,cacao degraisse, tofu sous toutes ses formes. c pas mal je trouve et les prix pas tro excessif.....avis aux interressees !!!!!!!!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
penda
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2011 à 22:56
Merci Coccinel972 pour les renseignements...
Les arômes qu'on trouve en supermarché (amande amère, fleur d'oranger, citron, vanille, café ne sont pas bons? Parce que c'est ce que j'utilise moi!!!!
Utilisateur37676
Posté le 15/01/2011 à 23:52
ben si je pens que c bon penda
meoh972
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2011 à 02:17
ah bah zut j'ai pas vu l'agar agar lorsque j'y suis allée la semaine dernière.... j'y retournerais la semaine prochaine, je travaille pas loin.
Penda t'inquiètes ils vont bien les arômes des supermarchés
Eglantine alors ce pain de campagne ca donne quoi
Utilisateur34141
Posté le 16/01/2011 à 02:24
Salut!!!
@enolais
Moi je suis en Guadeloupe à Petit Bourg!
Les petits suisses et les carrés de fromage 0%, je n'en trouve pas!! Aujourd'hui encore je suis allé et rien...
Pour mes recettes j'utilise essentiellement les yaourts 0% et le fromage blanc maigre. ça marche pas mal!! Enfin pour le moment mes résultats sont bien donc je continue...
Sinon qu'as tu essayé comme recette? Moi en recette sucrée jnai pas essayé par contre en salée on n'a l'embarras du choix et en fin de compte c'est plutôt bon!
@eglantine91 : le pain ça a donné quoi?! Moi j'ai testé le pain de mie et c'est franchement bon!
@meoh972 : la recette que tu as partagée ça donne quel style de pain?! C'est adapté à la phase de croisière non??
EGLANTINE91
214 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2011 à 03:30
Meoh et Nahel ce pain de campagne c'est mon préféré ; j'ai testé d'autres recettes de pain avant de tomber sur cette recette de pain de campagne qui est sur le site et c'est franchement super bon. Hier soir j'avais préparer une mousse au thon : j'ai mixé une boite de thon au naturel avec oignon, sel poivre ail piment vinaigre et un peu d'huile de paraffine et je me suis régalé avec mon pain de campagne. J'ai gardé la moitié pour le petit dej ce matin.
Utilisateur37676
Posté le 16/01/2011 à 03:34
@meoh il est en sachet avec les flan bio au milieu vers le libre service des graines
Utilisateur34141
Posté le 16/01/2011 à 03:37
Merci Eglantine!
J'ai récupéré la recette sur le site.
Le hic c'est qu'en Guadeloupe je ne trouve pas les ptits suisses 0%
J'essaierai de remplacer par du fromage blanc, je verrai ce que ça donne...
penda
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2011 à 04:29
Nahel97170 en Martinique je ne trouve pas non plus les carrés frais.... Mais j'ai trouvé du Brideligth, et comme c'est 3% de matières grasses je crois que c'est accepté... Mais bon je suis pas le régime à la lettre, là ce soir j'ai mangé 2 yaourts aux fruits normaux, et franchement je vais pas m'en culpabiliser... Quand je fais mes yaourts moi même je les fais avec du lait 1/2 écrémé parce que j'en ai un stock (grève ou cyclone oblige j'avais acheté...) et je vais pas le laisser perdre... Pareil le lait en poudre est pour le moment du lait entier. Quand j'aurai fini le pot je prendrai du écrémé. Je perds sans doute moins vite, mais je me fais aussi plaisir donc tout va bien!
Si vous n'avez pas tout, c'est pas grave. Le fromage blanc à 0% vaut les petits suisses à 0 je pense...
Allez les filles je vais au dodo.
euh ps j'ai testé plusieurs recettes sur ce site ou celui de Dukan, et pour le moment j'ai rien trouvé de transcendant... Est ce du à un probleme de dosage? ....
EGLANTINE91
214 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2011 à 11:05
Nahel, tu prends les petits yoplait à 0% c'est ce que je prends parce que même en Métropole on ne trouve pas facilement les petits suisse à 0% et c'est exactement la même chose.
meoh972
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2011 à 12:00
Coucou,
moi j'ai teste plusieurs recette su site et franchement j'ai trouvé ca bon,blanquette de poisson safranée (bon moi j'ai mis du curry parce que j'avais pas de safran), Boeuf aux oignons à la chinoise (j'ai ajouté des champignons noirs), mon mari a beaucoup aimé aussi, je fais aussi le poulet tandoori cuit au BBQ (la même recette que quand on fait pas de regime), cassolette de fruit de mer .... et puis ensuite j'invente selon mon inspiration.... le problème c'est que je note pas les proportion lors de la création et que parfois j'ai du mal a refaire pareil !!!!
@nahel : ca donne un pain sucré aéré, qui me convient impec pour le petit dejeuner, normalement il doit durer 4 jours mais il me dure plus longtemps sauf quand mon mari pique dedans (ca me permet de de garder une partie de ma portion de son quotidienne pour autre chose en cas de petit creu)
Utilisateur37676
Posté le 16/01/2011 à 13:52
bonjor a toutes
@meoh g pas d'edulcorant liquide je pe rempla par du en poudre de cuisson ?
EH BIEN MOI JAI' TROUVE !! des carre frais a 0% ..........une fois ............chez hyper U galléria !!! je pense que c'etait un coup de chance mais il y avait meme un gros stock ....ki se periamait 5 jours apres !!! je me suis dit qu'lle gachi, je suis sur kils vont en jetes le reste !!!! j'en ai kan meme pri 2 de chaque et j'en ai fais une cure LoL
meoh972
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/01/2011 à 16:49
je reviens de caritan ou j'ai nagé une heure , je me sens toute légère mais j'ai faim..... je m'attaque au reste d'hier soir !!!!
@coccinel tu peux mettre de l'édulcorant en poudre a condition qu'il supporte le cuisson
meoh972
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2011 à 02:17
je viens de tester la recette croq bonheur du site tout simplement génial !!!!
pour le fromage frais j'ai trouvé cher leader price du fromage genre saint moret à 3% de matieres grasses .... cool
Utilisateur37676
Posté le 19/01/2011 à 02:16
hello tout le monde
semaine un peu chargé pour moi pfffff ...........le frigo est vite fo ke jaille vite en course demain pour pa craquer
en pluss je pars pour 4 jours en gwada dimanche am.....heureusement g trouve un village hotel avec kitchennette ca m'evitera les habituels hotel avec leur super petits dej et out et tout.
moic les accras et les beignet de crevettees que j'adore faire !!! tro bon
Utilisateur34141
Posté le 19/01/2011 à 05:10
Petite info : g trouvé les carrés frais 0% à Carrefour Market au Lamentin (Guadeloupe).
Par contre toujours pas de ptits suisses 0% ni de ptits yoplaits 0% en vue....
@coccinel : Bon séjour en Guadeloupe...si tu as besoin d'une info n'hésites pas à dmd sur ce forum...On ne sait jamais...
Bon courage tout le monde
Utilisateur37676
Posté le 21/01/2011 à 00:12
@meoh : c vrai que la recette a l'air sympas je pense essayer tres vite moi aussi je prend l meme fromage mais le reste des fromages c galère a trouver ici moi ki adore ca !
je viens d'essayer les crevettes thaï c pas mal du tout
Difficile de faire un tri dans toutes ces recettes!!!
Si vous avez essayer des recettes sympas dites moi !
@nahel j'arrive dimanche AM pour une formation a gosier je sais kil y a pas mal de c. commerciale je pense trouver mon bonheur si je me perds pas car je connait absolument pas LoL
Christinella
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2011 à 14:40
Salut les filles je suis du 972 aussi. fdef plus précisément.
Alors je vous dit ce que je ne trouve pas pour l'instant : qui au regards de tous ce qu'on a c'est rien d'essentiel pour le régime
- carré frais 0%
- petits suisses 0%
- colorants alimentaires
- hermesetas mais il y a le sirop d'agave donc...
Mais j'ai pas cherché chez leclerc, j'attends qu'il remplace cora cluny se sera plus facile pour moi que de monter à place d'armes.
Bon week end à toutes !
Utilisateur37676
Posté le 21/01/2011 à 21:09
@christinella : le sirop d'agave est interdit ?????!!!!!!!!!!!!!
Christinella
118 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2011 à 14:45
@ coccinel972 : Merci pour l'info. Elle n'est pas très compétente la vendeuse du magasin bio. Pourtant je lui ai bien demandé de l’édulcorant liquide. Je suis deg, quelle con....!!!!!!
Mais sont indice glycémique est quand même bas. Je vais essayer dans un autre bio.
Heureusement que ce n'est pas un produit que je consomme vraiment
meoh972
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2011 à 19:21
Bonjour a toutes,
Pour l'hermesetat il faut le faire venir de métropole !!!!! quand aux petits suisses 0% introuvables jusqu'a ce jour,
Pour les recettes j'ai teste la pizza aussi c'etait pas mal, et ce midi je teste les lasagnes (recette les lasagne à ma façon) je vous en dirais des nouvelles
meoh972
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2011 à 19:34
@nahel, je dois déménager en Guadeloupe fin mars début avril pour des raisons professionnelles , si tu connais qq qui loue une maison 3chanbres du cote de petit bourg lamentin, enfin pas trop loin de jarry, je cherche un endroit calme avant tout.
Si tu connais qq je suis preneuse
Utilisateur34141
Posté le 23/01/2011 à 20:09
Meoh972,
Je te tiens au courant...
Je sais qu'il y a des disponibilités à Tabanon Petit-Bourg et C'est clair que niveau "calme" tu ne seras pas déçue!!!
Je te conseille plus Petit-Bourg que Lamentin car il y a moins d'embouteillages pour arriver à Jarry!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.