Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 19:11

Si je vois bien tu etais la seule fille du groupe ???

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2014 à 12:23

Lol t'es adorable Tania, mais non je ne le suis pas, disons qu'on ne se rends pas compte de nos possibilités et que même si parfois ça semble impossible on peut tjs s'approcher voir atteindre ses objectifs, le mental fait énormement de choses  et le plaisir aussi. Souviens toi de ces 2 derniers mois quand ta balance ne bougeait pas d'un gramme malgré tes modif , que tu as tenu bon malgré les difficultés, ça a fini par payer, quand on se bats bcp de choses s'ouvrent à nous mais oui il faut être fort mentalement et aimer ce que l'on fait  ça va mieux toi au fait?

Sinon on était 2 femmes, sur la photo la 2iéme est celle en pull bleue derrière moi, mais c'est une championne elle préparait les championnats d'europe;malheureusement pour elle , elle n'a tenu que 10 kms car il faisait froid. La nage en eau libre est totalement différente de celle en piscine, la réussite dépend de bcp de facteurs. Seule 3 femmes au monde ont réussi cette traversée pour l'instant mais faut aussi dire que ce genre de courses n'est pas habituelle comme les marathons et les grosses courses de triathlon

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 14:39

Oui tu as bien raison, le mental est la base de tout.

Sinon moi ca va, je continue dudu à fond.

Entre temps j'étais en voyage et j'ai donc stopper le sport

entre temps et fais qqs écarts que je paie (pas fiere de moi mais j'ai bien compris la leçon).

Ecarts le jour de mon anniversaire en éthiopie et + 4kg.

J'ai perdu 2 kgs en une semaine et je travaille pour perdre les deux autres cette semaine

et retrouver mes 84 avant voyage.

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 14:43

Ce matin en faisant mon vélo j'ai pensé à toi : lol

Ce n'est que hier que j'ai découvert ton post et vu des photos d'avant

et maintenant.

Wouaooh, tu as un beau corps.

Ce que j'ai le plus envié c'est TON VENTRE PLAT.

La dernière fois que j'ai vu un ventre pareil sur moi j'avais 16 ou 17 ans

quand je faisais bcp de course et de gym.

Actuellement c'est l'horreur ! Lol

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 14:49

Pour revenir à mon idée, je pensais à toi pour tes abdos.

Je fais la marche et le vélo.

C'est impressionnant je perds bcp en cm globalement mais

pas comme je veux au niveau du ventre et bas ventre.

Je les veux fermes et bien plats.

Mais je ne sais pas quelS MOUVEMENTS me sont adaptés apres deux maternités.

J'ai fais des recherches sur le net mais après dans les commentaires les gens

disent que les mouvements proposés ne sont pas bons pour le périnée etc...

Franchment le sport, ce n'est plus trop mon truc et les aspects techniques, je ne maitrise pas.

Alors vu que tu t'y connais très bien, quels mouvements e conseilles tu ???

J'ai lu ton écrit sur les abdos mais ca reste très technique pour moi. Lol

Je cerne mieux les images.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2014 à 20:10

Hello Tania, oui j'avais vu sur l'autre post pour tes 4 kgs mais tu en as déjà reperdu 2 alors tkt pas, ça va le faire  si tu as tendance à plus localiser la graisse au niveau du ventre que nulle part ailleurs c'est plus probable que ce sera l'endroit où la graisse se délogera en dernier . Pour avoir des abdos dessinés, il faut perdre la graisse au niveau du ventre (par exemple quelqu'un qui est en surpoids peut avoir de trés bons abdos s'il fait des exercices sans pour autant que cela se voit à l'oeil nu car c'est caché par la graisse).

Les exercices classiques que tout le monde fait n'est pas bon pour toi, car ils augmentent la pression intra abdominale, qui est obligée de s'évacuer par des zones faibles. Ce que tu dois faire c'est tout d'abord des exercices respiratoires , ils permettent de diminuer la pression lors de la contraction des abdos , c'est ce type d'exos qui est conseillé aprés une grossesse surtout.

Je suis désolée je n'ai pas le tps de te chercher des videos mmt, j'ai un exam vendredi et mercredi de la semaine prochaine mais promis je regarderai aprés si tu veux.

Tu peux déjà regarder par toi même sur youtube en tapant, "travail du muscle transverse" "travail respiratoire ventre plat".

Attention chose PRIMORDIALE qd on fait des abdos, c'est avoir une trés bonne position du bassin, c'est un peu difficile à expliquer par écrit alors je te conseille ds un premier temps de regarder sur youtube la différence entre la rétroversion du bassin et l'antéversion du bassin. Pour les abdos tu devras être en RETROVERSION car sinon tu creuses plus le dos et c'est lui qui le paie pdt les exercices (quand tu es allongé, c'est pour ça qu'on te dit que le dos doit resté bien plaqué au sol)

Ensuite une fois que tu feras des exercices respiratoires (en gros quand tu inspires tu GONFLES le ventre, et quand tu expires tu rentres le ventre le plus possible), fais ensuite du gainage !! le gainage est un exercice indispensable qui fait travailler tous les muscles abdominaux et consolident ta paroi abdominale sans augmenter la pression quand ils se contractent (pdt le gainage respires normalement et surtout PAS D'APNEE !!)

Niveau gainage il ya le gainage ventral (lexo de la fameuse planche), mais aussi latérale (les obliques et le muscle carré des lombes) et également le dos donc le gainage dorsal .

Je te donne juste quelques pistes en attendant que j'ai le tps de te trouver des exos imagés

Mais pour l'instant que des exos respi et du gainage avec une position du bassin irréprochable sinon ça ne sert à rien de faire l'exercice tu risques d'avoir mal au dos et d'avoir des pbs par la suite

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 11:49

Salut !

Merci boucle d'or pour les tuyaux !

J'ai bien fais de demander car je faisais les exos classiques

d'abdo qui ccomme tu dis ne me sont pas adaptés.

Pas de probleme, je commence à faire des recherches en attendant

que tu me proposes des sites imagés.

Merci merci et bon courage pour tes exams !

Wouaoooh, tu fais tellement de choses à la fois !

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 12:02

http://www.comment-vite-se-muscler.com/3-exercices-pour-muscler-ses-abdomin(...)

Je viens de voir ce site pour les mucles transverses.

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 12:19

http://www.topsante.com/minceur/soins-minceur/astuces-minceur/ventre-plat-l(...)

et ccelui la pour la methode respi a pratiquer

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2014 à 17:53

Hello tania,

Je viens de regarder tes 2 liens, le 1er sur les muscles transverses je te conseille de l'oublier: les ciseaux verticales et la bicyclette sont des exercices qui non seulement augmentent la pression mais en plus doivent être réalisés quand la sangle abdominale est déjà trés bonne, car si tu les fais maintenant, c'est ton dos qui va prendre et c'est ton muscle psoas (c'est un muscle qui sert à fléchir la hanche qui est vite utiliser quand on a pas de bons abdos dans certaines positions). Par contre le lien sur la méthode respi est ok, je te donnerai quelques trucs la semaine pro 

Sinon mon exam s'est trés bien passé, donc je stresse pas pour mercredi j'ai déjà tout validé vu mes notes antérieures et celle que je vais avoir avec l'exam d'auj, celui que je vais passer en gros c'est juste du bonus donc ça va 

reste motivée en tout cas, tu as déjà montré de quoi tu étais capable il n'y a pas si longtemps que ça

Bisous et passe un bon we

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 20:14

Salut boucle d'or

Merci

Ravie pour toi que tes exams se soient bien passés.

Bon courage qd meme pour mercredi.

Bon WE

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2014 à 16:56

Salut Boucled'or

Un coucou et te souhaiter bon courage

dans tes révisions.

A bientot

Utilisateur131414

Posté le 16/06/2014 à 18:57

Bonjour Boucledor,

Cela fait des moins que je lis et relis tes messages et je dois dire que tu m'épates.

Ton dernier challenge est un véritable défi que tu as relevé avec brio. Tu es sincèrement une jeune femme pétillante qui déborde tellement d'énergie que ça en devient contagieux. Je t'avoue que tu es l'une des filles grâce à qui j'ai trouvé la force de me lancer et qui me donne la motivation chaque jour de continuer. Bien entendu, lorsqu'on commence à avoir des résultats, cela alimente la motivation également.

Je te remercie donc pour ton énergie et ta "positivité". Et puis ton oreille attentive, tes messages et tes conseils aux autres... Franchement Boucledor, tu es une jeune femme brillante.

Bonne continuation. Continue à nous faire rêver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2014 à 19:03

Bien dit 1000Pat  !

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2014 à 22:49

Bonsoir,

Fada de sport, j'aimerai retrouver mes abdos de jeune fille apres mes 2 enfants? Je suis tombée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Pn34vS0Af0c&list=PLRXuoWGZ4HfWhzSwWErq4(...)

Qu'en penses-tu ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/06/2014 à 12:25

roooh vous allez me faire rougir là, merci bcp pour ces compliments , ça me touche    retrouver confiance en soi ça donne des ailes 

C'est trop mignon d'avoir pensé à moi Tania pour mes exams  ça s'est super bien passé donc je suis tranquille là ça fait du bien !

Comment vas tu toi? tu as tjs la niaque? comment se passe ta reprise sportive?

Je suis désolée je passe vraiment en coup de vent là, je suis débordée jusque dimanche; promis Dimanche je vous mets quelques liens pour des abdos ! Cliotine je n'ai pas le tps de regarder ta video maintenant mais je te donnerai mon avis dimanche sans faute 

Vous avez prévu quoi de votre we?

Bisous à bientot

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2014 à 14:26

Salut boucle d'or

Contente de te revoir.

Sympa que tes exams se soient bien passés.

On croise les doigts pour les résultats.

A dimanche

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2014 à 06:19

coucou !

bravo boucle d'or ! c'est génial ce que tu as fait et tellement énorme comparé aux traversées de la garonne que j'ai fait 2 fois (1km7...) !!!!!

merci pour ton petit mot voilà je continue tout va bien 

ici ce week end c'est boulot jusqu'à lundi alors je vais y aller ! bonne journée !

objectifmoins17kg

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 14:13

Bonjour à toutes,

quelles sont vos astuces pour casser un palier?

Merci pour la réponse.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2014 à 20:16

Hello les filles !!

Je vous mets quelques liens, avant de commencer des abdos il faut d'abord maitriser une chose, l'antéversion du bassin et la rétroversion du bassin. Pendant les abdos vous serez en RETROVERSION du bassin (le dos sera plaqué au sol en position allongé

Voici 2 videos qui expliquent la différence entre les 2, apprenez déjà à faire une bonne rétroversion sinon ça sera blessure assuré pdt les abdos et vous ne travaillerez d'autant pas bcp les abdos.

https://www.youtube.com/watch?v=_IvkH8UQ2Dc

https://www.youtube.com/watch?v=DlUFpw1XJ2A

Ensuite une fois la position de la rétroversion maitrisée, la video de Cliotine est trés bien pour travailler en hypopressif

Sur la video, il y a 2 exercices (bcp de blabla au début), vous pouvez déjà faire ceux là pour commener. Ensuite vous pouvez faire quelques variantes:

-l'exo 2 sur la video qui consiste à inspirer en gonflant le ventre, ensuite à expirer en rentrant le ventre puis à bloquer la respiration en rentrant encore plus le ventre avant de reprendre une inspiration. Vous pouvez faire un peu la meme chose mais dans cet ordre ci :

1) inspirer en gonflant le ventre

2)bloquer la respiration en rentrant le ventre

3)quand vous en pouvez plus expirer en rentrant encore plus le ventre

Et c'est reparti pour inspirer etc

Attention d'abord au niveau de la position, vous ferez comme la personne sur la video, en fléchissant les hanches et les genoux. En faisant cette position ça évite à un autre muscle de la cuisse de jouer un role prépondérant sur les abdos (car la gaine abdominale n'est pas assez forte pour le moment)

PUIS

Ensuite, vous pouvez allongé une jambe et garder l'autre fléchie, puis ensuite vous pouvez les allonger toutes les 2 en gardant le dos bien plaqué au sol et en étendant vos bras vers le sommet de la tête

Aprés des exercices respiratoires, vous pouvez faire des exercices de gainage. Alors pendant ces exercices, vous respirez NORMALEMENT, et surtout pas d'apnée

Voici quelques liens pour les gainages:

>>> Pour le gainage ventral

https://www.youtube.com/watch?v=iDrC2aCGfUw&index=5&list=PLi56Y2Ngu(...)

Au départ, il faut vraiment bien maitriser la position, essayez de faire ça devant une glace, et tenez le plus longtps possible. A la moindre douleur, arrêtez car elle signifie que soit la position n'est pas bonne soit que la sangle abdominale n'est pas assez développée et que donc ce sont en gros d'autres muscles qui vont travailler. Il faut toujours que ce soit progressif

https://www.youtube.com/watch?v=iDrC2aCGfUw&index=5&list=PLi56Y2Ngu(...)

Un autre lien qui montre plusieurs gainages ventraux mais je vous conseille de regarder la 1ère video qui explique un peu la position qu'il faut avoir

Ensuite vous avez aussi cette video (je le montre pr le dernier exercice)

https://www.youtube.com/watch?v=IiJbg5M5YbI

Il y a pleins d'autres variantes possibles que je connais mais je les ai pas vu sur les videos directes donc si jamais vous etes à court d'idées pour d'autres exos faites le moi savoir, je chercherai un peu plus

Ensuite gainage des obliques (et aussi du muscle carré des lombes entre autre)

https://www.youtube.com/watch?v=uXSljAP_kJU

Pour une variante vous pouvez faire exactement la même position mais vous descendez et remontez le bassin autant de temps que possible (ça fait encore plus mal lol)

Puis le gainage dorsal :

https://www.youtube.com/watch?v=sUhCTroMXlA

Pour le 1er exercice sur la video, vous pouvez faire la même chose mais en vous tenant sur les coudes

Voilou pour l'instant c'est déjà pas mal niveau abdos, ça prends pas mal de temps

Merci Milie, courage pour le boulot!!! et tu y es presque à ton objectif donc tiens bon !!

Tania tu t'es repesée pour savoir si tu avais liquidé tes 2 autres kgs? le moral va comment?

Sinon objectifmoins17, pour casser un palier tout dépend déjà de ton alimentation actuelle et de ton activité sportive à côté , il faudrait que tu nous en dises plus

Bonne soirée, je suis claquée j'ai passé qq jrs de folies là mais ça fait du bien psychologiquement ^^

objectifmoins17kg

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 21:01

aucun toléré. je prends ma portion de son d'avoine sous forme de porridge. fromage blanc de temps à autre du fait de la présence de lactose.

les jours PP, c'est essentiellement du poulet, quelques fois viande haché.

Jours PL, salade composé(tomate, poireau, thon au naturel, carré frais0%, citron). les autres légumes que je j'utilise le plus sont: courgettes, oignons, brocoli.

pour le sport, j'ai levé le pied ces dernières semaines, car pas le temps. reprise prévue début juillet.

cliotine

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 22:56

Bonjour et merci Boucled'or.

Dis-moi (quand tu auras le temps bien sur ) combien de temps, de séries ou de répétitions faut-il faire pour ces exercices de respiration (gonfler le ventre, expirer en le rentrant etc...) Aussi souvent et aussi longtemps que possible ou pas trop sinon ou pourrais se faire mal plus qu'autre chose ?

Encore merci à toi !

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2014 à 10:33

Salut objectif -17 kg;

Je pense que pour casser un pallier

- arreter les tolérés (tu le fais déjà

- marcher au moins 1h par jour successivement

pendant 3 jours

C'est une recommandation du dr dukan que j'ai lu sur son forum.

Les autres; autres astuces ?

Tania66

2213 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2014 à 10:49

Aussi objectif-17 kg,

il faut que tu ais la persévérance.

Tu verras, ça finira par payer ...

Bon courage à toi

Utilisateur131414

Posté le 23/06/2014 à 20:59

Juste un petit mot à Boucledor qui réussit tout ce qu'elle entreprend: Dukan, challenge sportif et même ses examens. Bravo à toi jolie demoiselle. Tu as une détermination à toute épreuve et en plus tu trouves le temps de proposer des conseils sportifs aux miss Dukan. Merci merci merci et félicitations à toi. A bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.