Isobel
43 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/04/2011 à 16:23
Salut les filles,
Désolée d'avoir désertée pendant quelques jours, c'était les vacances scolaires et j'avais deux loustics à occuper !!!
Je vois que vous avez passé ou passez des week-ends d'escapade, la chance j'aimerai bien aussi
Dedekoko, t'as quand même bien géré, bravo !! je suis pas sure que j'en aurai fait autant que toi.
Tes boulettes, ça me tente bien, faudrait que j'essaye.
De mon côté, j'ai eu plusieurs écarts. J'ai emmené ma fille à Disney deux fois et le premier jour, je n'avais rien prévu à manger, donc écart, le deuxième jour, sandwich pain complet ... puis la fête d'anniversaire de mon fils, là j'ai mangé du gâteau, des bonbons ... et le lendemain, j'en avais marre du régime, j'ai failli tout foutre en l'air ! mais je suis repartie et me suis prise en main ! mais j'avoue, ça me gonfle là.
Du coup, j'évite la balance lol ... je me pèserai samedi pour voir. A ce moment, je verrai si je continue croisière ou si j'entre doucement en stabilisation.
Dedekoko, donc comme toi, pas trop le moral et très tentée par les écarts ! et beaucoup de fatigue.
J'ai fait bilan sanguin pour surveiller, ça va !
J'aurai finit ma croisière avant vous, mais je continuerai de poster pour vous soutenir.
A plus et vivi, profite bien en espagne !!!
|
|
vivi31
58 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/04/2011 à 07:51
Salut les filles!
Alors Dedekoko?! pas le moral, mince! je comprends que tu sois déstabilisée,
sans balance, c'est une véritable perte de repère quand on a l'habitude de se peser tous les jours!
mais bon, si tu as fait peu d'écarts, il n'y a pas de raison de stresser.....
fais toi confiance, et tu as bien perdu jusqu'à maintenant,
ressaisie toi! j'ai besoin de toi pour finir la croisière!
Quand tu parles de régler définitivement ta relation à la nourriture,
c'est exactement ce que je me dis depuis que j'ai repris Dukan,
nous ne sommes pas simplement en train de faire régime X pour
perdre X kilos, non,
par nos envies de craquages, par nos envies de sucré....ou de salé,
nous prenons conscience que nous pensons à la bouffe à chaque instant,
avant quand on se faisait plaisir, on culpabilisait et on souffrait (psychiquement) de ce plaisir;
maintenant, on ne cède pas aux envies inconscientes de bouffe
mais on souffre de devoir résister à chaque instant, enfin, surtout quand on est fatiguée, contrariée...
C'est dur et moi, je suis en trai nde me prendre "une grande gifle"
en prenant conscience de tout ça...
Isobel, où en est-tu?
t'es-tu pesée?
as-tu fini la croisière veinarde?
ou restes tu un peu encore avce nous?
Je rentre d'Espagne ravie par mon séjour,
mais perplexe devant ma balance,
je suis rentrée hier soir et me suis pesée ce matin (je sais je ne devais pas mais c'était plus fort que moi oups::
et + 1,5kg!!!!!!
Ma balance mesure la masse graisseuse et musculaire:
g pris 100g de masse grasse
et le reste de muscles;
C'est vrai que nous avons fait beaucoup beaucoup de vélo,
à peu prés 30 km par jour avec pas mal de montées,
j'ai des courbatures partout (fesses, jambes)
mais, bon, je reste perplexe;
Aujourd'hui, c'est pp, donc,
je verrai demain,
comme les plats étaient trés salés,
je vais déja commencer par perdre un peu d'eau.....
Bonne journée les filles!
Dedekoko, merci pour la recette de la sauce d'accompagnement des boulettes!!!!!
|
dedekoko
32 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/05/2011 à 10:12
Salut les filles
Merci pour vos deux messages qui m'ont donné du courage. Ca va mieux d'autant que ma famille me soutient finalement à 100% dans mon régime, à mon grand étonnement ! Ma mère m'avait déjà parlé de Dukan il y a quelques mois, en mal, après avoir entendu un reportage radio sur le sujet.
C'est vraiment pas facile de gérer la vie sociale avec un régime. Là je viens de faire 4 jours PL et je vais compenser par 4 jours PP (dans le livre de Dukan il dit qu'au début il conseillait 5PP/5PL, alors...)
En effet jeudi vendredi j'ai mangé au boulot et pour pas mourir de faim j'ai pris des courgettes et des broccoli en plus de la petite portion de viande (certainement pas très pauvre en matières grasses...)
Ce week-end a été bien rempli : soirée de vendredi et journée de dimanche avec des amis pas vus depuis longtemps, et samedi enterrement de vie de jeune fille d'une copine ! Je me suis bien marrée ! Mais au final 3 resto dans le week-end, ça allège le portefeuille, et on verra demain le résultat sur la balance... J'ai choisi des salades et des viandes, et un vrai petit écart samedi soir où j'ai mangé un peu de gratin dauphinois (on a été servi à 23h, je mourrai de faim). Bon, j'espère que bouger sur la piste de dance aura compensé !!
Le dudutella, c'est bon alors ? J'ai vu la recette, il faut un arôme noisette, vous l'avez acheté où ? Et pour le cacao dégraissé, est-ce que le Van Houten convient ?
En tout cas, un GRAND merci pour vos messages. Je suis vraiment contente d'avoir trouvé des personnes avec qui discuter et se soutenir mutuellement. Sans vous ça serait beaucoup plus dur !
Allez, je vous laisse, je vais faire mes menus de la semaine. Je vais tester quelques recettes du site !
Bises
|
vivi31
|
Posté le 02/05/2011 à 21:01
Coucou,
Je suis d'accord avec toi Dedekoko, c'est difficile d'allier régime et vie sociale,
surtout avec l'arrivée des beaux jours, les invitations s'intensifient
et il faut à chaque fois s'expliquer quand on a décidé de le dire ouvertement
ou utiliser pleins de stratégies quand on n'a pas envie d'en parler (comme moi);
C'est là qu'il nous tarde la phase de consolidation, mais bon,
on est en phase de croisière, on perd et on est de plus en plus belles,
on se sent de meiux en mieux dans notre corps,
alors, pour rien au monde on ne lachera!!!!
le dudutella, je le fais sans arôme de noisettes, mais ça doit être super bon avec;
le van houten n'est pas admis par Dukan,
le mien je l'ai trouvé dans un magasin bio;
Sinon, tu as choisi quoi comme recettes cette semaine?
parce qu'en ce moment, à part les poivrons farcis et les hamburgers Dukan et les blinis Dukan,
je n'ai pas trop d'idées.....
Moi aussi je suis contente de vous avoir trouvées,
ça fait du bien de ne pas se sentir seules,
mais on doit être aussi occupées les unes que les autres,
vu la fréquence à laquelle on poste!!!!
Bonne soirée!
|
minouchkaaaa
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/05/2011 à 22:06
bonjour les filles,
j'ai également commencé le régime le 1er mars et là petite baisse de moral, mon poids stagne depuis plus d'une semaine! j'ai vécu la mm chose il y a un mois environ! est-ce que qqn connaît ça?
|
Isobel
43 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/05/2011 à 22:16
Salut les filles,
Je poste vite fait ! désolée je suis débordée, je gère l'administratif de mon homme qui est indépendant et j'ai trop de papiers à faire !! d'ici quelques temps, ça ira mieux.
Du coup, de mon côté, je ne lève le nez de mes papiers que pour m'occuper des enfants, et les repas sont secondaires ... bon malgré mes écarts, j'étais quand même passée à 63kg et des poussières samedi dernier, j'avais donc encore perdu - j'étais étonnée !!
Dedekoko, contente de te lire si reboostée !!! je suis bien heureuse que l'on n'est pu t'aider
Tu nous diras quelles bonnes recettes tu as testé ??
Vivi, non je reste encore avec vous - je dirai que je suis entre la croisière et la stabilisation mais un peu hachée lol
Bienvenue minouchka !! tu as une belle perte, bravo.
La stagnation n'est jamais bonne pour le moral, mais il arrive qu'à certains moments, ça puisse se produire : rétention d'eau, règles ... peut être es-tu dans une période correspondante ?
Bon allez, j'y retourne !!! demain je dois rendre des dossiers aux impôts ...
Bonne soirée !!!
|
vivi31
|
Posté le 03/05/2011 à 11:18
Coucou,
minouchka, je rejoins Isobel, périodes de régles et rétention d'eau, mais aussi stress, fatigue...
peuvent faire stagner, puis, un jour, tu auras une belle surprise sur la balance....
tu as une belle perte et il se peut aussi que ton corps résiste, ne lâche rien,
c'est toi et ta volonté qui prendront le dessus jusqu'au bout....et à vie!
Isobel, qu'est ce que je te comprends,
mon chéri aussi est indépendant et il passe un temps fou dans les paperasses lui aussi,
et disons que ça m'arrange vu que je suis en pleine rédaction de mémoire et préparation d'exams...
les dossiers aux impôts, ça c'est bien passé?
Quand à moi, je suis en train de perdre (doucement, trop doucement)
ce que j'ai pris en Espagne (j'ai pas osé retoucher à la courbe, j'ai honte)
mais bon, ma masse grasse n'a pas bougé,
donc, je me dis que le poids pris est constitué d'eau et de muscle (on se rassure comme on peut)
Gros bisous les filles et bonne journée de croisière!
|
dedekoko
|
Posté le 03/05/2011 à 16:50
Salut,
Juste pour vous dire que j'ai testé la recette du croque-monsieur à la viande des grisons du site (avec de la viande de dinde) : ça déchire ! Je viens de découvrir le rapé bridelight 6% à consommer avec modération certes, mais voilà un produit qui va bien m'aider. Egalement le canderel vanillé, trop bon !
Je vais certainement tester des mousses (chocolat ou café cette semaine. Et j'essaierai d'adapter une de mes fameuses recettes (crèmes au thé au régime Dukan, je vous en reparlerai.
Pour Minouchka : on ne perd pas toujours au même rythme, même en faisant toujours attention de la même manière... L'important c'est de continuer, courage !
Bises
|
|
minouchkaaaa
|
Posté le 03/05/2011 à 20:58
Merci à vous les filles pour vos gentilles réponses!! pas mal du tt ce forum!!!!
Bon, je stagne toujours mais je vais prendre mon mal en patience! Rrrr!
Dedekoko, je vois que notre perte de poids est quasi identique, je suis contente, suis pas tte seule!
petite question: est-ce grave de doubler qqfois la ration de galette Dukan? Il faut dire qu'en rentrant du boulot, je suis affamée, je ne mange pas bcp la journée et très peu le soir. Je me rends compte que je fais pas mal de journée blanche sans savoir ce que c'était, juste par manque de tps!
En bref, c qd mm pas cette double ration de galette qui me fait stagner?
merci par avance de vos réponses!
BON COURAGE LES FILLES!!!!
|
vivi31
|
Posté le 04/05/2011 à 14:03
Coucou les filles,
Dedekoko, moi aussi j'ai testé cette recette de croque monsieur, c'est vrai que c'est bon,
mais la viande de grisons est trop salée pour moi,
quand j'en mange, je bois énormément et la balance ne bouge plus pendant plusieus jours,
alors, j'essaie d'éviter...
Minouchka, pour répondre à ta question sur les sons,
je dirai que, normalement, tu dois t'en tenir à 2CS SA et 1CS SB,
et Dr Dukan conseille à ses patientes qui stagnent de passer à 1 heure de marche par jour,
et il est arrivé qu'il conseille de réduire la quantité de sons...
Mais bon, je me dis qu'il vaut mieux que tu doubles ta ration plutot que de craquer pour des aliments inerdits,
et je me posais une question: est ce que tu doublais ta ration de galette quand tu perdais du poids?
Si oui, alors, ce n'est peut-être pas cela qui te fait stagner aujourd'hui,
mais bon, je ne suis pas médecin, donc,
il faut voir ce qu'en disent les filles;
Peut-être as-tu une bonne surprise sur la balance ce matin?
Isobel, j'espère que ça va mieux le rhytme de travail pour toi!!!!
Je vous kisssss
|
minouchkaaaa
|
Posté le 04/05/2011 à 20:07
Bonsoir les filles!
Vivi31, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Et non, pas de bonne surprise sur la balance ce matin, je stagne tjrs!
Alors, voilà, dans le doute je n'ai pas doublé ma ration de galette aujourd'hui mais plutôt ma ration de yaourts maigres 0 arômatisés pour me caler.
De plus, ta réponse a mis en évidence une réalité: j'ai cessé toute activité sportive depuis près de deux semaines. En dehors du boulot, je ne bouge pas bcp, faut dire que le régime me pompe toute mon énergie!
Alors merci de ta réponse, je vais reprendre le sport dès demain!
Bon courage à toi!!
|
dedekoko
|
Posté le 17/05/2011 à 21:33
Salut les filles,
En espérant que vous lisiez encore ces messages... Vous en êtes où ?
Pour moi j'ai stagné la semaine dernière car j'étais en stage et je ne contrôlais rien du menu midi et soir. J'ai limité la casse !
Mais surtout la nouvelle de ce week-end qui me met sur un petit nuage : je suis enceinte ! Donc là je passe en conso adaptée directement. Pas facile, j'ai envie de me lâcher, en plus je suis partagée entre le stress et l'excitation.
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt !
Bises
|
vivi31
|
Posté le 17/05/2011 à 23:42
Coucou!
Dedekoko, ce soir que du bonheur pour moi:
le premier en recevant le mail comme quoi quelqu'un a posté sur notre fil
le second en découvrant la belle nouvelle
je suis SUPER heureuse pour toi,
on ne se connaît pas beaucoup mais de savoir que l'on partage les mêmes galères
nous a surement rapprochées, j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers temps,
surveillant mes mails pour voir si vous aviez posté,
et découvrir cette belle nouvelle me remplie de bonheur!!!!
Du coup, tu peux passser en conso veinarde!!!*
ne te relâche pas, tu n'as pas fais tous ces efforts pour rien,
la grossesse n'excuse pas les excés et crois moi je sais de quoi je parle!!!!
il faut que tu sois toute belle pour la venue du bébé!!!
est-ce-que tu as déja des enfants ou est-ce-que c'est ton premier?
Minouchka, as tu repris le sport?
est-ce-que tu stagnes toujours?
Isobel, tu me manques, reviens!!!! c'est ton fil!!!!
Quand à moi, le poids n'a pas bougé mais j'ai perdu des centimètres des cuisses et des hanches
et j'ai arrété de perdre de la poitrine, donc, je ne m'inquiète pas
surtout que je suis passée en mode sport intense et quasi journalier
et je me trouve de plus en plus belle...ahhahahah,
la modestie n'est pas mon fort ce soir.....
Sur ce, je vous embrasse trés fort et vais faire de beaux rêves en pensant au joli ventre rond de Dedekoko
|
dedekoko
|
Posté le 20/05/2011 à 07:50
Merci pour ton message vivi ! Contente de savoir que tu as pris des habitudes sportives. C'est vrai que ça compte beaucoup pour avoir une belle silhouette, autant que le poids !
Pour répondre à ta question, ça sera mon premier...
Par contre je l'ai pas encore dit à mes proches mais ils vont bientôt se poser des questions à me voir arrêter les PP !
A vous les filles, je ne peux pas vous mentir !
Bises
|
vivi31
|
Posté le 23/05/2011 à 12:33
Coucou les filles,
Comment allez vous avec ce beau temps?
Dedekoko, comment se passe la conso?
réintroduction pain complet, fruit, deux repas de gala et pl toute la semaine c'est bien ça?
C'est bien aussi de garder le mystère sur sa grossesse et de l'annoncer
quand on se sent vraiment prête!!!!
Comme ça, pas de question embarassante et le plaisir
de partager ça qu'avec son chéri, avant que tout le monde s'en mêle!!!
Isobel, Minouchka, comment allez vous?
donnez nous des nouvelles?
Grosses bisettes
|